Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 nov. 2020, 19:53

Et de trois !

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 21 nov. 2020, 12:21

Ce matin, passage au Super Carpet.
On ne peut plus y acheter des livres, des culottes, des soutes, des chaussettes, peut-être même des vêtements (j'ai pas vérifié) mais, à la caisse, des cochonneries genre bonbonnaille, suçonnailles diverses et avariées, oui.
Essentiel, on a dit. Essentiel. :cry:
Modifié en dernier par plumee le 21 nov. 2020, 17:26, modifié 1 fois.

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 21 nov. 2020, 12:41

il y an a qui ont trouvé le truc!
tu dis que les chaussettes = non essentielles (surtout ce matin!), ben chez chible, tu trouves des "chaussettes de travail" au rayon bricolage!
et toujours de notre cher dard mutin, essentiellement en forme, hier soir: faut que les journalistes se signalent au début d'une manif aux forces de l'ordre parce que il n'y a que comme ça qu'on pourra les protéger!
à mon avis, on peut l'envoyer chez ergot d'âne en Turpitude, devrait être à l'unisson!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 21 nov. 2020, 12:56

chez chible, tu trouves des "chaussettes de travail" au rayon bricolage!
Et on y trouve des p'tites culottes aussi ?

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 nov. 2020, 14:04

Dard (pas si) malin aimerait que les journalistes se « déclarent » dans les manifs. Cette idée est plutôt c**. Mais rapprocher ce ministre des violences réelles d’un dictateur qui garde en prison une foule de journalistes et qui coule tant de journaux.... je ne souscrirais pas. C’est comparer une souris et un éléphant parce qu’ils ont de grandes oreilles.


Amnesty International :
.
La Turquie s’est hissée à la première place d’un classement affligeant : d’après le Comité pour la protection des journalistes, la Turquie est le pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde.

En 2016, un tiers des journalistes et professionnels des médias emprisonnés dans le monde étaient détenus dans des prisons turques ; la vaste majorité d’entre eux dans l’attente d’un procès.

La liberté d’expression subit des attaques constantes et toujours plus nombreuses en Turquie. Depuis la tentative de coup d’État de juillet 2016, les universitaires, les journalistes et les auteurs qui critiquent le gouvernement risquent de faire l’objet d’enquêtes pénales, de poursuites, de manœuvres d’intimidation et de harcèlement et de censure.

Cette stratégie, qui s’ajoute à la fermeture d’au moins 180 organes de presse par décret exécutif pris sous l’état d’urgence, envoie un message clair et inquiétant et a de graves conséquences pour la liberté de la presse. L’ampleur de la répression des médias par le gouvernement turc est telle qu’elle a été décrite par certains comme la « mort du journalisme ».

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 nov. 2020, 14:18

On a cassé beaucoup d’assiettes (Non, pas au cours de nos Seine de mes nages) ces temps-ci,
et comment en racheter ?
Seules les assiettes jetables sont accessibles chez In terre mâchée.

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 21 nov. 2020, 14:28

chichientte: oui, mais que des petites culottes de travail!
claude: suis quand même sur qu'il aurait des chances si il candidait!

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 21 nov. 2020, 17:31

On a cassé beaucoup d’assiettes (Non, pas au cours de nos Seine de mes nages) ces temps-ci,
et comment en racheter ?
Seules les assiettes jetables sont accessibles chez In terre mâchée.
La solution: en attendant la liberté: manger à deux dans la casserole.
Côté vaisselle: grande économie d'eau, d'électricité (avec l'eau chaude) et d'énergie humaine. :P
Sinon, tu as Ma Zone, non? :mrgreen:
Et un mot sur ton portail? A côté de l'annonce faite aux broyats…
Genre: "Ne jetez pas vos vieilles assiettes, on les récupère"!

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 21 nov. 2020, 17:40


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 21 nov. 2020, 17:57

Et dire que j'ai un nombre considérable d'assiettes parce qu'on ne casse quasiment jamais rien et à chaque fois c'est un évènement :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 nov. 2020, 18:00

Quel est ton prix ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15897
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 21 nov. 2020, 18:55

Tu boïcotes pas A ta zone, Plumee ? ça m'étonne de toi.
En ce moment, je ne cesse de recevoir des mails me promettant des merveilleux cadeaux de sa part. Vous aussi ?

Marc
Modérateur
Messages : 6123
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 nov. 2020, 20:53

Plumix a écrit :
21 nov. 2020, 17:40
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Très intéressant comme documentaire ....socio-économico-politico.... j'ai écouté et regardé d'un bout à l'autre.
Sans amener de solutions, normal, les données sont bien évoquées, suggérées, et même très franchement mises en évidence.... ce n'est pas surprenant, enfin pas trop...
Alors ? comment envisager la suite ? en dehors du fait que l'on pourrait acheter une corde et se pendre ?
Nous n'avons pas le choix. Pour regarder en face les données des questions posées, il faudra passer à travers des crises majeures (là aussi nous n'avons pas le choix comme j'en ai parlé à propos du coronavirus*), crise économique, crise sociale, crise politique et bien sûr crise écologique* qui, pour peu qu'elles se manifestent un peu ensemble, forcément conjointes (la pandémie qui nous touche en est une manifestation) en tout cas vont -je l'espère- provoquer des crises de conscience qui permettront peut-être, de modifier en profondeur nos modes de vie.
Nous sommes à l'aube d'être 10 ou 11 milliards sur la planète, probablement avant 2050, c'est demain. Si nous arrivons à trouver les meilleures réponses, ce devra être avant Ce ne sera pas sans remettre en question les économies, les politiques qui en découlent avec tous les schémas de la vie qui vont avec....
Comme dit l'autre on n'a pas le cul sorti des ronces....

Marc
Modérateur
Messages : 6123
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 nov. 2020, 20:56

en 2100, j'imagine très bien un gamin demander à son père : papa, c'est quoi des ronces ?

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 nov. 2020, 22:57

Terrible que le petit ne sache pas ce que sont des ronces !
Mais c’est moins grave que s’il ne sait pas ce qu’est un Q.

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 22 nov. 2020, 07:30

Nous sommes à l'aube d'être 10 ou 11 milliards sur la planète,
Mais non, Marc, rassure-toi!
Il y a de plus en plus de personnes, avec des maladies graves, qui cassent leur pipe de plus en plus jeunes
et de tels problèmes sociaux qu'ils vont les amener à en finir radicalement.
La vie va écrémer l'humanité toute seule.
Dors tranquille.
C'était ma minute d'espoir. :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 nov. 2020, 09:04

…… Il y a de plus en plus de personnes, avec des maladies graves, qui cassent leur pipe de plus en plus jeunes ………

Désolé Plumette, mais cela ne se vérifie pas en général. Concernant l’avenir et les prédictions, je m’abstiens.mais le « plus en plus » ne se vérifie pas. Je ne connais pas de stats là-dessus concernant les sociétés développées.

;)

J’avais eu une controverse sur ce sujet avec une certaine Mus**** de l’ancienne Goélette amirale. Elle imaginait que l’alimentation conventionnelle, le non bio causerait beaucoup de décès prématurés. Or c’est plutôt l'excès de sucre, de gras qui empoisonne avec certitude beaucoup de nos concitoyens…… Diabètes, obésités et surpoids.

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 nov. 2020, 09:30

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mortalité_en_France

.

Intéressant Pierre-Henri Tavoillot , philosophe, passe à C l’hebdo, France5.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15897
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 22 nov. 2020, 19:26

J'ai eu un coup de fil de mon fils et belle-fille aux States - comme on disait en rigolant dans ma jeunesse.
On en est venu à parler de la grippe espagnole de 1918-1920. Il me posait des questions sur les tenants et aboutissants. Il se trouve que ma mère en avait été atteinte à 20 ans et qu'elle s'en est sortie miraculeusement (elle était enceinte, son bébé est mort). Je leur racontait qu'à l'hôpital où elle séjournait, de jeunes types costauds retour des armées mouraient comme des mouches autour d'elle. Pendant sa convalescence, elle a perdu la mémoire pendant quelque temps.
Tout ça pour dire que les maladies graves ne sont pas nouvelles. Je viens de regarder sur Wiki, la grippe espagnole (qui a commencé aux USA (Texas, Kansas, New York, etc) a fait dans le monde beaucoup plus de morts dans le monde que la guerre de 14-18.
Pour mes enfants, c'est une sorte de consolation de se dire qu'on s'en est sorti cette fois-là, et qu'on s'en sortira encore. D'autant que nous avons dans notre famille une femme qui y a résisté.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1550
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 23 nov. 2020, 06:32

ta famille se trouve-elle dans une région très touchée par covid ?

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 nov. 2020, 17:52

MM, et la grippe de hong kong dans les années 69, tu t'en rappelles,elle aurait fait pas mal de dégâts, mais personne n'en parle

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 nov. 2020, 18:54

Ége. Ce n’était pas un sujet dramatique pour les médias des années 68/69/70. Du moins c’est ce que l’on a entendu dire ces derniers temps.

Du coup j’ai visité l’article « Grippe Hong Kong ». Un million de morts pendant mon service mirlitaire dans le monde. L’uniforme m’a-t-il protégé ?

Pourquoi l’absence de dramatisation médiatique ?
………… Selon l'historien Patrice Bourdelais, cela s'explique par le fait que de nombreux sujets « occupent l'agenda médiatique et politique », tels que « l'après-68 », l'arrivée au pouvoir de Georges Pompidou, et la guerre du Biafra qui suscite l'intérêt des médias pour l'épidémie et la famine qui y ont cours ; mais aussi par un « optimisme global » dans le contexte des Trente Glorieuses à travers une « idéologie de victoire renouvelée des antibiotiques » et une « culture du progrès qui fait qu'on n'est pas très inquiets »[10].

Cette absence de médiatisation immédiate s’explique en partie par l’absence des médias sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle »

Marc
Modérateur
Messages : 6123
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 24 nov. 2020, 11:58

L'audimat ou dehors !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15897
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 26 nov. 2020, 10:21

Un million de morts dans le monde ; et entre 30 et 40 000 en France. C'était pourtant pas de la gnognotte.

Pat, mon fils et sa famille habite dans l'état de New York, à 2-300 km au nord de la grosse pomme. Dans un coin tranquille, sympa, presque idyllique moins touché, où les New Yorkais qui y ont des maisons de week-end sont venus se réfugier pendant l'épidémie. Elle s'était tassée, en ville, après un sérieux effort de confinement au printemps, mais elle repart en ce moment.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 26 nov. 2020, 16:15

Emballage.jpg
(85.85 Kio) Téléchargé 87 fois
Dans notre rubrique:pas de suremballage inutile, une photo du carton dans lequel mon fils a reçu l'harmonica qu'il avait commandé sur le Net :cry:

Répondre