un bonheur par jour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 10 déc. 2021, 06:05

Vasectomie. Il me semble que c’est au delà de la simple contraception.

Ce fut mon cas après avoir eu deux beaux garçons……… Anecdote. J’eus droit à des complications avec une hémorragie en rentrant tout seul chez moi en voiture. La verge avait la couleur et la forme d’une aubergine ! Un bon voisin de profession médicale m’a ramené aussitôt je ne sais plus où.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 10 déc. 2021, 09:47

La vasectomie est AUSSI un moyen de contraception, c'est-à-dire que c'est réversible.

Mais comme toute opération, vaut mieux ne pas faire le fanfaron juste après....

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 10 déc. 2021, 12:17

exact Marie-May, j'ai un ami qui l'a fait (sa femme est d'une exceptionnelle fécondité = 4 enfants), mais l'inconvénient est qu'il n'y a plus moyen de procréer, s'il fallait. Généralement c'est lorsque la famille est "faite" que l'on prend cette décision, c'est qu'à fait mon ami en concertation avec son épouse....
Le procédé du slip chauffant n'a pas cet "inconvénient"...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 10 déc. 2021, 12:31

Oui mais avoir tout le temps chaud au c••
ce n’est pas une sinécure.


(J’imagine)



Ne pas faire de vieux os —FÉMININ—> Ne pas faire de vieilles eaux. :cry:

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par Plumix » 10 déc. 2021, 15:35

Oui mais avoir tout le temps chaud au c••
ce n’est pas une sinécure.
Sans négliger le risque d'attraper le feu au c.. :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 10 déc. 2021, 18:46

Il existe quelque chose appelé "vasovasostomie" qui permettrait de rétablir la fertilité masculine. Mais j'avoue n'avoir pas trouvé d'autres articles intéressants que ceux de cliniques qui pratiquent cette opération. Voir ici https://www.lescliniquesmaroisurologue. ... mie-homme/

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 10 déc. 2021, 21:49

Extrait / référence donnée par MM.


Il y a 2 options, en cas de désir de grossesse après vasectomie :

•• La vasovasostomie (renversement de vasectomie)

•• La biopsie testiculaire associée à l’injection intracytoplasmique d’un spermatozoïde (ICSI).

Hum ! Merci. Je ne suis pas prêt. Engendrer à mon âge ! :twisted:


Je précise que je ne connais pas Miou Miou, qui joue Nona.
La seule actrice que j’ai rencontrée, c’était Isabelle Carré
qui circulait dans la foule d’une maison de la presse à StAndrė. 04.
Je précise qu’elle m’avait retourné un sourire grand format
en découvrant l’expression de surprise :o sur mon visage.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 10 déc. 2021, 22:02

Un petit bonheur à table quand notre invitée née à Madagascar
nous a raconté par le menu la culture du riz.
Regret : J’aurais dû l’enregistrer.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: un bonheur par jour

Message par Marie_May » 11 déc. 2021, 09:28

Cette discussion sur la vasectomie n'a pas vraiment sa place ici, j'en conviens tout à fait. Je vais quand même insister un brin
D'abord j'ai juste répondu à une blague de Marc et à une remarque que tu as faites, Claude.
Mais ce petit bout de conversation me conforte dans l'idée que ce simple sujet de conversation est balayée par vous autres, messieurs, comme si la seule idée vous donnait des boutons et sujet à rigolade. Y compris par Marc qui n'avait pas l'air au courant des pratiques qui ont cours depuis X années.
Or c'est tout de même un sacré sujet sociétal avec des conséquences et des emmerdements qu'il semble que nous soyons souvent les seules à devoir nous coltiner, nous autres, nanas.

Cela dit, je précise pour ceux qui n'auraient pas suivi les programmes télés que Claude fait référence - avec Miou Miou qui joue Nona - à une série d'Arte plutôt déjantée sur une femme de 70 ans, responsable au Planning familial, féministe des années 70 et mère de trois jumelles adultes, qui se retrouve enceinte par la grâce d... du hasard, et qu'elle "illumine" elle et son bidon, son entourage un brin effaré.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 11 déc. 2021, 09:38

En effet, cet échange aurait dû être publié ailleurs.

Dans le cas perso, ce fut ma participation masculine et définitive
à la nécessaire contraception de notre couple.




MàJ :

Dans mon cas, il y eut une cata mais j’eus de la chance. L’hémorragie
suite à la vasectomie fut prise juste à temps.

Cela et d’autres expériences personnelles justifient grandement ma confiance
dans les capacités et compétences médicales mises à notre disposition et la médecine « officielle ».

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 11 déc. 2021, 09:45

D'accord avec toi Marie-May, je suis d'une génération qui avait d’autres moyens de faire autrement. En réalité, même les copines ignoraient ce procédé.
Vrai que dans une société patriarcale, les moyens d'évoluer ne sont pas si simples, même aujourd'hui. Je parle d'un époque d'il y a 50 ans en arrière au minimum. Ce n'est pas une réponse en forme d'excuse. Les jeunes couples de ce 21e siècle sont mieux informés parce que l'info circule (un peu) mieux...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 11 déc. 2021, 10:17

Un vrai petit bonheur à écouter Tina
évoquant ses souvenirs de jeune villageoise malgache des hauteurs (1500 m. d’altitude)
…… et de l’importance du riz !



En partant du semis du riz et de la levée des premières tiges, puis deux vagues d’arrachage des mauvaises herbes les pieds dans l’eau, suivi de l’arrachage et de la formation des poignées de jeunes plants, puis de la plantation par les femmes avec leur pouce enfonçant les racines dans la vase, en ligne, tous les 20 cm, en suivant une ficelle, du labourage préalable par des zébus menés par les hommes, l’inondation des parcelles, la pisciculture associée, le calendrier précis, les enfants qui à certaines heures font claquer leur fouet pour chasser les hordes d’oiseaux pilleurs, puis le séchage des poissons.

Tina évoque l’enveloppe de chaque grain contenant un lait de riz qui durcira, plus tard le couchage des tiges par les hommes, et par les femmes l’assemblage de gerbes, le port des bouquets posés sur un plateau sur la tête, à la malgache, puis le séchage des bouquets disposés en cercle en mettant de côté les premiers grains de riz tombės tout seuls qui serviront de semences, la séparation du chaume qui lui nourrira des animaux, la mise en ballots de la récolte de grains de riz.

Plus tard le travail de pilonnage très photogénique destiné à séparer le grain de son enveloppe par frottement avant chaque repas, et le concassage des grains pour produire de la farine avec récupération des minuscules éclats de grain de riz pour nourrir les poussins, …… j’ai dû oublier quelques détails. Désolé.

:mrgreen:
Claude a écrit :
10 déc. 2021, 22:02
Un petit bonheur à table quand notre invitée née à Madagascar
nous a raconté par le menu la culture du riz.
Regret : J’aurais dû l’enregistrer.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 13 déc. 2021, 15:02

Tina m’a lu. Elle est satisfaite de mon compte-rendu sur la culture traditionnelle du riz dans un village des Hauts-Plateaux de Madagascar, mis à part des erreurs de chronologie.

J’espère que cela vous a plu.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 13 déc. 2021, 17:13

Oui. J'avais vu dans des rizières en terrasses des travaux de plantations du moins il m'a semblé, de labours avec des vaches petit format (pas de buffles), c'était à Bali.
Mon fils a vu à peu près la même chose au Vietnam...Au-delà de la beauté des gestes, c'est un travail très dur.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 24 déc. 2021, 16:42

Je ne sais pas si vous avez accès à ce spectacle mais franchement c'est un grand moment !!!
Les Epis noirs : (que quelqu'un me dise si vous le voyez) 1h 1/4 de spectacle extra ! qui n'est pas sans me rappeler du Brecht...
https://la-bas.org/la-cinematheque-de-l ... anite-6612

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 24 déc. 2021, 17:59

Bien aimé ces premières minutes, avec un comédien qui ressemble à Mitterrand jeune!

Je comprends qu'il faut s'abonner pour avoir la suite…?
J'hésite parce que le son (ici?) est bas et pas très bon et je ne peux rien faire.
Je verrai quand on aura la fibre si c'est mieux.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 24 déc. 2021, 21:54

par vimeo sans doute, le film dure 73 mn et est visible jusqu'à la fin de l'année

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 25 déc. 2021, 09:53

En tout cas, c'est une fameuse troupe de ...théâtre, de chanteurs.... je dirais plutôt de baladins...
Les Epis Noirs ! Extraits :
https://www.google.com/search?client=fi ... 9pis+noirs

Franchement, c'est un bonheur de les écouter, les voir, ils me ramènent vers Kurt Weill et Bertolt Brecht dans l'Opéra de Quat'Sous....

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par Plumix » 01 janv. 2022, 07:32

Soyons fous! Je nous souhaite à tous une année moins pire que les deux dernières :cry:
Fêtard.jpg
(29.58 Kio) Téléchargé 100 fois

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 01 janv. 2022, 11:08

Les fous font la fête, ils se vident la tête pour mieux la remplir...parce qu'il vaut mieux une tête bien pleine que bien faite....Le reste arrivera de surcroit....il ne suffit pas d'y croire....
bonne année !!! :geek:

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: un bonheur par jour

Message par Gus » 01 janv. 2022, 11:33

Bonne année et surtout bonne santé à tous.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: un bonheur par jour

Message par Claude » 01 janv. 2022, 14:10

Bonne année et bonne santé à tous ! Et restez prudents. ;)

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: un bonheur par jour

Message par Marc » 01 janv. 2022, 16:28

une que j'avais faite il y a....je ne sais plus. Pour les voeux de celui qui parle à la télé, je ne sais plus...Gnafron ?
P1240715.jpg
(1.42 Mio) Téléchargé 71 fois
:geek:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par plumee » 01 janv. 2022, 17:48

:lol:

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: un bonheur par jour

Message par Plumix » 01 janv. 2022, 18:52

:lol: Un peu pompier, ton Père Noël!

Répondre