Coronavirus Covid-19

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 24 avr. 2021, 13:43

Plumette.
En toute logique, en vivant recluse comme tu l’envisages, sans pouvoir faire des calins,
tu vas mourir …… de chagrin comme le vieux monsieur dont tu parlais.

Sur ce cas, merci de nous faire connaitre les suites et aussi les analyses qui en sont tirées. S’agit-il de réactions imprévues au vaccin inoculé (en principe il y a au moins une quinzaine de jours d’incertitude), ou s’agit-il d’une contamination « ordinaire » qui frappe un monsieur sur lequel le vaccin n’aurait pas eu l’effet escompté ?


;)


On nous a bien dit que ces vaccins ont un taux d’efficacité à tant de pour cent ce qui implique qu’il y a quelques pour cent d’inefficacité ! 5 % pour le Pfizer (à vérifier). Ce qui logiquement ne ferme pas toutes les portes à un risque viral.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 24 avr. 2021, 15:39

NB: je ne partage pas du tout cette info pour prouver que chacun devrait faire comme moi, ne pas se faire vacciner.
J'ai des raisons bien personnelles de le faire, liées à ma famille et à mon histoire de santé. Je ne reviendrai pas là-dessus.
De toutes façons, vu la tournure des évènements, je pense qu'un jour où l'autre j'aurai obligation de le faire…

Pour ne pas courir ce risque là (vu, je le rappelle, mon système immunitaire défaillant) et le faire courir à mes enfants,
je préfère n'être pas vaccinée et vivre recluse. En toute logique, en vivant recluse comme tu l’envisages, sans pouvoir faire des calins,
tu vas mourir …… de chagrin comme le vieux monsieur dont tu parlais.
Le mot "recluse" est quelque peu exagéré! C'était un exemple -comment dit-on? Générique?.
Car perso, c'est plus que relatif: je fais mes courses, vais à la bibli, à mon atelier amical travaux de dames, invite des amis
et suis invitée (dans les limites bla bla bla) et là, mes vêtements portés ce matin au marché, sont encore étendus en plein soleil,
chaussures comprises!
Quant aux câlins, en attendant des jours meilleurs - s'ils arrivent- la famille et les amis respectent aussi.
Ça fait bizarre.
On s'en tient donc à notre chien et nos chats. :lol:
Sur ce cas, merci de nous faire connaitre les suites et aussi les analyses qui en sont tirées.
S’agit-il de réactions imprévues au vaccin inoculé (en principe il y a au moins une quinzaine de jours d’incertitude),
ou s’agit-il d’une contamination « ordinaire » qui frappe un monsieur sur lequel le vaccin n’aurait pas eu l’effet escompté ?
Si j'ai des infos et si j'y pense :roll: OK.
NB: la quinzaine de jours d'incertitude n'était pas valable pour moi, pour le vaccin qui, jadis, m'avait rendue bien malade dans la journée qui avait suivi.
et - certifié, par la suite, par un médecin-chercheur de l'époque- été la cause d'une succession de problèmes que je ne vous énumèrerai pas
et, à mon avis, d'une fragilisation générale dont je me serais bien passée.

Moralité: tous les organismes ne sont pas prêts à être protégés par n'importe quel vaccin, on fait donc ce qu'on pense
avoir à faire. Il y a toujours des risques. Savoir lesquels on est prêt à courir, c'est -encore…- notre liberté.
Pour moi, le pourcentage importe peu. Je ne VEUX pas courir ce risque épicétout.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 24 avr. 2021, 16:33

https://actu.orange.fr/france/epernay-1 ... AnLaV.html
Plumee, tu peux aller te faire vacciner à Epernay, tu ne risques rien :lol:
Je pense qu'on devrait interdire le champagne au personnel soignant pendant les heures de service :cry:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 24 avr. 2021, 17:52

Confondre des flacons de sérum physiologique

avec des flacons de vaccin !

Waouh ! Bonjour le surmenage.

L’homme ce grain de sable...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 24 avr. 2021, 17:59

Plumette,

Tu étales au soleil tout ce que tu portais en public ?

C’est futé. J’y avais pas pensé.
J"avais pris l’habitude, au retour des courses, de me laver à fond les mains et toute la peau du visage (on pouvait penser qu’elle était un terrain d’atterrissage tout à fait plausible pour les virus) puis j’ai fini par oublier cette précaution. Manque de suite dans les idées.

Et toi, savonnes-tu ton visage ?

:o

Mais j?y repense, tu fais comme moi quand je sors à loilpé chercher des bûches par grand froid. Mais moi,
Madame, je le fais en pleine nuit, pas sous les yeux des voisins !!! Pffftttt !
.
:lol:

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 24 avr. 2021, 18:40

Considérer qu'il faut avoir des informations fiables sur les vaccins contre le Coronavirus. Je dois dire que nous avons tout et l'inverse, nous avons un monde de médias qui ne donne pas toutes les infos et la pédagogie reste à désirer. Ce que je viens de regarder et écouter montre que nous ne devons pas prendre de décisions sans les éléments qui nous conduirons à décider, quel vaccin, que faut-il en penser...
Voilà deux vidéo (si you tube ne censure pas, dans ce cas voir les possibilités sur le site du CRIIGEN https://criigen.org/) à prendre en compte:

https://www.smartrezo.com/n31-france/tv ... ?vod=17630


Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 25 avr. 2021, 11:29

?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 25 avr. 2021, 14:55

OK. Les deux liens du CRIIGEN fonctionnent.

La vidéo avec C Vélo est accessible. Ça MARCHE et l’expert est pédagogue. J’en ai écouté la moitié. Fatigué je suis.

;)

Je n’ai pas d’info sur la censure appliquée par YouTube si ce n’est la mention de censures
appliquées à des versions en plusieurs langues, anglais, espagnol, italien, .... Et donc je n’ai pas trouvé les motifs invoqués.

On dirait que des règles ont changé depuis les avalanches de « vérités alternatives » de mister Trompe et sa censure par des réseaux sociaux.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 25 avr. 2021, 17:50

Vous allez vous rendre malade à force de lire et d'écouter tout et son contraire... Et là dessus, prendre sur ce forum des décisions radicales - qui finalement n'en sont pas, Plume, tu exagère, quand même... !
Soyons donc un peu plus fataliste. Et vivons - jusqu'à la mort, quelle qu'elle soit.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Chichinette 11 » 25 avr. 2021, 20:51

Merci Marie_May.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 25 avr. 2021, 20:55

Parmi toutes les infos sur les vaccins, celle-ci me paraît sérieuse et fiable. Je crois que je vais la réécouter pour mieux rentrer dans le raisonnement.
Néanmoins, je retiens quelques éléments qui confirment mes interrogations -voire méfiance- à l'égard des vaccins génétiques. Méfiance qui s'appuie essentiellement sur l'absence de leur efficience. Ce qui ne veut pas dire que je sois convaincu par les autres, les vaccins à virus inactivé (pour celui-ci, l’efficacité semble très courte) ou vaccins VLP.
Tous absolument tous, ont été autorisés au cours de la phase 3, donc sans aucun recul, alors que normalement, tout vaccin ne devrait être autorisé qu'à partir de la phase 4. Donc, problème.
Ensuite, sur un plan collectif, la mutation facile de ce virus (les variants) devrait nous conduire à plus de méfiance ou au moins de ne pas se précipiter sur n'importe quelle solution, que les remèdes ne soient pas pires que le mal.
Au delà, je n'aborde pas encore les questions des labo phamaceutiques qui se battent pour leur "chapelle" et surtout le bénéfice qu'ils veulent en tirer;
Je n'aborde pas les financements de la recherche, en général

Il faut que je réécoute la vidéo de 2 heures qui me paraît très explicite.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 25 avr. 2021, 21:06

La vidéo. Mais elle dure 48 minutes. Pas 2 h.

:!:

Marc, en matière de décision politique, on doit toujours faire le choix le moins pire.
Le choix d’attendre encore, de réfléchir, avant de vacciner aurait été un choix possible mais un tel choix serait pire que celui de prendre des risques en vaccinant, en France ou ailleurs. La France Insoumise, si elle était au pouvoir, aurait choisi de vacciner.
.
;)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 25 avr. 2021, 21:08

Je voudrais savoir pourquoi Plume et Plumix ont un blocage d’accès au topic sur lequel nous sommes.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Coronavirus Covid-19

Message par xyla56 » 26 avr. 2021, 07:54

c'est réparé :ugeek:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marie_May » 26 avr. 2021, 09:23

Ouf... ! Claude va pouvoir dormir tranquille. :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 26 avr. 2021, 09:39

encore un coup de la défonce du territoire

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Plumix » 26 avr. 2021, 09:42

Merci Xyla😘

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Coronavirus Covid-19

Message par plumee » 26 avr. 2021, 11:39

Et là dessus, prendre sur ce forum des décisions radicales - qui finalement n'en sont pas, Plume, tu exagère, quand même... !
Tu me raccroches? Je ne sais plus de quoi tu causes… :oops:
Eh oui… ;)



Merci Xylette pour la réparation.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Marc » 26 avr. 2021, 12:37

Claude a écrit :
25 avr. 2021, 21:06
La vidéo. Mais elle dure 48 minutes. Pas 2 h.

:!:

Marc, en matière de décision politique, on doit toujours faire le choix le moins pire.
Le choix d’attendre encore, de réfléchir, avant de vacciner aurait été un choix possible mais un tel choix serait pire que celui de prendre des risques en vaccinant, en France ou ailleurs. La France Insoumise, si elle était au pouvoir, aurait choisi de vacciner.
.
;)
il y en a deux : une de 48 mn effectivement et l'autre est de 2 h44 mn (intervention du même type mais beaucoup plus précise), c'est cette dernière que j'ai entrepris de réécouter;



Claude si tu arrives à déterminer ce qui est le moins pire, bravo.
Dans l'état de nos connaissances sur ce virus, nous ne savons pas vraiment ce qu'il peut se produire après la vaccination, vu sa capacité à muter, les variants qui commencent à foisonner sont pourtant des indications. J'en reparlerai lorsque j'aurai tout repris.
Les FI sont assez partagés. Et en tout état de cause, ils auraient favorisé la recherche collective et mis en place des réseaux entre laboratoires, quitte à les réquisitionner, c'est d'un intérêt majeur pour tous.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 26 avr. 2021, 13:40

Nous, retraités vivant à la campagne, nous pouvons imaginer réfléchir encore, et ne pas nous presser, ne pas nous laisser contraindre par l’urgence. Va le dire aux gens qui comme beaucoup de nos enfants qui vivent en ville exposés à des incertitudes professionnelles en plus des avanies sanitaires.

Il y a des risques quoi qu’on fasse, toute décision politique a un côté pile et un côté face. Aujourd’hui, il faut continuer à agir. C’est un type a qui on a ici souvent reproché son inaction qui souligne la nécessité d’agir. Agissons.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 27 avr. 2021, 13:40

Ége et moi, nous échangions sur la seconde vague épidémique indienne (je ne retrouve plus le topic où nous en parlions). Les médias que je suis évoque non pas un plateau stable comme celui de notre pays mais un tsunami en matière d’évolution et une situation sanitaire catastrophique.
.
https://www.liberation.fr/international ... 4ZQXG4BVM/

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 27 avr. 2021, 15:08

bon, ben on reprend:

fais à nouveau le rapport entre nouveaux infectés
france hier = environ 30.000 pour 65 mio d'habitants

et

inde hier; 350.000 pour 1.400 mio d'habitants

question: lé ou le tsunami?

quant à la réponse sanitaire, elle n'est pas fameuse en france avec 102.000 officiellement morts du syndrome corona 19 par rapport à 16.300.000
en inde, à mon avis ça fait un taux de 1,15 morts pour 1.000 en inde et de 1,88 morts pour 1.000 en france!
merci aux matheux de vérifier

question: lé ou la cata sanitaire?

reste une inconnue, la véracité des chiffres publiés, tant aux indes qu"à la france d'ailleurs!
mais ce n'est vraiment pas le moment pour les médias d'en rajouter en terme d'approximations!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 27 avr. 2021, 18:33

• Ége, entre deux parties du monde aussi éloignées, Europe et Inde, si l’on fait des comparaisons, l’histoire a son importance. Lors de la première vague l’an dernier, l’épidémie sévissait dans certains pays, et dans ces mêmes pays de façon inégale selon les régions. Ces différences sont peut-être liées à des rassemblements (on avait parlé de manif religieuses, footballistiques comme facteur de propagation il y a un an), …… Les histoires locales ont leur importance.

• Tu gommes l'importance de chaque vague et de series de mesures qui ont varié dans le temps …… en prenant en compte la totalité des morts depuis un an. Je me souviens que l’Inde avait été bien moins touchée que la France lors de notre 1° vague. Et l’on ne causait pas des variants apparus de façon échelonnée. Donc comparer les nombres de décès depuis mars 2020 est discutable si l’on veut comprendre ce qui se passe au cours d’une vague.

• Chaque pays accommode les stats à sa façon. Je soupçonne que les chiffres indiens ne sont pas fiables.
Dans C dans l’air, l’expert suisse déclare qu’il faudrait multiplier les chiffres du gouvernement indien par 5 ou 10. :o

• J’avais compris que les autorités raisonnables devaient surveiller :shock: attentivement la courbe. Et tout faire pour réagir à son emballement qui créerait une saturation hospitalière :evil: voire un chaos social. :evil: :evil:
L’an dernier, j’avais donné à lire un article du Monde qui expliquait que devant l’ accélération épidémique, il fallait ECRASER LA COURBE. Et apparemment, ce qui se passe en Inde (ou peut-être dans une partie de ce pays immense) c’est le dépassement du moment ou l’on pouvait « maitriser » la fameuse courbe.
En France, l’épidémie resterait en plateau. Donc nous n’avons pas l’emballement qui frappe actuellement l’Inde. Voila pour la comparaison.

• Quand il n’y aura plus de virus, il sera temps de faire des comparaisons d’ensemble.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Coronavirus Covid-19

Message par Claude » 27 avr. 2021, 18:38

Sans aucune mesure-barrière, sans précautions, sans mesures,
cette maladie contagieuse se développe selon une courbe exponentielle.




:idea:

Mise à Jour
.
PourcPlume. Article sur les Conseil Scientifique indépendant : https://www.liberation.fr/checknews/que ... directed=1

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Coronavirus Covid-19

Message par ege » 28 avr. 2021, 09:23

claude, je ne veux pas polémiquer, mais par jour, 30.000 de 68 millions, c'est bien plus que 350.000 de 1,4 milliards:
et c'est nous qui disons que ça dérape complètement aux indes! alors que leur taux de machin est meilleur que le nôtre!!
soit on se tait piteusement au lieu de se glorifier, soit on reconnaît qu'on n'est pas franchement bon!

Répondre