Syndrome du canal carpien

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Syndrome du canal carpien

Message par romarin » 22 sept. 2013, 15:29

Vous l'avez? vous vous êtes fait opérer? Vos témoignages sont les bienvenus, mercibeaucoup!

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Syndrome du canal carpien

Message par muscari » 22 sept. 2013, 16:33

tu veux savoir quoi précisément?
je me suis faite opérée en 2008 je crois, pas de soucis ni pendant ni après ni depuis.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Syndrome du canal carpien

Message par xyla56 » 22 sept. 2013, 16:56

j'avais le syndrome du canal carpien sur les deux mains, mais la nécessité d'opérer n'était pas urgente d'après la neurologue (?) donc, en allant faire soigner d'autres bobos, l'ostéopathe va débarrasser de tout symptome, ce qui me simplifie bien la vie, vu que je travaille sur ordi toute la journée et le soir en plus pour vous rencontrer :D

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Zinette » 22 sept. 2013, 17:58

Effectivement ça peut aider et éloigner l'intervention dans certains cas! Mon bonhomme avait un Dupuytren , donc il aurait du subir une intervention très lourde et à force d'une technique proche parente de l'ostéo , la brachyomyothérapie, il est passé à côté et pour le moment n'a plus aucun problème ! Ça remonte à 5 ans ..... ;)
Ceci dit je connais des personnes qui ont été opérées et ça se passe très bien, c'est tout à fait au point!

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Syndrome du canal carpien

Message par xyla56 » 22 sept. 2013, 18:47

flemme de lancer une recherche sur gloogloo. c'est quoi ou qui dupuytren?


Olivier
Confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 01 août 2013, 15:02
Localisation : PNR des monts d'Ardèche

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Olivier » 22 sept. 2013, 19:13

xyla56 a écrit :flemme de lancer une recherche sur gloogloo. c'est quoi ou qui dupuytren?
La maladie de Dupuytren est une fibrose à l'intérieur de la main qui entraîne une flexion des doigts vers l'intérieur de la main.

Il existe deux types d'opérations une chirurgie lourde de la main visant à retirer les nodules et enlever la membrane fibrilleuse qui la génère ou une opération simple qui rends la mobilité aux doigts en coupant le filament qui relit la membrane au tendon.

On ne sait qu'une chose de cette maladie, elle nous viens des invasions viking. Les pieds peuvent aussi être touchés.

pour faire court.

Je suis atteint au deux mains et je devrais me faire opérer pour la main gauche; il n'y a pas d'urgence pour la main droite (question de flexibilité des doigts.)
Modifié en dernier par Olivier le 22 sept. 2013, 19:31, modifié 1 fois.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Syndrome du canal carpien

Message par muscari » 22 sept. 2013, 19:18

j'avais la flemme d'expliquer alors j'ai mis des liens, mais Olivier, je te conseille de parcourir le deuxième qui parle du ttt non chirurgical de la maladie.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Syndrome du canal carpien

Message par xyla56 » 22 sept. 2013, 19:38

que viennent faire les vikings là-dedans? :roll:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Claire » 22 sept. 2013, 20:28

Mon père et ma sœur doivent descendre des Vikings, moi pashttp://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif

Ah, ben non, c'était que le canal carpien dont ils se sont fait opérer. D'ailleurs, je crois que les opérations sont de moins en moins pratiquées.

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Syndrome du canal carpien

Message par antoine11 » 22 sept. 2013, 23:16

j'ai eu qq soucis coté canal carpien droit, légers, trop sollicité, mais plus du tout depuis que je me "nettoie" le foie;
un bon drainage des toxines de l'organisme résout pas mal de problèmes, en tout cas avant qu'ils ne deviennent trop graves...
@

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Marie_May » 23 sept. 2013, 11:02

Tiens je n'y pensais plus à ce "nettoyage" là. Tu devrais remettre des explications sous le topic idoine, c'est-à-dire "Médecine naturelle", Antoine.

ALAINGARD
Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:37
Localisation : Gard, au pied des Cévennnes

Re: Syndrome du canal carpien

Message par ALAINGARD » 23 sept. 2013, 12:07

Ma femme souffrait de cela, une visite à l'osthéo et plus mal (peut être pris à ses débuts) , je connais des gens qui se sont fait opérer, aucun problème depuis.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Syndrome du canal carpien

Message par muscari » 23 sept. 2013, 12:24

ben mon médecin est ostéopathe aussi, il ne m'a jamais rien proposé que la chirurgie.
Il est possible que des problèmes au niveau des cervicales peuvent entraîner des symptômes qui ressemblent au syndrome du canal carpien, dans ce cas des manipulations au niveau des cervicales peuvent les faire disparaître.
La véritable cause du syndrome du canal carpien est un rétrécissement par fibrose, de la gouttière par laquelle passe le nerf qui innerve les doigts de la main, au niveau du poignet. D'où ces sensation de fourmillement et les douleurs.
La seule solution c'est de libérer le nerf en retirant chirurgicalement cette fibrose.
C'est un acte qui est très bien maîtrisé maintenant par les chirurgiens, elle se pratique sous anesthésie locorégionale, on reste à l’hôpital ou à la clinique quelques heures seulement.
Il ne faut pas attendre trop longtemps pour intervenir, plus on attends, plus le nerf va souffrir et la récupération sera longue. Moi j'ai attendu longtemps, j'avais déjà un déficit de transmission de l'influx nerveux de plus de 50%. Je n'arrivais plus à rien tenir correctement, plus aucune force, la cata.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Claire » 23 sept. 2013, 12:39

Voilà peut-être pourquoi il est dit de ne pas opérer. Ce n'est peut-être pas toujours le canal carpien, comme tu le dis.

Olivier
Confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 01 août 2013, 15:02
Localisation : PNR des monts d'Ardèche

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Olivier » 23 sept. 2013, 13:54

muscari a écrit :j'avais la flemme d'expliquer alors j'ai mis des liens, mais Olivier, je te conseille de parcourir le deuxième qui parle du ttt non chirurgical de la maladie.
pas trouve de traitement non chirurgical efficace :!: hélas (peut-être mal lu, si tu as des infos, je suis preneur.)
xyla a écrit :que viennent faire les vikings là-dedans? :roll:
apparemment, seuls les blancs (europe et amerique du nord) sont touchés, d'ou les Vikings (voir diverses invasions et colonisation) :mrgreen:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Claire » 23 sept. 2013, 13:58

Il ne doit pas en rester beaucoup du sang des wikings dans nos veines, il doit être pas mal dilué.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Marie_May » 23 sept. 2013, 15:32

Oh si, il y en a. Toute la Normandie est infectée depuis la fin du 9è et le début du 10è siècle. D'ailleurs ils se sont répandus comme la peste tout du long de la Frise, l'embouchure du Rhin, de l'Escaut et de la Seine. Sans compter les pays nordiques eux-mêmes, il y a aussi l'Islande, le Groenland et l'Amérique. Et en Irlande, en Angleterre. Et puis aussi en Russie et jusqu'à Constantinople d'un côté et la Sicile de l'autre. Même en se mêlant aux autochtones, zont bien dû laisser leurs gênes un peu partout. Et d'ailleurs ce n'est pas fini. Il y en a de plus en plus en Aveyron...

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Syndrome du canal carpien

Message par romarin » 28 sept. 2013, 08:47

Merci pour vos réponses, Marie May TonMio doit avoir les oreilles qui sifflent :lol:

On me propose de m'opérer pour le canal carpien (après test neurologique qui prouve que c'est pas un problème cervical) soit en passant par la paume de la main, soit par le poignet qui permettra de récupérer plus vite sa mobilité et sa force.

Je viens tout juste de commencer une formation et je ne veux pas manquer les cours (qui sont en partie avec travaux pratiques manuels et physiques).
Ce qui se sont fait opérer, vous vous souvenez combien de temps vous avez mis pour bien récupérer?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Syndrome du canal carpien

Message par muscari » 28 sept. 2013, 08:49

j'ai récupéré très vite...3 semaines.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Hestia » 28 sept. 2013, 09:09

Musc, ton problème de doublons a fait sa réapparition. :lol:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Syndrome du canal carpien

Message par muscari » 28 sept. 2013, 09:23

ah, je me laisse aller? :lol:

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Hestia » 28 sept. 2013, 09:40

Moi pas savoir. Moi supprimer message en double :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Claude » 28 sept. 2013, 10:31

Hestia a écrit :Musc, ton problème de doublons a fait sa réapparition. :lol:
Ce serait pas un problème carpien ?
ou lapinien ?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Syndrome du canal carpien

Message par Claude » 28 sept. 2013, 10:33

?

Vous savez bien. On parle "de la carpe et du lapin" ! Mais je ne sais plus très bien ce que dire ça veut.

Répondre