Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Patricia » 05 août 2013, 20:16

Alors en ce moment, entre autres :

Musiciens d'autrefois de Romain Rolland. J'avais déjà signalé ce livre sur l'autre forum. Marie-May avait répondu puis j'ai constaté la dispariton de son message pourtant bien innocent.

Un autre livre de cet auteur vient d'être réédité : Au dessus de la mêlée.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par plumee jacotte » 08 août 2013, 19:27

J'ai lu en deux jours un bouquin trouvé à Emmaüs: "Je vous écris…" d'Anny Duperey. Après avoir lu "Le voile noir" où elle raconte le drame de son enfance (parents morts dans la salle de bains, par une intoxication à l'oxyde de carbone et séparation d'avec sa jeune sœur.
Dans "Je vous écris…", où elle publie des lettres reçues à la suite du voile noir, elle met en lumière les conséquences sur sa construction d'individu du drame qu'elle a vécu. Quand on a vécu des choses similaires, on n'est plus seul. Pour ma part, malgré mon (grand!) âge et tout le travail fait sur moi, j'ai appris ou plutôt constaté que des comportements que je croyais constitutifs étaient en fait la conséquence de ces drames. Soulagement et reconnaissance.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par muscari » 09 août 2013, 20:30

j'ai lu les deux, poignant.

Mais j'ai lu aussi "les chats de hasard" et "allons voir plus loin, veux-tu ?" Le deuxième m'a bouleversée.

un petit bouquin que j'ai lu il y a quelques temps déjà que j'ai trouvé plein de fraîcheur:

"Rosa candida" de Audur Ava Olafsdottir.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Agnès » 10 août 2013, 23:02

Je ne peux pas vraiment lire des histoires dures que des gens ont vécues, mais je peux lire des polars très durs et pas éloignés de la réalité: Ellroy par exemple.
Je ne lis jamais de bibliographie, ça ne me regardes pas. Mais j'ai lu un Cyrulnick, de la période résilience...
La couverture jaune qui dépassait sous une pile dans le bureau, j'ai attendu de me souvenir de quel livre il s'agissait pour le sortir et...

.............................. Devant le volubilis épanoui
................ nous prenons notre repas
.............................. nous qui ne sommes que des hommes
............................................................................. Bashô

Claude
Administrateur
Messages : 28523
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Claude » 11 août 2013, 07:53

Ça m' dit quelque chose !

Mais je n'ai pas toujours réagi ainsi.

:!:

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Agnès » 11 août 2013, 08:09

:?: :?: :?:

Claude
Administrateur
Messages : 28523
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Claude » 11 août 2013, 09:55

Agnès a écrit :
Je ne peux pas vraiment lire des histoires dures que des gens ont vécues, mais je peux lire des polars très durs et pas éloignés de la réalité: Ellroy par exemple............ [/color] Bashô

Désolé, Agnès, j'ai encore cliqué là où il ne faut pas. Je vais passer pour un méchant "petit rapporteur".
Je voulais te répondre après t'avoir "citée" !

Depuis quelques années, je ne peux plus fréquenter les histoires dures de la vraie vie…… Par contre, les histoires avec l'adrénaline des polars, des poursuites, de la tension me conviennent mieux. Par contre, je ne dirais pas comme toi que ces fictions ne sont pas éloignées de la réalité. La plupart d'entre nous ne se retrouvent pas ballottés dans des histoires noires avec meurtres, policiers, poursuites, avec des gros méchants et des héros…… Notre vie est plus banale. Nos drames sont souvent riquiquis (le lait qui verse, la voisine qui nous assourdit, appels téléphoniques incessants, perte de sa casquette ! ) :oops: ou familiaux (la fièvre du petit, le proche qui n'appelle jamais……)

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Agnès » 11 août 2013, 10:35

Dans ma vie, il y a eu des histoires de polars..............

Pour les choses difficiles vécues, j'ai des confidences et une copine qui en a des gratinées! Elle peut me parler de ses états dépressifs tranquillement, elle sait que je ne vais pas lui dire: ' Prends sur toi' GRRRRRRR!
Écouter, c'est déjà aider un petit peu. Si je lis ça dans un livre, je ne peux rien faire. Je peux difficilement ou pas du tout lire quelque chose où des enfants sont malheureux.

Quand je parlais des 'polars pas si éloignés de la réalité', je pensais à Ellroy, la politique mafieuse etc...

Déçue et Mr aussi par le dernier Fred Vargas que j'ai lu.

J'ai beaucoup lu de science fiction dans ma jeunesse et j'aimerais bien en relire, mais je ne sais pas quoi, je n'aime pas les space-opéra, où ce n'est pas des histoires de science, mais de technologie. Les armes sophistiquées ne me font pas rêver. J'ai re- relu 'Chroniques martiennes ' de Ray Bradbury avec autant de plaisir que la 1ere fois. C'est ce genre de choses que j'aime, mais pas que...

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par plumee jacotte » 11 août 2013, 10:45

Mais j'ai lu aussi "les chats de hasard" et "allons voir plus loin, veux-tu ?" Le deuxième m'a bouleversée.
Je vais essayer de trouver le "Allons voir plus loin, veux-tu?" à la bibli.
Tu as lu "Le poil et la plume"? Qui cause de sa passion des poules? Très sympa, très instructif et souvent drôle.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Patricia » 11 août 2013, 11:40

J'ai lu ce dernier bourquin sur les poules. Sympa. Je me documente sur les poules, j'aimerais bien avoir un poulailler et les enfants aussi. Reste à construire ce poulailler...

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par muscari » 11 août 2013, 12:50

non, pas encore lu le poil et la plum, mais je me le note. J'aimerais aussi avoir 2-3 poules, mais bon comme pour un nouveau toutou, j'attends d'être en retraite pour pouvoir bien m'en occuper.

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Modestine » 11 août 2013, 13:32

Muscari, Patricia Beucher écrit dans son livre Jardiner sans se planter :

"... Ce qu'il vous faut c'est deux poulettes. Trois c'est la pagaille, deux avec un coq l'anarchie."

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 11 août 2013, 14:39

C'est quoi ce binn'z ? Le message de Muscari s'affiche en rose et le rapport dit "PIRATAGE" http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... etonne.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par xyla56 » 11 août 2013, 14:55

j'ai demandé es précisions à Modestine...

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Patricia » 11 août 2013, 14:55

Je ne comprends pas.

D'un autre côté, n'oublions pas que nous sommes sur un radeau, subir une attaque de pirates est normale. A moins que les pirates ce soient nous ??

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par xyla56 » 11 août 2013, 15:07

hissons le pavillon noir!

ça plairait à MM, ça. Au fait, ils ont pa Internet à New York?

Modestine
Confirmé
Messages : 266
Enregistré le : 04 août 2013, 21:05
Localisation : Au Cœur de l'Ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Modestine » 11 août 2013, 15:08

Je me suis pris les pieds dans les cordages. En fait j'ai voulu citer le texte de Muscari et comme je suis " moussaillon" je ne sais pas où est parti mon 1er message.
.... J'ai besoin de cours de rattrapage.

Excusez-moi :?: :!: :?: :?:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par xyla56 » 11 août 2013, 15:34

le rapport est fermé!

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par plumee jacotte » 11 août 2013, 15:47

j'aimerais bien avoir un poulailler et les enfants aussi. Reste à construire ce poulailler...
Si tu veux le compte-rendu d'une expérience poulailler (en double), et si tu ne lisais pas la Gaga-z des Jardins, je peux t'envoyer les deux articles que j'ai écrits pour elle à ce sujet. Zut! J'ai encore pas vu où est la place des messages privés…

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Patricia » 11 août 2013, 16:02

Merci, si j'ai la gazette et j'ai remis la main sur tes articles récemment. Il faut que je me replonge tant tout ça.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Agnès » 11 août 2013, 16:26

Moi, je veux bien les articles par mail SVP, pour un copain (poulettes de luxe à vendre), mais non, je ne parles pas de moi http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... disney.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par muscari » 11 août 2013, 16:54

koi ki c'est passé? C'est Modestine qu'a fait des noeuds dans les cordages?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par xyla56 » 11 août 2013, 17:10

c'est un coup à se retrouver à la baille http://emoticoneemoticone.com/emoticones/lol_mdr/2.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28523
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Claude » 11 août 2013, 17:53

Le bouton pour RAPPORTER est mal placé. J'ai déjà cliqué plusieurs fois dessus
alors que je voulais citer quinqu'un.
Oui, et j'ai même perdu l'équilibre et suis tombé à la mer pile sur le dos d'un requin dormeur qui a filé sans demander son reste !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Je bouquine, tu bouquines, nous bouquinons

Message par Chichinette 11 » 11 août 2013, 18:27

Franchement, je ne vois pas comment tu peux atterrir systématiquement sur ce bouton.

Il est inutile de sélectionner le texte à citer avant de cliquer sur "PUBLIER UNE RÉPONSE" qui t'amène là

http://i.imgur.com/IGZcZbC.png

Il n'est pas écrit "Citation" mais tu sais ce que signifie "Quote".

L'astuce, c'est que lorsque tu réponds à un message, tu peux le retrouver sous le cadre où tu écris et c'est là que tu pourras sélectionner la phrase à citer sans risques

http://i.imgur.com/KgzXlTd.png

Capito ?

Répondre