Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Mon coup de gueule du moment

Message par Nine » 28 janv. 2016, 19:10

Depuis plusieurs années je suis scandalisée quand je vois à la télévision, chaque fois qu'ils manifestent, les agriculteurs brûler des montagnes de pneus.
Depuis quelques jours ma colère est montée d'un cran, je vois rouge. La goutte d'eau a fait déborder le vase. :evil: :evil:
Ces agriculteurs qui répètent sans cesse qu'on les stigmatise en les taxant de pollueurs, mais que font-ils si ce n'est polluer délibérément?
Eh oui, les images de pneus en feu en sont la preuve, agriculteurs = pollueurs.
Et personne ne dit mot. Les médias sont muets
Il y a tout de même des méthodes plus douces et tout aussi convaincantes pour exprimer son mécontentement!

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 28 janv. 2016, 20:26

Ça c'est sur quand je vois les reportages , je me dit que ce sont de furieux gros con
Ce qui me gave le plus , c'est le traitement avec les flics
Une manif pacifiste avec femme et enfant , les flics chargent sans discernement
Une manif de gros bouseux subventionnés c'est tout juste si les poulets ne leurs prêtent pas les briquets pour cramer les pneux

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 28 janv. 2016, 20:47

Cela fait des années et des années que l'on assiste à des manifestations dures d'une partie du monde agricole.
Ils pourraient trouver d'autre moyens que la combustion des pneus pour essayer de peser .

Aujourd'hui, certains producteurs (notamment de cochons) sont aux abois, sur le point de mettre la clé sous la porte "à force de travailler à perte".
J'ai entendu dire que les formations syndicales agricoles sont dépassées par leur base.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 28 janv. 2016, 22:46

certains producteurs sont aux abois
C'est pas une excuse pour polluer impunément.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 janv. 2016, 01:27

Sans doute. Je ne cherche pas à excuser la pollution MAIS à évaluer le niveau de tension de gens qui "n'ont rien à perdre"

Avec le sentiment que les pouvoirs publics ont toujours été assez peu sévères avec les déprédations "paysannes", les saccages de préfecture par exemple.
(RÉACTIONS à rapprocher de celles survenues après la chemise déchirée d'un négociateur … dans le monde ouvrier).

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claire » 29 janv. 2016, 08:22

C'est une façon de se débarrasser des pneus, puisque maintenant ce n'est plus gratuit ! Je pensais que c'était fini ce comportement d'un autre âge !

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Nine » 29 janv. 2016, 09:48

:roll:
Modifié en dernier par Nine le 29 janv. 2016, 09:52, modifié 1 fois.

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Nine » 29 janv. 2016, 09:50

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... fs-3581872
En fait, il n'y aurait pas que des pneus; mais aussi vieilles palettes, bidons vides de pesticides, plastiques d'ensilage...
Bref, c'est l'occasion de se débarasser de tout ce dont ils ne savent pas quoi faire sans avoir à payer.
Elle est belle la mentalité!!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 29 janv. 2016, 09:58

Je ne cherche pas à excuser la pollution MAIS
SI, tu cherches toujours des excuses à tous les comportements et la question n'était pas dans les motifs mais dans l'incivilité et le non respect de la qualité de l'air de la planète.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 janv. 2016, 10:31

:?:   Je ne cherche pas à excuser.  Et …… est-il possible de souligner qu'il n'y a pas seulement dans cette affaire qu'un problème de pollution ? Que ceux qui font ça ne sont pas des gamins désœuvrés, et qui s'ennuient mais des personnes en souffrance.

Dans cette affaire, il y a une grosse incivilité ET une question sociale douloureuse !
JE CONDAMNE L'INCIVILITÉ, LA POLLUTION
MAIS JE RAPPELLE QU'IL Y A À CÔTÉ
quand même des familles qui vivent UN GROS SAC DE NŒUDS.

Et sur la question de ce sac de nœuds auquel je ne connais pas de solution évidente,
je n'avance ni analyse, ni opinion. Je ne m'en prends ni aux uns, ni aux autres !
Je ne partage pas les excuses que ces manifestants se donnent (la faute à untel ou unetelle) mais j'entends le cri.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 janv. 2016, 10:41

Je reviens sur le premier message de Nine.

Moi aussi ça me fait mal au ventre quand je vois la fumée noire, épaisse de ces montagnes de pneus qui brûlent
pour faire barrage.

Par contre je ne dirais pas en réaction à cette pollution stupide :  Agriculteurs = Pollueurs
car je fais attention à ne pas mettre TOUS les agriculteurs dans le même sac.
MON slogan serait plus difficile à écrire sur une pancarte : Agriculteurs brûlant des pneus = Pollueurs !


;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Mianne » 29 janv. 2016, 11:43

Conclusion : il y a des abrutis partout. Et oui le monde agricole est en souffrance. Et oui il faudrait que les responsables (mais jamais coupables) se penchent sérieusement sur la question. Ce qu'ils ne feront pas car trop d'intérêts en jeu qui nous dépassent vu la mondialisation. Mais cela n'excuse pas tout. Par contre, ne pas oublier que des gens désespérés peuvent en venir à des actions gravissimes. Triste monde !

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 29 janv. 2016, 12:11

Pollueur = abruti ou tête de con , c'est moins long
Politiquement correcte
Et on stigmatise pas une profession
Mais certains sont de sacré tête de con

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Patricia » 29 janv. 2016, 18:40

Mais les agriculteurs ont leur part de responsabilité dans leurs emmerdes. Le syndicat FNSEA (? j'ai un doute sur le sigle) contrairement à la confédération paysanne me semble pousser les agriculuteurs dans le mauvais sens (produire toujours plus, à bas coût ).

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 01 févr. 2016, 00:43

Tout à fait.

Et en fait, ils sont autrement plus populaires quand ils distribuent leurs fruits gratuitement.

Les paysans "souffrent" quand ils ont des crédits sur le dos et que les prix dégringolent. Mais ils sont aussi bougrement soutenus et subventionnés par Bruxelles. Ce qui n'était pas le cas de leurs parents. En quarante ans, c'est fou ce que le niveau de vie des agriculteurs de notre coin a changé. Autrefois, à notre arrivée ici, c'était quatre L et deudoche. Aujourd'hui c'est 4x4 pour tous. Les fermes sont formidablement retapées, on construit des hangars dans tous les coins, les engins remplissent les cours. Mais ils ne sont pas du tout satisfaits. Je me demande... C'est vrai que les prix montent et descendent, qu'ils n'ont pas prise sur leur vie, qu'ils suivent des directives absurdes des techniciens agricoles... je me souviens de ce breton, André Pochon, qui faisait des conférences pour désintoxiquer les jeunes agriculteurs à propos des soi-disant progrès qui n'en étaient pas, les fermes énormes, les cultures pesticidées etc. et rappelait que les progrès avaient surtout été intelligents juste après guerre. Mais que depuis, c'était de la gonflette complètement déraisonnable.

Une tite vidéo du monsieur : http://www.youtube.com/watch?v=VEBqdfvbASI

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 01 févr. 2016, 09:32

En quarante ans, c'est fou ce que le niveau de vie des agriculteurs de notre coin a changé. Autrefois, à notre arrivée ici, c'était quatre L et deudoche. Aujourd'hui c'est 4x4 pour tous. Les fermes sont formidablement retapées, on construit des hangars dans tous les coins, les engins remplissent les cours.
Oui mais faut ach'ter l'sel. Ça eut payé mais ça paye plus
https://www.youtube.com/watch?v=81TYKUOekdM

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 01 févr. 2016, 10:17

:lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 01 févr. 2016, 11:36

:mrgreen: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 01 févr. 2016, 11:40

J'entends souvent dire par des économistes que les agriculteurs qui s'écartent du produit bas de gamme s'en sortent mieux.
Les quotas ont été supprimés et du coup, la filière porcine est en surproduction
ce qui pourrait expliquer autant la baisse des prix que le poids des grandes surfaces dans ces processus.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 01 févr. 2016, 17:52

Même les cochons en on marre d'être exploités! !!!!!! Ils ne se vendent plus

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 01 févr. 2016, 19:04

Plusieurs points de vue sur ces questions exprimés ce matin dans l'émission Les Matins de F-C.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par jac11 » 01 févr. 2016, 22:03

J'ai du mal avec fc en ce moment
Je sais pas si c'est moi ou eux
Pour moi c'est surement eux
J'entendais un mec , , malgré moi , nous etions en bagnole , je conduis et j'!!!!!!!!! E gueule , je suis censé écouter , vu que je conduis, les deux mains a dix heure dix et la langue au milieu
Le mec nous expliquait , que si la 1er guerre (déjà 1er guerre) avait eu lieu au 19 e siecle les repercussions auraient été autres
Je ne rentre pas dans les details,
Et , bien je suis d'accord pour que ce mec la touche le salaire social ou n'importe quoi pourvu qu'il ne publie , ou ne puisse jamais me les briser avec tout un tas de conneries , ils me saoulent
Ou le subventionner !!!!
Ou l'étrangler

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 févr. 2016, 00:18

ON se demande pourquoi ceux qui téléphonent au volant sont pourchassés !


:D :mrgreen: :P


Navré, mais je n'ai pas entendu cette émission-là !

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Nine » 02 févr. 2016, 09:19

EUUHH, c'est qui FC. :oops:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 02 févr. 2016, 09:41

J'ai supposé que c'était France Cul

Répondre