Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 avr. 2022, 15:38

Mort jeune, vieilles idées, parcours atypique, il y en a d'autres comme ça !!! (j'en ai rencontré de près dans ma famille). aujourd'hui encore les chants désespérés sont un peu là . Après on se flingue ? C'est un combat de classe qui a des siècles d'existence !
Heureusement que les jeunes ont un autre regard !

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 13 avr. 2022, 15:56

Autre sujet.
Nous sommes de nouveau en panne de tel fixe et d'internet (chez nous, c'est dissocié).
On peut avoir internet grâce à un boîtier 4G prêté par Orange, qu'on a installé chez Plumix.

Donc, avec mon portable sorti de son tiroir de dormance, j'appelle le 3900 chez Orange pour signaler la panne du fixe.
"Vous appelez pour ça? Oui ou non?
Et pour un problème technique, oui ou non?
OUiiiiiiiii."
Et là, toc, la machine me dit que j'ai un forfait de deux heures et que "Si vous voulez, vous pouvez avoir bla bla bla bla bla et,
au bout d'un mois, pour 2 euros de plus et bla bla bla bla".
Donc j'appelle pour être dépannée et on essaie de me fourguer ce que je n'ai pas demandé. :evil:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 13 avr. 2022, 16:14

Marc, m'en fous de la nostalgie, n'empêche qu'on en est encore au même point et que les deux comiques nous refont le coup!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 avr. 2022, 17:13

plumee a écrit :
13 avr. 2022, 15:56
Autre sujet.
Nous sommes de nouveau en panne de tel fixe et d'internet (chez nous, c'est dissocié).
On peut avoir internet grâce à un boîtier 4G prêté par Orange, qu'on a installé chez Plumix.

Donc, avec mon portable sorti de son tiroir de dormance, j'appelle le 3900 chez Orange pour signaler la panne du fixe.
"Vous appelez pour ça? Oui ou non?
Et pour un problème technique, oui ou non?
OUiiiiiiiii."
Et là, toc, la machine me dit que j'ai un forfait de deux heures et que "Si vous voulez, vous pouvez avoir bla bla bla bla bla et,
au bout d'un mois, pour 2 euros de plus et bla bla bla bla".
Donc j'appelle pour être dépannée et on essaie de me fourguer ce que je n'ai pas demandé. :evil:
La même chose ici !!! Mon voisin n'avait plus internet et donc...après le même style de réponse....3 semaines de délai :twisted: ça m’est arrivé aussi il y a un temps... service public !!?? mais non ça marche mieux quand c'est privé ! la preuve par l’œuf !

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 avr. 2022, 17:14

ege a écrit :
13 avr. 2022, 16:14
Marc, m'en fous de la nostalgie, n'empêche qu'on en est encore au même point et que les deux comiques nous refont le coup!
ouais, ce n'est pas le genre comique que je préfère !!!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 avr. 2022, 17:23

:twisted: :twisted: :twisted: à peine pas élu les candidats de droite étalent leur programme....
https://linsoumission.fr/2022/04/13/log ... policiere/

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 13 avr. 2022, 21:44

on ne choisit pas ses comiques!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 avr. 2022, 23:10

c'est sûr ! pour moi, les deux "comiques" n'auront qu'un bulletin blanc...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 14 avr. 2022, 09:17

Bulletin blanc qui ne compte pas, n'est-ce pas donner de la voix à ceux qui, eux, ne vont pas manquer d'aller voter?
Et ceux sur qui on peut compter pour ça, n'est-ce pas l'extrême droite?
Ou s'il faut considérer que ça vaut le coup de courir le risque? :cry:

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 14 avr. 2022, 11:31

Je comprends ton argument Plumee, il a toute sa valeur et je le respecte.
Mais voter pour celui qui n'hésite pas à utiliser les mêmes méthodes que l'autre blondasse préconise et qui, clairement, entend bien continuer sur cette pente comme là : https://linsoumission.fr/2022/04/13/log ... policiere/ et qui a imposé toutes les lois liberticides (notamment sur le séparatisme), qui rend hommage à Pétain et puis Maurras, sans parler des méthodes violentes contre les manifs et notamment les gilets jaunes...
...Cet homme-là est capable des mêmes coups durs et je pense sans doute davantage.
Eh bien tu vois Plumee, c'est au-dessus de mes forces...Je ne peux pas !
Qu'en pensez-vous vous toustes ?

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 14 avr. 2022, 11:41

Et bien moi, je vais faire barrage à lePen l'avoir à la présidence c'est au-dessus de mes forces. Je n'aime pas Macron, ce n'était pas mon choix au premier tour, il le devient par défaut. Je pense que Lepen est pire que lui.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 14 avr. 2022, 12:26

Et bien moi, je vais faire barrage à lePen l'avoir à la présidence c'est au-dessus de mes forces. Je n'aime pas Macron, ce n'était pas mon choix au premier tour, il le devient par défaut. Je pense que Lepen est pire que lui.
Même raisonnement que toi. En espérant que les élections suivantes remettent un peu les pendules à l'heure...(A mon âge, on peut rêver encore un peu!!!) mais vraiment la blondasse me terrorise😱

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 14 avr. 2022, 15:56

ouais bof, ça fait trois fois qu'on nous fait le coup!

de gaulle disait que les français étaient des veaux, ..................

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 14 avr. 2022, 16:33

Une autre raison me pousse à voter Macron au second tour. Je suis persuadée que si mlp passe les groupuscules d'extrêmes droites vont se croire tout permis avec sa bénédiction.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 14 avr. 2022, 23:25

la blondasse
Les mecs, faut que je vous dise: votre terme de "blondasse" me reste en travers de mon féminisme.
Le plus drôle (mauvais mot), c'est qu'au tout début du début, j'ai cru qu'il s'agissait de Valérie Pécresse!!!
Mais de toute façon, pour qui que ce soit, je trouverais le terme digne d'un propos très mec insultant.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 15 avr. 2022, 09:01

En fait, j'ai repris un terme de Marie-May !!! En l'utilisant j’avais conscience que c'était insultant mais comme ses propos racistes, ethnicistes, même s'ils sont masqués dans cette campagne (par les outrances de Zemmour entre autre) sont bien plus qu'insultants, j'ai maintenu le mot. Plumee, je te concède que ce n'est pas une raison...

Il est vrai qu'en ce moment, ces résultats ne passent pas dans ma tête. Nous payons une lepénisation des esprits depuis près de 40 ans et que nous ne l’éliminerons pas aussi simplement.

Toutes vos réflexions sur le vote m'ont fait réfléchir et puis les comptes de voix sont trop justes. Donc je revois ma prise de position: la main gantée, je mettrai un bulletin Macron le 24 ....p....!

Ensuite, ce sera la bataille des législatives et là il va falloir mettre de la diplomatie, beaucoup de diplomatie pour faire barrage à la macrolepénisation de l'Assemblée nationale, C'est le rempart -pas le seul- contre les intentions néolibérales de Macron... les 5 années qui viennent promettent d'être chaudes les amis !

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 15 avr. 2022, 15:21

c'est donc ça la démocratie, tu dois voter pour ce que tu veux pas?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 15 avr. 2022, 16:21

ege a écrit :
15 avr. 2022, 15:21
c'est donc ça la démocratie, tu dois voter pour ce que tu veux pas?
:( c'est assez compliqué comme ça ege.
Là, il s'agit d'éviter le pire.
Et le pire n'est pas à exclure.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 16 avr. 2022, 14:11

je disais déjà: "si les français sont des veaux"..................

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 16 avr. 2022, 15:16

Ce n'est pas du tout contre toi ege. Je n'aime pas cette phrase, c'est du mépris de classe qu'un homme comme De Gaulle a pu exprimer des Français, Macron et Le Pen font partie de ce monde-là.
Que l'on se trompe ou non ne fait pas de nous des imbéciles.
Au départ, on est toujours trompé par ceux qui veulent tromper.
Tout comme Macron disant de nous que nous ne sommes rien, tout comme Sarkozy avec son "casse toi pauvre con" et bien d'autres encore, oui, du mépris de classe.
Le monde médiatique dominant répète sans le dire ce genre d'idées et tente de nous enliser dans cette culture-là.
C'est de cette culture-là dont il faut sortir.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 16 avr. 2022, 15:54

de Kinsey à Kinder, ceux qui veulent nous prendre pour des cons :

https://reporterre.net/Ferrero-Buitoni- ... uotidienne

Ferrero, Buitoni, Lactalis : les géants de l’agroalimentaire « se croient tout permis »
Les scandales Buitoni, Kinder et Lactalis montrent que « rentabilité et sécurité alimentaire ne vont pas ensemble ». Las, les grandes entreprises fautives restent souvent impunies.

Dans les œufs Kinder… une très mauvaise surprise. Plus de 150 cas de salmonellose [1] ont été détectés dans neuf pays européens : les malades, principalement des enfants, ont tous mangé des friandises produites par Ferrero. Dans la foulée, la multinationale italienne a vidé les rayons des supermarchés de ses produits chocolatés – « des centaines de milliers de tonnes » rien qu’en France, selon le service presse de l’entreprise, joint par Reporterre. L’usine à l’origine de la contamination, située à Arlon, en Belgique, a été contrainte à la fermeture par les pouvoirs publics. À quelques jours de Pâques, c’est un scandale dont Ferrero se serait bien passé.

Après le rappel massif de pizzas congelées de la marque Buitoni (groupe Nestlé) qui ont entraîné cinquante contaminations en France par la bactérie Escherichia coli (E. coli) et le décès de deux enfants, du fait des salmonelles de Ferrero, Lactalis a dû à son tour rappeler 24 000 fromages au lait cru soupçonnés d’être infectés par la listéria. Cette série noire tient-elle de la simple – et dramatique – coïncidence, ou révèle-t-elle les failles des géants de l’agroalimentaire ?


.........la suite sur le site de Reporterre

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par PatriciAndree » 16 avr. 2022, 21:13

Et il y a quelques années, il y avait les steaks L!dl responsables de cas très graves. Et les défaillances concernent aussi les jouets, les voitures etc

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 17 avr. 2022, 10:13

et que vive la "high tech" "clean"!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 17 avr. 2022, 18:44

Médiapart a décidé de permettre la lecture intégrale sur Le Pen et son (ses) programme, à faire circuler :

https://www.mediapart.fr/journal/france ... 4697757984

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 17 avr. 2022, 19:40

Je me demande si je suis aussi devenue complotiste ou quoi... J'avais fait une assez longue réponse et tout d'un coup Google s'est éteint comme s'il n'était pas d'accord....!!!!

Bon, passons...

Je disais donc que moi aussi j'avais changé de stratégie après avoir constaté qu'un grand nombre d'anti-vax avaient choisi de voter RN par haine viscérale de Macron. Il se trouve que dans la région, il y a un groupe assez consistant de néo-ruraux et néo-baba cool dont je connais une bonne partie pour avoir participé avec eux à un certain nombre d'actions, d'associations etc... Ça m'a sidérée et j'ai beaucoup discuté ces derniers jours avec ceux qui se sont même permis de m'envoyer des liens ayant pour but de me faire voter comme eux... Crénom, ils étaient mal tombés.
Et puis je me suis aussi aperçu que ce n'était pas que dans mon coin, qu'à Paris aussi, ma fille a des copains qui ne font pas trop la différence entre haine macronienne et envie de changement et que chiffres à l'appui, MLP n'était peut-être pas loin de claironner victoire.

On ne peut pas faire comme si de rien n'était. On sait comme ça s'est passé en Allemagne, comment tous les gouvernements fascisants fonctionnent (changer brutalement ou en douceur les structures de l'état de manière à s'assurer le pouvoir pour un reich de mille ans... MLP ferait évidemment comme Trump ou B. Johnson, Orban et les autres. C'est pour le coup qu'on serait bien.

Je m'étonne d'ailleurs que dans le lien de Médiapart, il ne soit pas fait allusion à ça, on parle beaucoup de ce qu'est son programme vis-à-vis des demandeurs d'asile, des musulmans, des syndicalistes, des LGBT, de l'école, du droit des femmes, de l'IVG non remboursée etc. Mais Tout le monde serait touché et pour longtemps.

Alors je vais mettre beaucoup d'eau dans le très petit verre de vin qui me reste, ranger ma fierté dans mon sac de jardin, mettre mes gants anti-épines et une pince sur le nez ... et aller voter pour le comique. Priez pour moi, mes frères, et ne me jetez pas la pierre. C'est à mon corps défendant. Je vais m'en mordre les doigts pendant cinq ans. Mais au moins, je n'aurais pas MLP sur la conscience si elle passe quand même.

Répondre