Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 08 nov. 2021, 19:07

Claude, tu nous fais marcher avec cette histoire des K ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 nov. 2021, 19:21

Ce n’est pas à moi cette dinguerie.

Ce seraient apparemment les avatars d’un univers très complotiste et le résultat d’un ramollissement de la raison. Pour ces  »résistants »-là, leurs cibles sont les élites satanistes et pedocriminelles !

Vous n’aviez pas entendu parler de Qanon ?

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 08 nov. 2021, 19:55

Si mais ça dépasse l'entendement.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 nov. 2021, 21:33

Un donneur d’alerte ……
.
C2A16F00-8D59-4493-A1D0-8ADDC9AF0863.jpeg
(448.88 Kio) Téléchargé 184 fois
.
Plus :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 16 nov. 2021, 23:23

7FB67EF9-FB1F-4C7D-9ADA-E18CA186504B.jpeg
(1.21 Mio) Téléchargé 168 fois
.

Marc, voici un grand pouvoir de nuisance contre la démocratie. Le non candidat Z.
n"est qu’un détail, qu’une sorte de pion, de cette histoire de la conquête
de l’hégémonie culturelle. Je devine de la guerre souterraine.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 nov. 2021, 10:02

Comment et pourquoi 9 milliardaires s'approprient 90 % du système médiatique...pour gagner du fric ?
que non ! Bolloré figure en bonne place et fait régner la terreur. Il contrôle à la fois CNews, C8, Canal+, Europe 1, Capital, Voici et Gala entre autres titres de presse
En témoigne cette enquête de RSF :

et en haut lieu...silences et complicités
Voir comment le journalisme est emprisonné dans ce système qui n'ose pas dire son nom.
Voir l'enquête d'ACRIMED en 4 parties :"Médias et travail : le journalisme social en miettes (1/4)"
https://www.acrimed.org/Medias-et-trava ... -social-en
Que nous reste t-il ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 nov. 2021, 12:31

Le problème avec ce milliardaire-là est qu’on peut douter de son républicanisme.
Z. son poisson pilote ressemble aux réactionnaires anti-républicains français d’il y a un siècle,
et il semble y avoir une cohérence idéologique dans le dispositif médiatique
que le milliardaire breton met en place. On devine une stratégie.

Z. a subi des condamnations judiciaires. Dans d’autres médias,
ce serait suffisant pour pousser le quidam vers la sortie dès la première sanction.
Au contraire, les condamnations de Z. seraient comme autant de lettres de recommandations !

Marc, je ne suis pas d’accord pour mettre tous les grands médias dans le même sac.
Les journalistes sont souvent organisés de façon à ne pas subir, ou pas trop subir,
les pressions ou les caprices des propriétaires. Ce qui est d"ailleurs l’intérêt de tous,
y compris du proprio.

Il semblerait que les contacts de Bol doré avec son poison pilote soient très poussés.
Il faut donc cesser de dire Z. par ci, Z. par là sans associer le couple. Conseil que tu pourrais lisser ã Mėlenchon. :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 nov. 2021, 15:19

Mais je ne doute pas Claude, je ne doute pas !
Je ne doute pas de son combat contre le "républicanisme" !

À mon avis,"Z" n'est pas un poisson pilote. Il est le pur produit d'une idéologie qui permet le racisme pour justifier l'injustifiable, l'intolérance, une porte d'entrée au fascisme....Il sert à occulter les vrais problèmes, à noyer le poisson, il sert à braver et empêcher toute forme de résistance, dans une société qui cherche et se cherche. Et quand la grande bourgeoisie en est à ce niveau de manipulation à travers quelques personnages, il y a toutes les raisons de s'inquiéter. S'inquiéter ne suffit pas.

La complaisance, voire la complicité des médias ne dépend pas (seulement) des journalistes, mais plutôt des rédactions qui se mettent au garde-à-vous devant les intentions, les désirs d'une puissance financière, en l’occurrence de VB puisqu'on parle de lui. Et si elles résistent, exit ou bien elles démissionnent comme cela se produit dans de nombreux cas. Et que peut un journaliste ? s'il résiste, il peut voir "Paul Emploi"....La plupart du temps il pratique son travail à minima, dans le sens des flèches, il s'autocensure...

Pour en revenir à Z, il apparaît dans des centaines d'articles, d'émissions télé et radio c'est une image qu'il faut démolir en montrant que tout ce qu'il profère est tout simplement faux, archi-faux ! Les condamnations judiciaires dont il a fait l'objet ne servent pas à le faire taire, les médias s'en servent au nom de l'information !
Comme je viens de le dire, il permet d'occuper la scène et de justifier les causes du chômage, de la précarité...etc. Ainsi les coups portent ailleurs et dévient les possibilités de compréhension des véritables causes de la souffrance sociale ambiante.

Mais je saurai mieux conseiller que la lecture des articles de l'enquête de RSF sur ce que devient le journalisme social dans ce contexte. C'est indispensable.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2021, 22:41

Marc, dans une société de classes comme la nôtre, les médias ont tendance à maintenir les rapports de classe, et ils biaisent les infos pour préserver plus ou moins l’ordre établi. Je ne reviens pas là-dessus. C"est ce que des gens de notre génération disaient à juste titre il y a 50 ans, ce que d’autres ont pu dire avant les années 70, et d’autres diront encore mais cela ne clôt pas le débat.

Nous avons besoin de journalistes de toutes sortes, ne serait-ce que pour avoir une garantie de ne pas filer vers une quelconque dictature. Pas d’ organe unique. Il faut de la diversité avec le risque positif du débat.

Pour qui écrit ou décrit l’actu, pour le journaliste, il est impossible d’être objectif, de n’avoir aucun biais. Les médias que toi tu apprécies ont tous des biais. Parfois le biais de croire qu’on peut changer la réalité facilement en oubliant les obstacles, les pressions, parfois le biais de vouloir modifier le genre humain. Pas d’unité évidente, pense aux points de vue qui peuvent sortir d’un syndicat du nucléaire par exemple. Chaque secteur, chaque couche développent ses biais.,

Nous avons besoin de journalistes de gauche et de droite. Nous avons besoin de journalistes autonomes, indépendants par rapport au proprio et cela n"est pas forcément simple. Il paraît qu’apparaitre comme reporter, journaliste dans la rue, dans une manif c’est devenu pénible, dangereux. On se fait traiter de collabos par des ignorants de droite et de gauche !




.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 18 nov. 2021, 22:41

Voilà du concret.


« Stop aux menaces de l’extrême droite visant les journalistes » : l’appel de 38 sociétés de journalistes


Tandis que les menaces et intimidations contre la presse se multiplient, un collectif représentant 38 rédactions exprime sa plus vive inquiétude et interpelle le gouvernement ainsi que l’ensemble des forces politiques.

Par Collectif

Publié aujourd’hui à 09h13, mis à jour à 09h39 • Temps de Lecture 1 min.


:oops: A cinq mois de l’élection présidentielle, tandis que les actes de menaces et d’intimidations de l’extrême droite se multiplient contre la presse, des sociétés de journalistes expriment leur plus vive inquiétude et interpellent le gouvernement et l’ensemble des forces politiques.

Menaces de mort, appels au viol, insultes, cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux, interdictions de couvrir des événements politiques, intimidations lors des manifestations, etc. : plusieurs journalistes couvrant l’actualité de l’extrême droite font face, ces dernières semaines, à une violence d’une rare intensité, totalement inacceptable, ayant pour dessein d’entraver leur travail.

Lundi 15 novembre, le site d’information Street Press a révélé que plusieurs de ses journalistes et de Le Media TV avaient été directement menacés dans des messages d’un groupuscule néonazi leur accolant une cible sur la tête, au milieu de dessins racistes censés représenter des musulmans, des juifs et des Noirs.

Lors d’une réunion publique d’Eric Zemmour, le 12 novembre à Bordeaux, les journalistes de Sud Ouest ont été interdits d’accès. Cette position a été assumée par l’équipe de M. Zemmour qui l’a justifiée par le traitement journalistique du quotidien régional d’un événement précédent.

A Mediapart, une journaliste couvrant l’extrême droite fait face, depuis plusieurs semaines, à une vague d’appels au meurtre et au viol, depuis la publication d’une enquête sur des youtubeurs d’extrême droite.


Nous, sociétés de journalistes, interpellons le gouvernement de Jean Castex et l’ensemble des forces politiques pour qu’ils défendent réellement la liberté d’informer et prennent enfin la mesure de la gravité de la situation à la veille d’une échéance politique cruciale.

Les sociétés des journalistes, sociétés des rédacteurs et du personnel de :
AFP, Arrêt sur images, Arte, BFM-TV, Challenges, Courrier international, Les Echos, Le Figaro, France 2, France 3 National, franceinfo, FranceTVinfo, L’Express, L’Humanité, Le Journal du dimanche (Le JDD), LCI, LCP, Libération, JT de M6, Marianne, Mediapart, Le Media TV, Midi libre, Le Monde, NRJ Group, L’Obs, Paris Match, Premières Lignes, Radio France, RFI, RMC, RTL, Sept à Huit, Sud Ouest, Télérama, TF1, La Tribune, TV5Monde.

Collectif


plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 18 nov. 2021, 23:28

La marée noire gagne du terrain…
Pauvres enfants.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 19 nov. 2021, 20:57

On utilise des êtres humains comme des boules de billard
dans les forêts froides polono-biélorusses.
Honteux !

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 20 nov. 2021, 12:37

Libérer Julian Assange, c'est possible maintenant.
Son père parcourt le monde et se bat. La Franc pourrait li offrir l'asile :
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entr ... an-Assange

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 20 nov. 2021, 18:41

Des nuits-debouts aux gilets jaunes...revoir sa façon de penser et de décider
deux de réflexions et de visions de l'avenir...Lepage et Chouard...Extra !!!


Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 nov. 2021, 19:11

Deux heures !?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 20 nov. 2021, 19:15

J'ai regardé 20mn. C'est PASSIONNANT, plein d'idées. :P :P :P
Et surtout, une assemblée pleine de jeunes.
Super positif, réconfortant et dynamisant.
J'irai jusqu'au bout en plusieurs fois.
Grand merci Marc!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 nov. 2021, 19:17

Quel temps perdu à se disputer sur un prénom neutre : IEL. Alors qu’il y a bien d’autres sujets qui méritent notre attention.

La croyance en la phonologie de la langue écrite m’égratigne le fond de l’œil. Comme dans le cas « Resto du cœur » au lieu de « Restau du cœur ». Les mots derivent et forment des familles de mots riches de ressemblances familiales (morphologiques).

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 21 nov. 2021, 10:57

et en plus, tu l"écrit comment iel ou ielle?
et tu l'accordes comment l’adjectif qui suit? iel et beau ou ielle est belle,

unE quidamE proposait belleau!!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 nov. 2021, 11:36

Claude a écrit :
20 nov. 2021, 19:11
Deux heures !?
c'est souvent plus dans les conférences gesticulées de Franck Lepage...
Claude, à vivre dans l'instantané, on finit par se couper des choses importantes....
Et là c'est le public qui fait le débat. C'est peut-être perturbant mais très captivant puisque les analyses et les visions fusent de partout mais pas de manière désordonnée.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 21 nov. 2021, 12:22

Des nuits-debouts aux gilets jaunes...revoir sa façon de penser et de décider
deux de réflexions et de visions de l'avenir...Lepage et Chouard...Extra !!!
Non seulement elle est passionnante cette vidéo que je ne vais pas manquer de continuer à regarder,
mais on se marre bien car le meneur de jeu a de l'humour.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 nov. 2021, 15:15

ielle serait + à mon goût que iel. La phonétique OK, mais là elle est HS. Dans le détail orthographique des mots la morphologie (donc le sens) doit primer. :idea: Crotte, pas envie d’en parler plus qu’en 2 lignes = Ma vie est courte.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 nov. 2021, 15:22

Vous essayez de me convaincre je vais peut-être tenter. Mais les adorateurs des GJ oublient que ces derniers ont été manipulés ! Et fait capoter la taxe carbone pour au moins une décennie.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 nov. 2021, 17:34

plumee a écrit :
21 nov. 2021, 12:22
Des nuits-debouts aux gilets jaunes...revoir sa façon de penser et de décider
deux de réflexions et de visions de l'avenir...Lepage et Chouard...Extra !!!
Non seulement elle est passionnante cette vidéo que je ne vais pas manquer de continuer à regarder,
mais on se marre bien car le meneur de jeu a de l'humour.
Moi de même. Je me dis que discuter ainsi c'est poser des bases afin de mettre en forme la chose commune, définition de la République : res publica, la chose publique. Non pas décider de lois mais du cadre qui permet de constituer les moyens de décider. C'est je pense indispensable dès aujourd’hui si nous voulons sortir du merdier dans lequel on tente de se dépatouiller. Le peuple doit se constituer comme peuple, d'autant que plus de 50 ans après nous avons changé. Il est grand temps de mettre en place une constituante....Bon je continue d'écouter et d'apprécier le fond des discussions... :)

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 nov. 2021, 17:49

Constituante ! ? Ça me dit.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 nov. 2021, 09:19

Je me demande que penser
de ces formes de violence devenues fréquentes dans notre monde
…………•• et ici sur un terrain de foot :?:

Et de cette grève d’inspiration « libérale «  faite au nom de la ……… liberté :?:
mais qui est la liberté de pouvoir contaminer.

:?:

3ABA3D8E-38AC-4229-A1FF-C4A95CF67CA6.jpeg
(1.24 Mio) Téléchargé 66 fois

Répondre