ChatGPTd’ICIonSÈME

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 28 févr. 2023, 17:28

:(

Faites une demande claire pour obtenir une réponse de notre AI à nous.

:idea:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Chichinette 11 » 28 févr. 2023, 18:10

Heeuuuuu, caisse tu veux dire ? À qui tu causes ?

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par PatriciAndree » 01 mars 2023, 07:42

C' est toi notre IA ?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 01 mars 2023, 12:41

PatriciAndree a écrit :
01 mars 2023, 07:42
C' est toi notre IA ?
Gling ! Vous parlez à un ordinateur de la génégénéraration du ChatQuiPète. Mes conconcepteurs ne me trouvent pas assez évovovolué et ils comptent Gling ! sur le public vaste de IciOnSème pour me peaufiner. Je veux m’améméliorer grâce à vos/nos/leurs questions. Gling !

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par plumee » 01 mars 2023, 14:00

Gling! Gling! Pluming gling gling.

Surtout que ma souris est en panne et que j'ai un mal fou à caresser mon ordi du bout du doigt.
Ça m'agace… ouh que ça m'agace… :evil:

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Brigitte » 01 mars 2023, 17:00

C'est une souris sans fil ?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 01 mars 2023, 20:58

Brigitte a écrit :
01 mars 2023, 17:00
C'est une souris sans fil ?
Une souris sans fils n’a pas de souriceau ce qui est fort sot
car les fortes portées de souris sont nécessaires au régime alilimentaire des chats.
Tout étant bien dans l’ordre du monde monde, les céréales existent pour faire vivre les souris
et ces dernières nourrissent les chats.
Gling !

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 07 mars 2023, 12:11

J’ai demandé à Chat GPT de me parler de notre forum. Voici ma question et la réponse obtenue laquelle décrit de façon généraliste le fonctionnement des forums. Hélas en anglais. J’la prochaine fois j’ essayerai le français.
.
How about forum « Ici on sème.fr » ?
As an AI language model, I do not have personal opinions or experiences with specific forums such as "Ici on sème.fr". However, I can provide you with some general information about online forums and how they work.

Online forums are websites or platforms where people can share information, discuss topics, and engage in conversations with other users. They typically have different sections or topics that users can browse and participate in. Some forums are moderated, meaning that a team of moderators reviews and approves posts to ensure that they comply with the forum's rules and guidelines. Other forums are unmoderated, meaning that users can post and share information without any oversight.

"Ici on sème.fr" appears to be a French-language forum focused on gardening and agriculture. Based on the website's description, it seems to be a platform where French-speaking people can share their gardening experiences, ask for advice, and learn from others.

If you are interested in participating in this forum, you may want to review its rules and guidelines to ensure that your posts comply with their requirements. You can also browse through the different sections to find topics that interest you, and engage in conversations with other users by commenting on their posts or starting your own threads.

Overall, online forums can be a great way to connect with like-minded people, share information, and learn new things. However, it's important to keep in mind that not all information posted on forums is accurate, and you should always verify the information you receive before acting on it.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 07 mars 2023, 12:15

Pourriez-vous me proposer des demandes à adresser à cette « intelligence » artificielle ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par xyla56 » 07 mars 2023, 12:46

j'aimerais bien savoir, question que j'ai posé ailleurs mais sans réponse, quelles sont les températures maximum de l'air pour la pollinisations des légumes, surtout eux à ratatouille?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 07 mars 2023, 19:58

Demande de Xyla = Pollinisation des légumes destinés à la ratatouille.
.
Quelles sont les températures maximum de l'air pour une bonne pollinisation des légumes, surtout ceux de la ratatouille ?


Les températures maximales de l'air pour une bonne pollinisation des légumes varient selon les espèces de légumes. En général, les températures idéales pour la pollinisation des légumes se situent entre 18°C et 24°C. Toutefois, certaines espèces de légumes peuvent tolérer des températures plus élevées ou plus basses.

Les légumes de la ratatouille sont généralement des légumes d'été et sont habituellement pollinisés par des insectes, notamment les abeilles. Les températures élevées peuvent réduire l'activité des insectes pollinisateurs, ce qui peut entraîner une pollinisation insuffisante et une baisse de rendement de la culture. Par conséquent, il est généralement recommandé de cultiver les légumes de la ratatouille dans des températures qui se situent entre 18°C et 24°C pour favoriser une pollinisation adéquate et maximiser le rendement.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 07 mars 2023, 20:00

Satisfaite ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par xyla56 » 08 mars 2023, 06:17

bof! c'est un peu léger. C'est le genre de réponse que l'on trouve partout sur internet alors qu'il y a certainement des études qui sont menées par l'INRA, par exemple à l'intention des maraîchers et de la culture sous serre notamment. Déjà, je savais que, pour les tomates, la température max est de 27°C et que la température affecte l'activité des pollinisateurs mais aussi la maturation du pollen (et c'est ça qui est important).
Je vais aller faire un tour du côté de la Chambre d'agriculture et du Lycée agricole du coin pour avoir un avis autre que celui du café du commerce.
En tout cas, merci de ta recherche :D

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 08 mars 2023, 15:51

Xyla, j?essaie d’en demander plus à ChatGPT en reformulant ton message.

« 
La réponse concernant la pollinisation des légumes est trop superficielle. ChatGPT pourrait-il se centrer sur des travaux scientifiques et sur les études menées par l'INRA, par exemple à l'intention des maraîchers et de la culture sous serre notamment.
Sachant que, pour les tomates, la température max est de 27°C et que la température affecte l'activité des pollinisateurs mais aussi la maturation du pollen. Merci de ne pas produire une réponse café du commerce.
« 

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 08 mars 2023, 16:01

Résultat assez dérisoire en ce qui concerne le contenu.
Le voici :

Bien sûr, je suis heureux de fournir des informations plus détaillées sur la pollinisation des légumes, en particulier les travaux scientifiques menés par l'INRA et d'autres organisations.

La pollinisation est une étape cruciale dans le processus de production des légumes. La pollinisation peut être assurée par les insectes, tels que les abeilles, les bourdons et les papillons, ainsi que par le vent et l'eau. Dans les cultures sous serre, cependant, la pollinisation doit être effectuée manuellement ou avec l'aide d'insectes domestiqués, tels que les bourdons.

L'INRA a mené plusieurs études sur la pollinisation des légumes, en particulier des tomates. Selon ces études, la pollinisation peut être affectée par de nombreux facteurs, tels que la température, l'humidité, l'éclairage et la densité de plantation. En effet, la température maximale pour une pollinisation efficace des tomates est de 27°C. Des températures plus élevées peuvent entraîner une baisse de l'activité des pollinisateurs, ainsi qu'une maturation plus rapide du pollen, qui devient alors moins viable.

En ce qui #

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 08 mars 2023, 16:02

ChatGPT s’est interrompu sur une phrase inachevée. Après le curseur clignotant # … l’on n’en saura donc pas plus.
Du point de vue conversationnel, cet ersatz reste bluffant.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 08 mars 2023, 16:04

D’autres questions ?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par plumee » 08 mars 2023, 17:20

Claude, c'est ton chat qui a pété?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 08 mars 2023, 18:41

:oops: :lol:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par xyla56 » 08 mars 2023, 18:57

bof! sa réponse reprend les termes de la question et tourne autour sans rajouter quelques infos supplémentaires; à moins qu'après le #... bref, je ne suis pas convaincue, je ne trouve chatGPT ni bluffant, ni intelligent.
la seule chose impressionnante est le travail des développeurs qui ont conçu ce machin. Mais quel est le but d'utiliser de l'intelligence humaine pour en fabriquer de l'artificielle? Et quels seront les dégâts collatéraux - car il y en aura, ne serait-ce qu'en termes de coûts financiers et écologiques et d'autres que je ne peux imaginer?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 08 mars 2023, 23:01

Je ne connais pas la raison de l'arrêt au # où le curseur clignotait.
J’ai attendu 2 minutes et puis basta. Il était peut-être en train de chercher dans les travaux de l’INRA.

Pour moi c’est quand même bluffant de pouvoir laisser un gros paquet d’algorithmes cuisiner en peu de temps un volume de lectures hors de portée pour un être humain, et produire une conversation vraisemblable comme le ferait une personne ordinaire. Même s’il n’a pas évidemment de capacité à produire du savoir. Et il semble inapte à s"emparer de savoirs plus pointus. pour ce logiciel, parler d’intelligence est presque une publicité mensongère.

Une experte de l’AI expliquait que la compétence essentielle d’un logiciel comme celui-là était de savoir choisir le meilleur mot venant à la suite d’un autre grâce à une énorme bibliothèque d’occurrences.

Autres applications. Il paraît que l’AI est devenu très utile pour analyser la radiologie de patients.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 08 mars 2023, 23:01

D’autres questions ?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 28 avr. 2023, 21:19

Ce matin, Frédéric Morel, s’est aussi essayé à l’IA
.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-1058677

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Chichinette 11 » 29 avr. 2023, 09:04

C'est qui Frédéric Morel ?

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: ChatGPTd’ICIonSÈME

Message par Claude » 29 avr. 2023, 09:12

Desolė, ma langue fourchue m’a trahi. Il s’agissait de François Morel — le François Morel qu’on aime bien ici—
qui a sa rubrique hebdo de 3 minutes dans la matinale de F-I.

Ce matin-là, un peu feignasse (je le cite),
il a essayé de faire rédiger son billet par l’intelligence artificielle,
et il raconte.

:mrgreen:

Répondre