un bonheur par jour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 12 févr. 2024, 10:34

Un bonheur très personnel mais que j'ai envie de partager, vous allez comprendre pourquoi.
Vous savez sans aucun doute que j'ai mis ma maison en vente pour me rapprocher de mes enfants, tous les deux dans l'Ain.
J'ai eu quelques visites dont un jeune couple écolo très sympa mais à qui je ne vendrai pas ma maison,
Parce que c'est Bel Antoine des Iles Feray de Tournon et sa compagne qui l'ont visitée, contre-visitée et qui se sont décidés.

Evénement banal me direz-vous? Certes mais non seulement parce qu'on se connaît et qu'on s'estime mais
ils m'ont dit que, ce qui comptait beaucoup pour eux, c'est qu'en 1996, quand j'ai acheté cette maison et que j' y ai fait installer le système
de valorisation de l'eau de pluie de Joseph Orszhag, que Plumix et moi étions allés consulter… en Belgique (bravo les sédentaires que plus incrustés on meurt!)
et aussi fait faire des enduits en chanvre projeté. Et parce que, à l'époque, c'était pionnier.
Eh ben, ce dernier critère de choix, venant de petits jeunes de pas trente ans, m'a complètement émotionnée.
Moi qui suis du genre autiste émotionnel (vous voyez?), j'en pouvais à peine parler au téléphone.
Ou alors, comme aurait dit ma moman "C'est la vieillerie". :lol:

https://www.adaf26.org/wp-content/uploa ... -feray.pdf

Et comme les Dieux sont avec moi, y'a pas de raison qu'ils n'aillent pas au bout du boulot et ne me mettent pas
sur la route du logement idéal, à côté de chez ma fille. Ben voyons.

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 12 févr. 2024, 12:59

Autiste émotionnelle ! Pas sûr que je vois de quoi il s’agit mais ça fait de l’effet.

Tu devrais te faire faire des cartes de visite avec cette mention. Ça aurait de la gueule.
Dame PLUME
Autiste émotionnelle
……

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: un bonheur par jour

Message par PatriciAndree » 12 févr. 2024, 19:50

Eh bien la vente n'a pas trainé. Ya plus qu'à racheter ou à louer.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: un bonheur par jour

Message par PatriciAndree » 12 févr. 2024, 19:52

Et sinon, c'est le début des violettes, jonquilles, camélia et crocus mais seulement les violets qui se sont bien multipliés, les autres couleurs ont disparu. Mais je suis toute contente de mes crocus et de mes violettes.

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 12 févr. 2024, 22:06

Autiste émotionnelle ! Pas sûr que je vois de quoi il s’agit mais ça fait de l’effet.
De la capacité à avoir du mal à reconnaître, assumer, gérer et communiquer ses émotions qui sont pourtant souvent fortes.
Heureusement, avec l'âge, j'ai appris à mieux les percevoir, les identifier, les comprendre, les gérer et communiquer.
Qué boulot!
Tu devrais te faire faire des cartes de visite avec cette mention. Ça aurait de la gueule.
:lol: :lol: :lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 12 févr. 2024, 22:52

eh bien ! les affaires ne traînent pas !!!

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 13 févr. 2024, 07:47

La manière dont la visite de ma maison par Bel Antoine n'a pas été banale.
Samedi matin, marché. Je lui achète mes légumes. Il est à la caisse au bout du stand, lequel fait un angle.
Je le paie, tourne au bout du stand, dépasse Antoine d'un demi-mètre, reviens sur mes pas, lui touche l'épaule
en lui disant: "Antoine, je vends ma maison, je t'envoie un lien".
Je rentre chez moi, envoi du lien, coup de fil d'Antoine dans la foulée qui propose leur visite pour l'après-midi.
Il vient avec sa compagne et babichounette (17jours).
Coup de fil quand ils sont rentrés: ils demandent une contre-visite dimanche matin, où ils viennent avec ses parents à elle.
Jardiniers et lui, ancien maire d'un gros village. Je les connais: ils sont déjà venus à une rencontre jardinière.
Antoine veut tout savoir: limites de propriété, passage de la tranchée d'eau de ville, citerne d'eau de pluie,
source et son petit réservoir (envahis de ronces), ruisseau etc…
on passe 1h30 dehors à tout répertorier bien à fond, et ils repartent avec, de nouveau, tout mon dossier concernant ma maison.
Hier matin, coup de fil: "On achète ta maison".
Et donc caïman déstabilisée la Plume!
Comme quoi, quand les choses doivent se faire… elles se font, avec une belle leçon pour accepter que, quand ça rame ou ne se fait pas
ben… c'est pas le moment. CQFD.

Marc
Modérateur
Messages : 5998
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 13 févr. 2024, 08:12

C'est l'idéal, je suis certain que tu quitteras cette demeure avec un cœur plus léger !
Maintenant il va falloir t'atteler à la recherche d'une nouvelle "niche"...avec un jardin...gare aux prix, parce que entre Lyon et Genève....j'avais des amis qui habitaient Gex (en retraite ils sont revenus dans leur Touraine natale), pas loin du Jura.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2216
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: un bonheur par jour

Message par Muscardine » 13 févr. 2024, 08:30

plumee a écrit :
13 févr. 2024, 07:47
...
Comme quoi, quand les choses doivent se faire… elles se font, avec une belle leçon pour accepter que, quand ça rame ou ne se fait pas
ben… c'est pas le moment. CQFD.
Mais vraiment contente pour toi Plumee, vendre son bien à des personnes que tu apprécies ... et la manière dont ça s'est passé ... c'est chouette pour toi !
Dis toi que tu le mérites ... si si si.
ça me touche beaucoup ton histoire. Savoure ... et après yapluka te retrousser les manches ;)

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 13 févr. 2024, 09:12

Trop merci de ton message chaleureux Muscardine.
Dis toi que tu le mérites ...
J'ose avouer que je me le suis pensé!
Et ça m'en émotionne encore. Je sens que ça va durer!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 13 févr. 2024, 09:50

:mrgreen: :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 14 févr. 2024, 19:26

Ce qu'il y a de bien pour nous, c'est que tu n'iras pas loin... On se retrouvera beaucoup plus facilement que si tu étais une voisine.

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 07 mars 2024, 16:03

DSCN1349.jpg
(334.08 Kio) Téléchargé 34 fois
Surprise ce matin: trois personnes inconnues s'extasient sur mon écharpe.
A la dernière, un tit jeunot à la caisse du magasin bio, je dis que je suis surprise,
surtout qu'il fait beau.
"Mais vous avez vu? Tout le monde est habillé en noir ou en gris!".
Je lève les yeux sur les clients du magasin… effectivement. C'est tout noir, matiné d'un peu de gris.
Pourtant, c'était juste une écharpe sur un pantalon marine et un pull de laine gris.
J'aime les couleurs et j'aime en porter mais ça m'a incitée à faire encore plus dans le style.
Ce sera ma participation ( de plus) à un monde meilleur. :P

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 07 mars 2024, 17:37

Généreuse !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 07 mars 2024, 19:36

Sympa, un jeune qui remarque ce genre de chose et qui en cause...

C'est vrai que les gens s'habillent dans des couleurs qui riment sans doute avec leur humeur. Les rues sont d'un triste, ces temps-ci !

Cet hiver j'ai désespérément chercher un manteau rouge. Dans les deux "grandes" villes des environ, néant. Du gris, du beige, du noir. Point barre. J'ai vu un manteau bleu, un vert foncé, tous les deux trop longs, un trench dans un tissu pétant (rose tyrien) mais je ne voulais de trench, une veste rouge mais pas de manteau.
Il y a une suédoise qui vend en ligne des vêtements colorés, (mais pas donnés). J'en achète assez souvent.
Mais pas de manteau rouge. D'ailleurs un manteau très cher acheté en ligne, ça ne me dit rien. Faut le voir, l'essayer.

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 07 mars 2024, 22:39

Paraît qu’il existe une mode ultra fast fashion (?) avec un renouvellement et une pléthore de modèles. Et peu cher. Je me demande si l’on n’entre pas avec cette société dont le nom se dit Chine dans une mode du vêtement jetable … et l'apparition d’une d’addiction également.
.
Bon, cLest pas ça le bonheur.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 08 mars 2024, 19:56

Il y a déjà quelque temps qu'on y est entré. Enfin, que certains y sont entrés.

Répondre