COP 26, cap CO2

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

COP 26, cap CO2

Message par Claude » 28 oct. 2021, 00:33

Je ne reconnais pas 3 des personnes du dessin de couverture.
Les 2 hommes ( 1 à barbe et 1 aque casserole)
et la femme sur le ventre ?
.

205CC34D-3B29-4719-A15A-4B9434789937.jpeg
(1.07 Mio) Téléchargé 77 fois
.

Claude
Administrateur
Messages : 28799
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: COP 26, cap CO2

Message par Claude » 14 nov. 2021, 20:29

Au dernier moment, dans la dernière version de l’accord, la Chine et l’Inde ont rabaissé les mesures envisagées pour limiter l’usage du charbon. Il ne faudrait pas leur jeter la pierre car au début des négociations, d’autres pays avaient tenu à séparer le cas du pétrole et du gaz de celui du charbon.

On se rend compte que dans ce type de rencontre, c’est la règle du consensus qui est la règle, ce qui donne aux pays moins-disants un poids considérable. Ces derniers tirent forcément vers le bas. C’est décourageant.

Mais il semble impossible de se passer du consensus dans un cadre qui met autour du table des individualistes indécrottablement scotchés à leurs intérêts et affaires propres. Tout comme il est impensable de ne pas chercher à réunir tous les partenaires de la planēte.

J’ai suivi une partie de l'intéressante émission de France 5 (C politique) avec F. DEMENNE comme invité. Faudrait que je la réécoute.

Répondre