Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 19 juil. 2021, 19:52

Vous voulez apprendre sur les vaccins anti-viraux?
Voilà. Ça m'a semblé bien intéressant.
Bien sûr, je n'ai pas eu la patience, ni le courage, ni la motivation de tout lire mais j''y ai vu un paragraphe
sur la nature des vaccins ADN qu'on nous propose pour le Covid.

http://www.microbes-edu.org/etudiant/va ... iviro.html

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 20 juil. 2021, 06:52

Ailleurs, les populations connaissent aussi les incertitudes. Un coup d’œil pour améliorer son regard. :mrgreen: Article du Monde.


Les parties en caractères gras ont été rajoutées par moi.

.
PLANÈTE • VACCINS CONTRE LE COVID-19

Le vaccin chinois Sinovac produit dix fois moins d’anticorps que le Pfizer

Une étude de l’université de Hongkong, publiée dans « The Lancet Microbe », compare le niveau d’anticorps obtenus après deux doses du vaccin de Sinovac et de Pfizer-BioNTech.


Par Simon Leplâtre(Shanghaï, correspondance)

~…………

De plus en plus de pays doutaient de l’efficacité des vaccins chinois inactivés. Une étude menée à Hongkong sur plus d’un millier de patients montre que le vaccin Coronavac, développé par le laboratoire chinois Sinovac, entraîne la production de dix fois moins d’anticorps que le vaccin développé par BioNTech et produit par Pfizer. Ces derniers mois, plusieurs pays ayant massivement vacciné leur population avec des vaccins à virus inactivés chinois ont fait face à d’importantes vagues de l’épidémie. Ces vaccins semblent en revanche présenter une efficacité satisfaisante pour éviter les formes graves du Covid-19.

Cette comparaison entre les deux vaccins disponibles à Hongkong a été menée par des chercheurs de l’université de Hongkong sur 1 442 personnels de santé ayant reçu deux doses de ces vaccins. Publié dans la revue médicale The Lancet Microbe, le 15 juillet, l’article précise que la quantité d’anticorps ne suffit pas à évaluer le niveau d’immunité conféré par un vaccin, mais que « les différences de concentrations d’anticorps neutralisants identifiés dans notre étude pourraient se traduire par des différences substantielles dans l’efficacité du vaccin ». Les chercheurs ajoutent que les patients ayant reçu le Coronavac présentent des niveaux d’anticorps similaires aux patients qui ont contracté le Covid-19 et sont guéris.

De quoi renforcer encore les preuves de l’efficacité particulièrement élevée des vaccins à ARN messager par rapport aux technologies traditionnelles comme les virus inactivés. Ces derniers présentent toutefois des avantages : ils peuvent être conservés dans de simples réfrigérateurs, quand le vaccin de Pfizer-BioNTech nécessite une température de moins 70 degrés pour une conservation supérieure à un mois, un obstacle pour son déploiement dans de nombreux pays en développement.

Décryptage : Les vaccins contre le Covid-19, nouvelle arme diplomatique de la Chine


Ces derniers mois, plusieurs pays ont connu d’importantes vagues de contaminations, malgré un taux de vaccination élevé : c’est notamment le cas des Emirats arabes unis, des Seychelles, de la Mongolie, du Chili et de l’Uruguay, qui ont principalement vacciné leur population avec des injections de Sinovac et Sinopharm, les deux principaux producteurs chinois, qui ont tous deux recours à la technologie du virus inactivé. A chaque fois, la mortalité concerne plutôt les non-vaccinés mais la diffusion du virus semble plus rapide que dans les pays largement vaccinés avec une solution à l’ARN messager, comme en Israël, qui a administré le vaccin BioNTech à sa population.

Politique de tolérance zéro

Le 15 juillet, le Chili a recommandé d’administrer une troisième dose de Sinovac pour renforcer la protection face au variant Delta, après avoir mené ses propres études montrant une forte baisse de l’immunité six mois après la dernière injection.
De son côté, la Thaïlande a choisi d’administrer une deuxième dose d’AstraZeneca aux personnels de santé ayant reçu une première injection de Sinovac, et « un booster », soit une troisième dose AstraZeneca ou Pfizer, à ceux qui ont reçu deux doses.
Même approche en Indonésie, pays actuellement le plus touché par le variant Delta, où les salariés du secteur de la santé vont recevoir un « booster » de Moderna.
Mi-juin, le Costa Rica a carrément décidé de suspendre ses importations de Sinovac, mettant en avant son manque d’efficacité.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Flambée de l’épidémie de Covid-19 en Indonésie
La Chine elle-même se pose des questions. Si les industriels et les responsables des agences de santé défendent les vaccins chinois, le pays se préparerait à administrer une dose du vaccin Pfizer en troisième dose d’ici à la fin de l’année. Développé par le laboratoire allemand BioNTech, ce vaccin doit être produit en Chine par Fosun Pharma, mais il n’a toujours pas été approuvé par les autorités sanitaires chinoises, qui ont privilégié pour l’instant les vaccins conçus dans le pays. D’après le magazine économique Caixin, qui cite des sources proches du régulateur, le vaccin serait administré aux patients ayant déjà reçu deux doses de vaccin inactivé. Fosun prévoit de lancer la production à partir de la fin août, et pourrait produire entre 100 et 200 millions de doses par mois dans son usine de Shanghaï.

La Chine a administré 1,4 milliard de doses, soit plus d’une par habitant de plus de 12 ans. Depuis la première vague de début 2020, à Wuhan et autour, la Chine est parvenue à éviter toute nouvelle explosion de l’épidémie en prenant des mesures drastiques à chaque nouveau foyer. Mais cette politique de tolérance zéro ne permet pas de voir pour l’instant une réouverture du pays, qui n’octroie quasiment aucun nouveau visa et impose aux voyageurs deux à trois semaines de quarantaine stricte.

Un vaccin chinois à ARN messager est également en phase 3 de test au Mexique. Restera à convaincre sa population, après des mois de dénigrement officiel des vaccins à ARN messagers présentés comme des vaccins expérimentaux potentiellement dangereux.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Comment la Chine a administré plus de 1 milliard de doses de vaccin contre le Covid-19


Simon Leplâtre(Shanghaï, correspondance)



Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 20 juil. 2021, 07:16

Perso, un de mes enfants est très concerné car vacciné à l’un des vaccins chinois.

Il est intéressant de voir que chaque pays réagit différemment ce qui nous éloigne des positions binaires, en bien ou mal qui dégradent les discussions chez nous. Je constate que les États restent souverains dans leurs décisions.

J’ai bien aimé le cas du Mexique où l’on avait dénigré l’ARN messager et qui est obligė de changer de discours.

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 21 juil. 2021, 09:58

Supprimer le masque pour certains (pcq porteur du pass) me semble prématuré ……
pour —a minima— la raison qu’une fenêtre existe encore de transmettre aux autres la salopeté,
et moralement, par effort de solidarité.
.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 09411.html

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 22 juil. 2021, 13:40

Je suis sur France Info
à l’instant (13:33)
ai entendu M. Wonner évoquant un cas, celui d’un cancéreux qui ne pourrait pas accéder à l’hôpital
pour des soins à cause de l’obligation du pass sanitaire.
Quelle sottise !
Et en plus, cette deputée est médecin.

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 22 juil. 2021, 13:46

Les contaminations dûes au variant Delta prennent un cours exponentiel. Merkel s’en inquiète.
Cela marque la plus forte contagiosité dudit variant. Le caractère exponentiel : on avait découvert ce concept
au début de la pandémie.
pendant le premier semestre 2020.
Prudencedonc

Marc
Modérateur
Messages : 5959
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 22 juil. 2021, 15:56

Claude a écrit :
22 juil. 2021, 13:40
Je suis sur France Info
à l’instant (13:33)
ai entendu M. Wonner évoquant un cas, celui d’un cancéreux qui ne pourrait pas accéder à l’hôpital
pour des soins à cause de l’obligation du pass sanitaire.
Quelle sottise !
Et en plus, cette deputée est médecin.
il y a effectivement globalement au moins 1 an de retard hors pandémie sur les programmations des interventions chirurgicales. La cause en est la mobilisation de tous les effectifs et unités d'intervention.
Mais on continue à fermer des lits....
Je n'ai plus en tête la source, je recherche.

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 22 juil. 2021, 18:40

Non, Marc, je n’ai pas parlé de ça : cette députée diffusait une Fake-news. À savoir qu’une cancéreuse Mme X qui devait revenir à l’hosto pour un énième RV ne le pourrait plus puisque non vaccinée. Visiblement, cette députée ne sait pas lire …… ce qui ne l'empêche pas de pousser des citoyens à se rebeller contre l’obligation ou contre l’usage du pass sanitaire.
.
Cette semaine, j’ai pris un RV ds un hopital de Nice pour des endoscopies sous anesthésie. Le chirurgien m’a affirmé qu’une vague de Covid ne pouvait pas perturber l’activité de sa spécialité hospitalière. ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 22 juil. 2021, 18:49

La chancelière Merkel s'inquiète qd le taux de contamination
du Covid—19 en Allemagne est de 16 cas pour 100 000.
Alors qu’en France, le taux est de 160.
Pour la Grande-Bretagne, il est de 500.

Chiffres sortis de la bouche du participant xxxx
C dans l’air, France5. De ce jeudi 22 07 21

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 22 juil. 2021, 20:17

renseignes toi sur le taux germanique, ils appellent ça le "taux à 7 jours" et je n'ai pas bien compris ce que c'était, dans les comparaisons pour juger de l'évolution, ils se basent toujours sur le taux du même jour de la semaine précédente, le lundi pour le lundi, le mardi pour le mardi etc.........

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 22 juil. 2021, 20:54


plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 22 juil. 2021, 22:38

Les contaminations dues au variant Delta prennent un cours exponentiel.
Aujourd'hui, j'ai entendu à la radio que le nombre de vaccinés en France serait de plus de 40 millions.
En somme, plus on a de vaccinés, plus on a de contaminations ???
"Bizarre, bizarre, mon cousin… vous avez dit bizarre? "

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 23 juil. 2021, 08:02

Plume, cela n’a rien de bizarre.
La vaccination n’a jamais été présentée comme efficace à 100%.
Un vaccin contre la Covid suscite la production d’anticorps dans l’organisme contaminé.
C’est le but. S’il y arrivait à 50% ce serait mieux que rien.
Mais pour les différents vaccins dont on parle, il est question d’efficacité a plus de 90%.

Par ailleurs, être vacciné ferait s’ éloigner la perpective des formes les plus graves de la maladie !

Pour rappel, il y a une semaine, j’avais avancé que :
.
plumee a écrit :
14 juil. 2021, 07:23
………. Je vs livre un chiffre entendu récemment : une personne vaccinée serait douze fois moins contagieuse qu’une personne non vaccinée.
.
Peut-être… mais contagieuse quand même et parfois fortement. Un exemple ici: le père d'une vendeuse qu'on connaît.
85 ans, la pêche. Vit seul conduit sa voiture, joue aux boules.
Première dose de Pfizer le vendredi. Samu le mardi: covid variant anglais.
Un mois d'hospitalisation.
Sorti à sa demande et sur l'insistance de la famille qui le voit en pleine dépression (droit de visite 45mn/semaine).
Hospitalisation à domicile: infirmière, kiné, assistance, oxygène jour et nuit.
Scanner des poumons prévu à la fin du mois.
La seconde dose n'a pas été faite.

Tout l'entourage a été contaminé: proches (dont sa fille) et voisins. Un frère mort du Covid.


On a eu aussi un autre témoignage de Covid après vaccin.
Hasard? Peut-être mais peut-être pas.
.
.
.
J’écrivais qu’une personne vaccinée serait douze fois moins contagieuse. Cette estimation est sûrement le résultat d?un calcul effectué sur un grand nombre de cas. C’est un cas général, c’est une statistique.

« Douze fois moins » ce n’est pas égal à zéro. Il y a d’un trou dans la raquette mais on a une raquette qui renvoie presque toutes les balles. L’absence d’efficacité à 100% c’est quand même bien, c’est mieux que pas de raquette du tout.


;)

Plume. Le monsieur dont tu parles n’a pas eu de chance. Avoir reçu une seule dose cela n’est pas une vaccination complète et vu le délai de trois jours que tu i disques (vendredi —>mardi), la première dose ne pouvait pas avoir beaucoup d’effet.

Mais surtout, si 3 jours après une 1° dose, l’on doit appeler le SAMU, c’est que le début d’infection est forcément plus ancien.

Donc il me semble que le cas de ce monsieur est différent du cas général que j’avais évoqué = il était déjà malade avant le début de la vaccination.

;)

Quant à la contamination du reste de sa famille, a-t-elle été simultanée ?

.

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 23 juil. 2021, 12:34

Claude a écrit :
22 juil. 2021, 20:54


Allemagne :
https://graphics.reuters.com/world-coro ... s/germany/
https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/france/

ça relativise la propagande institutionnelle à laquelle nous sommes quotidiennement soumis!

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 23 juil. 2021, 12:53

En quoi ?

ege
Confirmé
Messages : 8691
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 23 juil. 2021, 14:16

les cococricos, "on est les meilleurs" et autres autoglorifications de la justesse des décisions prises!

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 29 juil. 2021, 18:06

Ai rencontré une ancienne laborantine qui était stupéfaite par les refus de vaccination dans le monde médical. Cette retraitée de 70 ans me racontait comment ça se passait à l’hôpital. « Vous reveniez une note disant d’aller dans tel service. Et hop ! Vous receviez toute une panoplie de vaccins. J’ai tout eu et plusieurs fois. »
«  Une fois je me blesse. On vérifie mon carnet. Bon, j’étais juste pour le tétanos. Presque à la 10° année. Alors, on me l’a refait par précaution. Et du même coup on m’en a refait d’autres. Je n’étais pas venue pour rien. »

Marc
Modérateur
Messages : 5959
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 30 juil. 2021, 08:49

Toute une génération s'est fait vacciner, depuis notre enfance, c'était tout à fait naturel. Je me souviens des vaccinations à l'école pour le BCG, à la chaine. Nous avons éradiqué beaucoup de maladies graves grâce à ce système (encore que....elles semblent revenir).

Mais depuis, les politiques vaccinales ont bien changé. La médecine scolaire comme la médecine du travail sont à l'abandon. Les adultes ne sont plus suivis comme autrefois. Le suivi des vaccins n'est pas régulier, voire inexistant. Je ne crois pas être à jour moi-même de tous les vaccins, sauf tétanos (encore que pour cette maladie, je crois que la validité est plus longue que l'on dit).

Je comprends que l'on puisse hésiter ou refuser de se faire vacciner (sans être antivaccin pour autant), trop d'incertitudes subsistent sur les effets réels et l'efficacité, sans parler des effets secondaires possibles (étant moi-même vacciné, j’avoue regretter l'avoir fait et reste à l'écoute de ceux qui s'opposent à ce vaccin).

Superposé à tout cela, il faut regarder la politique de protection des laboratoires producteurs se protégeant contre tout recours contre des effets délétères (type labo Servier), ce n'est pas admissible que de tels accords puissent être faits dans le dos des gens. La méfiance du corps médical devrait attirer notre attention plutôt que de la trouver critiquable. Ils sont devenus des pestiférés.

Et puis la violence des décisions de cette loi qui viole délibérément le droit du travail (reste à voir que le conseil constitutionnel et probablement le conseil d'Etat ne se sont pas encore prononcés), et plus globalement la liberté de choix, la liberté tout court. Incohérences, appréciations inappropriées, choix politiques délibérés deviennent récurrents...

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 30 juil. 2021, 11:57

Cette orientation mi-chēvre mi-chou, qui est celle de ton’ organisation préférée, manifeste une posture politique attrape-tout dans une période d’incertitudes diverses. Elle est possible parce que LFI est très loin du pouvoir, très éloignée des responsabilités.

Cher Marc, tu illustres une belle confusion entre individualisme et liberté. Quand tu défends la liberté pour un citoyen de ne pas se faire vacciner, tu violentes la sécurité de tous ceux, bien plus nombreux, qui vivent tout autour et approchent ce citoyen. Sa liberté s’oppose à celles de ses proches et de ses voisins. Dans une société civilisée, on ne fait pas tout ce qu’on veut, la liberté individuelle est limitée et elle est intégrée avec l’ intérêt collectif. Bon sang ! Il faut arrêter de penser « Moi, je » et penser collectif.

Défendre cette pseudo-liberté c’est admettre le droit pour certains de polluer, ou de contaminer. Et cette position nous fait paradoxalement rejoindre les « libéraux » extrêmes, ceux qui sacralisent une vision hégémonique de la liberté.



Quant aux doutes sur cette vaccination-là, ils finissent par m’ apparaitre comme l’expression d’un mépris du pilier de la médecine, la balance Avantages/Risques ; et ils font l’impasse (?) sur l’existençe de millions et millions de personnes vaccinées.

:oops:

Une vraie position de gauche se préoccuperait d’autre chose. À savoir le sort de milliards d’êtres humains très éloignés de la possibilité de bénéficier de la vaccination.

Se préoccuper du sort des pauvres de la planète est primordial. Le reste c’est du verbe.´

Gus
Confirmé
Messages : 806
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Gus » 30 juil. 2021, 14:52

Quand on parle de citoyenneté et de fraternité:

La France en partie responsable de la recrudescence de rougeole dans le monde
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/m ... nce_131863

Marc
Modérateur
Messages : 5959
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 30 juil. 2021, 17:42

Tu confonds tout Claude, je ne peux évidemment pas détailler ce que je pense de la vaccination, ou plutôt de ce vaccin , de la politique de ce gouvernement et de ceux qui l'ont précédé, des laboratoires qui refusent de rendre la licence libre, du manque de moyens pour soigner qui s’amenuisent chaque année, du ras le bol des soignants qui n'en peuvent plus et qui partent.
Personne n'est parfait mais la LFI est dans les rangs depuis longtemps, si tu ne sais pas voir ce qu'ils font et où ils sont, ils donnent de leur personne et construisent ce qu'il faut pour un changement réel, ils sont aussi dans les manifs actuelles et depuis longtemps, mais bon je ne développe pas, renseigne-toi mieux !
J'ai choisi, après une longue réflexion à partir d'éléments dont je disposais, de me vacciner, mais finalement ne sachant pas si j'ai bien fait puisque apparemment, ceux qui sont vaccinés peuvent être malades et transmettre le virus, on ne sait pas à quel degré. C'est un questionnement qui me paraît légitime et la réponse est collective.
Mais nous n'avons pas les bons outils pour pouvoir y répondre correctement.

Une vraie position de gauche se préoccuperait d’autre chose. À savoir le sort de milliards d’êtres humains très éloignés de la possibilité de bénéficier de la vaccination.
Ce qui montre bien que tu n'écoutes que ce que tu veux !


-------------

Pour ce qui est de la rougeole (il faut relativiser le nombre de cas en France, réels cependant), le gros problème repose sur de l’information et des moyens la plupart déficients, qu'attends-on pour réouvrir en masse les centre PMI, des centres de santé, redonner à la médecine scolaire les moyens qu'elle n'a plus... ce sont des choix politiques tout ça et puisqu'il faut en remettre une couche, il faudrait refaire le point sur le BCG.....
Et si nous parlions de la politique de santé dans l'hospitalisation publique ? de sa privatisation ? La santé est-elle une marchandise ? aujourd'hui, c'est vrai.

Gus
Confirmé
Messages : 806
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Gus » 30 juil. 2021, 19:06

Marc le problème ne viens pas de problèmes d'information ou de manque de moyens, (as tu lu l'article en lien ?).
Le souci viendrai plutôt des antivax qui se basent sur des rumeurs d'autismes( infondées) dans le cas du vaccin contre la rougeole.
Rares sont les enfants de France qui ne voient pas un pédiatre ou un généraliste dans leurs premières années d’existences.

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 30 juil. 2021, 20:57

Marc a écrit :
30 juil. 2021, 17:42
Tu confonds tout Claude, ……
Une vraie position de gauche se préoccuperait d’autre chose. À savoir le sort de milliards d’êtres humains très éloignés de la possibilité de bénéficier de la vaccination.
Ce qui montre bien que tu n'écoutes que ce que tu veux !

-------------
EC372B42-6B18-4A4E-B066-EB10AC32B231.jpeg
(1.05 Mio) Téléchargé 90 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 30 juil. 2021, 23:51

Ce soir, je me sens un peu plus inquiet, (non pas pour moi) …… pour mes enfants et les petits. Surtout que notre fils vient de nous annoncer un déplacement (en avion depuis Paris jusqu’en PACA) pour une (stupide) fête d’anniversaire !!!!!!!

Ce variant Delta est très probablement plus inquiétant. :o
Je vous livre un extrait d’un article du Monde (certes l’auteur utilise le mode conditionnel).


Selon un document confidentiel du CDC obtenu par le Washington Post, la charge virale des personnes vaccinées infectées par le variant Delta pourrait être aussi élevée que celle des personnes non vaccinées, indépendamment des symptômes présentés. Même si le risque d’être hospitalisé ou de décéder du Covid reste faible chez les personnes vaccinées, « la guerre a changé », estiment les experts américains, inquiets de la vitesse de propagation du variant Delta, « aussi contagieux que la varicelle ». Le CDC s’appuie notamment sur l’analyse d’un cluster récent dans le comté de Barnstable, dans le Massachusetts : sur 882 cas recensés, environ 74% étaient vaccinés, rapporte le New York Times.
.
Lien : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


Titre et sous-titre de l’article :
Covid-19 : de nouvelles données suggèrent que les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus

Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection, tout en restant très efficace pour prévenir les hospitalisations. De nombreux scientifiques estiment qu’il est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions.

Par Chloé Hecketsweiler
.
……
.

Que des personnes vaccinées puissent être contaminées ne me surprend puisque l’efficacité annoncée n’est pas de 100%.

Par contre l’idée que l"on puisse se débarrasser des gestes barrières une fois vaccinée ne me semble pas une bonne idee.

plumee
Confirmé
Messages : 18900
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 31 juil. 2021, 11:33

Le vaccinateur des Lilas (sur l'air de "Chuis l'poinçonneur des Lilas)



Répondre