radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 28 avr. 2021, 18:28


Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 29 avr. 2021, 09:52

On l'a vu Mio et moi (je parle de "The Guilty"). Et Mio est resté jusqu'au bout, ce qui est rare. D'autant plus qu'Arte avait changé l'horaire et l'ont donné plus tard en soirée.

Excellent, aussi bien du point de vue de l'intrigue/suspens que du message : le rôle du flic - ange et démon. Faut bien dire que ce flic là était danois... et possédait un brin de conscience qui d'ailleurs l'avait désaxé.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 avr. 2021, 10:12

À cause du déplacement, j’ai revu Le Pigeon (ch8) mais je n’ai plus la capacité de regarder 2 films de suite. Je verrai en replay.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 29 avr. 2021, 10:27

Ni moi de tenir le coup devant un film bavard, comme souvent les sont les anciens.
Ni devant ceux, modernes, où les comédiens mâchouillent leurs mots en articulant mal.
Sontone, mamie? Sonotone? :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 30 avr. 2021, 10:46

vous conseille "the guilty" sur arte,
https://www.arte.tv/fr/videos/100687-00 ... he-guilty/

https://www.arte.tv/fr/videos/095143-000-A/the-guilty/

âmes sensibles ...

surtout pour Mio, ça vient de chez lui, ils on de bons films dans ce pays, il y en a un qui a été primé au festival du premier long cette année: shorta!
https://www.annonaypremierfilm.org/
https://www.annonaypremierfilm.org/shorta/

et l'année d'avant un autre huis clos dans le creusement d'un tunnel de métro

https://www.annonaypremierfilm.org/cutterhead/

si avec tout ça vous n"'avez pas le frisson!!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 30 avr. 2021, 13:19

Mio l’a apprécié.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 30 avr. 2021, 13:29

Ai regardé (à ma façon un peu distraite) la diffusion de … Salamandre.

Je suis bon public pour ce genre de fiction, pour la tension créée par du suspense. Mais je n'apprécie pas devoir visionner un bloc de séquences qui s’enchainent aussi long. Rester plus de trois heures devant un écran ça me fatigue. Enfin je ne trouve pas très raisonnable de proposer un spectacle aussi long à des gens, des actifs, qui devront se lever de bon matin. La durée de sommeil en est encore écornée.

Je sais, MM, je suis trop bonnet de nuit.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 mai 2021, 13:23

Premier d’une série de docus vraiment bien faits.
Dans une ferme bavaroise transformée en jardin partagé par une équipe sympa de permaculteurs amateurs.

https://www.arte.tv/fr/direct/

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 01 mai 2021, 15:48

Non, non, je trouve aussi que 4 portions de Salamandre c'était roboratif. Mais faut bien dire que c'était loin de valoir "The Guilty" à tous points de vue (suspens, message, acteurs, mise en scène). Essaie de le voir en replay, Claude, tu ne perdras pas ton temps.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 01 mai 2021, 18:17

Corinne Masiero en interview.
Quelle bonne femme!
On ne trouve plus la vidéo sur France.TV


Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 mai 2021, 20:03

Les deux épisodes du docu sur Une ferme en permaculture
dont je parlais est vraiment bien. Il n’est pas bavard mais riche en infos.
.
;)

LA VIE SAUVAGE DU JARDIN
Une journée en été

https://www.arte.tv/fr/videos/098066-00 ... du-jardin/
.
;)

LA VIE SAUVAGE DU JARDIN
Une journée en automne

https://www.arte.tv/fr/videos/098066-00 ... du-jardin/

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 01 mai 2021, 20:22

Documentaire pour comprendre comment fonctionne l’Europe : Jeudi sur France 2, à 21:05.
.
https://playtv.fr/programme-tv/2189501/ ... pitoyable/

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: radio/télé

Message par herran » 03 mai 2021, 14:59

Dimanche, sur france inter à 16 h, "une journée particulière" une émission sympa de Zoé Varier
Hier l'invité était Ernest Pignon-Ernest. Je l'avais découvert en 1980, 81 (?) à Uzeste pour le festival de jazz de Bernard Lubat. J'aime bien ce qu'il fait, ses collages dans des lieux publics

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 08 mai 2021, 09:57

Si ça intéresse quelqu'un Hellyette Bess Diffusion le lundi 10 mai 2021 à 23 heures

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 08 mai 2021, 17:47

à propos de Zoé Varier, france inter fait une "journée de la radio" un de ces quatre et invite les zoditeurs à livrer une anecdote liée à un émission passée!

perso, je me rappelle d'une émission de ce sacripant de Daniel Mermet, il y a longtemps, après celles avec "Ugly" un monstre sympatique, qui s'appelait "La coulée Douce". le père Mermet faisait lire par des voix innocentes parmi lesquelles la délicieuse voix un peu "éraillée" de Zoé tout jeune alors, des textes érotiques, et ce vers les 14°°, celle dees démons du midi!

j'avais une collègue de travail, Marie, formatrice et paysanne au fond de l'Ardèche, aux sources du Doux qui faisait ses confitures pour la vente sur le marché, elle écoutait l'émission avec délice, sauf qu'elle avait oublié qu'elle avait un jeune stagiaire! elle se l'est rappelé soudain et a piqué un fard!

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 08 mai 2021, 20:16

Quand ça commençait à grincer grave avec mon ex, lui et moi, on se retrouve à se croiser dans notre chambre à coucher.
Et on fait le lit ensemble (ça n'était jamais arrivé).
Pendant qu'on œuvrait, comme la radio était là (qu'il n'écoutait que lorsqu'il était seul à la sieste),
nous tombons sur "Radioscopie", l'émission de Jacques Chancel qui interviewait un homme dont
les propos m'ont littéralement scotchée, qui disait des paroles dont je ne savais même pas à quel point
j'avais besoin de les entendre.
Un type complètement inconnu de moi. Je note le nom: Arnaud Desjardins.
Je n'avais jamais entendu parler de lui, ni d'aucune spiritualité d'ailleurs. Complètement novice.
Mais les propos de cet homme formée par un indien, maître bengali et prof de physique chimie à l'université de Calcutta - pour moi une référence- dans la proposition d'un itinéraire de développement de soi basé sur la vie quotidienne, m'a causé.
Car, bien qu'avec un vernis de formation catholique très jeune, je suis du genre plutôt critique et rebelle dans ce domaine.
Bref, je note le nom sur un bout de papier que je mets dans mon porte-carte et que j'oublie.

Des mois plus tard, j'emmène mon fils chez la médecin homéopathe, que je connaissais encore peu car nouvelle dans la région.
Allez savoir pourquoi elle me dit que je devrais lire les livres d'Arnaud Desjardins.
Qui ça? Que me dis-je… avec "Ah la la, toujours la même , à vouloir vous fourguer plein de trucs!".
Quand même, le nom ne m'est pas inconnu.
Et là, allez savoir pourquoi, je décide de faire l'exploration de mon porte-carte.
Et je tombe sur le nom d'Arnaud Desjardins, avec en référence son livre: "Les chemins de la sagesse".
Moi qui ne supporte pas les leçons de morale. :lol:

Là-dessus, mon ex et moi, on laisse notre fils à ma moman et on se paie deux jours de vacances à Paris.
Mon ex avait un RV professionnel.Donc, je vais balader, sans rien connaître de Paris.
Me voilà, sur le boulevard St-Michel à passer devant une grande librairie.
Me revient le nom Desjardins, je rentre: "Avez-vous un livre de AD?
- Oui, tout un rayon".
Je demande une chaise et feuillette tous les livres. J'en choisis un: "A la recherche du soi",
qui a complètement changé ma façon de voir l'être humain et la vie et qui fut
le début d'un long cheminement.
Merci le hasard!

NB: je ne suis pas allée plus loin que la mise en application et l' intégration progressive de cette fabuleuse compréhension de la vie.
Sans aucun des rituels liés au bouddhisme. Rebelle de tout rituel, vous dis-je.
D'ailleurs je cite parfois le maître de AD, Swamiji qui, passant dans son ashram devant un gars en méditation
position de lotus et tout, qui attendait son entretien journalier et il lui dit:
"Is it so necessary?" (Est-ce si nécessaire?) :lol:

Merci la radio.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 09 mai 2021, 19:15

Merci, Chichi. Hellyette Bess est une vieille copine de ma jeunesse, on s'est connu dans un mouvement de jeunesse qui s'appelait le MIAJ, AJ pour auberge de jeunesse. Mais ouvertement libertaire, contrairement au mouvement orthodoxe.
Cela dit, je vais la voir chaque fois que je suis dans la région parisienne. Elle tient une bibliothèque anar au coin de la rue des Couronnes et de la rue de la Mare, en haut du jardin de Belleville, presque là où a été tourné le film dont je parlais l'autre jour, Rue des Cascades.
Je vais enregistrer cette émission, même si je ne pense pas qu'elle va m'apprendre grand chose de nouveau sur elle.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 10 mai 2021, 19:30

Je constate que je n'écoute presque plus ma radio favorite, à savoir France Inter.
L'autre jour, je branche quand même les infos du 7/9 et j'entends les titres:
"Femme brûlée vive chaipluhoù, vaccinations, divorce de Mélinda et Bill"
J'ai coupé.

J'ai aussi quasiment oublié C à vous qui font qu'à causer de ce quoi vous devinez.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 11 mai 2021, 10:52

J'ai raté Hellyette Bess. J'ai enregistré la 3 au lieu de la 3 occitanie. Tant pis.

Plumee, les infos sont bien meilleures sur France Culture, 20 minutes d'info à 12 h 30. Avant et après il y a la Grande table, qui n'est pas toujours intéressante, mais parfois la nana de service reçoit des gens intéressants. En faisant la cuisine, ça se laisse souvent écouter.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 11 mai 2021, 14:27

plumee a écrit :
10 mai 2021, 19:30
Je constate que je n'écoute presque plus ma radio favorite, à savoir France Inter.
L'autre jour, je branche quand même les infos du 7/9 et j'entends les titres:
"Femme brûlée vive chaipluhoù, vaccinations, divorce de Mélinda et Bill"
J'ai coupé.

J'ai aussi quasiment oublié C à vous qui font qu'à causer de ce quoi vous devinez.
Je comprends ton agacement sur les faits divers qui font les choux gras de toutes les chaînes en continu comme le divorce à plusieurs milliards, hier, comme une énième info sur Fourniret.
Mais c’est difficile de dire qu’un énième féminicide (femme brulée) ne mérite pas d'être annoncé, ni un nouvel assassinat de gendarme, ni des commémorations dont celle sur l’esclavage.

Les journaux comme celui de France Inter me déçoivent parfois pour d’autres raisons. Comme ils obéissent aux contraintes d’un temps d'écoute moyen assez court, les textes sont parfois trop ramassés. Mais la concision est un art difficile. Dire en une phrase ce qui tiendrait mieux en plusieurs phrases ça craint ! Le risque est de massacrer les nuances.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 13 mai 2021, 12:20

Mais c’est difficile de dire qu’un énième féminicide (femme brulée) ne mérite pas d'être annoncé, ni un nouvel assassinat de gendarme, ni des commémorations dont celle sur l’esclavage.
Je n'ai pas voulu dire ça du tout, mais que les titres du journal se bornent à ces trois informations.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 13 mai 2021, 12:27

Mardi soir, je me suis désopilée devant un spectacle de danse à la télé, complètement déjanté.
Le public et moi, qu'est-ce qu'on a rigolé! Aussi, pas question de s'endormir devant tant de talent de danseurs, de comédiens et de drôlerie.
Que je vous dise: six hommes en différentes tutus dans une performance physique féminine étonnante.
Ah la la! Fallait l'imaginer et le faire. Bravo les artistesI
J'ai voulu vous mettre les liens, autant replay que youtube: pas moyen.
Ça me ferait très plaisir que quelqu'un d'ici y arrive.
Merci d'avance.
Je sens qu'un ce ces jours, je vais cadeauter mes petits-enfants avec le DVD fait pour eux…

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 13 mai 2021, 12:31

J'ai trouvé ça! Sur le site de Philippe Lafeuille, le chorégraphe.
Cliquez sur la deuxième fenêtre des Chucos Mambos.

https://www.philippelafeuille.com/tutu

Et ça!

https://www.philippelafeuille.com/tutu

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 13 mai 2021, 18:52

C'était sur quelle chaîne, Plume, ton spectacle ? Il y a peut-être un replay.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 13 mai 2021, 21:40

J'ai voulu vous mettre les liens, autant replay que youtube: pas moyen.
Si t'y arrives mèzinou le.

Répondre