Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 sept. 2022, 10:43

Ça y est. Meloni —admiratrice du fascisme italien) a réussi son coup.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 sept. 2022, 11:29

2AC16E14-27FB-4777-B7B1-7E5BDB714AB3.jpeg
(1.62 Mio) Téléchargé 141 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 oct. 2022, 13:23

Le week-end. Me voilà client des émissions de France5. C l’hebdo avec Ali Badou et C politique avec Thomas Snegaroff.

Dans C l’hebdo de samedi et rediffusé le dimanche à 12:30, une petite info m’a frappé.

Le maire de Perpignan. Aliot. Membre émérite du FN\RN. Celui-ci tient à donner à un lieu de sa ville le nom de Pierre Sergent en le présentant simplement comme « un résistant ».

Or ce Pierre Sergent a été un des piliers de l’OAS. Il est responsable de milliers de morts et d’attentats dans l’Hexagone et en Algérie. Et il a commandité l’attentat contre le président de la république Charles de Gaulle, et contre le maire de Vichy qui avait proposé sa ville comme lieu des pourparlers de la paix en Algérie.

Ce « dėtail » devrait cette plus connu sur la nature profonde et cachée de ce parti masqué qui fait de gros efforts pour paraître « normal » au point que certains disent qu’ « on a essayé tous les partis sauf lui.…  »

Aliot se contentait de présenter ce Pierre Sergent comme un simple …… « résistant ».

.
https://madeinperpignan.com/esplanade-p ... rientales/

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 oct. 2022, 13:25

Dans la même émission, présence de Hugo Clément que j’ai trouvé lumineuse, présentant son livre « Les lapins ne mangent pas de carottes ». Je l’ignorais. Vous le saviez ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 02 oct. 2022, 13:46

Oui. Ma grand mère avait un clapier et ne leur donnait que de la "verdure".
D'autre part, si un garenne vient visiter un rang de carottes dans un potager, il ne mangera que les fanes.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 02 oct. 2022, 14:45

Pour la première j'ai écouté en épluchant les légumes une interview de cet Aliot. Tout du long et chaque fois que le journaliste - au demeurant très modéré - essayait de le pousser un peu dans les cordes, preuves à l'appui du fascisme de ses opinions ou de celles du Rn, il répondait que tout ça n'était pas important, que c'était anodin, rien de quoi s'offusquer. Au point que s'en était risible. Sauf que ce parti est au bord du pouvoir....... ce qui ne l'est pas du tout.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 oct. 2022, 18:29

On marche au bord d’un ravin, et trop de gens font comme si tout allait comme avant,
L’on râle parce que ça gratte voire que ça gratouille.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 03 oct. 2022, 12:49

Climat, social, ce que nous pouvons dire ou faire suffit-il ? Où se trouvent les résultats, l'efficacité ?

"Le temps de la protestation polie est peut-être définitivement révolu. À mesure que la catastrophe climatique se précise et devient de plus en plus palpable, le sabotage revient sur le devant de la scène. Sa pratique gagne en légitimité et se généralise au sein du mouvement écologiste."

Une réflexion qui se pose de plus en plus à nos esprits. "faire grève, manifester, signer des pétitions...." est-ce efficace ? Devant la violence capitaliste qui n'arrête rien, faut-il opposer une réplique violente ? ne serait-ce pas un fameux prétexte pour nous trouver devant un pouvoir autoritaire, voire fasciste ? ou, au contraire pousser dehors les fauteurs ?

Une enquête de Reporterre sur le sabotage qui prend une place de plus en plus importante dans notre société serait approuvée par 47% des 18/24 ans et 15% des plus de 65 ans.....

https://reporterre.net/Le-grand-retour-du-sabotage

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 04 oct. 2022, 22:31

En ce moment, la violence de la guerre impérialiste russe
et la violence climatique frappent bien plus fort.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 05 oct. 2022, 08:33

faut pas se cacher derrière la guerre en Ukraine !!!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 05 oct. 2022, 10:14

Une station de sports d'hiver en plein désert. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Vive la technique! :mrgreen:

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... ucJ6WMacKY

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 05 oct. 2022, 13:10

c'est comme une pelouse verte dans un stade climatisé au Qatar..... :twisted: :twisted: :twisted:
Dans les jeux olympiques, le bordel règne en maître ! boycotter est ma réponse...

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 05 oct. 2022, 17:01

faudrait pas non plus trop se moquer, nombre de nos pelouses de terrain de foot français sont chauffées en hiver!!!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 05 oct. 2022, 18:12

Pas dans mon village, la pelouse du stade est verte, genre pain grillé....

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 05 oct. 2022, 18:15

tu seras puni, pas de championnat du monde chez toi

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 oct. 2022, 21:05

Marc a écrit :
05 oct. 2022, 08:33
faut pas se cacher derrière la guerre en Ukraine !!!
Ah ! Le déni. Ton propos me fait penser que je n’ai toujours pas vu le film Don’t Look Up.
.
https://www.stylist.fr/5-bonnes-raisons ... 313708.asp

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 06 oct. 2022, 09:09

C009A6D6-1ED5-4AF6-A7BC-2663968AABE5.jpeg
(878.03 Kio) Téléchargé 65 fois
.
Parfois un dessin en dit plus qu’un …… !

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 06 oct. 2022, 09:11

ege a écrit :
05 oct. 2022, 17:01
faudrait pas non plus trop se moquer, nombre de nos pelouses de terrain de foot français sont chauffées en hiver!!!
Euh ! Chauffées comment ?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 06 oct. 2022, 09:20

La guerre n'a pas lieu qu'en Ukraine et sans en réduire l'importance il faut regarder tous les conflits tout aussi meurtriers et dévastateurs, notamment sur le continent africain....et l'industrie de l'armement se porte bien...
Ce qui veut dire que, tout en regardant cette effroyable réalité, nous avons nos préoccupations actuelles et c'est le sens de ma réflexion...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 06 oct. 2022, 09:31

Depuis fin août, il y a des passages d'avions incroyables au-dessus de nos têtes.
Ça s'est un peu calmé mais c'était jour et nuit. Je me demande pourquoi…
Des gens se rattraperaient-ils d'en avoir été privés ???
On avait eu ça pendant la guerre en Irak quand le survol de territoires était interdit.
Heureusement moi et des gens comme moi, on continue à œuvrer pour la planète, avec tous nos petits gestes quotidiens. :mrgreen:

Entendu aussi à la radio, évoquer ceux qui prennent l'avion pour aller voir "une dernière fois" les coraux qui sont en train de mourir
sous l'effet de la pollution. :cry:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 06 oct. 2022, 09:38

quand le survol de territoires était interdit.
Il y en a d'autres depuis la guerre en Irak.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 06 oct. 2022, 18:16

Claude a écrit :
06 oct. 2022, 09:11
ege a écrit :
05 oct. 2022, 17:01
faudrait pas non plus trop se moquer, nombre de nos pelouses de terrain de foot français sont chauffées en hiver!!!
Euh ! Chauffées comment ?
légères résistances électriques dessous

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 07 oct. 2022, 09:12

:twisted: Des coupures d’électricité cet hiver, voilà le résultat des politiques énergétiques, en privilégiant le nucléaire, en transformant le service public en entreprises privées, en transformant les bénéfices en dividendes au lieu d'investir dans la transformation de nos réseaux, au lieu de financer les passoires thermiques :

https://www.service-public.fr/particuli ... or=EPR-100

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 07 oct. 2022, 09:55

autre coup de gueule. comment opèrent certains policiers, un abus évident de leur part. D'où la réflexion à propos du refus d'obtempérer, voir la vidéo :

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 07 oct. 2022, 14:57

Marc a écrit :
07 oct. 2022, 09:12
:twisted: Des coupures d’électricité cet hiver, voilà le résultat des politiques énergétiques, en privilégiant le nucléaire, en transformant le service public en entreprises privées, en transformant les bénéfices en dividendes au lieu d'investir dans la transformation de nos réseaux, au lieu de financer les passoires thermiques :

https://www.service-public.fr/particuli ... or=EPR-100
Cette position est celle de LFI. Elle revient à dire :
« Moi, je sais que je saurais produire de meilleurs résultats. »
que tous ceux qui sont ou ont été en responsabilité.
Ça ne respire pas l’humilité.

Cette posture ne prouve rien.

Par exemple :
Seule la France a autant déséquilibré malheureusement
sa production électrique en faveur du nucléaire. Or nos voisins bien moins nucléophiles ne sont pas mieux lotis.

Ce n’est qu’un exemple.

Qu’il faille développer vraiment les énergies renouvelables, alors que la France est comparativement aux voisins, à la traîne, là c’est d’accord.

Qu’il faille bien mieux isoler les logements, et que ce qui a été fait en ce domaine est insuffisant, c’est OK aussi.

Que le secteur public soit meilleur que le secteur public, ça c’est un pari.

Répondre