Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 27 nov. 2021, 18:38

Le X m'a toujours fait rigoler, il y a une épreuve statistique de validité d'un résultat (recherche, expérience, sondage, ...) qui s'appelle le X² et les chercheurs sérieux se disputent encor pour savoir si on dit le "khi carré" ou le "chi carré"!!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 27 nov. 2021, 18:51

Pour le chi au carré, les meilleurs sont les wombats. Il,me semble enbâvoirvglosevlonguementbici àxIcîl’on sème.´

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 27 nov. 2021, 18:52

Marre de corriger mes pâtés de mots :

……… il me semble en avoir glosé ici ……

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 29 nov. 2021, 17:50

J’écoute C dans l’air, qui est pour moi, une des meilleures émissions, sur France5 et une réussite du service publique.

Titre : Omicron = «  un risque très élevé » pour le monde … avec 5 invités (3 experts, un médecin, un journaliste).

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 29 nov. 2021, 18:01

et un délice pour les experts

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 01 déc. 2021, 12:14

Des experts choisis parmi les experts....imparable...

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 01 déc. 2021, 12:17

et impayables

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 01 déc. 2021, 14:15

Un peu facile ! Attention à ne pas tomber dans l’anti-intellectualisme…. même si c’est très tendance.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 01 déc. 2021, 14:19

Quelle est la durée de »vie » de ce virus ?

Aujourd’hui, deux personnes différentes :?: se posaient la même question.
Voici une rėponse experte (désolé;!) :

https://www.inspq.qc.ca/publications/30 ... es-covid19

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Chichinette 11 » 01 déc. 2021, 17:53

'tain ! Déjà que tu nous sortais une cogitation ou un article par jour, si maintenant tu vas en chercher au Canada ce ne sont pas 55 pages que l'on aura mais une bonne centaine.
Tu n'as que ça en tête, ou bien ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 01 déc. 2021, 18:10

Et en quelques mots? :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 01 déc. 2021, 19:44

Chichinette 11 a écrit :
01 déc. 2021, 17:53
'tain ! Déjà que tu nous sortais une cogitation ou un article par jour, si maintenant tu vas en chercher au Canada ce ne sont pas 55 pages que l'on aura mais une bonne centaine.
Tu n'as que ça en tête, ou bien ?
Ah ? Deux personnes, une à la boulangerie, et l’autre c'était madame, la même journée s'inquiétait sur ce sujet. Avoir une mise au point actualisée m’a paru offrir un intérêt.

;)


Il s’agit d’une info experte. Ce que je préfère aux rumeurs des réseaux.

Je voulais savoir ce qui était établi/acquis par la communauté scientifique. Aujourd’hui, leurs certitudes’ne sont pas plus solides qu’au début de l’année. Le consensus n’est pas énorme.

Le virus « survit » plus longtemps sur l’inox et sur le plastique que sur carton ou le papier, et plus sur des surfaces lisses que que des surfaces poreuses mais les fourchettes établies par des études différentes oscillent entre qq heures et moins d’une semaine.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 03 déc. 2021, 23:43


Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 04 déc. 2021, 18:07

Il s’agit d’une info experte. Ce que je préfère aux rumeurs des réseaux.
OK. Mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'experts en ce moment... :roll:

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 04 déc. 2021, 18:09

Ils s'aiment tellement, ces deux là, qu'ils en oublient les gestes barrière... :oops:
Chioty-Pretresse.jpg
(38.87 Kio) Téléchargé 89 fois

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 04 déc. 2021, 18:37

y vont pas se rouler un palot quand même! z'avez vu l'air gourmand de la dame?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 04 déc. 2021, 18:39

Gloups !

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 04 déc. 2021, 19:31

Je n'ai pas osé recopier ici ce texte qui a la longueur de ceux que Claude nous met parfois.
Mais si vous n'êtes pas opposé à entendre ce qui est dit par ce professeur "dissident et complotiste", voyez.
Un débat dans les médias sur ces propos, c'eut été fort intéressant, non?
"Débat? Débat? Vous avez dit "Débat? "…Cékoi, ça?

https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... e-au-clair

Vous avez vu que le Pr Raoult avait eu un blâme?
Vous savez quoi? Ça m'a donné envie de rigoler. Si! Si!
Pan pan cucul, vilain Raoult.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 04 déc. 2021, 21:32

J'ai lu entièrement le texte signé Alain Tranchant. Il n’est pas si LONG que ça. Plumette, je préfère 5 à 10 minutes de lecture à plus d’une heure de vidéo.

.

Sur l"analyse. Il est dommage que chaque « fait » énoncé par le professeur ne soit pas référencé (pour qu’on puisse en vérifier la réalité). Et la liste des faits douteux repris par l’auteur est longue,

Pour plusieurs de ces faits, il m’a même semblé avoir déjà rencontré des analyses de fact-checking qui en démentaient l’existence. Mais je ne vais pas travaillé là-dessus, ça me prendrait des heures.

:P

Une troisième dose s’impose actuellement parce que les taux d’anti-corps baisse. Perronne regrette le booster. Il est dommage que les vaccins actuels ne soient pas plus efficaces, en effet. Mais que dire ? Sinon que les sociétés humaines se battent avec les armes qu’elles ont sous la main aujourd’hui, et pas avec celles que l’on aura dans dix ans. Je me permets cette évidence. Faudrait-il attendre d’avoir de meilleures armes pour faire qq chose ?

:idea:

Tout comme Raoult, cet expert-là est très capé, et il a été un responsable choisi sous d'autres gouvernements. Cela ne leur donne ni un avantage, ni un handicap. Ils sont comme les autres experts ou anciens experts. Ce qui compte dans le monde scientifique, c’est la COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE en tant qu’entité, beaucoup plus que quelques-uns de ses membres ……

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 04 déc. 2021, 21:42

voici un exemple
de ce que je disais sur des faits que ce professeur avance et que l’on ne peut vérifier.


Article A. Tranchant :
…… Ensuite, parce qu'"on nous a vendu que ça protège des formes graves", et "c'est totalement faux : dans les pays qui ont beaucoup "vacciné", la grande majorité des gens en réanimation avec des formes graves sont des "vaccinés" deux doses, trois doses, y compris en France". Et, là, le professeur affirme qu'il lui est impossible de donner ses sources, pour les raisons que chacun comprend aisément.
 

Non, moi je ne comprends pas « les raisons » pour lesquelles « on ne peut donner ses sources ». Sauf à vouloir faire croire que l’on vit une authentique dictature, et qu’elle est plus que terrible. Prisons pleines, camps staliniens, et flaques de sang …… Quelle prétention onirique.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 04 déc. 2021, 21:48

Qu’il y ait un nombre important de gens vaccinés hospitalisés quand dans un pays la population est majoritairement vaccinée cela a été expliqué. Pour le comprendre il faut faire un effort comparable à celui qui nous fait réaliser que la Terre n"est pas plate.


Imagine un pays où il y a 90% de vaccinés. Soit 1 non vacciné pour 9 vaccinés.
SI l’effet des vaccins était NUL, il devrait y avoir dans les salles de réa, 9 fois plus de vaccinés que de non vaccinés. Comme dans la population globale. Tu vois ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 04 déc. 2021, 22:02

À Tranchant :
…… "Les vaccinés transmettent tout autant, voire même dans certaines études, plus que les non-vaccinés"
« certaines études » ?

De quelles études s’agit-il siouplait, chers messieurs A.Tranchant ou Pr Perronne ?
Et que disent les autres études, celles dont vous ne parlez pas ?



Que dire après lecture de ce passage ?
Sinon que dans des émissions du service publique
j’ai ouï plusieurs fois tel médecin ou tel épidémiologiste invoquer le taux de 50% de mieux
et affirmer que le vaccin agissait donc contre la transmission.
Pourquoi privilégier un professeur (Perronne) plutôt qu’un autre ? Parce qu'il est encensé à FranceSoir ?
et pourquoi dénigrer d autres experts qui eux ne sont pas sur ce site ?



:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:



Je réfléchis. Hum ! Hum !

J’ai une idée pour expliquer la moindre transmission.
A priori,
les anti-corps devraient limiter la multiplication
du virus dans le corps d’un vacciné, OK
logiquement cela réduirait la charge virale de ce contaminé. OK
Comme la production est faible,
le vacciné contagieux exhale donc moins de virus. OK
Il est donc MOINS contagieux !
Hum ! Hum ! ……………
Mais c?est bien sûr, j’ai trouvé tout seul … l’explication …


(Cette explication, cette idée est mon idée, :…: elle est née dans mon cerveau, je ne connais rien aux méthodes scientifiques mais mon imagination fonctionne au poil. Cette idée que j’ai, elle est belle. Bon, elle n’a aucune valeur, aucune valeur scientifique :…: mais je l’aime … alors je te l’offre. Et je l’offre à tous les lecteurs. N.hésitez pas à la répandre. Ça n’a rien de scientifique. Néanmoins, je la lance … tant pire si c’est une grosse bouse. :oops:

Je parie que les complotistes font comme ça. Il leur vient une idée plaisante, ils la trouvent intelligente, leur égo enfle, ils crient Waouh ! puis ils essaient de l’arranger avec de vrais bouts de réalité pour qu’ elle paraisse encore plus sexy
.

Si plus tard, ils rencontrent une opposition, suffit de raconter qu’on est victime. Waouh ! Une vérité est née. :roll: )

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 05 déc. 2021, 07:45

Pour le comprendre il faut faire un effort comparable à celui qui nous fait réaliser que la Terre n"est pas plate.
Ah bon? Mais qui a dit cela? Conformément à tes convictions (fort respectables) tu devrais prendre soin de citer tes sources Claude, afin que l'on puisse vérifier la véracité de tes dires... :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 05 déc. 2021, 10:22

En effet, en effet, en effet !!!


https://www.smiley-lol.com/smiley/expre ... lafond.gif
…………… et pourtant Je Tourne !

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 05 déc. 2021, 11:20

Claude a écrit :
01 déc. 2021, 19:44


Le virus « survit » plus longtemps sur l’inox et sur le plastique que sur carton ou le papier, et plus sur des surfaces lisses que que des surfaces poreuses mais les fourchettes établies par des études différentes oscillent entre qq heures et moins d’une semaine.
ah bon, il est sur les fourchettes aussi!


trêve de plaisanterie, les virus et autres microbes détestent le cuivre, laiton, bronze etc, au point qu'il est recommandé de remettre des clenches de portes comme autrefois à la place du plastique

Répondre