Créations personnelles

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Créations personnelles

Message par LAVANDE05 » 16 oct. 2016, 21:50

Depuis la rentrée elle habite avec sa maman près de Toulouse alors qu'avant il allait la chercher à l'école tous les jours et l'avait une semaine sur deux
c'est ma grande peur ...notre fils vient de divorcer en optant pour la garde alternée des deux enfants .Nous essayons de voir les petits le plus souvent possible en allant chez eux (nous avons aidé notre fils à garder la maison familiale )où en les gardant pendant les vacances .Curieusement nous les avons moins souvent qu'avant car si nous les gardons une semaine , le papa en est privé pendant 3 semaines ce qui lui est difficile .
Le hic , notre ex belle fille se découvre "carriériste" et ne rêve que de mutation .Que va t il se passer si elle est mutée ? Heureusement qu'elle n'est pas maternelle et que ses enfants s'avèrent être une gêne pour elle ce qui pourrait l'inciter à laisser la garde complète à notre fils mais ce n'est pas sûr .

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 17 oct. 2016, 07:45

Ces situations si courantes maintenant (séparation et éloignement des parents et grands-parents) me font toujours mal car je pense surtout aux enfants ballottés,
aux instants de vie morcelés, à la complication, au temps passé dans les transports, à la fatigue et à l'argent que ça représente.
Pour ma part, alors que j'avais des motifs sérieux pour une séparation, j'ai attendu que mes enfants soient jeunes adolescents et que mon fils me signifie clairement la nécessité d'agir.
Et surtout, je suis restée proche de l'ancien domicile, du collège et du lycée. Faut dire que professionnellement, je pouvais.
Cela a tout arrangé (ou presque car les changements de maison sont à intégrer) y compris les relations avec leur père qui n'ont jamais été coupées,
parentalement parlant et ont été bien meilleures après qu'avant.
Ayant été moi-même une enfant de divorcés de 3 ans, il était hors de question pour moi de faire autrement.
Mais moi, au moins, je n'ai pas vécu ces moments de ballottement, ma mère m'ayant carrément coupé les ponts avec mon père !
Maintenant, pour les jeunes parents, je me dis que, là comme pour tout (je pense à la santé notamment), ils sont dans la mentalité "moderne" que tout est possible
et donc, qu'on fait ce qu'on a envie de faire sans mesurer tout ce que cela va entraîner pour tous ceux qui sont concernés, eux les premiers.
L'individualisme poussé à son plus haut point.
Je ne critique pas, je constate, réfléchis et mesure, c'est tout.
Nos jeunes sont sur un bateau collectif. Que ferions-nous actuellement, à leur place, si nous avions leur âge, hein ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Créations personnelles

Message par Marie_May » 17 oct. 2016, 11:49

Et surtout, je suis restée proche de l'ancien domicile, du collège et du lycée. Faut dire que professionnellement, je pouvais.
Voilà, c'est la solution idéale. Et on peut toujours si on veut. Le tout étant de se souvenir que le plus important, dans le divorce c'est le bien être des petits.
Et que le fait qu'ils aient pour l'autre parent une image pas trop amochée, c'est important pour eux. Ils ne doivent pas subir notre haine de l'autre. Pour eux, il s'agit de leur mère ou leur père, pas notre ex-conjoint.

Dans la famille de ma fille aussi, il y a eu divorce, garde alternée. Mais ils vivent dans le même quartier, la petite va de l'un à l'autre à pied en quelques minutes. Et elle n'a jamais entendu de critique de son père, avant d'en proférer elle-même. Et même à ce moment-là, il faut se retenir, car certaines plaintes sont enfantines.

Lavande, Chichi, c'est triste pour vous et pénible pour vos fils. L'important c'est que ça ne devienne pas dramatique pour vos petits moineaux.

Les grands-parents sont plus disponibles que les enfants qui bossent. La solution c'est souvent de se déplacer comme le fait Lavande.
Chichi, elles sont comment tes relations avec la mère à Toulouse ? Et remonter en Essonne voir votre fils et sa fille, pendant les vacances? C'est vrai que les vacances sont courtes, mais même un jour ou deux, ce serait pas possible?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 17 oct. 2016, 17:44

le fait qu'ils aient pour l'autre parent une image pas trop amochée, c'est important pour eux.
Très juste. Ma fille avait presque 30ans quand elle m'a dit qu' "elle ne me remercierait jamais assez d'avoir gardé de bonnes relations avec papa";
Quand les enfants sont là, Noël par exemple, que nous faisons en décalé, la famille est réunie.
Mon ex nous a même amené ses fiancées du moment ! Et, à l'occasion, nous nous rendons service.

Mais…… mais, on est bien dans Créations personnelles ?
Bon, digression dont nous sommes coutumiers;

En tous cas, je suis fichtrement contente de l'ouverture de ce topic "Créations". Il m'a redynamisée. Du coup, j'ai remis mon nez dans toutes mes écritures,
alors qu'il n'y a pas longtemps, je me disais que j'avais commencé bien des choses et que ça m'était complètement égal d'en rester là.
Ah! Femme varie !

J'ai ressorti des papiers à coller. Je n'irai pas jusqu'à reprendre la peinture à l'huile. Trop salissant et puis rien qu'à l'idée de nettoyer les pinceaux commif, bouh.
Pourtant, qu'est-ce que j'ai aimé ce matériau………

J'ai retrouvé aussi des petits bouts de texte qui m'ont fait rigoler. C'est pas beau, ça, de se faire rigoler soi-même?
Même pas besoin de faire toilette, prendre la voiture et aller en ville voir des comiques. Tout à domicile.
Pour pas un sou.
J'avoue parfois que lorsque j'écrivais pour la Bazette des Gardins, je me faisais rigoler toute seule.
En écrivant, en me relisant.
Parce faut que je vous dise un truc curieux qui se passe quand j'écris.
C'est comme si je me dédoublais, comme si quelque chose ou quelqu'un écrivait à travers moi.
Bizarre, non?
Ce qui explique que je me fasse marrer.
J'espère que ce n'est pas un signe de dinguerie…… :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 17 oct. 2016, 19:49


plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 18 oct. 2016, 10:16

Ce qui explique que je me fasse marrer.
A voir la réaction de Chichinette, je crois comprendre que mes propos peuvent être entendus de manière différente, notamment comme de l'autosatisfaction.
Or, il ne s'agit pas du tout de ça mais du fait que j'écris principalement des scènes que j'ai vécues et surtout celles qui m'avaient fait rigoler.
En écrivant, je cherche à trouver les mots, pour moi les plus justes, afin de me restituer le plus fidèlement possible l'ambiance.
Ce qui explique ma rigolade en écrivant et en me relisant, parce que d'un coup, grâce aux mots, je revis la scène comme si j'y étais.
En plus, si j'ai une mémoire récente mitée, par contre, j'ai une mémoire du passé diabolique: les scènes dont je parle y sont gravées.
En couleur, en odeur, en mouvement et même les voix.
Ainsi, j'ai gardé depuis mes 18ans, la voix d'un copain d'enfance décédé que j'aimais beaucoup et que j'ai gardée intacte pendant au moins 40ans.
Je ne l'ai pas complètement perdue d'ailleurs, j'en ai gardé l'énergie, le timbre, mais pas la musique.
Mais peut-être qu'il n'y a à ça rien d'exceptionnel au phénomène……Chais pas.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 11 déc. 2016, 19:23

Et voilà un autre, il m'en faut encore six :oops:
Vite, vite, vite, il me faut passer à la vitesse supérieure afin de ne pas les envoyer trop tard :?
Mais pour ça il faut que j'en fasse à la maison, j'avais essayé...oulala...l'odeur dans la chambre d'amis :?
Donc, j'ai trouvé un produit sans odeur qui remplace l'essence de térébenthine...

Flute, et crotte de crotte...j'avais, pourtant, avant sur mon album, retourné la photo...là je ne sais pas comment faire :(
Fichiers joints
IMGP1746.JPG
(3.39 Mio) Téléchargé 153 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 11 déc. 2016, 20:08

Et voilà un autre, il m'en faut encore six
J'ai un trou de mémoire et la flemme de remonter les messages des pages précédentes. Encore six pourquoi ?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 11 déc. 2016, 23:09

Ce sont des cartes de vœux :)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 12 déc. 2016, 00:02

Haaaa, ok http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif
C'est classe des cartes de voeux faites main.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 12 déc. 2016, 07:47

Ah oui! Ça me donne envie d'en refaire, tiens.
Moi qui n'en envoie quasiment plus !
Je les faisais plutôt en papier découpé et correcteur blanc.
Bon, allez, Plumee, remets-toi zy au lieu de squatter le forum.

Très chouette ta dernière œuvre, Brigitte.
Mais… c'est une carte de vœux peinture à l'huile ? Faut le faire…Bravo.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Créations personnelles

Message par Claire » 12 déc. 2016, 08:52


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 12 déc. 2016, 08:56


Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Créations personnelles

Message par Patricia » 12 déc. 2016, 10:42

Le chat a bien voulu tenir la pose ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Créations personnelles

Message par Claire » 12 déc. 2016, 10:47

Je dessine ( ou plutôt dessinais) d'après photos. Celui ci c'est le dernier dessin, il a 2 ans. C'est une activité que j'ai abandonné depuis longtemps.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 12 déc. 2016, 11:45

plumee a écrit :Mais… c'est une carte de vœux peinture à l'huile ? Faut le faire…Bravo.
Mais....ces petits tableaux, quels qu'ils soient d'ailleurs, quand ils sont dans une marie louise et encadré, cela rehausse leur beauté...tu as déjà remarqué la différence ?
Chichinette 11 a écrit :C'est classe des cartes de voeux faites main.
Une envie de faire plaisir ;)

Claire toi aussi tu réussis bien tes portraits, bravo !

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 12 déc. 2016, 16:43

Quand on dit "carte de vœux", je pense format lettre.
D' où ma question sur la difficulté d'en réaliser à la peinture à l'huile.
Quel est le format de ce joli tableau de feuilles ?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 12 déc. 2016, 18:57

C'est plus ou moins du format A4...après il me faut trouver du papier de soie pour protéger la peinture...Cela sera collé sur un carton léger qui fera deux fois le format A4, il sera plié en deux, la peinture sera à l'intérieur...et sur l'autre moitié j'écrirai...puis il me faudra trouver des enveloppes mais mon idée est de les faire avec du papier cadeau...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Créations personnelles

Message par Claire » 13 déc. 2016, 09:03

Je ne t'ai pas dit Brigitte que j'appréciais ce que tu faisais, mais j'aime beaucoup ainsi que le portrait de chichi qui est expressif.

Les cartes de fin d'année j'ai eu fait, maintenant je n'envoie plus rien. J'en envoyais quand même pas mal. Ce qui est curieux c'est que lorsque j'ai arrêté, personne ne s'est donné la peine de m'en envoyer. C'est à croire que ça les enquiquinait.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Créations personnelles

Message par Chichinette 11 » 13 déc. 2016, 09:15

Allons Claire, ne joue pas à Caliméro. Tu as cessé d'en envoyer, Plumee a cessé d'en envoyer, j'ai cessé d'en envoyer, pratiquement plus personne n'en n'envoie, c'est comme ça, pas parce que ça les enquiquinait http://i.les-forums.com/ic/ic45.gif

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 13 déc. 2016, 16:54

Par contre, de temps en temps, j'envoie des cartes faites maison à mes petits-enfants (4 et 6 ans).
Qu'ils sachent ce que c'est de recevoir du courrier par le facteur.
Mais aussi parce que je ne suis pas téléphoneuse et que je m'en sens coupable…
Ma mère ne téléphonait que pour des choses matérielles.
Toujours l'impression que si j'appelle mes enfants (hors sujet précis), je les oblige à me répondre.
Ma petite-fille tient de moi: Skype ça va, sinon elle dit oui ou non et se barre vite fait !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Créations personnelles

Message par Marie_May » 13 déc. 2016, 19:45

Ben moi, j'en envoie pour la nouvelle année ... Je vous en ai envoyé l'an passé.
Ce sont surtout des collages, avec des découpages de magasines d'art ou de jardin.

Généralement les gens répondent par mail. Mais ça ne fait rien, c'est un plaisir de Noël, on fait ça ensemble avec les enfants.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Créations personnelles

Message par Brigitte » 10 janv. 2017, 11:20

Voici celle que j'ai fini la semaine dernière :
Fichiers joints
IMGP1812.JPG
(3.29 Mio) Téléchargé 110 fois

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Créations personnelles

Message par singe » 11 janv. 2017, 16:57

Très joli, Brigitte!

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Créations personnelles

Message par plumee » 11 janv. 2017, 17:37

Bribri, je trouve que tu es en train d'explorer un style personnel.
C'est super !

Répondre