Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 21 sept. 2021, 13:37

Ce soir un débat centre les deux candidats écolo sur France Info, canal 27, à partir de 21H.
Jadot vs Rousseau.

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 sept. 2021, 09:55

Claude a écrit :
21 sept. 2021, 13:35
Des débats truqués !?

J’espère que M. s’y illustreras comme un bon républicain et comme un meilleur « historien » que son adversaire.
Que restera t-il de ce débat ? que retiendront les journalistes ? quels commentaires ? Que dire avec une personne condamnée pour injures et incitation à la haine raciale et pas depuis aujourd'hui, qui devrait être en taule ?
Un tel débat à tendance à ressembler à un match de catch comme on en regardait à la télé il y a... un certain temps !
C'est, d'une certaine façon, légitimer ces idées-là. Il faut dire qu'elles s'inscrivent dans un schéma soi-disant tolérant et "objectif" et qui inscrit dans la normalité ce qu'il faut bien appeler par son nom : le fascisme. La roue de secours à empêcher de penser... Howard Zinn, au secours !
Tiens, pour bien mettre les choses à leur place....

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 sept. 2021, 09:56

Le débat Rousseau - Jadot est sûrement plus intéressant...encore que je me demande ce qui les séparent..ou les opposent ...

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 22 sept. 2021, 12:25

Je ne connaissais pas cette chanson de MONSIEUR Ferrat.
Waouh.


Ce qui sépare Jadot et Rousseau?
Ben… le sexe non? :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 sept. 2021, 12:56


Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 sept. 2021, 13:56

Pffftttt !
Le sexe ça ne sépare pas. Ça rapproche.

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 sept. 2021, 18:30

et ce couillon de jadot, il trouve que la rupture du contrat des sous marins c'est un coup dur pour l'économie!
au moment même ou le bien aimé dirigeant suprême du PCF trouve que le commerce des armes part la france c'est honteux;
ce dernier trouve quand même bien que le nucléaire civil fournisse l'électricité!

vas t'en comprendre!

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 sept. 2021, 18:55

C'est vrai quoi, c'est un coup dur ! :D
Il n'empêche que le vrai coup dur, c'est que le gouvernement américain fait la pluie et le beau temps, ce n'est pas valable que pour les sous-marins
En réalité les américains préparent la guerre contre les chinois....et il leur faut le leadership sur le commerce des armes...

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 22 sept. 2021, 20:41

Calmos, c’est plus compliqué que ça.

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 sept. 2021, 22:06

bien évidemment, mais le sens que l'affaire prend...

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 sept. 2021, 00:57

Attends de voir la position à venir du Viet Nam. Son « ennemi » n’est plus Onc’ Sam.

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 23 sept. 2021, 09:51

Le Vietnam est bien obligé de composer, les relations entre les deux pays sont très tendues depuis toujours. La Chine mène toujours une politique économique très agressive, mais aussi sur des questions territoriales.
En vis-à-vis les Etats-Unis, lesquels sont tout autant vindicatifs, pour des questions de leadership économique entre autre, tout peut arriver. Privilégier la diplomatie serait la meilleure réponse, bien sûr. La France pourrait jouer un rôle, mais Macron n'est pas à la hauteur...

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 23 sept. 2021, 14:41

Marc, dans les années 40, le Japon avait besoin de conserver et d’agrandir son « périmètre » vital, c’est-à-direct la zone où son économie pouvait à la fois Se procurer des matières premières introuvables chez elle, et une aire d’export et de commerce mais elle était déjà coincée par les politiques contraignantes des USA d’alors. Cela explique grandement son entrée en guerre, Pearl Harbour et les brutales invasions militaires en Asie.

Les guerres s’expliquent en grande partie par des enjeux économiques corrélés à des politiques de puissance géopolitique.

Les deux puissancess, la chinoise et l’anglo-saxonne, sont aujourd’hui devant de telles problématiques. Depuis Obama, les USA S.investissent dans la zone info-pacifique. Il serait bon que l’Europe sache ne pas être à la remorque de ces deux grands et par nécessité devienne plus souveraine et robuste. En cela les capacités d’un Macron ne me semblent pas inappropriées comme le disent tant d’opposants. Et comme tu l’as dit.

Je me suis tapé l’interview récente de Ciotti dans le 7.9 de FI. Quand on l’écoute, ce bonhomme, l’on sait d’avance qu’il ne sortira jamais de sa posture anti. Chez lui, l’obsession domine, elle est visible comme la raie au milieu d’une chevelure bien dressée. Avec son assurance de télé.évangéliste de la droite il avançait que la perte du contrat de sous-marins ne s’expliquait que par les manques de Macron. J’ai cherché à croiser beaucoup d’infos sur cette affaire, ça prend du temps, et je pense que cet événement n’a rien à voir avec le président.

Marc, dans les années 40, le Japon avait besoin de conserver et d’agrandir son « périmètre » vital, c’est-à-direct la zone où son économie pouvait à la fois trouver des matières premières introuvables chez elle, et une aire d’export et de commerce mais elle était déjà coincé par les USA d’alors. Cela explique grandement Pearl Harbour et les brutales invasions militaires en Asie.

Faut se méfier des explications simplistes, se méfier de ces politiciens qui s’appuient sur la croyance implicite que la France est toujours une puissance géopolitique de premier plan. Faut accepter que 66 millions de Français n’ont pas le poids de 330 millions d’Américains, ou de 1400 millions de Chinois et d’autant d’Indiens, etc …..

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 sept. 2021, 09:41

Hier j’avais RV préopératoire à l’hosto
pour me présenter à un anesthésiste.
J'étais à Grasse. Soit à plus de 30 km pour l’honorer.
En revenant j’ai dû ralentir très souvent
A cause du trafic et d’un nombre important
de localités limitant désormais la vitesse. Et j’ai râlé. Et J’ai raté mon RV important.



Le candidat XB livre lui aussi ses idées simplistes.

Les Décodeurs ont étudié sa dénonciation de la réduction de la vitesse des autos et camions à 30km/h dans certaines agglomérations. Voir article
« Une étude montre qu’à 30 km/h on pollue plus qu’à 50 km/h » : la mauvaise interprétation de Xavier Bertrand

Le candidat de droite à l’élection présidentielle a mal interprété les conclusions d’un rapport sur l’émission de polluants issus du trafic routier.

Par Assma Maad
C’est
Le Monde qui publie.
Voici un extrait du rapport du CEREMA que XB a mal lu :
…… Autre précision : le premier facteur qui influe sur les émissions de polluants n’est pas la vitesse, mais l’accélération. Un trafic congestionné, multipliant les phases d’accélération, est « bien plus émissif qu’un trafic régulier et apaisé », souligne le Cerema, qui estime que, pour abaisser la pollution, l’enjeu est de fluidifier le trafic et que « mieux canaliser le transit vers certains axes lors de la réorganisation de plans de circulation pour la mise en place de zones 30 y contribue notamment ».
.

Personnellement, je n’aime pas rouler lentement et ça me désole parfois mais cet agacement est ma première réaction. Mais quand je réfléchis, je me calme.

Beaucoup de gens feraient bien de se calmer et d’essayer de réfléchir mais ça fait mal à la tête :shock: :shock:

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 25 sept. 2021, 17:14

Entre toutes les conneries que l'on fait, on nous a plutôt incité à rouler vite, c'était dans les années 60,70... et ça a bien marché !
Les automobiles sont construites pour ça et le réseau routier nous invite à le faire....la culture de l'automobile nous a été inoculée et le vaccin a bien pris....on n'est pas près de se calmer !
Je plaisante ? un peu, oui, mais à peine...
C'est comme le tabac, l'alcool, il va falloir réapprendre...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 26 sept. 2021, 13:12

J'aime beaucoup ma présidente de région : Carole Delga

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 26 sept. 2021, 13:25

Chichinette 11 a écrit :
26 sept. 2021, 13:12
J'aime beaucoup ma présidente de région : Carole Delga
Je signe. Beau papier.
Reste a mettre ces intentions en série de mesures, c’est là où les grincements commencent.

:cry:

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 04 oct. 2021, 09:50

Le monde va à la dérive, si vous souhaitez le modifier tapez 1; si cela vous convient, tapez 2; si vous ne savez pas ou que vous vous en moquez, tapez 3... (Mais vous ne vous en moquerez pas longtemps.)

L"ère de la numérisation devient notre vie, la relation s'établit avec un clavier et, progressivement, nous transforme en esclaves anonymes mais modernes, avec des relations chiffrées, quantifiées à la mesure de vos préoccupations, de vos maux.

Ainsi, cette semaine, ayant changé de voiture, j'ai dû m'affronter à une guerre implacable pour....demander une nouvelle carte grise. Pour aboutir finalement à une impasse : je n'ai pas de compte pour cela et heureusement mon fils l'a fait pour moi. J'ai appris en outre que désormais toute démarche administrative sera traitée de cette manière (merci macron et ses prédécesseurs !).
Et ce matin, j'ai voulu prendre RV avec mon médecin....je me suis escrimé pour taper 1, taper 2, taper 3 pour finalement, au bout de taper 5 ou 6 ou 7 me retrouver avec un RV avec n'importe qui ! J'ai donc recommencé plusieurs fois pour demander un RV urgent (taper je ne sais plus combien) et ....victoire !!! j'ai obtenu un RV urgent cet après-midi...mais pas urgent... Je vais donc aller voir le médecin et...taper qui ???
C'est révoltant d'en arriver là, je ne peux pas (ni ne veux) m'habituer à ce monde ! Moi, le vieux qui aime bien la vie, la relation aux autres, je me demande si je ne suis pas de trop...Taper combien ?

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 04 oct. 2021, 10:32

Et pendant ce temps-là ...le flot coule à fric...
La boite de Pandore révèle des fonds...insondables...
https://www.anti-k.org/2021/10/03/pando ... n-fiscale/
Ce n'est pas que de la mythologie, avec Zeus dans l'affaire !!!
Mais au fait, Zeus, c'est Jupiter !!!! Les Romains sont fous !

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 04 oct. 2021, 16:13

Je te suis, Marc…
1 Sachant que ma généraliste allait mettre la clé sous la porte, j'ai voulu prendre un RV pour faire le point avant qu'elle ne parte.
Elle m'aura vue si peu en quelques années!
Donc Doctolib. J'ai tout bien tapé et obtenu un RV pour le 15 décembre.
Sauf qu'ON m'a dit que j'allais recevoir une confirmation par mail. Ça fait des jours et j'attends toujours. :cry:
J'ai pas dû terminer mes tapages… :mrgreen:
Du coup, fatiguée et agacée, j'ai laissé tomber. :|

2 Ce matin au menu des infos de France Inter (que je n'écoute plus que sporadiquement):
Bernard Tapie, Bernard Tapie, Bernard Tapie et le dernier amour de François Mitterrand à l'âge de 70 ans,
et le dernier amour de François Mitterrand…

Heureusement, hier soir à la télé, sur la 5, on avait un doc super sur l'itinéraire d' Angela Merkel.
https://www.france.tv/documentaires/pol ... ement.html

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 04 oct. 2021, 16:47

à défaut d'un compte bancaire bien chargé,ça nous fait une belle jambe, n'est-ce Plumee ?
Et on noie le poisson avec des conneries tapiesque et mitterrandesque !!!
Quant à Merkel on va lui offrir un hareng !

les plateaux de gestion d'appels sont les nouveaux prolétaires !!!

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 04 oct. 2021, 17:54

défaut d'un compte bancaire bien chargé,ça nous fait une belle jambe, n'est-ce Plumee ?
Et on noie le poisson avec des conneries tapiesque et mitterrandesque !!!
Je suis pourtant quelqu'un qui s'intéresse profondément à la vie de tous les gens quels qu'ils soient.
Mais quand ça sert d'info en boucle à la place de la réalité de tous et du monde, ça m'engrogne.
Quant à noyer le poisson… Rhoooooo… Marc, quel mauvais esprit tu as! Pffff…

Du scoop! Du scoop! Du scoop!
Shootés au scoop qu'ON est ou qu' ON essaie de nous imprégner.
Une deux! Une deux! Une deux! Avancez! Nom de bleu!

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 oct. 2021, 05:47

Pourquoi du hareng ?

.

Pour le Florentin, Tapie avait servi à virer Rocard. Ce dernier avait bien géré la guerre civile calédonienne en utilisant intelligemment l’outil « referendum » (Pour traiter un pb de fond, ce n’est pas une seule consultation referendaire qu’il faut mais un échelonnement.) Mais FM ne l’ « aimait » pas ! Pfftttt !

.

Les infos en boucle, vous n'êtes pas obligés de les avaler. Zappez ou coupez le çon !


;)

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 05 oct. 2021, 09:27

Sans blaaaaaague? :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 05 oct. 2021, 14:50

Dans une autre salle d’attente, ce matin, il y avait BFM, chaine d’infos … en continu, avec une seule info pendant le quart d’heure où j’ai dû attendre, c’était un fait divers, surement malheureux pour les acteurs et leurs proches, c’etait la prise d’otages d’un gardien par un détenu avec à l'écran un mur de prison, et des bavards qui attendaient.

Moi, responsable des programmes, j’aurais accordé une fenêtre de 2 secondes maxi à cette info.

Il y a peut être des gens que cela tient en haleine mais moi cette séquence qui traine en longueur, ça m’ennuyait. J’ai demandé a la cantonade qui préférerait changer de chaine ! On a bien ri. J’ai mis Arte, y avait des rongeurs dans la nature. Un peu d’air

Répondre