Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 24 mars 2021, 23:06

Un petit cadeau pour votre loque à terre.
Distanciation2.jpg
(20.46 Kio) Téléchargé 191 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 25 mars 2021, 11:06

En dehors de la maison, on l’a tout le temps sur le dos. Mortel. :twisted:
:shock: :shock: :shock:

Il faudra sans doute en venir à, entre six yeux, à mettre les choses au point
et, gentiment, expliquer à ce pauvre monsieur que vous l'avez accueilli par solidarité
mais que pour vous, les relations permanentes et non indépendantes, c'est trop
(que vous êtes vieux, que ça vous fatigue et gna gna gna et gna gna gna)
et que vous vous demandez si vous allez pouvoir continuer.
Il y va de votre santé.

Dit-elle, celle qui a mis des plombes de chez plombes à pouvoir mettre des limites
indispensables à d'autres. A parfaire… :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 25 mars 2021, 11:27

C'est vrai que ça peut être embêtant. Et comme dit Plume, rien d'autre à faire qu'à mettre les choses au point le plus tôt possible.

Une petite mise au point : Le Danois doit vraiment être méditerranéen par rapport aux Norvégiens que je ne connais pas bien, parce qu'ils sont capables de se mettre très près de vous en parlant. Surtout les hommes de ma génération et au-dessus. J'en ai fait l'expérience bien des fois quand j'étais plus jeune. Bizarrement ça ne m'arrive plus si souvent... Faut dire que je vis ailleurs, désormais. Mais les Danois que je connais ici ne le font pas. Je préfère penser qu'ils n'ont jamais eu cette habitude plutôt que de penser que c'est parce qu'ils n'ont pas envie de s'approcher de mes rides....

Blague dans le coin, je suis tout de même ébaubi(e ou se ?) de constater comme on a vite appris à éviter les contacts physiques que nous affectionnions tant il y a un an. Je ne parle pas des gens qui vous sont désagréables, je parle en général. Moi, j'avoue, je n'ai pas encore réussi à ne pas tendre la main au toubib ou à ne pas prendre les gens par le bras, etc. Et je n'ai pas envie de me forcer. D'ailleurs je fais confiance au vaccin que nous avons reçu maintenant depuis près d'un mois. Sinon, à quoi ça sert... Je sais que tu vas répondre une fois de plus que ça sert à ne pas transmettre, qu'il faut penser aux autres. Ben, c'est ce que je fais. Je pense aux autres, je me suis fait vacciner, et j'espère que la vie va reprendre comme avant. Et qu'on va bientôt pouvoir faire la bise à ceux qu'on aime autrement que par courriel.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 25 mars 2021, 12:40

mon voisin le tondeur de gazon entouré d'une muraille de béton vert itou, il suffisait qu'n de ces voisins fasse quelque chose dehors, un travail quelconque pour qu'il vienne voir et, immanquablement dire que lui, il ferait plutôt ci ou plutôt ça!
il le fait moins depuis qu'on lance à la cantonnade, "tiens, il y a l'inspecteur qui arrive"

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 25 mars 2021, 12:44

PS MM, avais tu à l'époque des décolletés plongeants, ce n'est qu'une hypothèse mais je m'y connais un peu en danois!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 25 mars 2021, 12:52

Tu as surement chère MM de bien belles rides.

.


Et comme on le disait parfois n’encourageons pas les violences peau lisse hier

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 25 mars 2021, 13:46

Caractère du Danois

Malgré sa taille, le Danois est très affectueux, calme, stable et amical ; aussi bien avec ses maîtres qu'avec les enfants. Très docile, il se laisse éduquer facilement. Il s'adapte aussi bien dans des petits que dans des grands environnements mais ne doit pas être laissé en extérieur.
Tu vois Claude, tout espoir n'est pas perdu :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 25 mars 2021, 14:01

tu parles du toutou? enfin le grand toutou, de blanc et de brun, comme celui qui, j'avais huit ou dix ans, avec ma mère, on cueillait des cassis et des framboises dans des jardins abandonnés, m'est apparu, à hauteur de visage au détour d'un buisson!

et j'ai criééééé, criééé, le danois a disparu et ma mère est apparue!!!

thérèse, pas aline!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 25 mars 2021, 15:36

Quand j'ai connu mon Danois, un collègue correcteur m'a demandé si, lorsque je rentrais du boulot, il remuait la queue...........

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 25 mars 2021, 17:51

en parlant de toutous, vous savez pourquoi les hommes portent la cravate?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 25 mars 2021, 18:10

Non. Mais paraît que Roselyne Bachelot, hospitalisée et en oxygénation maxi, a été signalée covideuse
trois jours après avoir été vaccinée…
On n'est pas testé avant d'être vacciné?
Et donc, le vaccin protège (s'il protège) au bout de combien de temps?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 25 mars 2021, 18:20

Le rapport de la réponse de Plumee avec la devinette de Ege m'échappe un peu :roll:
En ce qui concerne la Bachelot, les contestataires des Césars lui ont tellement pompé l'air qu'il a fallu la mettre sous oxygène! Ah ce n'est pas de tout repos de reprendre une carrière politique quand on a affirmé partout que c'était terminé :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 25 mars 2021, 18:25

"On a oublié deux droits dans la Déclaration de l'Homme et du Citoyen:
celui de se contredire et celui de s'en aller".
Et toc. :P

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 25 mars 2021, 18:31

le rapport, les toutous!

les hommes portent la cravate parce que c'est quand m^me plus sympa qu'une laisse!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 25 mars 2021, 20:48

Plumee, sauf erreur de ma part, la vaccination, ça incite le corps à produire des anti-corps adaptés au virus. Ce processus dure un certain temps (comme l’affût du canon). Je suppose que ce processus prend quelques (deux ?) semaines.

Pauvre Roselyne.

J'éprouve une certaine affection pour celle qu’on avait pourrie, moquée, ridiculisée
de façon lamentable,
pour une commande de vaccin anti-grippe
quand elle était ministre de la santé.

.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 25 mars 2021, 23:51

Non, Plume, on ne se fait pas tester avant d'être vaccinée.
D'ailleurs, Bachelot n'est pas la première à tomber malade après avoir été vaccinée, mais ce n'est peut-être pas autre chose que la réaction au vaccin Astra-chose. Un de mes toubibs a été se coucher en rentrant de l'hosto où elle avait été piquée. Heureusement pas pour longtemps, les symptômes d'une grippe, sans plus.

Mio et moi sommes vaccinés avec Pfizer, on n'a rien ressenti la première fois, un peu de fatigue la seconde.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Coronavirus Covid-19

Message par PatriciAndree » 26 mars 2021, 08:14

Il me semble qu'il faut 15 jours avant que le vaccin agisse. Donc RB était contaminée avant d'être vaccinée si elle a bien été pigouzée; j'ai le souvenir dun article du télégramme affirmant que Véran et Castex étaient les seuls membres du gouvernement vaccinés.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 26 mars 2021, 09:04


plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 27 mars 2021, 18:39

Vu dans une vidéo:

Trois nouveaux virus ont fait leur apparition:

Pochvid 19
Frigovid 19
Ventrevid 19
:mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 27 mars 2021, 19:09

Des virus qui infectent surtout les gras du bide comme moi.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 28 mars 2021, 16:08

Un virus qui fait qu'à pas arrêter de muter…
Et conforte mon opinion depuis le départ qu'il n'en fait et fera qu'à sa tête et que plus on cherchera
à lui couper la chique (confinement, masques et même, j'irai jusqu'à la vaccination, eh oui…),
plus il continuera à muter grave et à montrer qui commande ici non mais.
Parce que le problème, pour moi, n'est pas le virus mais les modes de vie modernes qui ont affaibli
l'immense majorité des organismes, nature y compris.
C'est facile de faire le parallèle avec l'agriculture notamment.
La solution? J'en ai pas sinon celle de laisser faire. :o

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 28 mars 2021, 18:28

parlons de couvre feu!
- il y a un peu plus de 2 semaines, le G.G.G. (génial gouvernement qui nous gouverne) fait savoir, magnanime, que le couvre feu est raccourci et repoussé à 19°° au lieu de 18°°!
- il y a une semaine, il tient sa promesse!
- oh liesses!
- cette nuit, à deux heures, il est trois heures et donc ce soir, à le nouvelle heure 19°°, il sera exactement 18°° de la semaine dernière et le soleil plus haut qu'hier!

et donc, le G.G.G. a tenu promesse, il a donné une heure de liberté de plus, mais le matin, vous pourrez contempler le lever du soleil (ou aller au taf) plus tôt dans la matinée!

je sens que Plumee est rââââvie, les lève tard, un peu moins! :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 28 mars 2021, 22:04

Ége, si tu y réfléchis bien, le couvre-feu est quand même raccourci de 60 minutes !


Bon, je dis ça mais j’ai pu faire une erreur de calcul, :oops: j’ai un peu oublié :idea: la pratique des racines carrées et des soustractions de nombres complexes.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 30 mars 2021, 12:06

tout à fait, mais à l'horloge solaire, tu as droit de sortir une heure plus tôt, si tu tiens à sortir avant le lever su soleil, tu peux, mais le soir, tu rentres avec le soleil encore haut dans le ciel!
c'est ça la morale de notre société, faut se lever tôt pour aller au taf et se coucher tôt pour être frais le lendemain pour y retourner, les traîne au lit, que des fainéants! :lol:
allez, un petit coup de stats officielles:

https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sa ... RA.VF_.pdf
au début p1, la carte de la surmortalité: blanc en semaine 10, sauf le schnord
p. 5, taux d'incidence, par exemple le cantal, 100 (c'est beaucoup hein!) et 0,1%, c'est pareil? (100 =100 pour 100.000 = 1pour 1.000 = 0,1%) hé, oui, mais c'est moins impressionnant!
p.6, intéressant aussi, regardez bien les courbes et la date des pics, même chose p.8
p.10, voir le décalage entre hospitalisé et soins critiques
on peut continuer sur toutes les pages comme ça

la plus intéressante (et définitive): p. 16 la comparaison entre les cas attendus ondulation bleue et les diverses extrapolation suivant les niveaux de signification statistiques ( les ondulations rouges) et le constat

essayez de vous rappeler ce qu'il y avait en semaine 5 de 2015?, en semaine 5 de 2017 et en semaine 5 de 2020 et voyez ce qui s'est passé en semaine 44 à 48 de 2020!
quand aux trois cartes du bas de page 16, ils parlent tout seuls

je préfère me pencher 10 mn sur ces résultats "officiels" que de me farcir le discours des experts de tout poil!!

pas vous?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 30 mars 2021, 23:12

https://actu.orange.fr/france/covid-19- ... ygAoe.html
Ben voilà, il suffit de changer le nom et l'emballage et il n'y a plus de problème :mrgreen:
On devrait essayer avec notre Jupiter national, ça ne serait pas du luxe :x

Répondre