Bientôt Nowel...

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Bientôt Nowel...

Message par Marie_May » 08 déc. 2013, 21:00

C'est bientôt Noël, Chichi tu as essayé de faire des petites étoiles?

http://img15.hostingpics.net/pics/188958DSCN5720.jpg

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Bientôt Nowel...

Message par LAVANDE05 » 08 déc. 2013, 21:36

Joli !!!!! Tu penses bien qu'il va falloir que tu nous expliques !

Je viens de passer un grand moment pour grouper toutes photos "les idées de deco de Noel" que j'ai glané depuis deux ans .Je m'arme de patience et je vous en fais une selection .

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Bientôt Nowel...

Message par singe » 08 déc. 2013, 21:59

Je viens aussi d'essayer de faire des étoiles en origami japonais , difficile !!



Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bientôt Nowel...

Message par Claude » 08 déc. 2013, 22:52

Pleins de bonnes idées et bien réalisées.

Bonne idée la récup' de vieux skis !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Bientôt Nowel...

Message par Chichinette 11 » 08 déc. 2013, 22:59

Ce ne sont pas des vieux skis, ce sont des planches de barrière.

Marie_May, je n'ai pas essayé. Je ne ferai aucune déco pour Nowel que l'on va passer esseulés tous les deux pour la première fois depuis … toujours je crois bien. http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic46.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bientôt Nowel...

Message par Claire » 09 déc. 2013, 09:56

Aucune déco chez moi, non plus. Je vais passer le Nowel avec ma fille et ma petite fille. A moins de deux ans, ça commence à être la fête. C'est bien que pour elle que je m'intéresse un tantinet à Noël.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bientôt Nowel...

Message par Marie_May » 09 déc. 2013, 10:54

Ben c'est souvent ça qui déclenche l'envie de décorer, en effet.
Je me rappelle des lumières des bougies reflétées dans les yeux de ma fille d'un an... On avait juste une grosse bougie dans une pièce presque sans meuble et un petit arbre avec des décos en papier rose vif et rouge que j'avais faites. C'est traditionnel en Scandinavie de faire ses décos soi-même. Alors depuis 40 ans, je n'y coupe pas.
En quand on est seul, ce qui arrive une année sur deux ou trois, je mets juste des bricoles déjà faites de l'an passé, en ajoutant une ou deux étoiles; et on boit un coup de "glögg" (ou autre chose de plus fort...) au coin du feu.
Il faut dire que chez nous, comme chez Lavande, le seul fait d'avoir une cheminée ou de la neige à la porte, ça décore bigrement....

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bientôt Nowel...

Message par Claude » 09 déc. 2013, 11:22

Je suis dans le même cas que Chichi. :?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bientôt Nowel...

Message par Claire » 09 déc. 2013, 13:13

Les fêtes de Noël, ne sont pas pour tout le monde et tout les ans, nous avons droit pendant plusieurs mois à cet événement qui devient fatigant de rabâchages et de cette débauche de jouets, de nourriture... Si je vais acheter quelques jouets pour ma petite fille, je lui ais fabriqué une poupée en laine. Je veux aussi lui faire apprécier le "simple".
Dans quelques années, je vais devoir m'adapter...

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Bientôt Nowel...

Message par LAVANDE05 » 09 déc. 2013, 18:41

Dans quelques années, je vais devoir m'adapter...

Alban 6 ans et Solenn 3 ans ....il a bien fallu s'adapter à leur attente : lettre au père Noel -collage des photos de jouets decoupées sur les catalogues commerciaux largement distribués dans nos boites aux lettres et même à la sortie de l'ecole -
C'est là que l'on s'adapte .Les parents avaient bien sûr de grandes théories sur la société de consommation ,pas trop de jouets ,du fait maison ou du bois ....les premieres année - non , LA PREMIERE ANNEE- la pratique a rejoint la théorie .Et les bébés ont beaucoup joué avec les papiers d'emballage des petits cadeaux .
Maintenant , ON S'ADAPTE toujours.... avec une débauche de jouets sous le sapin .Chaque membre de la famille (nombreuse ) s'étant concerté pour choisir un jouet de la dite liste .
Difficile d'aller à contre courant lorsqu'il s'agit des enfants .Moi je n'y arrive pas .
Cette année est NOTRE ANNEE qui revient tous les deux ans .Alors ,il y aura des décorations partout ,un sapin qui va me gêner pendant 15 jours , une creche qui grandit d'années en années (Mr L. ressemble à Mesangette de l'ancien forum ...) ,des listes de courses pour prevoir des repas qui fassent plaisir à tous .
Bref NOWELL !!!!

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bientôt Nowel...

Message par xyla56 » 09 déc. 2013, 19:39

Claude a écrit :Je suis dans le même cas que Chichi. :?
z'avez plus qu'à passer Nowel ensemble :D

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bientôt Nowel...

Message par Claude » 09 déc. 2013, 20:54

xyla56 a écrit :
Claude a écrit :Je suis dans le même cas que Chichi. :?
z'avez plus qu'à passer Nowel ensemble :D
Mais c'est une idée qu'elle est bonne ! Merci Xyla.
Je pourrais venir avec la planche à voile que j'ai récupérée
et transformée en balançoire.    http://www.smiley-lol.com/smiley/enfant ... oisir4.gif   Je suis presque sûr que Chichi aimerait y jouer !

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Bientôt Nowel...

Message par Hestia » 09 déc. 2013, 21:00

Alors on est trois: ma fille n'ayant pas encore procréé, je n'ai pas de petits-enfants pour le moment. Il se pourrait que ça ne tarde pas.
Et alors, à moi les décorations et autres fanfreluches de Nowel!
Pour le moment, je lui brode une serviette genre serviette à pain, à mettre dans la corbeille à pain.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Bientôt Nowel...

Message par Zinette » 09 déc. 2013, 21:18

Et je peux dire que la broderie d'Hestia c'est quelque chose!!!!!!!!!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... sterne.gif

Sinon pour moi c'est un peu comme pour Lavande! Cette année nous serons tous ensemble : mes enfants et mes trois petits fils! Par contre à part le sapin , pas de déco pour cause de travaux dans la pièce à vivre ! Mais le nombre de paquets sera suffisant pour assurer l'ambiance! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... /00102.gif
J'aime , que dis je , j'adore cette période de l'année car c'est le moment où on essaie de se retrouver , de faire une bulle , bref d'égoïstement penser à nous! Une sorte de parenthèse au milieu des soucis! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... n_wink.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bientôt Nowel...

Message par Marie_May » 10 déc. 2013, 08:21

Je pense que c'est souvent le cas, ILS ont beau essayer de nous tenter avec leur bouffe toute prête et leurs cadeaux passe-partout, c'est surtout une période joyeuse de l'entre-soi.
Et sans enfants, c'est plus facile encore de dédaigner les foules acheteuses.
Mon petit fils voulait un cheval en lego. Pas facile de trouver ça. Mais j'ai trouvé. 8,99€. Et sur le cheval, un Lone Ranger avec un masque sur le nez. Et je lui ai acheté un livre de contes avec des illustrations de Arthur Rackham - ça fait deux cadeaux, je vais me faire engueuler par ma fille.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Bientôt Nowel...

Message par muscari » 11 déc. 2013, 10:27

n'ayant pas d'enfants, encore moins de petits enfants cette période est pour moi une occasion d'aider ceux qui n'ont rien,humains et animaux, via diverses assoc. J'ai du mal à ne penser qu'égoïstement à moi.
Cela fait plusieurs années que je ne fais plus de déco chez moi à cette occasion, ça me fatigue. Nous mettons juste la guirlande lumineuse dans la glycine, et je garde mon énergie pour donner un peu de mon temps aux démunis et aux oubliés du grand bazard de la consommation forcée qui me donne la nausée.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Bientôt Nowel...

Message par LAVANDE05 » 11 déc. 2013, 18:59

NOus avons toutes (tous) des manières différentes d'appréhender (au deux sens du terme d'ailleurs ) Noel mais aussi des situations familiales différentes .
Les enfants et petits enfants nous obligent souvent à déroger à notre mode de vie habituel mais comme dit Zinette , c'est une "bulle" tres éphémere et fragile .La vie bascule si vite .....alors ...

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Bientôt Nowel...

Message par muscari » 11 déc. 2013, 19:23

oui bien sur, c'est normal.
Quand j'étais gamine, ma grand mère m'a toujours expliqué et encouragée à partager lorsque je recevais un cadeau ( même en dehors des fêtes) et quand c'était partageable bien sûr, et elle m'apprenait qu'il fallait penser aux autres aussi. Il ne s'agit bien sur pas de ne pas se faire plaisir à soi-même, mais je peux pas oublier le reste du monde.Je suis programmée comme ça :D
Sinon les fêtes m'ont toujours pesé, le côté obligé, ça me semble tellement artificiel et maintenant l'aspect complètement commercial, non je n'accepte plus ça.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Bientôt Nowel...

Message par Hestia » 11 déc. 2013, 21:04

On peut aussi vivre Noël sans le côté commercial et artificiel.
Faute de famille, je passe Noël avec des amis. Cadeaux minimum, on est tous fauchés.
Les femmes se retrouvent l'après-midi du 24 pour cuisiner, et croyez-moi, on rigole bien. C'est le meilleur moment de la journée.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bientôt Nowel...

Message par Claude » 11 déc. 2013, 23:10

Les fêtes conventionnelles m'irritent aussi mais je ne suis pas surchargé à cause des autres … Parfois je me pose la question : " Pourquoi suis-je autant iconoclaste ? "

Je sais bien que dans iconoclaste, il y a cono … mais bon !?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Bientôt Nowel...

Message par Claire » 12 déc. 2013, 09:20

T'es pas tout seul Claude, mais c'est aussi ce qui fait que l'on ne jardine pas non plus comme les autres. Tout ça c'est un tout et ça marginalise quand même de ne pas se couler dans le moule.
On ne va pas non plus faire tout le temps semblant de...
S'il n'y avait pas ma petite fille, j'enverrais Noël aux pelotes.

http://www.smiley-lol.com/smiley/noel/c ... horale.gif

Allez Noyeux Joël. Ah ben, c'est trop tôt !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bientôt Nowel...

Message par Marie_May » 12 déc. 2013, 10:13

Bof, il est jamais trop tôt pour une tite chanson...

Moi aussi je voudrais VOIR la BRODERIE d'HESTIA ....


En ce moment, j'ai beaucoup à faire à soutenir mes quatre neveux et nièces dont la maman, ma demi-sœur, est hospitalisée à 1 heure et demi de chez eux, après être tombée dans son escalier. Elle est restée par terre toute seule 24 heures (c'était un dimanche, seul jour où sa fille ne passe pas chez elle le matin) car elle avait laissé pendu son "bipper" au lieu de l'avoir autour du cou quand elle est descendue en pyjama. Elle a 3 côtes, 3 vertèbres du cou, 1 du dos cassées. Un hématome au cerveau, de l'eau dans les poumons. Elle est couverte de bleus. Et elle a 90 ans.
Et vous savez quoi, il paraît qu'elle se remet petit à petit.

N'empêche, tenez bon la rampe....

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Bientôt Nowel...

Message par z@z@ » 12 déc. 2013, 10:22

bisoux
:|

Répondre