Bapteme rosier Floradiane

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 13 sept. 2013, 17:51

http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(24).gif Profitez-en bien. Vous nous raconterez tout :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Chichinette 11 » 13 sept. 2013, 18:54

Je vous souhaite une très jolie journée pour ce baptême. Nous penserons à vous avec un peu d'envie tout de même.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Hestia » 13 sept. 2013, 20:52

D'ici, je pense à vous tous. Depuis que j'entends parler de Floradiane, et que je suis allée sur les sites où elle était, j'ai l'impression qu'elle m'est devenue familière. Bien sûr ce n'est qu'une impression, mais je me retrouve en face d'une belle femme, attachante, intelligente, même si je ne l'ai pas connue.
Alors, je pense à vous.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Zinette » 13 sept. 2013, 20:54

Même si je n'ai pas posté sur le sujet, il est bien évident que j'y pense mais que dire ? Alors bonne journée à vous !

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Claude » 14 sept. 2013, 02:19

plumee jacotte a écrit :
…………     Absents qui auraient bien aimé être des nôtres, on pense à vous. Vous nous manquez.
Xyla et un gâteau comestible + Modestine et Cie + MM qu'on M + l'ami Coyote & Belse …… et Nous, et nous, et nous !


http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... au-lol.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 14 sept. 2013, 09:08

J'espère qu'ils vont passer une bonne journée et qu'ils auront beau. Ici, la pluie est enfin arrivée http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(63).gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 14 sept. 2013, 21:27

me v'là de retour! vous vous êtes bien amusés en notre absence?

2 journées très riches en émotion, amitié, et gags divers. Là, je suis trop crevée pour raconter, je file au lit! la suite demain ;)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Patricia » 14 sept. 2013, 21:32

Bonne nuit. Contente de savoir que tout c'est bien passé.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par IBIS » 15 sept. 2013, 09:26

bonjour

voilà nous y étions Mr Ibis et moi , j'ai de jolies photos, mais comme je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas encore comment les passer, je vais étudier ça.


c'était une très jolie cérémonie, très émouvante,je connaissais déjà Plumee et j'y ai fais la connaissance de Marie May (ou lala je ne sais plus l'écrire) et de trois autres foromeuse et là, vu ma cervelle de sansonnet je ne me souviens plus des pseudos... Xyla ?????? et.......???????? vous voulez bien m'aider?

bonne journée je vais voir comment poster les photos.

Ibis

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par z@z@ » 15 sept. 2013, 09:30

bonne journée à toi et aux copains ;)

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par IBIS » 15 sept. 2013, 09:40


muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par muscari » 15 sept. 2013, 09:43

et vous aviez le beau temps!
et j'ai la réponse à ma question, tu es bien la même Ibis que je connais déjà ;) Bienvenue parmis nous http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... r/gay9.gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Chichinette 11 » 15 sept. 2013, 09:51

Super contente de te lire ici ! http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/kissing.gif

Merci pour ces premières photos.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Agnès » 15 sept. 2013, 10:04

Merci pour ce reportage, la première photo particulièrement réussie et mets vraiment bien en valeur ce rosier.

Je n'ai pas mis de vœux pour que cette journée se passe bien, j'en étais sûre!
Bises à tous.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 15 sept. 2013, 10:13

Je le voulais, ce baptême. Autant que la ptite Plumee..

Alors tite plume, tu t’étais proposée au départ ? Bah…t’as bien fait, tiens. Ca ne valait pas le coup de rater ca, non ?

Oui, Floradiane, symbolisée définitivement en rose au terme d’une cérémonie sympa, émouvante et simple, cérémonie qui a beaucoup touché la famille et le couple d’amis présents.
On laissera les témoins et les probables photos parler à ma place, tant cette place doit être peu objective..

Mais en tout cas, ce symbole de la rose, elle ne l’aurait pas renié, toute la famille est d’accord sur ce point.
Elle l’avait souvent dit qu’elle aimerait, une fois partie, se réincarner en autre chose. En chat, elle aimait les chats…
Mais au fond, cette rose ne lui va pas si mal non ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 15 sept. 2013, 10:26

c'est vrai que cette cérémonie a été telle que tu l'as voulu, simple et emplie d'amitié.

Je laisse à Plumee le soin d'en faire un compte-rendu plus détaillé. (Plumee, qu'est ce que tu fous? Tu t'es recouchée?)

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 15 sept. 2013, 10:45

Plumee a préparé un truc qu'elle va poster illico mais si j'écris vite, je rumine longtemps avant d'envoyer un texte et je retouche et je retouche et je fais lire à mon réviseur préféré (MrPL). Et puis, je voulais voir ce que tu avais mis avant et j'ai bien fait parce que les photos d'Ibis sont bien plus belles et parlantes que les miennes prises par moments, vu que j'étais partie prenante dans le déroulé et aussi dans l'émotion.
Ibis, grand merci et très contente de te voir arriver sur le radeau. STP, fais nous vite profiter d'un carnet de ton jardin, plein de tes expériences, ta simplicité et ton humour.

Et pi, héh --- ho, Xyla, héh ho! On dit que la patience est l'apanage des jardiniers…… :lol: :lol: :lol:
Certes, mais pas forcément des jardingos comme nous.
Bon, la suite arrive.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Chichinette 11 » 15 sept. 2013, 10:53

Plum y Jacotte, j'espère que tu ne feras pas ta mijaurée et que tu posteras tes photos aussi pour nous faire plaisir. Epi, s'il y a des gens que l'on connait virtuellement dessus, ce serait sympa de nous dire qui est qui.

L'arche blanche, elle avait été créée espécialement ou sert-elle pour les nombreux baptêmes que fait la pépinière ? Je trouve superbe l'idée de la gerbe en panier encadrée par l'arche.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 15 sept. 2013, 10:57

Hier, par une belle et douce journée d’automne, dans une ambiance simple et vibrante d'émotion, la rose Floradiane ® a été baptisée et officiellement inscrite au patrimoine des roses.
Assistaient au baptême une cinquantaine de personnes, dont quatre forumeuses du Radeau : Xyla, Marie-May, Modestine et moi (plus Mr), ainsi qu’Ibis (blog sur forum Gazette des Jardins) et Mr. Philippe était entouré d’une des sœurs de Pierrette, de sa propre sœur et beau-frère et d’un couple d’amis très chers, parrain et marraine de la rose.

Dominique Croix et Jacques Ranchon avaient préparé un petit massif de Floradiane, en décorant l’arceau voisin de branches de Sourire d’Orchidée, une des créations de Paul Croix les plus célèbres. A côté, sous le regard souriant de Pierrette habillée et chapeautée par elle-même avec des plantes et fleurs naturelles, un petit coin potager avait été réalisé avec des légumes et des accessoires de jardin.

Il y eut quatre prises de parole :
Jacques Ranchon, à propos de la symbolique de la rose à travers l’histoire ;
Moi-même , concernant mon rôle dans la construction du projet mais aussi de sa profonde résonance liée à mon histoire personnelle ;
Philippe, par l’intermédiaire de Jacques Ranchon, nous a fait partager sa rencontre et son histoire de trente années de vie avec Pierrette ainsi que la naissance du nom Floradiane ;
Le couple d’amis est ensuite intervenu pour un hommage à deux voix, à
« la belle personne », l’amie indéfectible et la jardinière capable de passionner n’importe qui sur le sujet jardin.

Puis, en rappel aux pétales de deux cent roses (attention de forumeurs Gazette), qui avaient accompagné Pierrette en toute fin, nous fûmes invités à faire de même sur les plants du massif.

Dominique Croix a alors coupé une superbe rose Floradiane ® et l’a remise à Philippe et sa sœur qui l’ont déposée sur une mini- montgolfière. Celle-ci n’a pu que s’élever un peu mais la symbolique était là, pendant que résonnait une symphonie avec des chœurs, composée scientifiquement à partir des images au ralenti d’une rose, de sa naissance à son épanouissement.
Enfin, un buffet nous attendait pour lequel, j’avais fabriqué une eau florale, composée de différentes menthes, de mélisse, de quartiers et d’un peu de jus de citron, plus quelques pétales de souci pour la couleur. On pouvait sucrer avec un sirop de fleur de sureau fait maison. Grand succès : découverte, étonnement et plaisir pour tous. Enfin, après le départ du public, Dominique a proposé des rosiers Floradiane à ceux qui le souhaitaient, pouvaient les emporter et…leur trouver une place.
Enfin, la famille et les amis étant repartis sous leurs cieux, nous nous sommes retrouvés chez moi pour un dernier moment avant le train de Marie-May. Moment de casse-croûte, de visite de mes jardins et d’échanges de plants.


Un reportage plus détaillé et plus style radeau, péripéties comprises, sera posté plus tard.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 15 sept. 2013, 11:02

Chichinette,

On ne peut mettre de photos dans un espace public sans l'autorisation des personnes concernées et bien sûr, hier, je n'ai pas pensé à le leur demander!
Donc, il faut attendre. ;)

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 15 sept. 2013, 11:04

l'arche fait partie du décor permanent de la roseraie, il y en a plein d'autres qui délimitent une allée. Pour celui du coin Floradiane, la structure avait été renforcée avec des branches de lierre pour l'étoffer. En septembre, même remontants, les rosiers ne sont pas au mieux de leur forme...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Chichinette 11 » 15 sept. 2013, 11:10

Bien sûr. Je pensais seulement aux semeurs puisqu'ici l'on sème. Les visages de la famille ou des semeurs qui ne sont pas d'accord seraient à flouter.

Edit : Mais bon, tu as raison, c'est un vieux reste du plaisir qu'on avait eu à se découvrir sur un sujet dédié sur le FDLGDJ mais ça peut déplaire et je n'insiste pas.

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 15 sept. 2013, 11:47

Ya autorisation pas de problème

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 15 sept. 2013, 13:53

Merci pour vos reportages, Plumee et Ibis. J'ai d'autant plus regret de n'avoir pu y assister. Mais j'étais un peu avec vous par la pensée :D

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 15 sept. 2013, 14:42

Miss Plumee a oublié dans son compte-rendu les gags qui ont émaillés la soirée de vendredi et le samedi. C'est pas bien ça Plumee, tu m'avais dit, je vais mettre de l'humour!
:cry: Miss Plumee n'a pas du tout oublié: au bout du reportage posté plus haut, j'ai dit que je posterai un reportage style radeau plus tard. Je sous entendais avec les péripéties mais bon, ou je n'étais pas assez claire car bien dans les vaps aujourd'hui (fatigue, suite d'émotion mais aussi barbouillage pour cause d'écarts alimentaires et c'est bien fait, na),
ou toi pas encore réveillée. Tu es vraiment sûre d'être sortie du lit et d'avoir les yeux ouverts? :lol:


Coyote, l'autorisation de parution de photos est-elle valable pour toute ta famille?
Marie-May, , Modestine, Xyla, donnez-vous votre autorisation de votre portrait ici?

Répondre