plumee a écrit : ↑23 août 2025, 09:16
Disparition des insectes. Du coup, disparition des insectivores.
Mais, comme j'ai lu, il y a déjà un certain temps, dans un livre qui citait un sage bouddhiste/mâtiné de psychanalyse:
"Vous n'empêcherez pas le monde de tourner comme il doit tourner…quoi que vous fassiez et quoi que vous ne fassiez pas".
Le monde tourne depuis qu'il est monde et nous n'avons pas toujours été là, il continuera de tourner lorsque nous n'y serons plus....parce que les 20 ou 30% d'insectes qui restent n'y seront plus....Là on peut faire quelque chose pour que nous puissions tourner avec ce monde.
Je n'ai revu des hirondelles et leurs nids, récemment, que situés sous le toit d'un petit "château", situé à côté d'une ferme avec des vaches.
Il devait y en avoir aussi dans l'étable. J'en étais toute zémue.
De mon temps, les hirondelles (insectivores) faisaient partie de la population. Il y en avait dans tout le village.
A tel point que la maison où nous logions, en face d'une immense façade aveugle couverte de vigne-vierge, et résidence de nombreuses hirondelles,
s'appelait "Les Hirondelles". Bizarre, non?
Le matin et le soir, c'était concert de pépiements.
Les hirondelles ne font plus le printemps, elles nous disent que c'est l'automne !
Mon coup de gueule du moment sera pour les visages de présentateurs (et autres) qu'on voit depuis quelque temps à la télé:
Visage bien plâtré, bien lisse, sourcils charbonneux, souvent cils interminables.
C'est beau, ça? Beurk.
Et tout ça pour les entendre blablater sur le sexe des anges, ça occupe les esprits chagrins
Pour moi qui ne jure que par le naturel (sauf si c'est pour pallier à un gros souci ou pour s'amuser), je finis par ne pas écouter ce qui est dit,
à force de regarder en détail.
Je ne vais quand même pas penser que c'est fait exprès pour éliminer les vieux ringards comme moi? Rhoooooo……… :lol: