Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 sept. 2023, 12:18

xyla56 a écrit :
21 sept. 2023, 12:03
donc, la qualité de notre alimentation ne serait qu'un dégât collatéral?
En matière d’ingestion, les pesticides systémiques (contenus dans la « chair » même des aliments!, et les effets cocktail non évalués sont probablement plus inquiétants pour l’organisme humain que le simple glypho.

Attention, même si j’ai tendance à moins craindre le glypho qu’une foule d’autres « intrants », je signe la pétition contre lui et tout autre intrant !

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 sept. 2023, 16:33

Je ne sais pas ce que tu cherches Claude. Mais non, ce n'est pas con de chercher à comprendre et d'émettre des idées, des réponses. Les émettre, c'est chercher la réflexion de l'autre pour aller plus loin, corriger, changer. C'est agir pour transformer un processus, proposer autre chose.
Ne pas être d'accord est naturel en soi, c'est même intéressant ! la conflictualité, ou plus justement la confrontation, dans les débats est nécessaire.
Nous savons que les idées sont intégralement le produit de la société dans laquelle nous vivons, nous n'inventons rien, nous ne faisons que participer à la vie sociale et amenons notre contribution à ce processus qui transforme et nous nourrit.
Sinon, que fais-tu dans ce forum ?

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 sept. 2023, 08:08

Claude a écrit :
21 sept. 2023, 12:12
Marc a écrit :
21 sept. 2023, 12:00
Mais ne pas répondre, n'est-ce pas accepter ce que tu veux me dire et faire dire ?
parmi les consommateurs, que tu prends pour des cons, tu me ranges parmi eux ? et toi tu te ranges dans la même catégorie ?
L'ignorance est coupable par manque d'infos ou de l'info partie prenante d'intérêts qui sont ceux de groupes nous maintenant dans cet état de fait...c'est là que se situe l'excès. Que se passe t-il lorsqu'on résiste, lorsqu'on s'organise pour protester, manifester, signer des pétitions ? silence dans les rangs de l'info ou quand ils peuvent déformer, ils le font, sinon on interdit les manifs, on envoie la police et on classe les manifestants parmi les casseurs...Pas vrai ? où est l'excès dans mes propos si ce n'est de la colère ?

Marc, en te conseillant de ne pas répondre, c’était pour éviter d’interminables dialogues de sourds qui ne règlent rien.


:mrgreen: :mrgreen:


Réponses aussi brèves que possible.


=

Bien sûr que je suis con.

Bien sûr que je signe des pétitions mais çela ne me rend pas moins con.

La colère aveugle.

:mrgreen:

L’on a besoin de comprendre. De nourrir nos dossiers du pour et du contre.
Notre premier ennemi c’est l’ignorance —la nôtre d’abord (et celle des décideurs)
et notre deuxième ennemi la croyance qu’on posséde soi-même de bonnes réponses.
On a connu ça pendant les guerres de religion à la française, les programmes, les Croisades, etc …


C’est la merde quoi !


En relisant ce que j’écrivais hier,
je ne vois pas ce qui t’a conduit
à publier une telle réponse.

Je m’aperçois de la difficulté
de dialoguer avec un croyant.

Je te souhaite néanmoins une bonne santé
et une bonne journée.

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 sept. 2023, 08:27

Marc a écrit :
21 sept. 2023, 16:33
Je ne sais pas ce que tu cherches Claude. Mais non, ce n'est pas con de chercher à comprendre et d'émettre des idées, des réponses. Les émettre, c'est chercher la réflexion de l'autre pour aller plus loin, corriger, changer. C'est agir pour transformer un processus, proposer autre chose.
Ne pas être d'accord est naturel en soi, c'est même intéressant ! la conflictualité, ou plus justement la confrontation, dans les débats est nécessaire.
Nous savons que les idées sont intégralement le produit de la société dans laquelle nous vivons, nous n'inventons rien, nous ne faisons que participer à la vie sociale et amenons notre contribution à ce processus qui transforme et nous nourrit.
Sinon, que fais-tu dans ce forum ?
Ma réponse elle est là !!! Mais tu ne l'as sûrement pas lue, alors je la remets !!!
Après tu peux toujours parler de croyance, on peut sûrement développer....peut-être.

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 sept. 2023, 08:44

Surtout ne te répète pas. Pour moi.

Belle journée.

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 sept. 2023, 08:57

:ugeek: :| :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 19003
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 23 sept. 2023, 14:51

M'enfin, pourquoi y -a-til un sujet "fin de vie" dans le privé et un "loi sur la fin de vie", ici???

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 23 sept. 2023, 14:59

plumee a écrit :
23 sept. 2023, 14:51
M'enfin, pourquoi y -a-til un sujet "fin de vie" dans le privé et un "loi sur la fin de vie", ici???
:?: :?: :?: :?:

ege
Confirmé
Messages : 8836
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 23 sept. 2023, 16:54

suite à une enquête minutieuse et nonobstant le temps passé, j'ai l'explication:

taupique "loi sur la fin de vie" dans 'des petits riens et des grands touts", ouvert le 26 janvier 2015 à 16:05 par une certaine "plumee"

et

taupique "fin de vie" dans "privé" , ouvert le 04 juin 2023 à 07:27 par une certaine "plumee"

la présente enquête a été menée de façon certifiée libre et indépendante et exempte de tout conflit d"intérêt et est déclarée sincère et sans reproche.
le cout facturé à la demanderesse ci-dessus sera de;
un repas à l'occasion comprenant un apéro, une mise en bouche, un hors d’œuvre, un plat de poisson, une viande blanche, un trou normand, un rôt, un entremet, une poire puis un plateau de fromages, desserts, café, petites douceurs et digestif avec cigare cubain,
pour chacunE des intervenantEs du cabinet "ege, jigé et compagnie"

établi pour qui de droit
Modifié en dernier par ege le 23 sept. 2023, 17:48, modifié 1 fois.

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 23 sept. 2023, 17:18

ben dis donc !!! il vaut mieux t'avoir en photo qu'en pension !!!! (encore que tout dépend de la photo !)

plumee
Confirmé
Messages : 19003
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 sept. 2023, 15:56

suite à une enquête minutieuse et nonobstant le temps passé, j'ai l'explication:
taupique "loi sur la fin de vie" dans 'des petits riens et des grands touts", ouvert le 26 janvier 2015 à 16:05 par une certaine "plumee"
et taupique "fin de vie" dans "privé" , ouvert le 04 juin 2023 à 07:27 par une certaine "plumee"
:lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll:

Quant au gueuleton, votre demande a été soumise à la réflexion du chef.
Surtout qu'en ce moment, nous manquons de personnel.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15913
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 25 sept. 2023, 11:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ege, comme tu sais dire les choses..... J'y pensais parce que c'est un sujet privilégié de dame Plume, mais j'ai préféré rester dans l'ignorance.
Cela dit, parler de la loi est une chose, parler de ses expériences personnelles demande parfois de causer en privé.

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 25 sept. 2023, 23:13

Les mensonges d'un pouvoir qui veut passer en force, Thomas Brail continue sa grève de la faim. Ils sont 14 :
https://reporterre.net/Expulse-de-son-a ... n=nl_hebdo

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 26 sept. 2023, 09:37


ege
Confirmé
Messages : 8836
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 26 sept. 2023, 11:04

le thomas, c'est un gars de chez moi, un mazamétain, des têtus!
j'ai lu un autre qualificatif des "écoterroristes", c'est devenu des "écoguerriers" maintenant!!

plumee
Confirmé
Messages : 19003
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 26 sept. 2023, 12:08

j'ai lu un autre qualificatif des "écoterroristes", c'est devenu des "écoguerriers" maintenant!!
Et moi, je suis une écochenue.

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 26 sept. 2023, 14:40

eco...quille !

ege
Confirmé
Messages : 8836
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 26 sept. 2023, 17:35

un communiste vert?
écoco!

plumee
Confirmé
Messages : 19003
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 sept. 2023, 17:12

Pas coup de gueule mais coup de blues: ayé, mon marchand d'électroménager ferme boutique.
il va rester dépanneur, mais du coup, si je veux une machine neuve, hop, grande surface. :?
J'avais à cœur de faire marcher le petit commerce, même en payant plus cher…
Modifié en dernier par plumee le 27 sept. 2023, 18:33, modifié 1 fois.

ege
Confirmé
Messages : 8836
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 27 sept. 2023, 17:59

à cour et à cri?

plumee
Confirmé
Messages : 19003
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 sept. 2023, 18:34

On voit que tu lis tout, toi!
Ayé,
j'ai corrigé
Mister Egé.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 27 sept. 2023, 19:24

On voit que tu lis tout, toi!
Mouarf ! Sauf ses propres messages que visiblement il ne relit pas toujours :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 6220
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 27 sept. 2023, 21:32

les petits commerces ferment les uns derrière les autres. Si ! il y a de quoi gueuler....

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 27 sept. 2023, 23:01

Trump n’est pas qu’un olibrius politique …
.
En affaires c’est aussi un bluffeur, un menteur. Trump trompeur, lui et ses deux fils gonflaient leurs « avoirs » pour en tirer des avantages indus, des prêts……. Cela a fini par se savoir. La justice s’en occupe et poursuit.

Exemple de gonflage. La famille Tromp possède un « triplex » dans la TrumpTower évalué par elle à environ 3000 m2. Mais le triplex de ces pauvres gens ne mesurerait qu’environ 1000m2. Ils doivent vivre dans la promiscuité, les uns sur les autres !

:mrgreen:

Plus sérieusement. Sur le plan politique. Comment peut-on malgré la multitude d’affaires et une entreprise de sédition être toujours aussi haut dans les sondages ? Ça dépasse l’entendement.

Claude
Administrateur
Messages : 29245
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 28 sept. 2023, 08:28

Merci Coco pour cette caricature.
.
2DBFF8A6-91C0-4805-B235-E456ACB1CD45.jpeg
(108.32 Kio) Téléchargé 19 fois
.
On peut contester l’existence divine, être hostile aux discours contre l’avortement,
mais apprécier le discours humaniste du pape.

Répondre