Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 11 juil. 2023, 14:22

Exact, Gus, je me mélange les pinceaux, la canicule me rend plus xxxxcx !

Marc
Modérateur
Messages : 6123
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 11 juil. 2023, 15:49

Gus a écrit :
11 juil. 2023, 13:43
Il me semble que la chaine d’extrême droite de Boloré c'est C news et pas BFM tv.
soeurs jumelles ?

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 19 juil. 2023, 15:48

La semaine dernière, je suis dans ma voiture, sur ma petite route qui descend dans la vallée, avec ma jeune amie géorgienne
que j'embauche pour un peu de ménage chaque semaine.
Elle vient d'avoir sa carte de séjour après 11 années d'efforts pour travailler, apprendre le français (plus que correctement) en passant les examens nécessaires.
Mais son mari ne travaille pas, est dépressif et ne fait aucun effort, vivant terré chez lui ou en errance dans la ville. Ils ont une petite fille.
Comme cette amie est une femme de valeur, elle est très appréciée et a donc du travail. Des ménages, bien sûr.
Là, elle vient d'avoir un petit contrat dans mon magasin bio pour 25 heures/semaine.
Ça va mettre du beurre dans les épinards.
N'empêche que la vie n'est pas facile.
Donc, nous sommes dans ma voiture et nous croisons un tracteur avec sa remorque pleine à ras bord d'abricots
qui vont être jetés dans un fossé au-dessus de chez moi.
Ce sont de gros producteurs de mon village qui éliminent le surplus quand c'est "nécessaire", c'est-à-dire probablement,
pas payés assez chers par les acheteurs professionnels.
J'explique ça à mon amie. Sa tête :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La mienne: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :evil:

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 juil. 2023, 16:39

Que de pots de confitures qui se perdent !

L’an dernier j’étais passé au bon moment pour récupérer qq kilos de fraises dans une poubelle de super… et après un tri important parce que je n’avais commencé le tri (hélas) que le lendemain (plus des 3/4 au compost) j.,avais rempli une dizaine de pots d’une confiote parfumée et goûteuse.

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 19 juil. 2023, 18:58

en ce moment, à montpellier, une expérimentation en grandeur nature sur la "sécurité sociale alimentaire"
vous trouverez plein de doc
porteurs: assoc humanitaires, assoc de conso, conf paysannne, partis pol, admin locales
le principe: le droit à une alimentation saine n'est plus garanti, bâtissons une sécu comme celle concernant la santé

très résumé:a montpellier, un cercle citoyen bénévoles et tirés au hasard étudie la distribution d'aliments "sains" et frais sur la base de 140 € par mois et labellise les magasins ou l'on peut échanger les bons alimentaires

la mayonnaise semble prendre

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 19 juil. 2023, 19:04

autre initiative:
je vous l'ai dit, ici un puis deux infâmes individus qui ont refusé de serrer la paluche à un politique ont été convoqués et entendus par les gendarmes.

un des réactions est la proposition de loi obligeant le citoyen à saluer les élus en leur serrant la pogne!
nous en sommes à proposer une durée minimale du serrage de louche, en fonction du rang de l'élu, du simple conseiller municipal (qques secondes) au présidents de l’assemblée, du sénat et de la république, avec une différence perceptible de durée selon l'importance du mandat.

vous tiens au courant

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 juil. 2023, 19:48

Mais kesketu racontes ?

Serrer ou refuser de serrer participent de la liberté individuelle et de la liberté d’expression.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 19 juil. 2023, 20:20

Oui mais non, plus maintenant :roll:

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 19 juil. 2023, 21:32

je vous l'ai dit, ici un puis deux infâmes individus qui ont refusé de serrer la paluche à un politique ont été convoqués et entendus par les gendarmes.
Ege, sois honnête en donnant l'info complète.
Ce refus avait été assorti d'insultes, traitant l'homme politique de "traitre et renégat".
Ceci n'excusant pas cela.

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 19 juil. 2023, 23:15

ce qui, le cas échéant, n'est pas une insulte, mais un fait!
élu socialo passé chez macron alors qu'il m'avait, entre les deux tours juré (avant dernières législatives), la main sur le cœur, qu'il ne le ferait jamais, sur la foi de quoi, j'ai même voté pour lui!
l'info a déjà été donnée ici.

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 20 juil. 2023, 06:48

" On a oublié deux droits dans la déclaration de l'homme et du citoyen: celui de se contredire et celui de s'en aller".

C'est pas moi que je l'ai dit c'est…Baudelaire!

Après, bien sûr, on en a le jugement de valeur qu'on veut.

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 juil. 2023, 09:31

En effet, ne pas serrer la paluche est légitime. Mais les « insultes » c’est autre chose, ça ne se range pas dans le même tiroir. Et franchement ça nevv ça peut être que les violences verbales qui soient mises ça en cause.

Sans parler du contexte médiatique où certains s’en prennent par des viokebcesvphysiques aux élus et à leurs familles (incendie d’une maison familiale et camion bélier dabs une autre)

Autre sujet. Sont-ce des insultes ? Là ça peut faire débat !

Je fais un détour pour évoquer mon état d’esprit quand je pense que mon chemin pourrait croiser celui d’un édile dont je vs laisse deviner le nom. Mon envie, ma première pulsion serait de le traiter de voyou vu que pour lui une partie de la population aux racines diversifiées sont des voyous. Comme un retour à l’envoyeur, ou l’arroseur arrosé mais je sais aussi que mon message serait insuffisant et donc impuissant comme le cri d’une bête qu’on abat. Je ME ferais plaisir sans faire avancer le schmilblic.

Et enfin, au lieu d’exposer les raisons de mon mécontentement, je m’en prendrais seulement À LA PERSONNE. Or cette habitude d’attaquer une personne plutôt qu’â ses idées est un travers politique très répandu qui court d’un bord à l’autre de l’échiquier.

Les fans d’Adolf s’en prenaient aux juifs, aux cosmopolites et aux démocrates, etc … C’est la fameuse et répandue politique du bouc émissaire. Ou réponse simpliste et paresseuse et tromoeuse à une question + complexe.

De l’autre coté j’ai connu la campagne du PCF de mon enfance qui avait ciblé les « 200 fa milles » (riches). Une façon de ne pas cibler le système social économique responsable des inégalités !

S’en prendre à des individus appartenant à un groupe social ou s’en prendre à des personnes nommément est généralement une erreur et plus sûrement une faute.

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 20 juil. 2023, 09:56

S’en prendre à des individus appartenant à un groupe social ou s’en prendre à des personnes nommément est généralement une erreur
et plus sûrement une faute.
On est bien d'accord, Hector.
Ainsi, de quel(s) nom(s) aurais-je pu (dû… diraient certains) traiter la personne de ma moman qui, dès mes 2ans 1/2 m'a coupé complètement
les ponts avec mon popa parce qu'elle lui en voulait à mort et qu'à la mort du-dit popa (47 ans après), elle m'a avoué lui en vouloir toujours… hein?
Ça… ça s'appelle une rancune tenace! Et de la costaude.
On se demande bien qui a payé la facture… ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 20 juil. 2023, 09:58

... ça nevv ça ...
... par des viokebcesvphysiques ...
... paresseuse et tromoeuse ...
:lol: :lol: :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 20 juil. 2023, 11:12

à mon avis, ils (iels en français non genré, à moins que ce soit ilelles?) ont utilisé le chat j'ai pété, l'intelligence artificielle, pour rédiger ça!

en tous les cas un gonze qui se fait élire sous la bannière rose et qui retourne sa veste, c'est sûrement pas un militant ni un croyant fidèle et ce n''est pas une insulte que de le dire
https://duckduckgo.com/?q=traitre&t=new ... 5-1&ia=web

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 juil. 2023, 11:40

plumee a écrit :
20 juil. 2023, 09:56
S’en prendre à des individus appartenant à un groupe social ou s’en prendre à des personnes nommément est généralement une erreur
et plus sûrement une faute.
On est bien d'accord, Hector.
Ainsi, de quel(s) nom(s) aurais-je pu (dû… diraient certains) traiter la personne de ma moman qui, dès mes 2ans 1/2 m'a coupé complètement
les ponts avec mon popa parce qu'elle lui en voulait à mort et qu'à la mort du-dit popa (47 ans après), elle m'a avoué lui en vouloir toujours… hein?
Ça… ça s'appelle une rancune tenace! Et de la costaude.
On se demande bien qui a payé la facture… ;)
Je ne parlais pas des contextes intra-familiaux mais de chaque fois que tu sors dans le monde.

La rancune et bien d’autres soucis naissent de nos amours déçus, contrariés, malmenés et mal menés. En fin de vie, on l’a appris. Sa rancune [de ta moman] semble avoir nourri ta rancune à toi. La tempête engendrant vents et tempête.

.

Pardon Chichi, et un bon paquet de demandes de pardons déposé aux pieds des autres lecteurs, …… bon, contrairement aux apparences, je me relis mais je ne relis pas assez ! Là, tout à l’heure, fallait que je m’extrais de mon chez moi fissa et que je fasse qd mm qq chose dehors tant que le mercure était supportable. Profiter de la « fraîche » comme on dit. Ce n’est bien sûr pas une excuse valable ! J?ai eu tort et le tort tue.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 20 juil. 2023, 14:13

T'inquiète, c'était rigolo c'est tout.

plumee
Confirmé
Messages : 18943
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 20 juil. 2023, 15:31

Sa rancune [de ta moman] semble avoir nourri ta rancune à toi.

Où qu'elle est cette rancune? Où qu'elle est?
C'est plutôt un étonnement, une grognerie, un regret, une tristesse aussi mais une rancune, non.
Et puis, tu sais, à l'époque, c'était courant. Quand un couple se séparait (c'était plus que rare), la mère ramassait les gosses et cadenassait la porte familiale.
Et toc.

Marc
Modérateur
Messages : 6123
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 août 2023, 08:57

Je place ça ici, il y a peut-être mieux ailleurs mais bon....
Aujourd’hui 22 août, une réunion dont l'importance ne doit pas nous échapper parce qu'elle aura des impacts considérables sur nos vies. Sommet des BRICS à Joannesbourg , cinq pays qui rassemblent près de la moitié de la population mondiale, vont mettre en place un système monétaire commun pour les transactions commerciales dans le monde, cinq pays qui vont très rapidement devenir beaucoup plus nombreux, notamment l'Afrique et globalement tous les pays du sud.

Nul ne sait exactement ce qu'il va en résulter, ce qui est certain, c'est la fin de la domination du dollar nord-américain...depuis 1971.

https://www.humanite.fr/monde/afrique-d ... dium=email

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 août 2023, 14:27

Les effets de la géopolitique et des relations internationales sont puissants au premier chef —tout comme les dérèglements climatiques le sont également mais sur un autre plan et sans frontière aucune— ……… même si l’on ignore que ces effets touchent tous les Terriens (sur la planète qui est notre plus importante « copropriété » ) et qu’on ne comprend pas comment ils agissent sur nous tous et surdéterminent beaucoup d’autres éléments de la vie des populations qui en sont locataires. :ugeek:

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 août 2023, 16:44

qui vont essayer de mettre en place un système monétaire, Marc, essayer! c'est pas dit qu'ils y arrivent! et si ils arrivent ça ferait les pieds au système totalitaire actuel!
le plus rigolo c'est que notre Mc Crown national de droit divin, il a voulu s'y faire inviter!
même pas réussi!

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 août 2023, 16:48

Tous les systèmes monétaires, Ége, ont forcément un côté totalitaire. Par définition.

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 août 2023, 17:26

d'ou la vieille revendication "supprimez l'argent"!

Claude
Administrateur
Messages : 29037
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 août 2023, 17:51

En effet.
La façon dont l’argent fonctionne c’est la sauce d’un bon plat. Supprime—la et les assiettes ne se remplissent pas.

ege
Confirmé
Messages : 8775
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 août 2023, 18:06

et la banque alors? c'est le gâte sauce?

Répondre