anecdotes

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 12 juil. 2022, 18:17

J’ai été la victime d’une agression sexuelle caractérisée.

L’histoire commence par une sensation de piqûre aiguë dans l’entre-jambe. Et qui dure.
Donc je rentre, je descends mon pantalon, je le retire, puis j’enlève précipitamment le reste,
pour découvrir sur la verge, une fourmi plantant ses appendices mandibulaires avec une frénésie désagréable !
La fourmi a cessé de forniquer entre mon pouce et mon index.

Je ne comprends pas sa méthode d’intromission. Mystère et boule de gomme.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 12 juil. 2022, 18:23

Tu étais propre? :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 12 juil. 2022, 19:47

plumee a écrit :
12 juil. 2022, 18:23
Tu étais propre? :lol:
Tout à fait. Je suis terriblement propre, ajoutes-y trois bains par jour dans ma baignoire-piscine d’intérieur :!:

.

Hum ! pour tout dire je revenais pour supprimer cette anecdote impudique ! Et pour que personne ne connaisse mon anecdote idiotie quoique véridique………… mais t’étais passée. Madame Claudexavait ri

Tant pis pour cet accès de pudeur tardif ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 12 juil. 2022, 19:53

Bizarre le vocabulaire français qui rapproche les mots forniquer et fourmi ! Y a-t-il un rapport ?

Cela me rappelle l’origine grivoise de Avoir la puce à l’oreille !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: anecdotes

Message par Marie_May » 14 juil. 2022, 10:34

Dans quel dictionnaire as-tu vu ça ? fourmi - acide formique - rien à voir avec la fornication

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: anecdotes

Message par Marc » 14 juil. 2022, 10:56

Qu'entendez-vous par là ???

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 14 juil. 2022, 13:36

En effet. Vous êtes tous formidables.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: anecdotes

Message par ege » 17 juil. 2022, 18:42

Marc a écrit :
14 juil. 2022, 10:56
Qu'entendez-vous par là ???
"oh, par là, pas grand chose", Marc, ils zont oubliés les classiques!

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: anecdotes

Message par ege » 17 juil. 2022, 18:44

et comme disait soeur sourire "domimique, domimique s'en allait sur les chemins...."

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 12 août 2022, 11:30

Après la disparition de Plumix, une amie me parle de la fin de vie de son père.
Elle fait tellement ressortir (comme pour nous) le côté normal de la mort et la manière simple et détendue dont cela s'est passé chez elle,
convivialité et même, moments de bonheur, que je lui ai proposé de l'écrire.
Elle est donc venue hier.
Et là, elle m'apprend qu'elle est issue par sa grand-mère maternelle d'une famille "rigolote".
En voilà une illustration, la grand-mère ayant été capable de jouer un jour une scène pas banale:
Il y avait quelque temps qu’elle n’avait pas été visitée.
Elle arrive toute courbée, les mains sur le râble, marchant avec peine, respirant avec peine, parlant avec peine : « Ah ! Mes pauvres enfants… »
Les pauvres enfants compatissent grave… quand tout d’un coup, hop ! Coup de théâtre: mamie est brusquement ressuscitée.
Elle se redresse et hop! façon danseuse classique, jette une jambe haut en l’air. :lol: :lol: :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: anecdotes

Message par Marc » 12 août 2022, 16:59

façon Zizi Jeanmaire ????

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 21 août 2022, 16:38

Très drôle! J'étais contente de revoir cette petite (?) bonne femme pleine de peps.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 21 août 2022, 16:46

J'ai revu Valérie (63ans), fondatrice de la jardinerie agro-écologique de Valence: Jardin'enVie, que j'avais bien aidée.
Elle me raconte que des vols de légumes avaient lieu dans les champs destinés aux semences (Paysannes), pas loin de chez eux.
Un jour qu'elle va les visiter, elle constate de nouveaux vols, manifestement tout frais.
Elle repart en camion vers chez elle et, pas loin du champ, elle double des gitans aux bras chargés de gros sacs.
Elle s'arrête et leur demande ce qu'ils ont dedans. Ils lui demandent en quoi ça la regarde.
Et la voilà à expliquer qu'elle est productrice, que ces légumes sont destinés à la semence,
elle leur cause de l'importance des semences paysannes, de ce qu'elle gagne comme salaire.
Et elle leur donne sa carte de visite en leur disant:
"Si vous voulez des légumes, vous venez là, à côté, vous aurez ce que vous voulez, gratuitement"
mais ne touchez plus à notre gagne-main".
Depuis, il n'y a plus jamais eu de vols et ils ne sont jamais allés chercher des légumes.
Peut-être sont-ils allés voler ailleurs? :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 29 août 2022, 08:13

Dans son ashram, Swami Prajnanpad (dit Swamiji) recevait au compte-gouttes.
D'origine pauvre, brahmane de père en fils, il avait réussi à être prof de physique à l'université de Calcutta
et maître d'Arnaud Desjardins qui a transmis son enseignement en France.
Il connaissait la psychanalyse qu'il a quasiment introduite en Inde et inventé une méthode de recherche sur soi basée dessus.
Zut, me souviens plus du nom…
Un enseignement de développement personnel et de sagesse à ras des pâquerettes, à travers la vie quotidienne.
Un jour, c'est un anglais qui fait un petit séjour. Il passe beaucoup de temps assis en position de lotus
pour méditer.
A un moment, Swamiji passe devant lui et, sans s'arrêter dit: "Is it so necessary?". :lol:

Ça m'a beaucoup amusée et n'a fait qu'augmenter mon admiration pour cet homme et son enseignement
qui m'a sauvé la vie dans un moment plus que difficile.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: anecdotes

Message par Chichinette 11 » 29 août 2022, 12:08

Is it so necessary ?
Pas compris la vanne ni ce que ça venait faire dans trucs et astuces :?
Citations
« Dans la vie du monde, on saisit toujours un objet particulier. Mais qu’arrive-t-il quand on sent et qu’on réalise qu’il n’y a rien à saisir ? Il y a une disparition complète de la conscience du monde et quand ce sentiment se cristallise, on sent : « Tout est à moi, tout m’appartient ».

L’éveil n’est rien d’autre que cela. ».

« Pas d'Absolu en dehors du relatif... Voir le relatif comme relatif, c'est être dans l'Absolu. »

« Allez au-delà des formes, mais en passant par les formes. »

« Les gens pensent qu'ils savent. Pourquoi ne savent-ils pas qu'ils ne font que penser ? »
Houlààà, dans le genre l'était fort le bonhomme. Trop hermétique pour moi, pauvre béotienne.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 29 août 2022, 14:50

Citations de Swamiji?
Peut-être une mauvaise traduction? Comme souvent.

Celle-ci me cause:
Les gens pensent qu'ils savent. Pourquoi ne savent-ils pas qu'ils ne font que penser ? »
Parce que plus je vieillis, plus je remarque à quel point le cerveau humain est source d'erreurs par rapport à la réalité.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 29 août 2022, 14:54

Is it so necessary ?

Pas compris la vanne ni ce que ça venait faire dans trucs et astuces
J'y causais d'un complexe allemand de 100 huiles essentielles pour lequel je me demandais
"Is it so necessary?".

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: anecdotes

Message par Chichinette 11 » 29 août 2022, 18:37

Je crois que tu ne m'as pas comprise, laisse tomber, je mourrai sans savoir ce que ça veut dire ni le rapport entre ton histoire et les 100 machins.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 29 août 2022, 20:23

Je ne laisse pas tomber: je suis du genre arapède!
(nom d'un mollusque qui vit accroché grave sur les rochers et que les Provençaux utilisent pour désigner
une personne qui a bien du mal à décrocher (de son travail, de ses opinions etc…)

"Is it so necessary? " de mettre 100 huiles essentielles dans une préparation.
"Is it so necessary?" de passer son temps à méditer: (je trouve que dit par un gourou, c'est savoureux!).

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 29 août 2022, 21:40

L’essence est un produit huileux, non !
.
B1EA1D72-410D-4453-AD1E-25D4396F1DFD.jpeg
(306.82 Kio) Téléchargé 94 fois
.
Depuis peu, la loi interdit de faire de telles pubs.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: anecdotes

Message par Marc » 30 août 2022, 09:18

Du vécu..... :lol:

Du temps où j'étais typographe, nous avions avec des copains fait une blague à notre prote, qui était une vraie peau de vache....nous avions composé et imprimé une affichette et bien collée sur le pare-brise de sa voiture un petit texte qui disait ceci :

À quoi bon mettre un tigre dans votre moteur,
puisqu'il y a un âne au volant.
.... :mrgreen:

Il a cherché longtemps les noms des énergumènes à l'origine de la petite blague.....

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: anecdotes

Message par plumee » 30 août 2022, 12:55

:lol:

Quand même… c'est pas valorisant pour les ânes… et moi, j'aime les ânes.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: anecdotes

Message par Claude » 30 août 2022, 13:07

Le regard de l’âne est si profond.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: anecdotes

Message par Marc » 30 août 2022, 15:49

Encore un souvenir...Ma grand-mère avait un âne, il s'appelait Bijou, il était adorable et nous suivait comme un toutou. Il était âgé et ne travaillait plus, mais bon, nous l'aimions beaucoup. Ma grand-mère me demandait de l'emmener chez le maréchal-ferrant pour lui couper la corne des sabots, on ne le faisait plus ferrer, c'était inutile. Je l'appelais et il me suivait sur la route et les chemins, nous parcourions ainsi environ 4 km, il faisait halte dès qu'il voyait des chardons-Roland, j'écarquillais les yeux pour le voir saisir et brouter avec délice ce chardon plein de piquants....La corne coupée, nous revenions quelquefois par les bois, je ne le tenais jamais, il n'avait même pas de collier, il suivait, c'est tout, il suffisait de l'appeler....on ne pourrait plus faire ça de nos jours ...

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: anecdotes

Message par Marc » 30 août 2022, 16:01

Lundi 29, en partant me promener avec mon toutou vers les 6 h j’avais vu des points lumineux se déplacer vers l’est et puis plus rien….et pourtant...je n’avais pas la berlue, j’ai bien vu ces lumières dans le ciel…..pollution lumineuse, tout ça pour internet

https://www.ouest-france.fr/sciences/es ... 2eee6de82d

Répondre