Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 24 oct. 2021, 13:50

Le médecin de famille, que dit—il ? Et les services sociaux ?

:oops:

D’après qq lectures que je viens de faire (notamment doctissssimmmo), les fractures du bassin présentent une gamme de gravités très étendue. Je suppose que le cas de cette dame est un cas mineur (… en matière de gravité) mais franchement, on aurait pu attendre mieux du monde hospitalier.

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 24 oct. 2021, 18:12

Pas d'assistance ? C'est quand même scandaleux !
L'hôpital aurait pu donner des adresses d’infirmières ou d'aides à domicile, même si c'est vrai que les hôpitaux ont de sérieuses difficultés. À ce stade c'est aussi une question de personne ou de compétence, le minimum aurait été d'orienter et de faire des soins à minima.
C'est le bord.. complet !!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 25 oct. 2021, 10:42

Oui, c'est tout de même rare, ce type d'incompétence. J'ai toujours été dirigée et assistée à l'hosto, chaque fois que j'y ai mis les pieds pour raisons diverses plus ou moins graves. Y compris vers des aides ménagères. Les services de cet hôpital doivent être particuliers. Dans ce cas, on se retourne vers son médecin traitant.

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 25 oct. 2021, 11:50

Plumee, dans chaque hosto il y a un ou des représentants des usagers, je le sais, j'en suis un.
ils-elles font partie d'une association familiale dans ou hors l'udaf ou d'une assoc de consommateurs et sont chargés d'instruire avec les institutionnels de l’hôpital les plaintes ou les dysfonctionnements divers.
ce ne sont pas des shérifs qui tirent sur l'hôpital ou sur les patients, ils sont essentiellement là pour arrondir les angles avant que ça dégénère et surtout pour que ça ne se reproduise pas
leur liste est affichée à l'entrée de l'hosto ou dispo à l'accueil avec adresse, courriel evtl téléphone.
si il y en a plusieurs tu choisis ton obédience et va les voir

dis le à ta bru et donnes lui mes coordonnées si elle n'arrive pas à trouver le fil de la pelote

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 25 oct. 2021, 13:18

Oui, MM, Je n’ai jamais eu à me plaindre du milieu hospitalier mais de certains médecins oui. Je sais avoir été sauvé plusieurs fois du trépas à l’hopital. Et mes proches se sont toujours bien portés des soins donnés.
La tendance à renforcer le secteur ambulatoire et limiter la durée d’hospitalisation à dans mon cas montré son intérêt mais laisser sortir une personne victime d’une fracture du bassin et souffrant beaucoup en position debout me semble ahurissant. Ceci dit, je n’ai pas de compétence médicale.
.

Bravo Ége, il me semble que tu as bien débrouillé la pelote.

;)

À l’occasion, il faudrait savoir quel type de fracture il s’agit. Qu’a révélé le scanner ?

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 25 oct. 2021, 19:11

laisser sortir une personne victime d’une fracture du bassin et souffrant beaucoup en position debout me semble ahurissant.
Surtout qu'elle n'avait aucun souvenir de la chute… :shock:
Je ne sais pas si des examens de la tête ont été faits. Je me renseignerai.
C'est l'os iliaque qui est fracturé (fêlé?).
Il paraît que la hanche est toute noire…sacrée hémorragie.

Rassurez-vous, des voisins compétents (un médecin) se sont aussitôt inquiétés de cette non assistance
et tout s'est mis en branle.
En tous cas, la blessée a gardé le moral. Elle dit qu'il faut relativiser, qu'à côté d'elle, des gens
sont dans des situations bien pires, dont des alités depuis des années.
Elle, en aurait pour un bon mois.
Elle a envoyé son mari dormir à l'étage parce qu'elle passe des nuits à mal dormir et s'occuper comme elle peut.
et "J'ai trouvé un système pour changer ma couche toute seule, au milieu de la nuit" m'a t'elle dit en rigolant!!!

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 02 nov. 2021, 09:11

cop 26, allons-nous au fond du trou ?
Oui, nous y allons si nous écoutons le GIEC.
Mais qui est le GIEC et que dit-il ?
Écoutez Blast qui diffuse cette brève analyse :

Nous pouvons, chacun d'entre nous, y contribuer et limiter la casse, car il y aura de la casse.
Toutefois il faut avoir pour cela les bonnes informations et prendre le temps d'en comprendre la signification pour agir.
C'est à l'échelle de la planète qu'il faut voir la question, bien sûr.
Nous seuls ne pouvons rien de plus si globalement, au moins à l'échelle d'un pays, un changement profond n'est pas opéré.

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 02 nov. 2021, 11:33

bof, la terre elle, s'en remettra! je commence à me demander si elle ne se portera pas mieux une fois le genre humain "extincté"

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 nov. 2021, 12:12

Quand on dit la Terre c’est de la … métaphore. Hum ! Je ne suis pas sûr de bien employer ce mot.´

Quand on parle de la « Terre », il s’agit « seulement » des conditions de vie ou plutôt de la vie … que les générations humaines ont connues, il s’agit d’un équilibre délicat qui a permis (à une échelle géologique) le développement de la « vie biologique  {*}» (telle qu’on la connaît, plus ou moins) sur la planète Terre.

Cet équilibre délicat qui dépend d’une foultitude de paramètres est bousculé par les activités prédatrices humaines et les formes de vie le sont par voie de conséquence. Cet équilibre dépend de chaînes connues (plus ou moins complexes) comme l’existence du phyto-plancton qui autorise celle du zoo-plancton qui autorise l’existence des poissons, etc… (exemple vraiment peu complexe :lol: )

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 02 nov. 2021, 13:37

CQFD :mrgreen:

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 02 nov. 2021, 14:59

je parlais de la planète, pas des conditions qui y règnent; mars existe toujours quel que fût son passé.
la terre des dinosaures existait aussi, il nous en reste un paquet de restes fossilisés et ceux transformés en pétrole.
la nôtre, avec son admirable équilibre existera toujours, avec ses sites pollués par les radiations et éventuellement la carcasse de la tour eiffel et sûrement les déchets laissés par les astronautes sur la lune.

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 02 nov. 2021, 17:00

Peut-être sommes nous le futur pétrole dans une autre civilisation dans XXX génération de cafards survivants ? j'aime bien être optimiste! :ugeek:

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 nov. 2021, 19:59

Quelle langue utiliser pour adresser un message aux cafards,
pour leur conseiller de ne pas faire comme les locataires précédents ?

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 03 nov. 2021, 12:11

tu mélanges le futur pétrole aux matières radioactives qui continueront à s'activer, ils feront pas de vieux os et n'auront pas le temps d"arriver à la prochaine extinction (des feux)

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 03 nov. 2021, 18:22

Quoi ? Qu’est-ce qu'elle a ma gueule ?
C’est mon coup de gueule du matin devant mon miroir magique qui m’dit que des sottises.
.
:lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 07 nov. 2021, 10:23

a8e82c23ab56fa0502b8f78769488d.jpg
(89.2 Kio) Téléchargé 97 fois
https://reporterre.net/La-colere-gronde ... uotidienne
et là on nous raconte des histoires de chasseurs, il va falloir des coups de pieds au cul !!!

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 07 nov. 2021, 18:26

Donc, ma bru n'a pas pu aller soutenir sa mère, tombée dans la rue récemment.
Elle ne se souvient de rien mais a dû voir arriver la chute car ses mains étaient écorchées.
Bassin fracturé.
L'hôpital l'a renvoyé chez elle le soir même, sans même avoir soigné les mains (
Renseignements complémentaires recueillis…

Je confirme que cette dame a été renvoyée chez elle, seule avec son mari, même pas en ambulance
mais dans sa propre voiture.
Sans soins des mains écorchées, sans conseils d'aucune sorte avec juste un anti-douleur.
La chance: un ami du coin, ancien médecin généraliste qui est venu aider à a sortie de la voiture
et l'installation dans le lit.
Ce médecin avec un ami kiné ont pris les choses en main pour organiser la suite et les soins à venir.
Je pense aux gens qui n'ont pas ce genre de relations…

Ma bru m'a dit qu'aux urgences de cette ville c'était l' horreur.
Que même, elles avaient été fermées quinze jours pour cause de manque de personnel… :shock: :shock: :shock:

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 07 nov. 2021, 18:39

Ben ouais, mais quand il y a des manifs contre la fermeture de lits ou de services, il n'y a pas grand monde pour manifester!

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 07 nov. 2021, 19:00

Dans SEM de C POL.

À l’instant, aus USA, une foule de complotistes de Qanon (Prononcer : cul-anonne) venir assister à la résurrection des Kennedy décédés.

Un invité intéressant, l’économiste Daniel Cohen décryptant l’etat des choses.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 07 nov. 2021, 20:45

Je n'arrive pas à y croire.

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 08 nov. 2021, 10:08

à quoi ne crois-tu pas Patricia ? à la résurrection des Kennedy ? Ou bien à ce qu'il se passe dans nos hôpitaux ???
Pour l'hôpital : blague à part ce n'est ni plus ni moins non assistance à personne en danger.
Pour les Kennedy : Daniel Cohen ? celui dont on parle dans les "Nouveaux chiens de garde" ?

plumee
Confirmé
Messages : 18834
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 08 nov. 2021, 11:42

Claude,
Quand tu écris:
SEM de C POL.
, faut être initié pour comprendre!
J'ai fini par deviner que c'était l'émission C Politique (?) mais SEM? = cette semaine?

Epi toi qui réclame les sources à corps et à cris, où qu'elles sont celles
qui concernent le sujet des Kennedy?

Donc, je ne comprends pas pourquoi quelque chose qui semble être de l'ordre des croyances individuelles
(celles en la résurrection) est associé au complotisme (qui est associé au Covid, non?).
Faut m'essepliquer.

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 nov. 2021, 15:11

Sur la prophétie de résurrection. Je ne sais pas plus que ce que raconte ce lien. Ici : https://www.leparisien.fr/international ... YFVKLU.php


Sur Daniel Cohen, il serait sur une « Liste » ! ?
Sans rapport avec cette folie collective Qanon.

Claude
Administrateur
Messages : 28615
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 08 nov. 2021, 15:21

Sur les références, pardon Plume, j’écrivais toute en suivant cette émission (elle était en cours),
SEM, je suppose que c’est semaine (sequencecdecfaits de la semaine, je parie)

……
j’étais sidéré de voir cette foule d’Américains qui attendaient
soit une ressurection soit une réapparition d’un fils Kennedy —officiellement décédé dans un accident d’avion—.

Ce revenant serait soi-disant appelé à devenir le vice-président de Trump que ces gens-là s’attendent à voir « enfin reconnu comme étant le vrai Prsdt. «  Ça se passait ã Dallas à l’endroit même de l’assassinat de JFK. làvoù on voit une croix sur la chaussée.

Évidemment, je mets tout ça entre guillemets.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marc
Modérateur
Messages : 5816
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 08 nov. 2021, 16:09

ça devient bizarre ton truc !!!

Répondre