anecdotes

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

anecdotes

Message par plumee » 25 sept. 2015, 08:57

Mes travaux d'écriture sous le coude ne m'inspirent pas.
Voilà ce que j'écrivais hier soir ……… avant d'attaquer la rédaction d'anecdotes que j'ai vécues au fil du temps :lol:



L'ENTERREMENT LOUPÉ

Ma mère et une cousine décident d'aller au village voisin, enterrer une connaissance.
Promenade de trois kilomètres, bras dessus bras dessous, tout en causant de choses et d'autres.
Il fait très beau. Elles sont copines comme larrons en foire. C'est un agréable moment.
En arrivant dans la rue de l'église, elles s'aperçoivent qu'elles sont en retard, car l'enterrement est en train de se mettre en route pour le cimetière.
Le curé, d'une voix éraillée, chante………faux.
Elles se regardent et – horreur !- éclatent de rire.
Ma mère arrive à se contenir, mais la cousine, ne pouvant rien contre sa rigolarderie, s'engouffre dans une impasse qui,
heureusement, offre un abri à l'ignominie.
Et là… « WAOUF ! », un énorme chien- heureusement attaché- jaillit de sa niche pour lui sauter dessus.
Le vernis de ma mère craque d'un coup pendant qu'elle s'engouffre elle aussi dans l'impasse, signant le glas de l'enterrement.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 25 sept. 2015, 08:58

Bon d'accord, cela ne me concerne pas directement mais bien sûr, on peut mettre aussi les anecdotes qui nous ont été rapportées.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 25 sept. 2015, 09:03

:D ;)

La tête du chien qui s'aperçoit qu'il ne fait plus peur à personne !

:mrgreen: :mrgreen:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: anecdotes

Message par singe » 25 sept. 2015, 10:52

J'espère que le curé ne s'est aperçu de rien, le pôvre ! :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 25 sept. 2015, 16:24

Il ne s'est sûrement pas aperçu de cet ignoble fou-rire   :D … vu qu'il ne les a pas rejointes dans l'impasse pour la même raison qu'elles !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: anecdotes

Message par LAVANDE05 » 25 sept. 2015, 17:59

Ma belle-mère ,insistant pour que nous allions ,avec elle ,aux obsèques d'une de ses amies que nous ne connaissions pas " venez donc , cela vous changera les idées " :cry:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: anecdotes

Message par Marie_May » 25 sept. 2015, 19:48

:lol: :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 25 sept. 2015, 20:02

:D :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 25 sept. 2015, 20:09

Ma belle-mère ,insistant pour que nous allions ,avec elle ,aux obsèques d'une de ses amies que nous ne connaissions pas " venez donc , cela vous changera les idées "
:lol: :lol: :lol:

Encore une histoire d'enterrement

LA SÉPULTURE DU MANIAQUE

Tous ses amis sont là. Ils pensent sans doute au grand perfectionniste qu'il était.
Pour ne pas dire maniaque, surtout quand il bricolait.
La cérémonie de déroule, puis les employés des Pompes Funèbres, attrapent les cordes pour descendre le cercueil dans la fosse. Chacun se recueille.
Le trou est trop petit.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: anecdotes

Message par singe » 25 sept. 2015, 21:49

Quelle horreur !! :lol: :lol: :lol:
On peut pas s'empêcher de rire !!! ...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 25 sept. 2015, 21:55

C'est vrai mais faut pas se faire voir !

:o   Faut faire pivoter son écran ou alors tourner la tête discrètement .

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: anecdotes

Message par xyla56 » 26 sept. 2015, 05:58

pour l'enterrement de ma soeur, le fossoyeur a failli rester bloqué dans le caveau, coincé entre le cercueil et les murs du caveau. Il a fallu que mon fils descende dans le caveau pour aider à déplacer le cercueil et décoincer le bonhomme qui est ressorti tout sale et son beau costume noir froissé genre serpillière. Difficile de retenir son fou-rire dans ce cas, je suis allée regarder les tombes voisines avant de pouvoir reprendre la tête de circonstance... :lol: :lol: :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 26 sept. 2015, 08:35

:lol: :lol: :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 26 sept. 2015, 09:22

L'AMIE À TABLE

Elle est venue passer la journée pour me faire du grand ménage.
Coïncidence de calendrier, ma jeune Spaceverte, venue en amie, a amené avec elle trois copains. Ils passent la matinée à retourner mon compost et défricher alentour.
J'ai préparé un petit repas fin sur la terrasse, à l'ombre de ma vigne Concord qui embaume.
Comme les jeunes m'ont prévenue qu'ils devaient impérativement partir en tout début d'après-midi, je m'attache à faire un service diligent.
Mon amie prépare sa cure annuelle de jus de raisin, donc, elle mange peu et surtout, dès le début du repas, du raisin. Les jeunes posent des questions. Pourquoi ? Comment ? Bienfaits ? Enfin, ils veulent tout savoir. Ou plutôt, ils sont fascinés par ces propos nouveaux dont le plat leur est servi sur le mode enflammé.
Pendant ce temps, je vais et je viens de la terrasse à la cuisine, surveillant tout, y compris la pendule.
Arrive le dessert. Pendant que je termine de le préparer, en entendant mon amie qui parle toujours, l'idée me vient qu' elle se comporte comme un mec.
Enfin, la plupart de ceux de ma génération qui ne lèvent pas le cul de leur chaise, donc pas une paille, mais tiennent le crachoir.
J'attrape le dessert, le pose sur la table et avant que je ne m'asseye, mon amie :
« Tu pourrais pas arrêter de t'agiter ? ». :lol: :lol: :lol:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: anecdotes

Message par LAVANDE05 » 27 sept. 2015, 20:36

Cela se dit "une goujate" ? :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 28 sept. 2015, 07:58

Cela se dit "une goujate" ? :lol:

En fait, le moment a été assez drôle parce qu'au moment même où elle prononçait cette phrase,
Nous avons échangé un regard explicite: moi, levage de sourcils, elle réalisant
d'un coup pourquoi j'étais si "agitée"!
Heureusement, c'est une amie avec qui la communication est installée de longue date, droite, facile et claire.
Elle a donc reconnu qu'emportée par la passion et le besoin de transmettre, elle n'avait tenu compte de rien d'autre,
me laissant assurer l'intendance minutée, et elle s'est excusée.
Je ne peux pas lui jeter la pierre, ayant été comme elle, sur les sujets qui me passionnent ou m'échauffent.
J'ai fait de gros, gros progrès. Maintenant, j'arrive à me tenir en laisse. :lol:
Bravo Plumette! :P

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 28 sept. 2015, 08:54

Bravo Plumette.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 28 sept. 2015, 09:32

REPAS DE FAMILLE

Noël cette année là se fait chez ma tante Angèle et mon oncle Paul.
Ma mère, mon mari et moi sommes invités. Ainsi que la sœur de ma tante, son aînée de vingt ans.
Elle est très âgée et nous prévient qu'elle a un appétit d'oiseau
Comme il en est l'usage dans la famille, chacun a pris en charge une partie du repas.
Qui donc, est copieux.
De toutes façons, chez les Espagnols, s'il n'y a pas trop, c'est qu'il n'y a pas assez.
Au menu : apéritif et ses gourmandises, huîtres et pour ceux qui ne les aiment pas, des crevettes,
dinde aux marrons, gratin de cardon à la moëlle (traditionnel du Dauphiné), salade d'endives aux noix, fromages divers,
salade de fruits, bûche de Noël et chocolats, café et pousse-café.
A la surprise générale, la tante Blanche mange de tout.
A la fin du repas elle recule un peu sa chaise, s'essuie la bouche avec application et ,en pliant sa serviette :
« Finalement……il n'y aurait rien eu après les crevettes… ».


Dois-je vous préciser que l'expression est restée dans la famille?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: anecdotes

Message par singe » 28 sept. 2015, 09:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: anecdotes

Message par Marie_May » 28 sept. 2015, 23:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 29 sept. 2015, 17:23

LA CASQUETTE DU TONTON


Quand j'étais enfant, j'allais souvent en vacances chez mon oncle et ma tante, agriculteurs.
C'était un grand bonheur. Ma tante adorait les enfants et avait un grand sens pédagogique.
En outre, elle aimait perpétuer les pratiques de mon grand-père qui, quoique illettré était un naturopathe reconnu.
Ainsi, mes cousins et moi, partions garder les vaches avec une bouteille d'infusion froide, issue de toutes sortes de plantes sauvages.
Nous rentrions pour le repas. Mon oncle arrivait de quelque champ, passait par une pièce assez sombre, qui servait de rangement d'outils,
d'atelier, de réserve pour la cuisine, d'abri pour les chats.
Il posait sa casquette sur l'établi.
Un jour, nous avons fini de manger, nous débarrassons pendant que mon oncle, de nature tranquille, sirote son café.
Puis il se lève et entre dans la réserve.
Nous entendons de tonitruants « NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU DE NOM DE DIEU ! ».
Un chat avait cagué dans la casquette.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: anecdotes

Message par jac11 » 29 sept. 2015, 18:20

LA COLO
Quand j'etait môme j'adorais les colos , j'y suis allé 8 années de suite , 4 ans dans une colo a 8 bornes de la maison et 4 a Maisy-grandcamp
La deuxieme fois que je suis allé a Maisy j'ai chopé une appendicite , j'avais 10 ans, mal de bide abominable, enfin direct l'hosto a Caen , operation pas de souvenirs a part une odeur dégueulasse, reveil dans le coltard dans une chambrée de x personnes , me rappelle plus le nombre , jeunes , vieux tout melangés, nous sommes en 1960 , une infirmiere vient me voir et me dit : voici ta maman qui vient te voir et je vois une bonne femme arriver , un épouvantail , moche au possible, a 10 ans pour moi ma mere etait la plus belle des mères , quand j'ai vu l'autre j'ai eu la peur de ma vie , je me suis vu m'enfoncer dans le fond du lit , presque disparaitre , une sensation affreuse jusqu'au moment ou j'ai entendu :non c'est pas lui , ouf!!

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 29 sept. 2015, 18:42

une sensation affreuse jusqu'au moment ou j'ai entendu :non c'est pas lui , ouf!!
:lol: :lol: :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: anecdotes

Message par Chichinette 11 » 29 sept. 2015, 19:40

Tu as dû salement paniquer en voyant qu'on t'attribuait une nouvelle mère :o J'imagine ton soulagement.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: anecdotes

Message par jac11 » 29 sept. 2015, 20:06

C'est pour ca que 55 ans plus tard je suis completement cinglé
En fait quand j'écris des conneries c'est a l'insu de mon plein gré , dois -je m'en inquieter,?
Non , non trop tard :evil: :evil: :geek:

Répondre