Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18902
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 16 janv. 2024, 11:53

C'est sur une autre planète??? :mrgreen: A peine imaginable.
Mais cake donc y font de tous ces sous???

Mon coup de gueule/changement de sujet:
Comme tout un chacun ici, je mets des graines de tournesol à mes tits zoizeaux sauvages.
Eh ben, y'a les chardonnerets, y font qu'à manger à la cochon en faisant tomber la moitié des graines. :cry:
Le rouge-gorge qui vient parfois et qui mange à terre, s'en occupe un peu mais pas plus.
Je vais te me balayer ça et les remettre dans les mangeoires, non mais.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 16 janv. 2024, 17:30

concernant les fortunes, c'est malheureusement pas une autre planète, c'est l notre aussi, mais le terrain doit être terriblement argileux, je dirais même "glaiseux" ça ne ruisselle pas beaucoup!
et, tu vois, les chardonnerets (chardonnays, comme dirait jigé!) avec leur "mauvaise tenue" à table, ben eux, ils pensent aux autres noiseaux, ils leur laissent certes des restes mais pour certains ça suffat comme ci, chez moi, ce sont les tourterelles turques qui font le ménage, ce qui est plus con, c'est qu'ils viennent "conch..." ma voiture ui elle, n'a pas besoin d'engrais!

plumee
Confirmé
Messages : 18902
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 21 janv. 2024, 14:47

En deux jours, exploits de Miss Poupette.
dégâtpoupette1.jpg
Et hop! Le scindapsus!
(34.54 Kio) Téléchargé 117 fois
dégâtpoupette2.jpg
NB: le mètre ruban est un très vieux, obsolète.
(44.2 Kio) Téléchargé 118 fois
Elle a pourtant deux caisses dans le garage qu'elle connaît bien…
Auraient-elles déjà trop servi … bien que nettoyées à l'écumoire à crottes au fur et à mesure???
Je commence à regarder la MIss d'un œil peu amène…

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 21 janv. 2024, 18:50

à mon avis, tu as du la vexer, c'est revanchard ces petites bêtes!

à part ça, vous avez entendu!
il y a pénurie de poudre à canon dans notre beau monde civilisé en ce moment!
ça tire trop, les commandes se multiplient mais la prod ne suit pas!!
c'est pourtant pas bien compliqué, du charbon et du salpêtre!

même ça on a mal géré, vous vous rendez compte! il va falloir en revenir au bon vieux cocktail molotov, un bouteille, de l’essence ou n’importe quoi qui brûle bien, du savon pour le rendre lampant, un chiffon et zouh! enfin, selon un prof de gym en 68!

plumee
Confirmé
Messages : 18902
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 22 janv. 2024, 08:44

il va falloir en revenir au bon vieux cocktail molotov,
A la hache ou à la massue, non?

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 22 janv. 2024, 08:47

catapulte !!!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 22 janv. 2024, 21:40

au moins, à l'époque, fallait regarder l'autre dans les yeux! et pas qu'appuyer sur le bouton, ça devait rendre moins prolifique!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 23 janv. 2024, 16:35

Enlever les crottes ne suffit pas puisqu'elle pipisse aussi... les chats n'aiment pas les litières mouillées ou qui sentent trop fort.

plumee
Confirmé
Messages : 18902
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 26 janv. 2024, 07:58

Lever très tôt ce matin. Et cueillie d'entrée par une information dont j'espère de tout mon cœur que vous me prouverez que c'en est une fausse.
Donc, au Texas, après l'interdiction d'avorter: une explosion de naissances… même après viol. :cry: :cry: :cry: Merci qui ???
Nausée immédiate. La non-violente que je suis, s'est aussitôt vue avec une mitraillette dans les bras.
M'est avis que je ne dois pas être la seule.

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 26 janv. 2024, 09:07

je ne sais pas où tu as eu cette info mais avec l'ambiance qui règne aux US (vu de notre fenêtre), ça ne m'étonne pas trop....Il faut faire attention aux nouvelles et fausses nouvelles et ne pas prendre tout au pied de la lettre, mais...

En France les députés à l'Assemblée nationale et je l'espère au Sénat sont en train de légiférer pour la constitutionnalisation du droit à l'IVG. Ainsi donc, au fil des gouvernements, il ne sera plus possible (en principe...) de remettre en cause ce droit.

Mais les freins politiques subsistent et il faudra batailler ferme pour que ce droit puisse s'appliquer dans des conditions normales...c'est politique, culturel et cultuel. Mais j'insiste sur le rôle des gros médias qui ne jouent pas leur rôle et souvent en sens inverse, donc il faut s'en méfier et je réitère ma première réflexion à propos des US....d'où vient l'info et comment a t-elle été donnée...

En Europe, ce droit est mis en cause, freiné et même interdiction de ce droit sauf en cas de viol, d'inceste ou de mise en danger de la femme...Là aussi, vu l'ambiance d'extrême-droitisation en France comme en Europe sur bon nombre de chapitres, il faut que les populations s'emparent de ces questions.

L'ensemble se situe dans un contexte international de guerre et d'ambiance de guerre qui risque de dégénérer. Ce climat global influe sur nos consciences. Se rappeler que tous ces problèmes qui surgissent ont toujours des causes économiques, donc politiques, donc sociales. Ceci est mon avis bien entendu et j'ajoute qu'il faut plus que jamais se battre pour la paix, de l'Ukraine à la Palestine, entre autre.

Le climat politique aux US pèse et va peser lourd.

Le climat social en France est aussi très lourd...un petit exemple : Le fils de mon frangin, papa de jumeaux, travaillant à la SNCF réseaux vient d'apprendre que pour cause de JO, ses vacances en 2024 sont suspendues....on est dans les jeux !!!

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 26 janv. 2024, 09:17

Un autre coup de gueule : je ne décolère pas !
augmentation des tarifs EDF au 1er février : +10% ! j'en ai marre de nourrir des actionnaires qui encaissent sans lever le petit doigt. J'entends parler tout le temps des assistés du RSA, mais les voilà les vrais assistés !
Et vous toustes qu'en pensez-vous ?

plumee
Confirmé
Messages : 18902
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 26 janv. 2024, 10:22

Avortement au Texas.
je ne sais pas où tu as eu cette info
France Inter.
Un autre coup de gueule : je ne décolère pas !
augmentation des tarifs EDF au 1er février : +10% ! j'en ai marre de nourrir des actionnaires qui encaissent sans lever le petit doigt. J'entends parler tout le temps des assistés du RSA, mais les voilà les vrais assistés !
Et vous toutes qu'en pensez-vous ?
Tout comme.

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 26 janv. 2024, 23:01

Une décision importante de la Cour internationale de justice.


Un pas important pour cesser le feu et mettre en place un véritable processus instaurant deux Etats en Palestine....mettant fin à soixante-quinze ans de guerre en Palestine. Sûr que ce n'est pas encore complètement gagné, mais...




ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 28 janv. 2024, 11:53

ça va encore se terminer en eau de boudin, ce qui est un comble pour les deux religions!
et quid de la rumeur de collusion Hamas et de l’orga dépendant de l"onu pour la distribution des aides?

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 28 janv. 2024, 17:51

complotiste !!!

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 29 janv. 2024, 08:28

ege a écrit :
28 janv. 2024, 11:53
ça va encore se terminer en eau de boudin, ce qui est un comble pour les deux religions!
et quid de la rumeur de collusion Hamas et de l’orga dépendant de l"onu pour la distribution des aides?
D'autant que la guerre continue et fait rage en Palestine, les déclarations de la CIJ n'ont pas d'effet sur le gouvernement israélien, peut-être vais-je trop vite....Parti pris ? pas de sanctions économiques ? La France fournit, des armes, au même titre que les US...il faudra bien en passer par là pour le cesser le feu.
Je lu que l'Afrique du Sud peut porter plainte contre les États complices, c'est délicat et peut-être contre productif, mais....

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 29 janv. 2024, 19:39

Penser un autre monde agricole, où le produits correspondent à nos besoins -à tous!-
En montant au créneau, voilà ce qu'exprime la lutte des agriculteurs, un monde obsolète qui les tuent, un monde qui nous tue....la production agricole est le point de départ de notre façon de vivre.
j'aime bien cette Camille Etienne, ce qu'elle dit est juste; reste à établir comment le faire, parce qu'il n'y a pas que l'agriculture.

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 30 janv. 2024, 00:25

comprendre l'agriculture, film visible quelques jours seulement

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 02 févr. 2024, 01:09

C À VOUS du 32.01,24. 31 janv.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... lleno.html


À partir de 16 minutes, ça vaut l'écoute.

L’édito prend son envol avec des effets inattendus du Brexit pour atterrir sur les débats agricoles. Il est bourré d’éléments concrets, par exemple sur la présence déjà réelle chez nous (bien avant signature d’un Mercosur) dans les produits consommés de parts de poulet argentin (non pas en tant que poulet entier, astuce ! mais en tant que composant d’un plat préparé, des nuggets par exemple, vu que les industriels font marcher la concurrence). Les éléments concrets tels que celui-ci manquent souvent dans « les infos » trop portėes sur des généralités.

L’invitée qui suit l’édito développe également dans le concret. La FNSEA a un côté noir et tire dans le mauvais sens des plus fortunés et des plus exportateurs de ses membres, mais son ancienne présidente apporte un point de vue qu’il faut entendre si on veut la critiquer.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... lleno.html

plumee
Confirmé
Messages : 18902
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 02 févr. 2024, 07:52

Reçu dans ma boîte mail:

Nous avons le plaisir de vous confirmer en date du 27/01/2023 l’utilisation de votre Attestation/Chèque pour l’année 2022 - exceptionnelle auprès du fournisseur EDF - ELECTRICITE DE FRANCE, sur votre contrat.

Rigolo, non?

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 02 févr. 2024, 08:01

Quelle chance !!! ça veut dire que nous avons des entreprises généreuses et attentives !

plumee
Confirmé
Messages : 18902
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 02 févr. 2024, 08:46

Tu as vu la date je suppose et donc que tu nous fais de l'humour grinçant?

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 02 févr. 2024, 09:13

plumee a écrit :
02 févr. 2024, 08:46
Tu as vu la date je suppose et donc que tu nous fais de l'humour grinçant?
tu crois ????

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 02 févr. 2024, 09:45

Pas pire que le C À VOUS du 32.01,24. de Claude :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 02 févr. 2024, 09:46

Mélinée et Missak, le Panthéon vous accueille et il ne faut surtout pas oublier pour quoi ils en sont morts, je nesuis pas sûr que tout soit dit....
Un dernier témoignage :

Répondre