Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 03 août 2021, 07:38

Des nouvelles de ton Géorgien ?
Aucune nouvelle de l'expulsé. K. pense qu'il se cache.
La nouvelle du renvoi dans leur pays des gens parfaitement intégrés m'a vraiment atteinte.
Depuis vendredi, j'en suis toute nauséeuse.
il ne s'agit pas pour moi que de ces gens que je connais et apprécie mais des décisions inconséquentes
et inhumaines que prend notre pays, roi de la fraternité, COCORICOOOOOO!

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 04 août 2021, 15:23

Cocorico ! Jeff Bezos n'est plus l'homme le plus riche du monde, il s'est fait doubler par Bernard Arnault. Ce dernier est l'actionnaire majoritaire et le PDG du groupe LVMH, qui détient des marques comme Louis Vuitton, Christian Dior, Tag Heuer, Sephora ou encore Tiffany. L'action LVMH a grimpé de plus de 35 % en 2021 et même de 140 % par rapport à un creux en mars 2020 au début de la pandémie. Lundi dernier, la fortune de Bernard Arnault était estimée à 186,3 milliards de dollars, soit 300 millions de plus que celle du fondateur d'Amazon.

………

Ci-dessus c’est un extrait d’ une dépêche de MacGeneration qui rapporte le succès de B. Arnault (LVMH) dépassant Jeff Bezos (Amazon), autre milliardaire. La suite de l’article explique que ce succès international est lié à la bonne santé …… du secteur du LUXE. C’est dingue quand on sait qu’en même temps, la santé des masses populaires dans les pays pauvres est si menacée par un virus sans frontière et par les difficultés de la vaccination en pays pauvre.

Encore une fois,
c’est revoltant de remarquer que ceux qui achètent luxueux
sont si éloignés des difficultés de la grande masse des habitants de cette planète.

Marc
Modérateur
Messages : 5936
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 04 août 2021, 16:51

le principe des vases communicants...

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 04 août 2021, 19:25

La réception des mails de pétition pour des étrangers intégrés, en danger d'expulsion continuent.
Cette fois, c'est à l'initiative du préfet d'Alsace.
Pas entendu parler dans les médias, entre les bavasseries vaccinatoires. Si?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 04 août 2021, 19:29

Si, il y en a au moins un par semaine depuis un bout de temps.

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 09 août 2021, 22:37

J'aurais volontiers regardé tout le dernier match de Volley Ball des JO de Tokyo mais c’est introuvable. Grrrr !

Marc
Modérateur
Messages : 5936
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 10 août 2021, 08:29

Claude a écrit :
09 août 2021, 22:37
J'aurais volontiers regardé tout le dernier match de Volley Ball des JO de Tokyo mais c’est introuvable. Grrrr !
Sacré coup de gueule !

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 10 août 2021, 09:42

Ben quoi? Y'a une hiérarchie des coups de gueule? Une cotation? :D
Selon les moments, on a les coups de gueule qu'on a épicétout.
Selon les moments, selon l'humeur, selon, selon, selon.
Nan-mé.

Perso, je trouve rigolo que le coup de gueule de Claude se retrouve ici au même niveau que les écologiques,
les sociétaux, les politiques i tutti quanti. :D
D'ailleurs, dans la vie, ça se passe bien comme ça, non?
Le feu brûle grave en Grèce et moi, j'ai fait brûler mon fricot. :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 10 août 2021, 10:14

Bouge pas. J’arrive en Canadair…..

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 14 août 2021, 13:16

Gros voyage à la déchett'.
Surprise! Les papiers divers et revues ne sont plus recyclés avec les cartons mais
filent directement au tout venant…avec les plastiques, les bouts de bois et autres cochoncetés (incinération?).
:shock: :shock: :shock:

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 14 août 2021, 15:41

Mö non, faut simplement mettre le papier dans le bac pour papier à l'extérieur de la déchetterie, à côté du verre et du plastique. Le réservoir à carton avec la presse devait se remplir trop vite!

astuce: avant d'aller à la déchetterie, tu remplis les cartons de papier, ils n'y voient que du feu!

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 28 août 2021, 07:20

Scandaleux.
Le gouvernement a trouvé un moyen de faire taire les dissidents: la mise à la retraite.

https://www.soutien-professeur-raoult.com/signature

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 28 août 2021, 07:45

Je ne suis pas certain que le gouvernement soit aux manettes dans le cas de cette mise à la retraite du chef de service plus proche de 70 ans que de 60 ans. Vu que je n’y connais rien dans les arcanes réglementaires de l’institut et de cette profession et je devine que l’auteur de la pétition les ignore.

Par contre je suis sûr que plusieurs affirmations sont critiquables. La présentation du Pr Raoult en héro magnifique —seul contre une foule d’autres chercheurs et soignants— et en pauvre victime du pouvoir s’accorde très bien avec une vision manichéenne du monde médical. Je n’insiste pas.

Marc
Modérateur
Messages : 5936
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 28 août 2021, 09:10

Le problème dans tout ça, c'est que les voix dissidentes sont toujours mises à l'écart du "bien-pensé convenu". Que le gouvernement ne soit pas l’initiateur direct de cette décision de mise à la retraite, c'est très possible. Il y a toujours des larbins de service pour servir de fusible. Et je ne parle pas seulement de questions sanitaires.
Quelle que soit l'opinion de Raoult (c'est quand même un chercheur!), il a le droit d'exprimer sa pensée et ses expériences ne sont pas nulles, même si je ne suis pas d'accord avec sa manière de voir.
Il n'est pas le seul dans la mise à l'index, quelle qu'en soit la forme, d'autres personnes moins médiatisées font l'objet d'un blackout plus ou moins fort. Ils ne sont jamais cités nulle part hormis quelques réseaux qui restent malgré tout assez marginaux. De plus si nous faisions l'inventaire des "responsables" qui devraient partir à la retraite dans le corps médical et les chercheurs dans les disciplines de santé, nous devrions nous inquiéter.
En agissant ainsi, le gouvernement et ses représentants alimentent la campagne anti-vaccin, divise les gens entre eux alors que la question n'est pas vraiment là.
Parce que ce texte ne met pas en avant la liberté d'expression et de recherche avant tout, je ne signerai pas cette pétition, en ajoutant que je n'apprécie pas du tout le rédacteur du texte.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 28 août 2021, 10:28

Je ne signerai certainement pas cette pétition.

Je passe mon temps à râler après tout ces vieux qui refusent de quitter un emploi "célèbre" et ou "populaire" (au hasard Michel D'rue Caire, Jean-Pierre Perd n'eau, Philippe Bout var, Vincent Bol orée, et il y en a bien d'autres dans d'autres domaines prestigieux ou rémunérateurs ... Ça me fout en boule.

Après, on se plaint que des jeunes talentueux ne trouvent que des boulots de caissiers ou partent bosser aux États Unis.

Ce type il a 69 ans, largement l'âge de dégager et laisser sa place à de plus jeunes cerveaux. Quand je pense à tout ces travailleurs bien réels, qui n'en peuvent plus de faire 3H de transport par jour pour aller faire un boulot inintéressant et fatiguant et qui sont épuisés à force d'attendre les 62 ans imposés, qu'on n'essaye pas de me faire pleurer sur le sort de celui-là.

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 28 août 2021, 17:18

ah, 69 ans, l'âge érotique :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 août 2021, 15:51

Ah ! la peau hėsi te tient au corps. Accord ?

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 29 août 2021, 15:54

Tu as raison, Chichinette.
Ce qui est moche, c'est d'avoir trouvé ce moyen de la retraite pour "punir" ce type gênant, qui, jusqu'ici
faisait briller l'égo français.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 29 août 2021, 17:00

Ou c'est lui qui profite de cette "date" pour en rajouter une couche dans la persécution. M'étonnerait qu'il n'ait pas été au courant depuis un bout de temps de la limite d'âge imposée dans son secteur.

Quant à faire briller l'égo français, ça a un peu foiré. C'est le sien qui s'est trouvé mis en cause quand son idée qui aurait pu être bonne est tombée à l'eau.
Il est loin de l'esprit du Dr Pittet qui a inventé le gel hydroalcoolique il y a une petite trentaine d'années sans faire de bruit et a refusé de déposer un brevet, afin que ça profite à tous.

Enfin bon, il ne me fait vraiment pas pleurer.

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 août 2021, 18:00

On a eu un peu tendance à oublier qu’il s’agit d’un mandarin avec l’autorité qui va avec . Être un mandarin, au fond, n’est pas un élément à charge. Ni à charge, ni à décharge.

Ce n’est pas parce qu’il donnait l’impression d’être « contre le système » que cela lui ajoutait un avantage par rapport à ses pairs les autres chercheurs à la coupe de cheveux standard. Il faut plus qu’une coupe de cheveux sympatoche et des phrases parfois un peu rebelles pour être dans le vrai.

Nous tous, on a fini par comprendre que face à un problème nouveau, une attaque d’un virus inconnu, les chercheurs devaient faire preuve de méthode appropriée, que les statistiques sont incontournables pour comprendre les effets d’une attaque et les effets des mesures prises sur une population.

On a fini par se rappeler que la science ne se faisait pas au doigt mouillé, à l’intuition, qu’elle impliquait l’ensemble de la communauté des chercheurs, et que le professeur marseillais avait sciemment pris des raccourcis. En offrant une solution médicamenteuse sans respecter la méthode scientifique de vérification, la méthode en double aveugle, en mettant en avant son intuition et donc son « autoritė », il mettait sa communauté dans l’embarras. Il fallait le croire sur parole. Or les scientifiques ne doivent jamais croire un autre chercheur —même très très capé— sur parole. Dire le contraire c’est favoriser l’ argument d’autorité. ce qui est un contre-sens scientifique.

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 août 2021, 18:21

Quant à la persécution, je ne sais pas si elle existe. Il faudrait être à la fois dans les milieux médicaux et les milieux scientifiques pour apprécier la chose.

Par contre les milieux médicaux ont leur autonomie. Il y a un Ordre des médecins qui exerce un certain contrôle sur ses adhe

Marc
Modérateur
Messages : 5936
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 29 août 2021, 18:35

...rents.
D'accord avec ça. Encore que l'ordre des médecins est une entité aux pouvoirs trop puissants.

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 29 août 2021, 18:43

crée par notre bon petain, ne l’oublions pas!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 31 août 2021, 18:49

Nous tous, on a fini par comprendre que

On a fini par se rappeler que

Si c'est le cas, tu ne dois pas être étranger à la chose.... :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28790
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 06 sept. 2021, 21:15

Demain, mardi, ce sera une journée à haut risque pour la démocratie brésilienne.

Le président Bolsonaro invite ses fans à marcher contre le Congrès et contre la Cour Suprême,
on devine qu’il s’inspire de la fameuse marche sur le Capitole
qui fut inspirée à d’autres fronts bas par Trump.

Répondre