Télévision

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
plumee
Confirmé

Télévision

Message par plumee » 12 févr. 2026, 08:18

Regardé la Grande Librairie hier soir avec un vieil ami.
Gisèle Pélicot en était l'invitée. Je dirais même la vedette et le sujet.
Quelle femme! J'étais en admiration pour sa force et sa citoyenneté, c'est-à-dire sa volonté de faire connaître
toute son histoire avec, comme elle dit "Monsieur Pélicot", pour qu'elle serve d'éveil et d'exemple.

"Gisèle, avec gratitude, merci. Je vous souhaite maintenant le meilleur."

Je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas d'homme invités? Volontaire? Mais quels hommes auraient-ils pu être là?
Et pourquoi des hommes ne se sont-ils pas manifestés quand on a su l'affaire Pélicot?
Aurais-je loupé un épisode?
Mon vieil ami a répondu:" Lâcheté".
Les femmes s'étaient levées, au sujet de l'avortement, il y a plus de 50 ans,quand il s'est agi de défendre une des leurs.
Ça avait fait du foin.

https://www.amnesty.fr/actualites/ivg-c ... vortement/

"Il y a 51 ans, la promulgation de la Loi Veil dépénalisait l’avortement. Près de 50 ans après sa promulgation,
la France était le premier pays à inscrire explicitement l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans sa constitution.
Un droit fondamental acquis après plus d’un demi-siècle de mobilisation. Retour sur ce combat."

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Télévision

Message par Claude » 12 févr. 2026, 14:42

On vit dans un état de droit. Le droit s’est exercé et c’est bien comme ça. On doit s’en féliciter.

Que dire d"autre ? Que dire de autre quand la justice c’est passée ?

Qu’il s’agit d’un fait divers horrible et hors normes ?
Que Gisèle est une belle personne mais ce qui lui est arrivé dépasse l’imagination ?

Tout comme cette affaire Epstein, autres prédations, qui est encore plus compliquée car en plus de la criminalité sexuelle, il y a encore de quoi faire pour les enquêteurs en matière de prédation financière. Me semble-t-il eu égard à ce que j’ai entendu.

J’ose espérer que les cas aussi extrêmes comme ceux-là sont exceptionnels.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 12 févr. 2026, 15:02

Le titre du topic, ça va pas.
Tu parle de quoi ?

De « Prédations sexuelles »
D’un des «  Faits divers de l’ horreur »

plumee
Confirmé

Message par plumee » 12 févr. 2026, 17:18

Le titre du topic, ça va pas.
Ah bon…
Quel titre aurais-tu vu?

Claude
Administrateur

Message par Claude » 12 févr. 2026, 22:20

Faits divers horribles

Prédations sexuelles

La recherche dans notre immense base de données en se servant de la fonction loupe montre qu’il existait déjà les topics suivants

Radio / Télé / Presse

Livres

Répondre