Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 31 juil. 2021, 16:49

Très bien chanté, et bien écrit sauf qu’il ne s’agit pas d’une « arnaque » comme chante Maria Reno
mais d’une nécessité collective face à une reelle menace planétaire.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 31 juil. 2021, 16:49

Ce midi, ai discuté 20 minutes avec un autre client de la pizzeria, appelons-le Stéphane.
Sur la liberté de choix au temps du Covid. Il me ressortait toujours la même rengaine
« On nous impose de faire qq chose qu’on ne veut pas. « 


Ça m’a permis de voir à quel point mes arguments avaient du mal à se faire entendre. Mon adversaire reprenait les éléments de tangage marinistes, au tout début de notre échange il avait même employé le terme de dictature :oops: puis il avait cessé. Il ne semblait pas comprendre que la liberté des uns était forcément limitée par celle des autres, que dans certaines situations sa liberté de refuser devenait une liberté de contaminer et entrainait une perte de liberté, et de securité sanitaire, des personnes à proximité.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 31 juil. 2021, 23:29

Un détail important me revient après coup.
Stephane avait accroché mon attention en me demandant ce que je pensais de « toutes ces manigances ». Et quand je lui demandais de quelles manigances il s’agissait, il a esquivé.

C’est la question de la confiance qui était posée en creux. Depuis quelques années, chez nous, le déficit de confiance s’est accru.

Je parle de ce sentiment qui soude une population et son personnel politique ou qui le démantibulé. Un système de méfiance existe tout autant que l’existence d’un « système » pour employer unmot que je n’apprécie pas et qui est compris par des conspirationnistes. Le système de méfiance et le système institutionnel sont unis dans une dialectique que je trouve mortifère.

Dialectique. C’est à dire qu’il ne faut pas les isoler l’un de l’autre pour espérer y comprendre qq chose !

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 01 août 2021, 08:23

Et bien sûr, c'est toi qui a raison ?

J'ai vu, via facebook, beaucoup de petites vidéos faites par quelques amateurs dans une dizaine de villes plus ou moins grandes en province (dont Tours, Orléans, Thonon-les-Bains, Nantes.....).
Il y a une constante dans les manifestants : la majorité d'entre eux ne sont pas des habitués des manifs; les mots d'ordre sont divers et variés, cependant la très grande majorité rejette le passe sanitaire et rien sur le ou les vaccins.
Conclusion ? personne ne peut en faire sérieusement pour le moment. Pour beaucoup, il me semble, c'est aussi l'occasion d'exprimer un ras le bol, lié à leur propre situation.
Le phénomène se maintient, se développe et prend des formes nouvelles.
La dialectique, c'est la confrontation entre des positions contradictoires....relation de cause(s) à effet(s) qui déboucheront nécessairement sur autre chose.
À suivre.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 01 août 2021, 08:46

Marc. Tu crois pouvoir profiter à terme de toutes les occasions d’un rejet du « système » mais ces rejets sont empreints d’un manque de rationalité essentiel. Si jamais certains de ces manifestants venaient à rejoindre les rangs de ton mouvement préféré, ils le fragiliseraient.

Je crois par dessus tout à la raison et la mise à distance de l’émotionnel.

Comprendre qu’un virus est un fait « social » —il joue à saute-moutons avec chacun de nous—
et que son activité nous oblige à une réponse de groupe coordonnée et cohérente, à un front,
nous contraint à ne pas pouvoir supporter le refus ou le caprice d’individus qui prônent un individualisme majuscule.

Il est plus que paradoxal de miser sur de tels individualistes pour transformer la société.

Le ras le bol c’est de l’humeur. Ça ne s’embarrasse pas des contradictions. Ça ne propose pas de solutions. Tu te laisses abuser par des « formes nouvelles » de contestation qui sont des impasses. Ils parlent de liberté mais ne savent pas ce que c’est. Pour moi la liberté c’est de réagir avec sang-froid et de façon rationnelle. C’est s’inscrire dans une action logique pour préserver la liberté de tous et la sécurité sanitaire de tous.

Pour les super-individualistes, les leaders de ton mouvement de Mélenchon à Aubry, font partie du « système ». Pour ces révoltes en peau de lapin, il suffit de « présenter bien », de parler de façon structurée, d’avoir une responsabilité même rudimentaire (être simple conseiller municipal par ex.) pour susciter la méfiance des super-individualistes. On se retrouve devant un refus du collectif et de la représentation politique qui signait le mouvement non organisé des GJ. Le refus de la délégation, de la représentation est essentiellement réactionnaire dans toute société qui compte plus de quelques dizaines de personnes parce qu?il ne fait pas avancer, et qui n?avance pas recule.

.

APARTE. Les prix des carburants viennent de subir une belle hausse estivale et personne ne moufte bien sûr ! Quand je pense que les GJ ont démarré par un refus de l'indispensable taxe carbone de combien de petits centimes déjà ? Je me souviens que tu trouvais ça très bien de refuser ce début modeste de mesure climatique.
Qui s’est fait rouler dans la farine ?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 01 août 2021, 10:49


Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 01 août 2021, 11:02

Plumix. Quand j’étais comme Marc l’est aujourd’hui dans une posture révolutionnariste, du temps de ma jeunesse bien lointaine —Ah ! Allez ! Léon, Léon— quand j’étais un blanc bec et croyais tout savoir sans avoir beaucoup appris —comme le proclamaient au temps d’antan les aristos, palsambleu, les bien nés qu’irriguait un sang appartenant à un groupe sanguin improbable, les « sangs bleus »— je n’aimais pas cette chanson de Tonton Georges qui tenait à distance les groupies prêtes à en découdre à tout prix. Depuis j’ai appris à l’apprécier un peu malgré son timbre anar de droite. Mourrons, certes, mais de mort lente. Mourons sans espérer passer pour un martyre, et sans douleur. Mourons sans l'espoir d’ouvrir les portes d’un paradis religieux ou politique, l’un procédant de l’autre.
.
.
Donc tout le monde a le droit d’exprimer sa différence, la victime comme le bourreau. Mais dans cette histoire de pandémie et de vaccin et de passE sanitaire Qui est victime ? et Qui est bourreau ? Pas si simple.

Pour moi, les manifestants que j’ai vu défiler, en groupe, en ligue, en procession.
sur les nombreuses chaînes de télé —contre vaccin et ou passE sanitaire— sur lesquelles j’ai zappé
sont prêts à mourir (c’est leur choix, tant pis)
et faire mourir des proches (là ça ne va plus). Leur rassemblement, leur pluriel ne vaut rien.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 02 août 2021, 10:35

Merci pour ce superbe … E.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 02 août 2021, 10:55

Le virus ne nous a pas déclaré la guerre comme pourrait le faire un pays ennemi. Il n’a pas déclaré la guerre mais il nous la fait.

Et comme tous les pays attaqués, la population devrait être mobilisée pour résister, pour freiner les contaminations. Logiquement, un front s’impose contre le virus. Qui dit front, qui dit front efficace dit plan de bataille et unité collective pour contrer les progrès du virus. Malgré des divergences tres médiatisées, une grande partie du pays a réagi en suivant les recommandations et directives du gouvernement. Gestes barrières et vaccins semblent entrés dans les mœurs d’une grande majorité du moins parmi les personnes que je croise. La réalité ce sont des vagues épidémiques qui se succèdent, ce sont des vaccins utiles mais pas efficaces à 100%, mais ayant dépassé depuis des mois les phases expérimentales et les agréments d’institutions indépendantes. Qui vivrait sur une ile déserte aurait raison de ne pas se faire vacciner. Mais ce n’est pas le cas des gens qui ne vivent pas dans une solitude extrême.
.
Les manifestants anti—vax et ou anti—passE me donnent l’impression de ne pas comprendre la nécessité d’une réponse collective cohérente.

Ils invoquent le principe de liberté sans se rendre compte que le refus du vaccin est une attaque contre la liberté ainsi qur la la sécurité sanitaire de l’ensemble de leurs proches (famille, voisins, collègues). La liberté qu’ils invoquent c’est malheureusement la liberté de contaminer autrui.
Ont-ils seulement compris ce qu’était un virus ?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 02 août 2021, 11:14

"Le pluriel ne vaut rien à l'homme", qu'il dit le Brassens (que j'admire).

Ben, heureusement que ce n'est pas une vérité totale, sinon, bien des choses ne se feraient pas
de sympathique, de généreux, de bienveillant, d'humain, de beau, de relié etc…
Les généralités sont toujours fausses en matière d'humanité.
Elles ne font qu'affirmer le point de vue (étroit) d'un individu ou d'un groupe.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 03 août 2021, 18:33

Photo d’écran qui me parle beaucoup : la carte de France
des taux d’ incidences de la contamination du Virus.
(Nombre de cas par semaine sur 100 000 habitants.)

Fortes contaminations au Sud = lieu de regroupements vacanciers !
.
FB5D19EB-9104-419F-ABB5-460A04DB8B56.jpeg
(357.99 Kio) Téléchargé 143 fois
.
0D4630E3-DD8F-4511-B2FA-50B2FB64793A.jpeg
(372.03 Kio) Téléchargé 141 fois

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 04 août 2021, 09:33

En vitesse voilà ce que pense un avocat (Cabinet Di Vizio) sur les questions du vaccin covid sur le plan du droit, des choix politiques du gouvernement, de la Commission de Bruxelles et des méthodes de diffusion de l'information, à écouter avec intérêt :

Peut-être que vous le connaissez...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 04 août 2021, 23:39

:?:
.
D0F4D102-55EA-4DEE-9C56-ED8F5A19D2A6.jpeg
(203.74 Kio) Téléchargé 121 fois
.
Tu peux nous en parler !

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 04 août 2021, 23:39

L’AFP a aussi son équipe de vérificateurs des faits : factuel.

;)

Elle étudie la question suivante :
Des vaccins anti-Covid qui n'empêchent pas toujours de contracter le virus,
est-ce une "première dans l'histoire" ?


https://factuel.afp.com/http%253A%252F% ... 2F9JE6CC-2

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 05 août 2021, 13:42

Video pas disponible car plus que certainement censurée…et ce n'est pas la première.
Doit pas aller dans le sens du courant…

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 05 août 2021, 15:48

Censurée !

Oh, et par qui ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Chichinette 11 » 05 août 2021, 17:41

Tu m'étonnes qu'elle ait été retirée
Les actions actuelles du Cabinet Di Vizio revêtent deux formes différentes :

Des recours collectifs et individuels (contre l'Obligation Vaccinale et/ou contre le Pass Sanitaire par exemple) ;
Des plaintes à l'encontre de personnalités ou organisations impliquées dans la gestion de la pandémie.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 05 août 2021, 20:57

Oui, je veux bien mais retirée par qui ‘?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 05 août 2021, 21:16

Pleurez pas trop pour Di Vizio. Il ne manque pas de moyens d’expression.

:lol:

Vu a l’instant …
.
[attachment=0]6B833193-B6A1-4C56-B3DC-02551CC1DA76.jpeg[/attachment]
Fichiers joints
6B833193-B6A1-4C56-B3DC-02551CC1DA76.jpeg
(918.57 Kio) Téléchargé 113 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 05 août 2021, 22:43

J’ai continué mes recherches sur les activités et opinions de cet avocat très médiatique.
Il semblerait que la chaine Youtube le censure ……


Selon un article datant de fin mai.

Depuis un an, YouTube a supprimé à tour de bras vidéos et chaînes sur sa plateforme, celles-ci s'opposeraient à un prétendu consensus scientifique. …
D’après le site de France Soir : https://www.francesoir.fr/societe-sante ... tv-liberte

.

Marc. Il aurait son rond de serviette dans l’émission TPMP avec Hanouna sur la chaîne d’un «  milliardaire ».

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 05 août 2021, 23:02

Chichinette 11 a écrit :
05 août 2021, 17:41
Tu m'étonnes qu'elle ait été retirée
Les actions actuelles du Cabinet Di Vizio revêtent deux formes différentes :

Des recours collectifs et individuels (contre l'Obligation Vaccinale et/ou contre le Pass Sanitaire par exemple) ;
Des plaintes à l'encontre de personnalités ou organisations impliquées dans la gestion de la pandémie.
Hum ! ceux qui penses qu’on frôle la dictature ou même qu’on y est,
devraient considérer que la video « youtube » de Di Vizio a été « censurée » par la société YouTube
probablement pour des fake-news à caractère sanitaire
et pas pour des plaintes judiciaires (contre Castex et Véran).
Je ne vois pas ce qui ne confirmerait la version dictatoriale.
.
8-)

J’ai la sensation que ce monsieur s’est trouvé un créneau juteux.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 06 août 2021, 02:47

Sur la politique de YouTube et ses démêlés avec la chaine conservatrice australienne du milliardaire Murdoch.
.
https://www.liberation.fr/checknews/que ... B3MMB22FQ/

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 07 août 2021, 07:37

Encore un complotiste qui ment ou qui exagère ???

https://tvs24.ru/pub/watch/4123/t-moign ... -vaccin-s/

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Chichinette 11 » 07 août 2021, 10:22

Il a tout de même besoin de se faire héberger par les russes pour faire passer ses "témoignages". Un peu tortueux, non ?
TVS24 est un service hébergé en Russie, dirigé par des citoyens russes vivant en Russie. Le contenu des vidéos et sites hébergés doit donc être en compliance avec la loi de la Fédération de Russie. Nous ne répondons qu'aux requêtes émises par les autorités russes et ignorons toutes les autres.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 07 août 2021, 11:21

J’ai écouté André Aubin. Il termine son témoignage chargé d’émotion par l’assurance que « tout sera fait pour sortir de ce marasme ». Un des problèmes est qu’il n’est pas le seul à déclarer que tout sera fait pour sortir du marasme. Tous les opposants au gouvernement, et le gouvernement en fonction, disent la même chose. En quoi serait-il + pertinent que les autres ? Attention à ne pas se faire gagner par l'émotion d’ André Aubin pour la seule raison que son message émotionnel passerait mieux. Une énumération de cas présentés de façon aussi peu informative ne peut que soulever des questions. Le pourquoi de ces souffrances est loin d’être clair.

Nous sommes dans une situation où il faut faire preuve de sang froid. C’est le cas quand on doit arbitrer entre des avantages et des risques. Dans ce bas monde, le bon choix c’est le moins pire ! Et gare si l'émotion l’emporte sur le sang froid.


Je ne suis pas persuadé que la rencontre de cet homme avec ses clients lui donne la capacité de comprendre l’ensemble de la situation épidemique, ni même la compétence de comprendre ce qui leur arrive à eux en particulier. Les capacités des magnétiseurs sont « autres ». Et imaginer que la vaccination est forcément la cause avérée d’ « effets secondaires » pour les patients dont il évoque le cas est imprudent. J'aimerais que les patients d’André Aubin consultent des médecins et qu’on puisse disposer des données « médicales » en même temps que les opinions du magnétiseur.

Grace aux maigres détails qu’il donne pour caractériser les méfaits dont souffrent deux qui viennent le consulter, on peut imaginer aussi qu’ André Aubin ignore le phénomène dramatique du « Covid long », ce mal qui frappe des convalescents ayant subi l’attaque de variants du virus et qui ont réchappé à la mort. J’ai entendu qu’il s’agit d’une maladie aux effets très handicapants… et que nombre serait très supérieur à celui des personnes tuées par le virus. Si ma mémoire est bonne, il est dans un rapport de 1 à 10 (à vérifier). Comme le nombre de décès mondial est de 3 à 4 millions, selon une estimation basse, le nombre des « Covid long » serait comparable pour l’instant au nombre de décès de la « grippe espagnole » des années 1918-1919.

Répondre