Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 03 janv. 2023, 15:36

Ben non parce que le masque sur les cookies bloque tout. Quelques fois j'arrive à contourner mais là....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 03 janv. 2023, 17:46

:lol: Marc, je n'avais pas cliqué sur tes deux liens et là effectivement je ne peux rien lire parce qu'il n'y a pas de "continuer sans accepter" et le cadre que je refuse d'accepter masque le texte..

Je suis surprise malgré tout que le Huff vous fasse pareil, pour moi depuis longtemps il dit :
Capture d’écran 2023-01-03 à 17.42.30.png
(35.52 Kio) Téléchargé 80 fois
mais je peux lire le texte tout autour, sauf que je ne vois pas pourquoi ils disent que je me suis abonnée car je ne l'ai jamais fait.

Les mystères de l'informatique .......

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 janv. 2023, 18:01

mö non, ce ne sont pas les mystères de l'informatique, elle a bon dos l'informatique!!
le "huff" est une entreprise commerciale, elle voudrait bien que tu sois abonnée et payes ton écot!
jusque la, c'est normal (comme disaient déjà dans les années 70 brigitte fontaine et areski https://www.bide-et-musique.com/song/1892.html)

à défaut tu peux lire, à condition de payer 2€ par l'intermédiaire de "paye et il palpe", sinon, tu acceptes les "petits gâteaux anglais", au moins comme ça le "huff" pourra "vendre" tout ce qu'il a appris sur toi, de tes habitudes, de tes visites de site etc etc par l'intermédiaire des petits espions contenus dans les "petits gâteaux anglais" à un annonceur quelconque qui pourra t'envoyer des pubs "ciblées" sur tes habitudes.

c'est ce système qui fait dire à jigé que nous sommes espionnées jusque dans notre trou de balle!

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 03 janv. 2023, 18:17

leur texte n'est pas très clair; moi, non plus, je ne suis pas abonnée et j'ai le même message que chichi mais bon, comme je m'en fous de lire le huff, tout va bien...

Par contre, je ne connaissais pas le site "bide et musique", je vais explorer. Connaissez-vous la version de C'est normal par F. Morel et Y. Moreau ( j'ai la flemme de chercher le lien)?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 janv. 2023, 18:24

suffit de demander!


xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 03 janv. 2023, 18:28

je viens de laisser un message sur ton répondeur, rappelles moi!

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 janv. 2023, 20:47

jigé vient de le mettre à la poubelle en voulant me le faire entendre, mais elle avait gardé en tête les dates, vois tes MP

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 03 janv. 2023, 21:07

Pour en revenir aux timbres, Chichinet m'a fait suivre ce lien => https://astucesauquotidien.com/finances ... i-restent/
que j'ai réussi à lire en déroulant le texte derrière le cadre concernant les couquizes.

Donc, c'est encore pire que je ne le pensais. Je n'avais pas compris qu'on ne pourra plus acheter le moindre timbre.

Et comment je fais moi pour envoyer tous les mois le chèque pour le ménage au Service d'Aide à la Personne de Narbonne ? http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 04 janv. 2023, 05:35

tu mets un timbre vert sur ton enveloppe et ça met 3 jours à arriver.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 04 janv. 2023, 09:23

Encore faut-il avoir des timbres verts. Il ne me reste plus que 2 timbres rouges :?
Il est dit qu'on pouvait utiliser les anciens mais pas qu'on pouvait acheter des neufs ou alors je ne l'ai vu nulle part.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 04 janv. 2023, 10:32

Mais les timbres verts existent toujours, Chichi.

C'est comme les tickets de métro, on peut utiliser les vieux (jusqu'à quand ?) mais pas en acheter, si j'ai bien compris.
Je me demande aussi comment je ferai quand je viens à la capitale une ou deux fois par an, ils veulent que je prenne un pas navigo ? ou bien on pourra quand même voyager sur un autre genre de ticket ?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 04 janv. 2023, 11:04

Quelle que soit la couleur du timbre, ta lettre mettra trois jours....il me reste des verts et des rouges, je les mettrai quoi qu'il arrive. Et comme ce sont des factures ou des TIP, ils arriveront plus tard....les conséquences pour les particuliers seront notables, en perte de qualité de service, en délais. Qui va utiliser la e-lettre ? très peu de monde, d'autant qu'il y a une vraie violation du secret. En outre pour des règlements de particulier à particulier, de particulier à petite entreprise qui n'ont pas les structures pour et qui reçoivent donc des chèques bancaires ou postaux, quelle sécurité ? Aucune.

La vraie raison n'est pas écologique puisqu'en fait les même transports par trains qui voyagent la plupart du temps avec d'autres types de produits transportés ne changeront pas du tout. Alors ?

La vraie raison est économique. La Poste n'est pas en déficit puisqu'elle dégage 2 milliards d'euros de bénéfices (2021) et on attend ceux de 2022. "L'économie" sera la fin du facteur (cf article Reporterre) en réduisant la distribution du courrier tous les 2 ou 3 jours, voire davantage pour les abonnements. Ce qui permettra (c'est bien dans les projets) de supprimer en quatre à cinq ans 20000 postes. Et la différence en plus atterrira dans les poches des actionnaires. Voilà la vraie raison, le capital investi ne va pas augmenter les investissements des infrastructures, mais la marge qui s'en ira dans la sphère financière pour spéculer (puisque c'est le plus rentable pour eux).

Ce schéma montre dans quoi l'économie globale s'engage : la spéculation sur des valeurs (qui sont issues du travail) pour aller vers des mouvements qui permettront d'engranger de plus larges profits. MAIS dès que ces mouvements parieront sur des productions réelles(exemple le pétrole), cela générera des crises (inflationnistes, entre autres) dont les conséquences rejailliront sur les salariés et les petites activités commerciales et industrielles. Les licenciements avec comme corollaire le chômage, la précarisation, la baisse des revenus, la délocalisation et la disparition d'activités, etc. ont pour moteur la spéculation financière....CQFD.

https://reporterre.net/Avec-la-fin-du-t ... du-facteur

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 04 janv. 2023, 13:04

Mais les timbres verts existent toujours, Chichi.
C'est comme les tickets de métro, on peut utiliser les vieux (jusqu'à quand ?) mais pas en acheter, si j'ai bien compris.
M'enfin ! Puisque je te dis qu'il ne me reste plus que 2 timbres rouges. Je n'ai aucun timbre d'une autre couleur. Donc je ne vais pouvoir payer mon ménage que pendant 2 mois encore et après ... ???

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 04 janv. 2023, 13:49

après, tu iras à la poste acheter des timbres verts sans problème :)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 04 janv. 2023, 17:26

Haaaa, ceux-là seront encore en vente ? Et bien vois-tu, je ne l'avais pas compris ni lu clairement.
Merci d'avoir éclairé mon vieux neurone tout chamboulé.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 04 janv. 2023, 18:39

vendredi dernier, j'ai réussi à acheter un lot de timbres gris (les moins onéreux), en principe interdits à la vente aux particuliers!

donc, chi, tu te présentes à la poste, de préférence à "l'espace entreprises" si il y en un bureau comme ça près de chez toi, en disant que tu es "Chichinette Incorporated and Cie" et tu en auras!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 04 janv. 2023, 19:04

Vendredi dernier, on était encore en 2022.

Quant à la poste, il faudrait déjà arriver à viser les 2 heures d'ouverture certains jours de la semaine dans mon petit bled, de préférence à 08H, à une heure où je me lève à peine. C'est la dame qui fait l'accueil à la mairie qui s'en charge dans un petit local à l'étage en dessous.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 05 janv. 2023, 12:01

Ayé, finalement je suis allée voir mon gentil buraliste et non seulement il avait des timbres "verts" mais en plus, il ne vend que des jolis timbres comme je choisissais quand j'allais à la poste.
Cette fois ce sera "Tutoyer les étoiles" et "France - Sites naturels".
Suis tranquille pour 5 minutes.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 05 janv. 2023, 16:36

ah, tu vois que mac crown avait raison en disant "ne vous inquiétez pas", tu peux même tutoyer les étoiles mazette!
fais péter le champagne à un de tes émoji, pour ma part, je ne sais pas ou trouver ça

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 05 janv. 2023, 21:12

Voilà comment les entreprises de l'agrochimie ont l'intention de faire du fric sur le vivant :
signez la pétition !
https://info.pollinis.org/degeneration/ ... r&rd=1&t=9

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 06 janv. 2023, 09:11

Et la fête continue nos chers facteurs.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 06 janv. 2023, 09:49

...Plus chers que ça ? oui, on peut aller plus loin....aller chercher son courrier en un point central 1 ou 2 fois par semaine....c'est pas timbré ça ? (ça fait quelques temps que j'en entends parler, de la bouche d'anciens facteurs, écœurés)

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 06 janv. 2023, 10:25

La retraite
Et la retraite b...de m....
Je vais passer ici un certain nombre d'infos sur les intentions du gouvernement sur notre système social -qui comprend les retraites, y compris les nôtres, soit en texte soit en vidéo....
je commence par la CGT avec Martinez

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 06 janv. 2023, 17:16

c'est le moment, investissez dans "Unitaide Parcelles Serre Vis", "Mamazone" et autres messageries privées!

on va les croiser nos infos:

leçon d'aujourd'hui:


- actuellement, retraite par répartition: le fric que l'actif vient de cotiser est reversé au retraité voisin et la caisse de retraite gère le flux.
- demain, retraite par capitalisation: le fric que l'actif vient de cotiser est thésaurisé de mois en mois et commence à lui être reversé le jour de sa retraite.

question: entre le mois de janvier 2023 et le mois de février 2066, que fait cet argent? ou est il?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 06 janv. 2023, 18:16

il produit des intérêts, sauf si la crise dévalue tous les actifs.....et dans ce cas, le retraité a (encore) ses yeux pour pleurer et...retourner au boulot...s'il en trouve... :mrgreen:
Au fait ! c'est bien ce qui est arrivé à de nombreux retraités (américains entre autre) en 2008...vous savez, les sub-primes.... :ugeek:

Répondre