Questionnements divers

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Questionnements divers

Message par plumee » 28 nov. 2023, 07:34

A la demande générale de Chichinette, je transfère ici ma question qui était dans "Technique - aidez-moi":
Pour quelle raison ai-je mal aux dents tous les soirs en fin de journée?

Oui, Chichinette, j'ai encore toutes mes dents. Sauf les sagesses évidemment et une autre molaire.
Pourtant, ma mère a galéré depuis ses trente ans. J'ai dû hériter de l'autre côté…
Je peux te dire que j'apprécie à un très très haut niveau, à voir ce qui se passe autour de moi.
Pourtant, née en 1943, ma mère n'ayant pas de lait, vu son alimentation, j'ai été nourrie la plupart du temps
avec une cuillerée de farine dans de l'eau dès la naissance.
Une jeune du village, très branchée, à qui je racontais ça, me disait que là, était sans doute la racine
de mes intolérances alimentaires notamment au blé, donné bien trop tôt. Intéressant.
Il y aurait peut-être une autre cause (en plus?) : je viens d'apprendre que les deux régions les plus concentrées
en problèmes alimentaires sont les plus polluées, à savoir celle de Paris et surtout Rhône-Alpes.

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 691c652e4d

Quand on regarde la carte de France des pollutions, j'ai été toute ma vie dans la partie la mieux desservie!
D'abord, tout près de la région de l'Arve (Haute-Savoie) qui est la pire, puis région de Grenoble (faut voir le voile de pollution qui y existe depuis des décennies…)
et ensuite, moyenne vallée du Rhône, si vous regardez la carte de l'Europe, j'habite pile poil dans le rond rouge le plus à l'ouest!
Juste après la zone de la célèbre centrale de Feyzin, au sud de Lyon. Quand le Mistral souffle, vous devinez qui profite des émanations.
Mes deux enfants sont tous deux atteints: ma fille "la goutte au nez, des mycoses et infections urinaires".
Terminés miraculeusement au prix du régime sans gluten ni produits laitiers et sucre au grand minimum, voire pas.
Entamé à titre expérimental pour commencer.
Le fils de ma fille, tout bébé, hurlait après chaque tétée au sein. Terminé quand la mère s'est mise au régime.
Mon fils, bronchite chronique/asthme récurrents, mais en "bon" scientifique conventionnel*, n'a pas testé et donc vit avec.

* pour moi, j'ai retenu de mon bac scientifique que l'attitude scientifique est: "observation puis hypothèses puis actions de vérification des hypothèses
et déduction".

Je rajoute que je viens de recevoir une info sur la recrudescence des problèmes respiratoires en Chine…
Curieux, non?
Et donc, sans aller plus loin, je vous parie qu'on va nous sortir un vaccin…
En parlant de ça, ai-je bien entendu hier à la radio? Que notre ministre Dare Dare (sinistre, comme aurait dit Plumix!) allait nous sortir
une punition (je crois me souvenir de 15000 euros (et peut-être de la prison avec sursis mais là, je ne garantis pas, je suis tellement obsessionnelle et mauvaise langue…)
si on dénigre les vaccins et autre médecine… J'ai dû rêver…
Que nous pend-il au nez ???

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Questionnements divers

Message par Chichinette 11 » 28 nov. 2023, 09:38

Pour quelle raison ai-je mal aux dents tous les soirs en fin de journée?
Contrairement à toi, je ne suis ni médecin, ni dentiste.
Tu trouves toujours le moyen de décider de quoi tu souffres et d'appliquer tes remèdes miracles mais moi j'en suis bien incapable. Comment se fait-il que cette fois tu n'aies pas de théorie sur la question ?
je viens de recevoir une info sur la recrudescence des problèmes respiratoires en Chine…
Par quel biais ? Il suffisait d'écouter la radio ces jours-ci pour le savoir. Tu oublies de préciser que ça concerne pratiquement seulement les enfants.
Que notre ministre ... allait nous sortir une punition (je crois me souvenir de 15000 euros (et peut-être de la prison avec sursis mais là, je ne garantis pas, je suis tellement obsessionnelle et mauvaise langue…) si on dénigre les vaccins et autre médecine… J'ai dû rêver…
Bof, ça ne concerne que les médecins complotistes qui d'ailleurs sont petit à petit radiés de l'ordre des médecins. Tu ne risques rien, ce ne sont pas les membres du forum qui iront te dénoncer :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Questionnements divers

Message par plumee » 28 nov. 2023, 15:18

:shock:

T'as la grogne, Chichi?
Tu trouves toujours le moyen de décider de quoi tu souffres et d'appliquer tes remèdes miracles mais moi j'en suis bien incapable.
Comment se fait-il que cette fois tu n'aies pas de théorie sur la question ?
Décider d'avoir mal aux dents? Reuhhhhhhh…
Ne pas oublier que j'avais un grand-père guérisseur et une tante complètement contaminée, please.
Désolée que ça te gonfle, mais l'attention à la santé et l'intérêt pour, ça fait partie de mon ADN.
Tout comme le jardinage.
Désolée? Même pas! Etonnée, oui! Tu n'empêcheras pas Plumee d'être Plumee. Eh oui.
Pas de théorie sur la question? Eh oui, en matière de santé comme du reste, je me considère comme pas si grand-chose que ça.
Si tu vois autre chose, change de lorgnons.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Questionnements divers

Message par Chichinette 11 » 29 nov. 2023, 08:45

Durant mes insomnies de cette nuit, j'ai tourné dans tous les sens comment te répondre gentiment.

Si j'ai la grogne ? Oui, sans doute.

Au départ, ce forum est le groupement de gens qui aiment les plantes de toutes sortes, la nature en général et le jardinage en particulier mais ça, c'était avant.
Certes, étant donné que je ne jardine plus, ce n'est pas moi qui alimente les discussions et crois-moi, je regrette énormément l'époque où j'étais en mesure de le faire.

Alors oui, tu parles jardin mais plus ça va, plus tes messages sont émaillés d'histoires de maladies, avec rappel de tout ce que tu trimballes comme trucs qui ne vont et pas qu'à force on connaît par coeur. Bon, j'exagère puisque tu viens de nous dégoter une histoire de dents qui crée la nouveauté et dans l'autre sujet un petit rappel d'un glaucome que j'avoue honnêtement j'avais oublié.

Tu imagines si tout le monde racontait ses misères comme toi ? Je pourrais t'en faire des paragraphes longs comme le bras mais ça ne regarde personne. Je n'ai pas envie que ce forum tourne au concours de vieux Tamalous, j'ai envie de récits de jardinage, de photos de plantes, de fleurs, d'insectes, d'oiseaux, bref l'essence même d'un forum de jardinage.

Ça n'empêche pas de papoter sur des sujets divers z'et variés mais pas tourner en boucle sur un thème déprimant.

Bon, peux pas faire mieux et désolée si tu restes quand même fâchée :oops:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Questionnements divers

Message par Marie_May » 30 nov. 2023, 10:29

Je rajoute que je viens de recevoir une info sur la recrudescence des problèmes respiratoires en Chine…
Curieux, non?
Attends, ça se rapporte à quoi ? pas au régime non-glutenien puisqu'ils mangent surtout du riz. A moins qu'il y ait du gluten dans le riz aussi... Il me semble que tu te mélanges un peu les arguments, là, non ?

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Questionnements divers

Message par PatriciAndree » 30 nov. 2023, 12:08

La pollution ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Questionnements divers

Message par Chichinette 11 » 02 déc. 2023, 10:12

e rajoute que je viens de recevoir une info sur la recrudescence des problèmes respiratoires en Chine…
Curieux, non?
Tiens, un => article (très court) qui en parle.

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Questionnements divers

Message par Marc » 07 déc. 2023, 19:40

à suivre de près. Néanmoins, on peut se méfier....
Genre de pneumonie qui selon ce je lis, touche surtout les enfants ?
La Chine n'a sûrement pas la primauté des maladies bien que ce soit largement suggéré...
Avec nos saloperies utilisées dans l'agriculture, les cancers se démultiplient...c'est pire !

Répondre