Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 23 nov. 2021, 10:09

Claude a écrit :
22 nov. 2021, 09:19
Je me demande que penser
de ces formes de violence devenues fréquentes dans notre monde ......
Tu fais un constat, mais l'utilisation de ces articles de presse pour poser la question est une forme de justification qui en masque les causes, qui occulte très souvent ces causes, volontairement ou par ignorance. Une question récurrente qu'il faut amener sur un autre terrain : la violence sociale, la violence dans l'histoire, les degrés de la violence, ce qui peut justifier son existence.
Vaste sujet. Je réfléchis à vue. D'un match de foot à une grève les motifs sont différents; mais les causes sont identiques. En approuver ou désapprouver les différentes manifestations n'est pas ce qu'il faut examiner en premier.
Je n'essaie pas de justifier la violence, par expérience, elle n'a jamais rien arrangé de ce qu'elle entendait régler, sur le fond. Mais comme elle a ses causes, ses motifs, il faut regarder de près...
Là, je ne veux pas trop développer parce que je sors du contexte à partir de la manière dont tu abordes le sujet : je me demande que penser de ces formes de violence devenues fréquentes dans notre monde.
La violence fait partie -intrinsèque- de nos sociétés, c'est une réaction qui favorise toujours ou presque le ou les plus forts et qui montre la nature des relations entre individus, classes sociales. Il y a plusieurs types de violences.
Mais comme je viens de le dire je ne développe pas, sauf si chacun donne un avis. Je crois que tu abordes la question de façon trop restrictive. Il faut, je le pense, prendre très vite de la hauteur. On y reviendra.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 nov. 2021, 14:42

Bien répondu Marc. Mon invite était boiteuse.

Cet extrait parlait de trois formes de violences disons « décérébrées » qui nous interrogent non pas sur les violences profondes d’une société de classes et de couches sociales mais sur les niveaux admissibles, acceptables de relations humaines. Trouver acceptable de lancer des projectiles sur des joueurs ou de journalistes ou des pompiers ou des policiers SEMBLE devenir un « standard ».

Et tu aurais tort de ne pas considérer que cela est inacceptable. Si à la suite d’un gros gros pataquès (2 scandales simultanés concernant Macron et Le Pen par exemple), ton candidat préféré venait à remporter l’election présidentielle, cela ne rendrait pas les violents (… lanceurs de projectiles dont je parlais) plus sages. Cette forme de violence développe un terreau bien plus fécond pour la droite fascisante. Il ne faut pas sanctifier toutes les violences. Nous sommes en république.

Quant aux grévistes qui refusent vaccination etc……… il ne faut pas se fier aux drapeaux syndicaux. Ils ne revendiquent pas « pour » l’intérêt général mais « contre ». Le droit à refuser la vaccination, c’est le refus de lutter collectivement contre la transmission du virus, mais de préserver le « j’ai le droit de n’en faire qu’à ma tête et j?ai de le droit de contaminer ». Il y a confusion entre liberté et caprice.

La plus comique étant la violence des 5 candidats essayant de s’extraire des fake news sur l'immigration quand on réalise qu’au fond les migrants courageux, vigoureux, et en bonne santé, et assez souvent instruits seraient un avantage social et économique non négligeable pour le pays. On ne dira jamais assez à quel point la violence xénophobe et souvent raciste de la pensée conservatrice est à la fois moralement contraires aux valeurs humanistes de notre tradition ET néfaste en termes de recettes et dépenses.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 nov. 2021, 14:48

Une connaissance de madame qui a eu le malheur de dire sa peine
pour les migrants de la mise en sandwich polono-bélarusse
lui disait hier :

«  Ils ne sont pas là par hasard, on les paie, ils viennent pour le grand remplacement. « 

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 nov. 2021, 07:43

J'ignore si ces propos sont justes mais c'est ce qui s'était passé à la guerre de 14/18: les Français sont allés chercher
des étrangers pour remplacer les ouvriers morts sur le front.
C'est ainsi que mes grands-parents sont arrivés d'Espagne où ils étaient dans la misère et sont restés.

Pour le remplacement de "Ces Français qui ne veulent plus travailler"??? (titre d'une revue).

Dans notre entourage, c'est ce qu'on perçoit: pendant que certains, profitent du chômage pour
prendre des vacances, considérant qu'ils en ont le droit puisqu' ayant bien cotisé…
sans conscience que ce sont les actifs qui paient leur chômage (et nos retraites) et non leurs cotisations passées.
Donc, en même temps, on voit des artisans qui ne trouvent pas d'employés et des étrangers, en France depuis dix ans,
régularisés ou pas, qui, eux sautent sur le travail et le font bien.

Interrogations…
Déjà, je crois voir la conséquence d'une époque qui a glorifié la liberté, les loisirs et l'individualisme.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 nov. 2021, 07:48

Coup de gueule à retardement sur les funérailles nationales de Belmondo, que j'avais estimées inappropriées.
A quel titre a-t-il eu droit à ce qui devrait être une exception hautement méritée?
J'ai loupé cake chose ou bien?

NB:Je n'ai absolument rien contre lui, qui n'était pas ma tasse de thé mais que je trouvais bien sympathique.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 24 nov. 2021, 10:09

pendant que certains, profitent du chômage pour
prendre des vacances, considérant qu'ils en ont le droit puisqu' ayant bien cotisé…
Ça ne te gène pas d'écrire ça ?

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 24 nov. 2021, 11:06

C'est bien connu chômeur =paresseux 😡

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 nov. 2021, 11:41

Gare aux généralités.

Il arrive que des personnes qui pourraient être actives se débrouillent pour ne pas l’être
mais elles le font soit en diminuant drastiquement leur confort,
soit en abusant (de ce genre j’en connais) des largesses de leur famille.

Les gouvernements, faute de réelle capacité à faire, aiment bien trouver des boucs émissaires
et l’on a connu récemment une nouvelle vindicte contre les faux chômeurs. C’est difficile à entendre
pour moi parce que l’on ne fait porter le projecteur QUE sur des gens du bas alors que la corruption et la fraude sévissent
dans les couches plus fortunées et ne sont pas prēs d'être réglées . Il est dommage de ne cibler
que l'évitement des uns, au demeurant de quelques-uns (14% me semble-t-il), et pas celui des autres.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 nov. 2021, 13:44

plumee a écrit :
24 nov. 2021, 07:43
J'ignore si ces propos sont justes mais c'est ce qui s'était passé à la guerre de 14/18: les Français sont allés chercher
des étrangers pour remplacer les ouvriers morts sur le front.
C'est ainsi que mes grands-parents sont arrivés d'Espagne où ils étaient dans la misère et sont restés.

………
Plumette, ce n"est pas le même registre, renseigne-toi, le Grand remplacement est une idée née dans le cerveau d’un xénophobe. Hélas on en entendra parler de + en + souvent. C’est l’idée d’une menace sur la « tradition  surtout catholique » qui serait celle de la France et d’un passé fantasmé. L’arrivée soi-disant massive de populations dites non chrétiennes et non blanches viserait à submerger et subvertir la France.

OR le caractère massif de l"immigration n’existe pas pour les démographes. C’est un hochet dérisoire agité par des politiciens lamentables et incompétents.

ET ne voir que de l’Islam —perçu comme un tout cohérent— dans les populations d’origine non européenne est fallacieux à plusieurs titres.

De plus pour les esprits portés sur le complotisme, ces arrivées seraient organisées par quelques entités puissantes ayant un plan. Certains complotistes imaginent quasiment un plan militaire d’invasion. S’il est vrai que des populations musulmanes implantées sont grosso et modo influencées par les Frères musulmans ou par des consulats de pays orientaux, eux-mêmes en concurrence et recherche d’hégémonie, et donc indirectement par la puissance des petro-dollars, je ne crois pas à l’idée d’une invasion.

Il y a certes des quartiers ghettos dans certaines villes comme il y en avait dans le temps pour d’autres migrants européens. Il y a eu des quartiers italiens, polonais, espagnols etc… On peut accuser le mode d’accueil misérable des nouveaux venus, et les zones immobilières victimes de paupérisation. Traditionnellement, une partie de ces populations ghettoïsées font leur trou, et va habiter ailleurs dès qu’elle le peut.´

Voilà pour le Grand remplacement et ce que j’en pense. :idea: C’est une pensée rance pour la France !


:idea:



Les migrants fuient des situations difficiles,
- soit la guerre et des menaces directes sur la vie des fuyards (ils sont en droit de bénéficier de l’asile selon des normes qui ont été adoptées et signées par tous les pays honnêtes),
- soit des difficultés économiques (dépendant des effets du commerce international),
- soit climatiques (avec perturbations des équilibres anciens),
- soit des combinaisons de ces avanies.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 24 nov. 2021, 18:15

pendant que certains, profitent du chômage pour
prendre des vacances, considérant qu'ils en ont le droit puisqu' ayant bien cotisé…

Ça ne te gène pas d'écrire ça ?
Non, parce que c'est ce qui m'est dit.
Bon OK, en d'autres termes: ceux de la liberté de ne pas travailler à laquelle on a droit, puisque
on a bien cotisé.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 24 nov. 2021, 19:14

:roll:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 nov. 2021, 14:44

Hum ! Par contre on ne cotise pas (je parle bien sûr des charges pour le chômage):pour s’offrir des vacances. Ce n’est pas dans la définition.

.

Suite des accords du Touquet : nouvelles noyades entre Calais et l’Angleterre.

Encore des migrants voulant quitter avec difficulté —paradoxe— la France qui meurent noyés ! Et pour une fois, et au moins aujourd’hui, le nouveau drame fait les unes de qq médias.

Corrigé

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 26 nov. 2021, 19:32

J'ai du mal à suivre ce que vous dites.

Il me semble pour commencer par le commencement que Plume répétait seulement les dires de ses voisins. Mais c'est vrai que même annoncé au début du message, on peut penser que tu es d'accord avec ce qui t'a été dit, Plume.

Cela dit, il me semble que même au chômage, on devrait avoir droit de quitter son domicile pour la mer ou la campagne, ne serait-ce qu'une semaine. Mais n'ayant pas été au chômage, j'avoue ignorer les lois qui le régissent.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 27 nov. 2021, 14:55

en tant que "chomiste", tu as droit à des vacances sur la même base, issue du droit du travail, que les salariés "actifs",
(parce que toi, sans boulot, tu es "inactif", naturellement)
donc, faut que, dans les délais impartis, tu informes ton employeur de substitution, ANPE, pôle Emploi, que tu poses tes congés pour la période du....au..., dans la limite de tes droits, se montant à xx jours, plus yy de RTT, déduction faite des jours que tu as déjà pris pour la période considérée, et bla bla bla..................

et ce, doigt sur la couture du pantalon!

rompez

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 nov. 2021, 15:08

Congés pour les chômistes, OK.
Mais je parlais de cas de figure de calcul, par le chômiste, du temps à ne pas être obligé de travailler,
en fonction du temps de chômage maximum dont il dispose. Nuance!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 27 nov. 2021, 18:00

Tu as le langage des gens qui n'ont jamais eu à souffrir du chômage et jamais tu ne pourras te mettre à la place de ceux qui ne trouvent pas de boulot ou de ceux ayant perdu un boulot intéressant à qui on propose de faire le ménage au petit matin dans les entreprises.

Étant donné mon âge, j'ai fait partie des heureux qui n'avaient qu'à traverser le trottoir pour se faire embaucher sans avoir la moindre connaissance, on apprenait le boulot sur le tas, point barre.

J'ai eu quelques périodes de chômage très courtes entre deux changements de métiers mais comme je sortais d'apprentissage je n'étais pas payée. La boîte du boulot suivant qui a duré jusqu'à la retraite ne licenciait pas (sauf faute très grave) et l'emploi était garanti.
Sauf erreur tu étais instite et de mémoire, un instit ne se retrouvait jamais au chômage, sauf à avoir démissionné.

Tu ne peux pas juger tous ces gens à qui on ne propose que des boulots de merde, mal payés ou à temps partiel. À quoi bon bosser de cette façon tant que l'on est (mal) rémunéré au chômage ?

Quoi ? Le peuple n'a plus de pain ? Qu'il mange de la brioche ...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 27 nov. 2021, 18:30

Tu ne peux pas juger tous ces gens à qui on ne propose que des boulots de merde, mal payés ou à temps partiel.
Même si ça en a l'air, je ne juge absolument pas, je constate avec étonnement quant au changement de mentalité.
Si tu me connaissais, tu saurais que juger sans connaître n'est pas du tout le style de la maison.
Les personnes dont je parle n'ont pas été licenciées: elles se sont licenciées elles-mêmes de travail qui les rémunérait bien.
Et si elles le décidaient ou quand elles le décideront, du travail dans leur branche leur serait proposé sans aucun problème
car c'est là qu'il y a des difficultés pour les patrons à embaucher.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 27 nov. 2021, 18:32

Je ne sais pas pourquoi deux ou trois sujets se sont autant mélangés. Je n’y comprenais plus rien.

.

Le Grand Remplacement c’est un élément idéologique, une formule-concept de l’extrême-droite actuelle. Pas de rapport évident avec le chômage.

.

Les enseignants (et les fonctionnaires) ont eu la chance d’avoir vécu avec un métier et une carrière. Ils n’ont pu vivre le chômage qu’à travers des parents ou des proches —voire des parents d’elèves— mais pas directement. Ça ne les empêche pas d’avoir la possibilité d’en parler pour la simple raison qu’ils sont également citoyens.

.

Tout citoyen est en droit de parler de sujets publics (certes il faut s’informer ; Ége nous vient de nous donner à lire des éléments tangibles qui témoignent de son effort d’information).


Ainsi. Bien que non fumeur de cannabis, j’ai le droit d’avoir un avis sur la politique de pénalisation contre certaines drogues poursuivie par divers gouvernements et par le nôtre. Savoir que des millions de Français ont eu l’occasion d"en consommer, cela me choque que ces millions de personnes soient donc « poussées dans l’illégalité », et ça me gêne que la répression favorise l’économie grise et que surtout soit entretenue une disparité de l’offre avec une criante absence de normes sanitaires ce qui est forcément nocif pour la santé. À la limite, c’est probablement plus néfaste que l'abus des pesticides dans l"agriculture qui eux sont standardisės.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 27 nov. 2021, 18:42

oui mais tu as aussi ds labels certifiés, on avait crée un comité pour la création du "chichon ardéchois AOC", avec une filière de formation des professionnels et un réseau de distribution "ad hoc"

je ne sis pas pourquoi, mais ça ne s'est pas fait

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 27 nov. 2021, 18:49

Le plan allemand va peut être faire réfléchir en France.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 28 nov. 2021, 08:02

oui mais tu as aussi ds labels certifiés, on avait crée un comité pour la création du "chichon ardéchois AOC", avec une filière de formation des professionnels et un réseau de distribution "ad hoc"
pétard.jpg
(43.6 Kio) Téléchargé 88 fois

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 28 nov. 2021, 13:01

paix mon frère!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 28 nov. 2021, 17:56

J'ai abandonné momentanément le terrain du "coup de gueule" et voilà ! je voulais reprendre la discute sur la violence, mais je me retrouve dans le chômage.....
.....qui je vous l'assure, pour ceux qui ne l'ont pas vécu ou en étaient protégés, est une violence. La vraie violence. Je me sens très proche de ce que décrit Chichinette. Je me suis retrouvé dans une situation difficile et je ne la décrirai pas parce que pénible à évoquer, mais je vous garantis que la dégringolade a été sévère.
Pour éliminer la question des "abus", qui existent c'est vrai, ils se situent à la marge dans les fraudes, je ne me souviens plus exactement mais cela se situe en fourchette haute de 0,5 à 1%. Et je ne la condamne pas.
Pour info également, je vous rappelle qu'un chômeur sur deux est indemnisé et le reste c'est la débrouille, c'est-à-dire la merde, sans compter ceux qui ne sont même plus inscrits. Couches en plus : la et les réformes que Macron a fait passer....quoi qu'il en coûte...il fallait seulement traverser la rue !
Toute catégories confondues il y a + de 6 millions de chômeurs inscrits. Et nous avons un gouvernement qui affirme que le chômage est en baisse !!! Ce n'est qu'un jeu d'écriture entre la situation pré et post confinement et le décompte intègre aussi le CDD d'une semaine, d'une journée, même d'une heure. Ce sont des menteurs !
Précision : le chômage est normalement le salaire continué, c'est ce qui avait été institué. C'est pour ça que la revendication centrale de la CGT est la sécurité sociale professionnelle pour y pallier.
Voilà pour cette sorte de violence, car il y en a bien d'autres...

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 29 nov. 2021, 16:26

air connu marc, j'ai beaucoup fréquenté ces milieux du chomdu et de l'insertion professionnelle gans le passé;
personne ne me contredisait quand j'affirmais que 25 % de "la population active en âge de travailler" (c'est le terme consacré) était au chômage ou dans un emploi réduit non choisi (temps partiel subi, stage, mesure d'insertion, ......)
les stats annoncées sont très "pudiques" et il suffit d'une heure de travail dans le mois précédent pour ne plus être dans la catégorie "royale" des chômeurs (pardon: "demandeurs d'emploi à plein temps), catégorie 1 ou A selon les moments.

la, je vous prédis au 1° janvier, une cascade de stages, emplois aidés, contrats emploi jeunes, ... d'une durée de 3 à 6 mois qui vont faire fondre le nombre de chomistes officiels et d'ailleurs, ça commence dans les antilles!

et pis, si tu fais mine de rester dans ce statut, à pomper tout le fric au lieu de traverser la rue, t'es un fainéant, si tu refuses un mi temps à 40 km avec des frais de déplacements supérieurs au salaire et une voiture pourrie, si tu dois faire garder tes mômes, bref, si tu ne saisispas l'opportunité qui t'e offerte, deuxième refus d'emploi, troisième, tu gicles

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 29 nov. 2021, 18:31

Tiens,puisqu'on en parle, les nouveautés à partir du 1er Décembre :
Chômage : règles durcies

À parti de ce 1er décembre, les conditions du droit à l'allocation-chômage se durcissent, pour les nouveaux chômeurs. Pour bénéficier de l'assurance chômage, il faudra avoir travaillé 6 mois au cours des 24 derniers mois, contre quatre actuellement. Pour les salariés dont la procédure de licenciement a été engagée avant le 1er décembre, les conditions actuelles s'appliquent.

Le second tour de vis concerne la dégressivité : le montant de l'allocation-chômage baissera de 30 % à partir du 7e mois, contre 9 aujourd'hui, pour les chômeurs dont les revenus étaient supérieurs à 4.500 euros brut par mois quand ils étaient en activité.

Répondre