Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Plumix » 20 mai 2021, 10:24

Il a été créé pas mal de panneaux photovoltaïques sur des hangars bâtis pour la circonstance sur des terrains agricoles, les hangars étant "offerts" aux agriculteurs pour leur usage personnel et l'électricité produite vendue par l'installateur.
Hangar photovoltaïque.jpeg
(31.47 Kio) Téléchargé 203 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 mai 2021, 16:07

Marc a écrit :
16 mai 2021, 10:56
Je ne me réjouis pas, j'observe de près ! C'est une lutte qui est loin d'être terminée comme toutes les luttes libératrices, la bourgeoisie ne se laissera pas déposséder sans rien faire. Le peuple Chilien est assez résolu, il l'a prouvé, mais voilà....

C'est curieux mais nos ondes n'en parlent pas beaucoup !
France Inter en a (bien) parlé avec Pierre Haski mardi dans sa tribune géopolitique :
(Avec une photo de I. Hassler)
https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... 8-mai-2021

C’est très court.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 20 mai 2021, 18:30

".....la démocratie se réinvente aux antipodes"
Oui c'est assez rare pour être noté.
L'après-Pinochet, c'est surtout la rupture d'avec le système néo-libéral qui a permis la dictature...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 mai 2021, 19:57

Marc a écrit :
20 mai 2021, 18:30
".....la démocratie se réinvente aux antipodes"
Oui c'est assez rare pour être noté.
L'après-Pinochet, c'est surtout la rupture d'avec le système néo-libéral qui a permis la dictature...
Je finis par ne plus comprendre ce mot néo-libéral. J?entends qu’il est employé par beaucoup de monde. Sauf la droite et des centristes. Mais même MLP le dénonce. Pffttt !
Tirer un trait en dictature chilienne et néo-libéralisme, pas sûr que ça nous serve bien.
;)
Ce que j’ai çompris. S’en prendre au néo-liberalisme, flasher sur ce concept mou, c’est adhérer au libéralisme tout court.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 20 mai 2021, 22:00

Ne fais pas semblant de comprendre Claude !!! ne te réfugie pas derrière les mots auxquels tu enlèves leur sens ! le néolibéralisme est cette forme du capitalisme mondialisé. Cette terminologie nouvelle a cours depuis quand même quelques années.
Ce terme a pris tout son sens avec les "Chicago Boy's" qui a mis en place le précurseur de cette nouvelle forme du capitalisme, c'est ainsi que M. Nixon avec la CIA a donné l'ordre de faire tomber le président Allende. Grâce à cela, Pinochet a mis a exécution le coup d'état fasciste et a permis d'exécuter des milliers de Chiliens. Les Chicago Boy's remirent à Pinochet le programme de "réformes" économiques et politiques. Monsieur Milton Friedman en est un des initiateurs.
Comprendre ce qui se produit au Chili aujourd'hui est essentiel. La droite chilienne a perdu cette manche, mais gare, ils ne laisseront pas faire. regarde la stratégie du choc de Naomi Klein :

la forme de capitalisme actuelle (néolibéralisme) est aussi la règle qui prévaut en France et dans l'Europe actuelle. On voit bien comment se prépare les moyens pour conserver à tout prix le pouvoir sur l’économie et sur les gens.
Vigilance, c'est le terme le plus approprié pour désigner la façon d'observer les événements.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 20 mai 2021, 22:53

Marc, on connait tout ça, les Chicago Boys et Thatcher et Reagan. Quand un mot tombe dans l’escarcelle de tant de gens différents c’est qu’il ne décrit plus grand chose. J’y retrouve le meme principe que le coup de comm’ de F. Hollande qui clamait que son ennemi c'était la finance.

Tirer sur la finance ou le néo-liberalisme c’est du pareil au mème, c’est du concept mou. C’est flou, et tu sais que quand c’est flou, c’est qu’y a un loup.
.
;)

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 mai 2021, 11:44

Claude a écrit :
20 mai 2021, 22:53
Marc, on connait tout ça, les Chicago Boys et Thatcher et Reagan. Quand un mot tombe dans l’escarcelle de tant de gens différents c’est qu’il ne décrit plus grand chose. J’y retrouve le meme principe que le coup de comm’ de F. Hollande qui clamait que son ennemi c'était la finance.
C'est toute la "culture" des mots utilisés dans les discours et principalement dans les médias dominants qui reflètent le discours politique des dominants. C'est une forme de langue de bois, elle est destinée à dénaturer le sens des mots et ainsi annuler toute forme de protestation ou de contestation, elle y réussit en partie. Voir les propos tenus à propos des Gilets jaunes.
À te lire les mots n'ont plus de sens et renvoyer dos à dos ceux qui les prononcent te permet de botter en touche, considérer que rien n'a plus de sens. Tu as été dans l'enseignement il me semble ? :lol:

Tu parles des Chicago Boys, de Thatcher, de Reagan, de Hollande...on pourrait ajouter Macron pour être d'actualité, ils ne prononcent jamais ces mots !!! et pour cause !!! énoncer les principes du capitalisme et de tous les outils pour maintenir leur domination est scier la branche sur laquelle ils sont assis, ce ne sont pas des demeurés ! :lol: Rappelle-toi Macron évoquer "les jours heureux" au moment du premier confinement, c'est gonflé de s'approprier le discours de CNR alors qu'il casse tout ce qui avait été mis en place...
Claude a écrit :
20 mai 2021, 22:53
Tirer sur la finance ou le néo-liberalisme c’est du pareil au mème, c’est du concept mou. C’est flou, et tu sais que quand c’est flou, c’est qu’y a un loup.
Là tu vas un peu trop loin Claude, demande aux Chiliens si le coup fasciste de Pinochet en 1973 est un concept mou ! :evil: Chicago Boys et Thatcher et Reagan ne conçoivent rien de mou, ils tapent dans le dur. Écoute les discours de Thatcher, de Reagan et aussi de Hollande et de Macron, pas un mot ne dépasse, tout est dans la conviction de leurs idéaux, mais sans le dire... écoute ou réécoute attentivement le sens du discours de Naomi Klein, si tu peux...

Et je ne cite que cet exemple, ils sont des milliers !

on continuera sans doute à discuter mais pour le moment je termine de planter mes tomates...

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 21 mai 2021, 22:09

L'action construit la pensée....passons à l'action le 12 juin !
https://www.appelpourleslibertes.com/

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 28 mai 2021, 17:29

Il fait si chaud que j'ai la flemme d'aller au jardin. Mio dort dans la chaise longue d'à côté.
Je viens de finir mon bouquin du jour, Le Quai d'Ouistreham de Françoise Aubenas.
Après tout ce que je viens de lire sur la Commune, je me demande si les choses ont vraiment tellement changé par rapport à 1871.
Oui, en ce qui concerne la technologie, les progrès au niveau santé, peut-être.
Non en ce qui concerne les conditions de travail - surtout celles des secteurs où on ne parle même plus d'emplois mais d'heures travaillées - ou le traitement des humains par d'autres humains légèrement mieux placés sur l'échelle sociale.
Heureusement qu'il paraît qu'il existe une solidarité entre gens des classes les plus démunies (mais qui semble disparaître dès qu'on franchit quelques échelons).
Ceux situés plus haut ne sont pas plus heureux dans leur travail ou la concurrence est primordiale.
La faute au fameux "système" qui brouille et écrabouille.

Bref, je n'ai pas la pêche, même en regardant le magnifique décor que j'ai sous les yeux (combien de temps va-t-il perdurer ?), même en comparant mon sort de retraitée à celui des "agents de surface" qui ont pourtant le bac pour certains (je me demande si mes petits enfants auront un vrai travail ? Et la "retraite" aura-t-elle encore un sens dans 20 ans ?) même en pensant que mes enfants sont encore relativement privilégiés.

Privilégié... ma fille vient de me raconter comment sont parfois traités les interprètes, à l'heure actuelle.
Vous allez croire que j'exagère mais je vous assure qu'il y a un certain rapprochement à faire avec la manière dont les employeurs traitent les femmes de ménage dans le livre de Françoise Aubenas - horaires distendus en dépit des contrats, manque total de respect pour les conditions de boulot (son inaudible, par exemple), émoluments parfois versés six mois plus tard, notamment par l'Administration française, parfois PAS versés du tout et nécessitant un véritable combat pour récupérer ne serait-ce que le prix du déplacement (souvent plusieurs centaines de kilomètres).
D'accord les salaires sont plus élevés ; on travaille dans des locaux chics, pour des réunions sérieuses, sur des sujets apparemment importants, et des intervenants en costume, généralement polis après l'intervention ; mais qui pendant l'intervention causent dans un français approximatif ou un franglais incompréhensible ou un mélange danois-anglais qu'ils pensent adéquat (au lieu de parler français ou anglais ou danois ou japonais, tout bonnement, puisqu'il y a des interprètes qualifiées).
De plus ils ne s'emmerdent pas à envoyer le moindre document sur le sujet discuté, si pointu soit-il - comme si l'interprète était censé connaitre d'avance tous les sujets et leur idiomes... S'ils passent des diapositives ou des transparents explicatifs, c'est après les avoir décrits - trois à la fois - des fois que les images puissent trop aider l'interprète à comprendre le charabia qu'il vient d'éructer et qu'il doit traduire de manière compréhensible...!
Et cette manière de penser que puisque les interprètes sont payés correctement, qu'ils se contentent de ce qu'on leur donne ... et basta.

D'ailleurs je viens aussi d'apprendre que le chef de service d'un grand organisme international parisien, dont je tairai le nom, s'occupe à la fois du matériel de sonorisation, des plantes-vertes et des interprètes.... C'est dire l'importance qui leur est accordée.
Et ce sont des réunions sérieuses sur des sujets importants et internationaux, je vous dis....!!!!

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 28 mai 2021, 18:21

Eh bien tu ne m'arranges pas le moral Marie-May ! Et pourtant les réponses sont si simples... mais dans ce brouillard, il est difficile de le voir si on n'a pas la "carte"....
Vrai que nous sommes héritiers des conquêtes sociales majeures de 1946, jusqu'à...

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 30 mai 2021, 21:36

MM je pourrai t'en raconter sur les conditions de traducteur lors d'auditions de témoins ou de victimes dans les commissariats et gendarmeries!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 31 mai 2021, 13:03

Voui, mais eux, je le connais leur statut de "traducteurs" qui jouent en fait le rôle d'interprètes pas prêts et pas payés correctement. Ma fifille, elle a un statut de "privilégiés", les ceux-sses qui sont recrutés par les grands organismes et les grandes entreprises... alors celui des autres, tu penses comme il doit être ad hoc !

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 12 juin 2021, 11:43

Voici une information de Bastamag
Tout est dans la différence.
Entre service public et sociétés privées.
Pourquoi le choix du privé plutôt que du public. La vaccination et les soins sont-ils des "productions" comme les autres ? Il faut croire que oui, selon ceux qui nous gouvernent. C'est une conception qui met forcément des gens sur la bord de la route.
Petit détail : environ 180000 personnes soignantes ont abandonné leur métier ces dernières années. Moyennant une politique de reconquête d'au moins la moitié de ce personnel par d'autres conditions de travail et d'autres politiques de salaire, on pouvait (et on peut toujours) organiser une grande campagne de vaccination sans en passer par des financements privés. Je combats ces politiques.
Tout ceci fait partie de l'abandon progressif du principe de sécurité sociale mis en place par des décennies de politiques successives (dont les soins mais aussi les allocs familiale, les retraites, le chômage) et remplacer sans rien en dire par sa privatisation.
À suivre.
https://www.bastamag.net/Rendez-vous-va ... GPD-Amazon

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 juin 2021, 14:40

Zut ! Je ne sais ce qu’est devenu ce que j’avee as écri

La préoccupation autour de la sécurité des données perso n’est pas forte chez moi, je n’arrive pas à m’y intéresser.
Et que cette vollectecsoitvprivée oubpublique m’indiffère.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 juin 2021, 14:42

Aperçu ce matin, je suppose qu’il y a du foot dans l’air, c’est sympa de rapprocher des pays différents.
.
DF28F2D8-757E-4C33-AC9E-6425AC2CC16F.jpeg
(1.33 Mio) Téléchargé 94 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 12 juin 2021, 16:16

A chanter sur l'air de la chanchon à Souchon "Y'a d'la rumba dans l'air".

" Il ya du foot dans l'air…"

Hélas! Moi que les mots inspirent facilement, j'ai pas pu trouver une suite.
Panne de cervelle. Ça doit être la chaleur… ;)


Au fait… pourquoi est-ce posté dans "Coup de gueule"?
T'es pas support' air?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 12 juin 2021, 16:34

... ou manque d'intérêt pour le foot ... Comme je te comprends...!

Qu'on ne soit pas préoccupé par la sécurité de ses données perso, c'est une chose. Encore qu'on devrait être content que d'autres s'en préoccupent.

Mais le fait que l'Etat se déleste sur des sociétés privés pour faire son boulot, c'est assez préoccupant. Ça met des fonctionnaires au chômage qui pourraient être correctement salariés pour faire la même chose, à savoir travailler sur des plates-formes organisées par l'Etat pour prendre les rendez-vous de vaccination. Au lieu de quoi, ces sont des plates-formes privées qui s'en charge - qui y gagne, parce qu'en plus ça coûte bonbon - et qui paient très probablement les salariés en CDD et au lance- pierres.

Mais c'est évidemment l'effet désiré par notre gouvernement.

Ça aussi, ça t'indiffère ?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 juin 2021, 17:30

Je suis plus préoccupé par la lâcheté de beaucoup de politiques et d’aspirants au pouvoir qui ne se remuent pas trop les deux hémisphères charnues pour empêcher des gens se noyer dans la grande bleue. C’est le scandale absolu.

Même si tout n’est pas généreux dans l’ initiative de Merkel d’accueillir d’un coup un million de réfugiés (un pays qui ne fait pas assez d’enfants à un intérêt objectif à accueillir des gens jeunes et en bonne santé), elle est pour moi une grande dame. Elle a eu raison. Et les gens qui font croire qu’aujourd’hui encore, les mouvements de population sont très importants sont des menteurs ou des incompétents. ;) J’en avais souvent parlé.

Laisser crever qq milliers de personnes année après année, c’est un scandale absolu, une honte, Marie-May, qui retombe sur ceux qui ont le pouvoir mais tout autant les m’eûtes qui y aspirent, ainsi que cette partie du peuple qui se droitise et rejette des malheureux.
.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule

Message par Claude » 12 juin 2021, 17:44

Hum ! « doctolib » c’est une idée privée. Le problème serait (conditionnel,´je me fais un peu l?avocat du diable……… :twisted: ) que les rouages étatiques, tout comme celui des grosses entreprises privées, ne sont pas très réactifs, ni très inventifs. De facto, des idées extras naissent en dehors des gros machins qu’il soit publiques ou privés.

Il en est de ce doctolib, comme de l’inventeur du truc informatique pour se trouver un RV Covid. Ou l?application qui a permis de mieux analyser l?évolution de la pandémie. Je me demande même, je n’affirme pas, si une initiative originale n’a pas intérêt à commencer à s’appliquer sur un champ d’expérience limité pour faire vraiment ses preuves !

Les grosses entreprises font leurs courses pour acheter des petites structures, des startup, qui sont ainsi sorties du lot. C’est un constat que je fais à la lecture des dépêches d’un site comme MacGeneration qui raconte comment Apple fait son marché et s’évite des recherches pas toutes fructueuses.

Enfin. Pas sûr qu’une institution publique soit plus inventive, plus créatrice que des petites équipes innovantes. MAIS Défendre l’intérêt publique OK.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 juin 2021, 18:02

L’image. Les 2 drapeaux s’is sont érigés à l’occasion du foot,´j’avoue ignorer ce point, je les apprécie parce que celui qui les a hissés montre qu’on peut avoir deux pays au cœur. C’est humain de chérir plusieurs choses, tout comme il est légitime d’avoir plusieurs identités. La guerre est souvent soutenue, entretenue, pérennisée par des gens qui croient aux identités exclusives.

Où est dame Plumette le coup de gueule ? Il était implicite contre ceux qui délirent par exemple contre Benzéma, le joueur qui aurait le tort d’avoir manifesté de l’affection pour l’Algérie,le pays d’origine de sa famille me semble-t-il.

Un coup de gueule contre des analphabètes qui ne savent pas qu’on a forcément plusieursvidentités, et que les racines d’un figuier se fichent des murs mitoyens et se nourrissent de l’humus des voisins. Voilà pour les fameuses « racines ».

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 12 juin 2021, 19:49

Où est dame Plumette le coup de gueule ? Il était implicite…
Eh ben, voilà pourquoi j'avions pas compris!
Je ne comprends QUE l'explicite.
Enfin… pas toujours. :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 12 juin 2021, 20:27

Nous vivons une époque d’ « épuisement démocratique ». Ai remarqué la pertinence de cette formule dans la bouche d?un participant des bonnes émissions de France5 du samedi et aminées par Ali Baddou. À noter en fin d’émission, la séquence sur l’éloquence avec la remarquable Adèle Van Reeth.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marc » 13 juin 2021, 09:38

Claude a écrit :
12 juin 2021, 14:40
Zut ! Je ne sais ce qu’est devenu ce que j’avee as écri

La préoccupation autour de la sécurité des données perso n’est pas forte chez moi, je n’arrive pas à m’y intéresser.
Et que cette vollectecsoitvprivée oubpublique m’indiffère.
L'indifférence signifie aussi quelque chose. Tout est dans cette différence.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 13 juin 2021, 14:44

Indifférence. Différence.
?

Je n’ai pas envie d?en faire un fromage.
D’une certaine façon, l’obsession sur les données personnelles est bien raccord avec la société reine de l’ individualisme bien assise avec le credo « néo-libéral ». Cette question a à voir aussi avec la primauté de la liberté d’entreprendre, avec le respect du secret des affaires pour les couches sociales qui bénéficient du secret.

D’un côté l’individu, surtout s’il appartient aux moins fortunés est ceinturé de contraintes sociales, et victime des conséquences d’injustices diverses auxquelles on ne peut échapper …… de l’autre, on le rassure hypocritement en insistant sur l’importance et le respect que l’on a de ses données perso. Or c’est ceux qui veulent échapper à l’impôt et donc s’émanciper de la solidarité collective, c’est celui qui ne tient pas à ce qu’on mette le nez dans ses petits secrets qui ont besoin en réalité de ce fameux + »respect ».
Il y a du foutage de gueule dans la question de la protection des données quand elle amène les moins bien lotis à croire qu’ils perdraient qq chose à « plus de transparence » !

Etonnant, cher Marc, que même LFI participe au concert commun………

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Marie_May » 13 juin 2021, 15:58

MM a dit
Qu'on ne soit pas préoccupé par la sécurité de ses données perso, c'est une chose. Encore qu'on devrait être content que d'autres s'en préoccupent.

Mais le fait que l'Etat se déleste sur des sociétés privés pour faire son boulot, c'est assez préoccupant. Ça met des fonctionnaires au chômage qui pourraient être correctement salariés pour faire la même chose, à savoir travailler sur des plates-formes organisées par l'Etat pour prendre les rendez-vous de vaccination. Au lieu de quoi, ces sont des plates-formes privées qui s'en charge - qui y gagne, parce qu'en plus ça coûte bonbon - et qui paient très probablement les salariés en CDD et au lance- pierres.

Mais c'est évidemment l'effet désiré par notre gouvernement.

Ça aussi, ça t'indiffère ?
Claude à répondu
Je suis plus préoccupé par la lâcheté de beaucoup de politiques et d’aspirants au pouvoir qui ne se remuent pas trop les deux hémisphères charnues pour empêcher des gens se noyer dans la grande bleue. C’est le scandale absolu.

Même si tout n’est pas généreux dans l’ initiative de Merkel d’accueillir d’un coup un million de réfugiés (un pays qui ne fait pas assez d’enfants à un intérêt objectif à accueillir des gens jeunes et en bonne santé), elle est pour moi une grande dame. Elle a eu raison. Et les gens qui font croire qu’aujourd’hui encore, les mouvements de population sont très importants sont des menteurs ou des incompétents. ;) J’en avais souvent parlé.

Laisser crever qq milliers de personnes année après année, c’est un scandale absolu, une honte, Marie-May, qui retombe sur ceux qui ont le pouvoir mais tout autant les m’eûtes qui y aspirent, ainsi que cette partie du peuple qui se droitise et rejette des malheureux.
.

Ce ne sont pas les scandales qui manquent aujourd'hui, Claude et répondre à une question en parlant d'autre chose, c'est un peu désobligeant. Mais bon...

Répondre