Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 11 juin 2023, 17:10

J'ai cassé ma tirelire pour me payer une nouvelle télé, ma vieille ventrue d'occasion ayant rendu l'âme.
Ecran plat, bien sûr. C'était il y a tout juste 3 semaines.
Mes deux chats en se battant, l'ont renversée face contre terre. Ecran zébré et silence radio.
:evil: :evil: :evil:
Ils n'auraient pas renversé la vieille…Vais devoir prévoir un système de calage.
En plus, hier soir, en allant chez les Ege avec Xyla, je crois bien m'être faite flasher…Je roulais à 60 à la toute entrée de la ville. :? :? :?

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 11 juin 2023, 17:20

oh, c'est pas ton jour!!

demandes à bernard k ce qu'qn peut faire.

passes chez tremplin, rue de la solitude, des fois ils en ont pas chères, pas le dernier modèle mais bon!

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 11 juin 2023, 17:22

les chats, je persiste à dire qu'en civet, c'est pas mauvais...
heureusement qu'on s'est pas fait contrôler au retour :oops:

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 11 juin 2023, 17:35

oh! la plume est passée par l"avenue de beaucaire, au lieu de celle de nimes, pour éviter le mouchard?
et moi, en tous les cas, vous dis merci pour votre compagnie, jigé se jojnt à moi, comme aurait dit ma thérèse de momon
suis en train d'écouter le poste ou cause albin de la simone et ai décidé de prendre le pseudo d' erik de la thérèse!!

Claude
Administrateur
Messages : 28863
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 11 juin 2023, 19:05

Ce sont vraiment des chats ? Pas des félins de la taille d’au-dessus ! Lynx, puma ?

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 11 juin 2023, 20:09

heureusement qu'on s'est pas fait contrôler au retour :oops:
Tu l'as dit!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 11 juin 2023, 21:42

ma diablo, perqué?

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 12 juin 2023, 03:44

Tu ne devines pas? C'est pourtant simple: perqué j'avais picolé. Pas excessivement, mais probablement suffisamment pour que ça ne
rentre pas dans les normes du ballon.

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 12 juin 2023, 03:50

Ce sont vraiment des chats ? Pas des félins de la taille d’au-dessus ! Lynx, puma ?
Voilà les coupables.
On voit de suite la folle entente qui existe entre eux…
Depuis la bagarre, je n'ai pas revu mon Doudou roux.
J'aime pas du tout les hostilités, y compris celle de mes animaux.


Doudou et Poupette.jpg
(380.28 Kio) Téléchargé 75 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 12 juin 2023, 07:58

Des progrès de la techenique…
Dans la série noises matérielles, côté téléphone. Oh! Un petit, un léger détail…
J'ai dû aussi changer mon combiné de téléphone fixe. J'en ai donc acheté un tout neuf.
Forme ergonomique élégante, cad qu'il est légèrement courbe. Donc, si tu le poses quelque part, faut faire attention
que ce soit bien plan, parce que Môssieur glisse… je l'ai déjà fait tomber une fois. :?
De plus, ni mon beau-fils, ni notre Xyla, qui sont pourtant bien plus intelligents que moi côté techenique (seulement :lol: ) et lecture de notice,
ne sont arrivés à m'installer le répondeur :cry:
Pour l'ancien, pas eu besoin d'une manip spéciale: au moindre message, le clignotant clignotait. Là, non, faut installer.
La notice serait-elle un prototype de traduction foireuse? …car bernique.
Ah, j'oubliais: acheté au même endroit que le vieux (la boutique Orange du coin), celui-ci est de moins bonne qualité côté son.
Bref :evil:
Qui vient de dire que mes oreilles………? Elles auraient encore bien capoté le temps que j'aille acheter ce nouveau? Rhoooooooo…
Alors, demain, hop, boutique Orange. Pfffffffffffff…
J'en profiterai pour racheter des œufs, parce que les deux boîtes achetées au marché avec Xyla,
et que je me vois mettre dans mon caddy ne semblent pas être arrivées jusque chez moi. :mrgreen:
Je me demande si je dois aller travailler au jardin… d'ici que mes outils à main ne me lâchent…

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 12 juin 2023, 15:56

eh bé!
y'en a des chôses qui se passent chez toi!
à ta place, je me méfierais, d'ici qu'en amenant lez œufs tu fasses une omelette en route!

Claude
Administrateur
Messages : 28863
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 16 juin 2023, 12:21

Qu’est-ce qui s’est passė dimanche, avec « des écologistes » s’en prenant aux cultures d’ un petit maraicher ? Je viens de voir dame Rousseau avec l’air embarrassé par ce qui s’est passé ……

J’ai pas suivi.
.

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 16 juin 2023, 13:01

Moi non plus mais voilà:

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Bien que ne cautionnant pas du tout ce type de culture, je ne cautionne pas non plus ce genre d'action menée par
des personnes qu'on pourrait appeler des éco-terroristes.

Claude
Administrateur
Messages : 28863
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 16 juin 2023, 13:11

Je prélève un extrait de l’article cité dans la contribution de Plume. Il s’agissait d’une manif contre une grande exploitation du sable. Et le saccage d’une zone de maraîchage, c’était un petit bonus sur le parcours du defilė.
.


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
« Ils standardisent le sol »

« Si nous avons choisi de remplacer et réensemencer symboliquement avec du sarrasin bio le muguet industriel et les serres de la Fédération des maraîchers nantais, c’est parce que nous pensons que l’ensemble des terres accaparées par ce lobby devrait être restitué à la polyculture-élevage et au maraîchage diversifié », ont expliqué les organisateurs de la manifestation, dans un communiqué publié sur le site des Soulèvements de la Terre.

………
.
Il s’agissait de serre sur 3000 m2 : on est loin des installations de l’agro-industrie. L"objectif de ces organisateurs me parait médiocre. Et qd c’est médiocre, c’est contre-productif. Après avoir connu l?existence de Black Block, faudrait pas trop me pousser pour imaginer la présence de « provocateurs » cachés dans cette foule.

Certaines actions notamment celles qui sont aussi radicales échappent au débat nécessaire entre écolos. Je me sens un peu pris en otage.

L’ennui étant que les ennemis de la transition écologique et ceux qui la veulent en teinte douce en profitent pour amalgamer toutes les nuances écologiques et dénoncent « les écolos » alors qu’il ne s’agit que d’une fraction de l’ensemble des ecolos.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 16 juin 2023, 13:38

présenter comme un "petit maraîcher" un type qui a une serre de 3000 m2 de plants de muguet (Patricia, ne rêve pas...), c'est un peu tendancieux, non ? (et on peut supposer que le type en question n'a pas qu'une serre...) et mettre des guillemets à écologistes semble insinuer que ce ne sont pas des vrais écolos mais de méchants terroristes et le "petit maraîcher" une victime.

Arracher 3000 m2 de muguet et semer du sarrazin à la place, il me semble que, dans l'histoire récente du terrorisme, on a vu et subi pire :(

Claude
Administrateur
Messages : 28863
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 16 juin 2023, 13:43

Certaines actions violentes ne sont pas légitimes. Point barre. Et surtout, elles sont contre-productives. C-à-d qu’elles ont —pour la transition écologique—, un effet négatif.

Pour le reste, je manque d’infos.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 16 juin 2023, 13:46

encore faut-il définir ce qui est violent et ce qui ne l'est pas...
J'ai les mêmes infos que toi: l'article du Monde.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 16 juin 2023, 18:38

Du sang ! Du sang ! De la chique et du mollard ! https://www.smiley-lol.com/smiley/dispu ... ispute.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 16 juin 2023, 20:10

:lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28863
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 16 juin 2023, 21:07

L’article du Monde est une dépêche AFP que j’ai trouvée courte. Sur une chaîne d’info qui montrait l’arrachage de végétaux (j’ai pas reconnu du muguet d?ailleurs, c?était plus gros), j’ai cru entendre qu’il s’agissait d’une « expérimentation » en « agriculture raisonnée ».
.

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 juin 2023, 10:42

Bien d'accord avec Xyla.... 3000m2 de serre c'est pas une petite véranda ! le montant de l'investissement doit être coquet !!
On doit aussi se poser la question sur ce que veut dire "agriculture raisonnée" (sic)....admettre la chimie dans ce domaine nous emmène aussi dans le mur et veut nous faire croire que c'est irrémédiable ? voilà, parmi d'autres, un terme qui nous enferme dans un seul mode de pensée.
n'est-il pas temps de penser autrement ?

Claude
Administrateur
Messages : 28863
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 17 juin 2023, 11:05

M’enfin !

Penser autrement ce n’est pas saccager.
Il n’est pas question de « penser » autrement …… dans ce fait divers.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 17 juin 2023, 12:42

tu peux ne pas être d'accord avec leur façon de faire, leur violence que tu désapprouves mais tu ne peux pas ignorer qu'il y a une pensée qui motive leurs actes. Des actions spectaculaires sont parfois nécessaires pour alerter et faire évoluer les mentalités; la contrepartie est de se faire traiter de terroristes...
Vas voir leur site les soulèvements de la terre

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Chichinette 11 » 17 juin 2023, 12:49

Je n'ai pas tout lu jusqu'au bout mais un grand morceau quand même. C'est édifiant :o

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par xyla56 » 17 juin 2023, 12:50

et oui!

Répondre