• * Astres * au logis ´ : . *

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

• * Astres * au logis ´ : . *

Message par Claude » 09 janv. 2021, 20:44

Après la grande conjonction de Jupiter et Saturne,
on pourra observer :shock: un rapprochement de 3 de nos planètes,
en regardant toujours vers l’ Ouest Sud Ouest, et après le coucher de soleil.

À partir du dimanche 01.01.21. La planète Mercure semblera progresser (du bas vers le haut) plus rapidement par rapport à Jupiter et Saturne.
.
986E0531-A56A-45F6-AA34-920748AF2088.jpeg
(643.04 Kio) Téléchargé 178 fois
.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Astres * *

Message par plumee » 10 janv. 2021, 08:56

En parlant de conjonction, celle qui perdure encore avec le summum fin 2020 (Saturne, Jupiter, Pluton, mars, je ne détaille pas, rapport aux autres astres) ne se produit que tous les 231 ans, si j'ai bonne souvenance.
Pour les astrologues, elle se produit dans le signe du Capricorne qui est, symboliquement parlant, celui du social, du collectif.
La dernière fois, c'était lors de la révolution française de 1789.
On pourrait faire des relations entre les deux époques ??? Rhooooooo…………
Pas question d'y voir une relation de cause à effet, mais c'est curieux, non?
A mon avis, on aurait beaucoup à apprendre sur ce qui s'est passé à la suite.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: • Astres * *

Message par PatriciAndree » 10 janv. 2021, 11:02

Vu le nombre de révolutions, révoltes etc qui éclatent de part le monde tous les ans ou peu sans faut depuis des millénaires, il est clair qu'il n'y a aucun lien entre ces astres et la situation politique ou sanitaire actuelle.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: • Astres * *

Message par Claude » 10 janv. 2021, 13:45

Pour l’observation des 3 planètes, ici, ce sera difficile avec le ciel couvert. Gros soupir !

.

Plume, tu as raison quand tu dis «  Pas question d’y voir une relation de cause à effet «. C’est là un enjeu du monde scientifique : s’écarter des corrélations qui pourraient nous plaire et séduire notre besoin de faire sens, d’avoir une explication.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: • * Astres • . * \

Message par plumee » 10 janv. 2021, 17:31

Vu le nombre de révolutions, révoltes etc qui éclatent de part le monde tous les ans ou peu sans faut depuis des millénaires, il est clair qu'il n'y a aucun lien entre ces astres et la situation politique ou sanitaire actuelle.
Ce que je vois dans le parallèle, c'est, en 89, le soulèvement du peuple, après des années de misère et de famine et l'effondrement de la royauté, avec la tentative de créer un monde nouveau.
Et maintenant, depuis quelques années (rappelez-vous la crise de 2008), l'effondrement d'un système: le capitalisme tel que pratiqué jusqu'à maintenant, avec (peut-être…?) l'estocade menée par la Covid dont les suites sociales, à mon avis, vont être saignantes.
Je n'affirme rien, je regarde, je suppute, j'hypothèse…

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: • * Astres • . * \

Message par Chichinette 11 » 10 janv. 2021, 17:56

N'empêche que tu suggères.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: • * Astres • . * \

Message par Plumix » 10 janv. 2021, 18:13

Pour l’observation des 3 planètes, ici, ce sera difficile avec le ciel couvert. Gros soupir !
Moi, je m'en fous, en ce moment, je suis complètement dans la lune! :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: • * Astres • . * \

Message par Claude » 10 janv. 2021, 18:33

Plumee, la crise est un signe de « fièvre » mais pas d’effondrement. Le mot crise est ambigu. Les crises du capitalisme se produisent de temps en temps, et sont il me semble comme des crises de croissance. La plus célèbre est celle 1929 qui a joué un rôle dans la guerre qui a suivi.

Un détail. Avant la Révolution française, il y avait eu des famines et des hivers terribles, et si j’ai bonne mémoire, une éruption volcanique dont les nuages avaient fait le tour de la Terre, faisant baisser les effets du soleil et donc la photosynthèse et ajouter aux famines ! Les « sujets » révoltés demandaient du pain.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: • * Astres • . * \

Message par Plumix » 10 janv. 2021, 19:26

Famine.jpg
(23.25 Kio) Téléchargé 137 fois
Un détail. Avant la Révolution française, il y avait eu des famines et des hivers terribles, et si j’ai bonne mémoire, une éruption volcanique dont les nuages avaient fait le tour de la Terre,
C'est vrai qu'actuellement, il n'y a personne sur terre qui crève de faim, et toutes les conséquences de Tchernobyl et Fukushima ont été résolues... :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: • * Astres • . * \

Message par Claude » 10 janv. 2021, 20:57

Lors des éruptions des grands volcans, les nuages volcaniques forme un voile qui obscurcit le ciel et cela peut durer pendant des mois. La production agricole chute considérablement. Faut que je retrouve le nom de ce volcan. Avec le Corona on redécouvre la fragilité des hommes devant des aléas qui surviennent de façon inopinée. Le volcanisme fait partie des aléas qui nous rappelle parfois notre petitesse.


L'éruption récente du volcan islandais au nom pas possible a eu peu d’effet, ce n'était un grand cataclysme. il s’est contenté d’interdire ou perturber une partie de la navigation aérienne en Europe. C'était une petite éruption.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: • * Astres * au logis ´ : . *

Message par Claude » 11 janv. 2021, 09:38

Plumix, ton image me fait mal partout.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: • * Astres * au logis ´ : . *

Message par Claude » 11 janv. 2021, 10:04

Le volcan LAKI en Islande a vomi sa lave et ses aérosols pendant des mois depuis l’été 1783 jusqu’au début 1784 ET simultanément le volcan ASAMA au Japon était actif.
.
https://www.herodote.net/8_juin_1783-ev ... 830608.php
.
(En cherchant sur internet sur ce sujet, je suis d’abord tombé sur un site conspirationniste et suprémaciste qui était en « tête de gondole ». Dingue.) :o

Le lien que j’indique renvoie à un site d’historiens de bonne facture. ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: • * Astres * au logis ´ : . *

Message par Claude » 13 janv. 2021, 21:51

Ce mercredi j’espérais voir enfin les 3 planètes, le ciel étant libre de tout nuage. Attente déçue.
J’aurais dû me munir de jumelles.
.

.
AAFF66D7-6144-4F43-9F57-B5062AF46139.jpeg
(425.34 Kio) Téléchargé 113 fois
.
Et 20 min. plus tard.
BDB7B4D3-A1F6-458D-9D7F-A0F5973BAC57.jpeg
(640.34 Kio) Téléchargé 113 fois

Répondre