radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: radio/télé

Message par PatriciAndree » 24 déc. 2021, 16:39

Le côté romance terme que je mettrais entre parenthèses allège un peu tout la violence qui imprègne le roman.

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 24 déc. 2021, 20:10

Tu as entièrement raison. En ce moment, la romance est un genre que je fuis. :x
.
J’en suis à la fuite de Tamar en compagnie de son amie échappant du bordel qui est leur prison. Un espoir ?
Le livre. Je ne l’ai pas encore lâché.´

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 24 déc. 2021, 21:02

Ah mes frères et mes soeurs, bientôt la messe de minuit, c'est moins palpitant, mais au moins là, pas de surprise!

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 24 déc. 2021, 22:53

J’espère que les rois mages viendront masqués !

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 24 déc. 2021, 22:54

Ah mes frères et mes soeurs, bientôt la messe de minuit, c'est moins palpitant, mais au moins là, pas de surprise!
Que tu dis! Imagine qu' Hautmicrone s'y invite…

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 24 déc. 2021, 23:00

Et que le candidat qui signe d’un Z
à la pointe de son épée
veuille renvoyer d’où ils viennent ces migrants en fuite
et qui squattent une crèche.
.
.
.
682FD9E2-76E1-4768-B5D9-AAFCEA2683B5.jpeg
(334.17 Kio) Téléchargé 186 fois

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 25 déc. 2021, 10:27

no passara!

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 déc. 2021, 20:28

Canal 13. Chaine LCP.

Documentaire *** « Demain, Tous Crétins ? »

À partir de la découverte des carences en Iode comme déclencheur du crétinisme pendant la grossesse.

De là sont envisagés les méfaits de 3 membre du tableau des éléments chimiques, il s’agit du Fluor, du Chlore et du Brome qui ressemblent à l’Iode et peuvent se substituer à lui dans la thyroïde et la tromper. Avec des effets sur le développement des cerveaux. Or ces éléments se retrouvent autour de nous dans une foule d’objets.

Sont présentés les méfaits des retardateurs de feu qu’on trouve même dans la mousse des canapés.
Sont pointées également les conséquences de certains pesticides comme le chlorpyrifos sur les cerveaux des enfants ……


.
A minima, il faudrait s’assurer que des le début d'une grossesse, le taux d’iode soit satisfaisant !

:) un lien : https://lcp.fr/programmes/demain-tous-cretins-91768


Mon avis = à revoir

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 30 déc. 2021, 18:51

Un doc sur Assange sur LCP ce soir, si vous voulez en savoir plus. Je ne l'ai pas vu mais je fais confiance.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 04 janv. 2022, 14:32

Hier soir, à la télé, sur CStar, nous avons été scotchés par le spectacle d'Alex Lutz
dont voici un mini mini extrait.
Il arrive sur un magnifique cheval blanc et finit sur un magnifique cheval blanc et la chanson d'Anne Sylvestre que j'aime
tant "Les gens qui doutent".

Décidément, un immense comédien, qui, dans ce spectacle "La confiance en soi" (notamment à travers les âges)
a l'art de montrer l'humain dans toute sa réalité, et même de parler de sexe d'une manière élégante et très drôle, absolument
pas grossière.
Du grand art et un grand régal.
Voici un extrait du spectacle car je n'ai pas été fichue de vous trouver le replay. :roll: :roll: :roll:




Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 04 janv. 2022, 17:17

En ce moment, un document extra sur les animaux de la forêt.
Le peuple des forêts, Arte.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 04 janv. 2022, 17:17

rdv dans quelques minutes sur LCP en direct de l'assemblée, si c'est aussi chaud qu'hier, ça va donner

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 05 janv. 2022, 20:40

Ouais... bof... c'est toujours rigolo quand ils s'écharpent et que le ministre se met en colère, mais ils vont tout de même finir par se mettre d'accord pour l'imposer, leur pass vaccinal. Tout ça, c'est beaucoup de cinéma, et pas du meilleur. On tire sur le gouvernement à droite comme à gauche pour s'allier des voix en vue des élections à venir.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 05 janv. 2022, 20:53

c'est sûr, mais ça relativise le sérieux de ces messieurs dames!

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 05 janv. 2022, 23:12

ege a écrit :
05 janv. 2022, 20:53
c'est sûr, mais ça relativise le sérieux de ces messieurs dames!
Je suppose que le tropisme présidentiel de notre république avec prime donnée au gagnant du second tour
attise toutes ces postures politiciennes destinées à mettre en avant sa propre écurie.

Certains seraient bien en peine d’appliquer pour de vrai les préconisations de leurs actes de « foi »
si par miracle, ils arrivaient en tête.

D’un autre côtė, qui sommes nous, nous qui restons sur notre derrière pour rire ou sourire de ces représentants ?
Qu’on le veuille ou non, ils ont quelque chose de nous, je veux dire « de nous tous ».
S"ils sont peu sérieux, c’est que nous le sommes aussi un peu.
;)

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 janv. 2022, 00:46

MM

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... narchismes

Dans Les Matins, Catherine Malabou, sur la pensée libertaire, les nouveaux anarchismes,
et le refus total de la représentation par les élections,
.... ça pourrait t’intéresser. : ;)

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 06 janv. 2022, 10:34

ah, l'éternelle question!
le tirage au sort, c'est pas mal non plus et selon les études menées, faudrait que je retrouve celles ci, les tirés au sort se mettent à la tache avec sérieux

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 06 janv. 2022, 10:38

Non, Claude, ils n'ont rien de moi. Ce que je fais, c'est très peu, mais j'essaie toujours de le faire consciencieusement et je me suis toujours échappée des endroits où je me sentais incapable de faire le boulot correctement.
Ce n'est pas leur cas.
Et je refuse d'être mise au même plan que ces "guides de la nation" qui ne sont eux-mêmes - très généralement - guidés que par l'envie de pouvoir. Les quelques rares élus consciencieux, on n'en entend pas/plus parler, soit parce qu'ils essaient de faire leur boulot tranquillou dans les mairies, soient qu'ils aient démissionné des hautes sphères. Dès qu'on met la main dans l'engrenage du pouvoir, c'est bien difficile de ne pas se faire happer.

Merci pour le lien, mais c'est plutôt toi qui devrait écouter les émissions sur l'anarchie. Je crois être à peu près au courant... :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 06 janv. 2022, 11:28

je prends l'exemple d'un député local, il y a quelques années, fruit de l'éducation des jeunesses ouvrières catholiques, devenu député suite au décès du titulaire entre les deux tours et dont le maître mot était "fraternité".
Il nous a dit au début, je reviendrai vous rapporter régulièrement ce que je fais et il a même tenu parole!
il a fait son boulot correctement et honnêtement mais il a quand même repiqué au truc, tout en admettant que une fois qu'on y avait goûté, c'était coton de s'en passer, pas tant de la voiture qui l'attendait quand il rentrait dans la "circo" que d'être invité partout et sollicité pour son avis.
après un second tour, il est parti, mais surtout parce que madame l'avait menacé de son ire!

PS: c'est lui qui, lors de l'inauguration d'un lieu de résidence d'artistes par un emploi jeunes, après avoir fait son discours sur la fraternité, s'est vu répondre par un autre représentant de l'autorité, un sous préfet, par une citation de ......................... mauras!

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 janv. 2022, 13:29

Chers MM et Ége,
J.entends ce que vous dites mais vous négligez l’ homodiversité. Chacun de vous deux plus trois avec moi, pourtant réunis dans ce forum confraternel, vous divergez et nous divergeons plus ou moins. Alors imaginez la masse de diversités de vos voisins tout autant citoyens que vous.

Les politiciens s"ils veulent être élus
doivent satisfaire une grande partie de la faune humaine et tenter d’englober quelques diversités.
Cela donne la classique « langue de bois » qui est la recherche d’abord d’une langue commune avant d’être un truc insincère.
Les élus ressemblent donc à cette partie de l’homodiversité même quand ils tiennent des discours insincères.

Avec l’âge, je me méfie de ceux qui invoquent « le «  peuple comme un tout homogène.

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 janv. 2022, 14:10

J’ai écouté Catherine Malabou mais elle ne m’a pas convaincu.

Quand on est aussi nombreux que la population d’ une toute petite unité territoriale se mesurant seulement en qq centaines d’habitants, il faut bien en passer par le mécanisme représentatif. Alors quand le territoire est plus vaste et la population plus grande, hein ?

Primo. Et personnellement, je ressemble à l’immense majorité des citoyens qui n’ont pas envie de consacrer des heures à la gestion collective de nos affaires. Je préfère faire autre chose. De plus, je n’aimerais pas que les décisions collectives qui impliquent de posséder des dossiers … dépendent de la disponibilité en temps libre de voisins … non élus et donc … non révocables.

Deuxio. Certains problèmes ne peuvent être résolus à un échelon local. Ni le hameau, ni la commune, ni la région et parfois même pas l’État tout seul, ne sont les échelons pour répondre aux défis climatiques. Et pas que le climat !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 06 janv. 2022, 16:31

Tu n'as pas envie de consacrer ton temps à la gestion collective mais tu as envie d'en parler, Claude.
Si tu es content de tes élus, tant mieux pour toi. Permets juste aux autres d'avoir d'autres opinions et de ne pas opiner béatement quand tu les défends.

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 janv. 2022, 17:57

Mais MM, je ne parlais pas des élus actuels, encore moins, de « mes élus » mais de la représentation en politique
que la doctrine (?) anarchiste refuse.

Quand je subis un politicien que je n'apprécie pas personnellement
mais qui l’a emportė à l’issue d?une bataille électorale,
j’en veux aussi un peu à ses électeurs. J’imagine que tu préfères absoudre
ces électeurs, moi non.

Ce que je dis là, aucun militant membre d’une formation n’osera le dire parce qu-il ne faut pas responsabiliser et surtout pas incriminer les électeurs …… dans l’intérêt électoral de son parti —il dira qu’ils ont été « trompés », pas qu’ils sont XXX— mais moi, qui n’ai pas de carte, ben, je peux.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 06 janv. 2022, 19:33

J’imagine que tu préfères absoudre ces électeurs, moi non.
Tu imagines mal.

Claude
Administrateur
Messages : 28604
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 18 janv. 2022, 00:24

Ce soir j’ai regardé Mulholland Drive, le film de David Lynch (avec le niveau d’attention le plus fort que je puisse en ce moment où je pagaie). J’ai admiré la performance cinématographique mais les mots me manquent pour vous en parler.



Avec son scénario décousu, il se présente comme un film non réaliste. Mais d’une façon seconde, Mulholland Drive est un film réaliste qui met en scène des itinéraires de vie débarrassés de la cohérence apparente des identités structurées, et privés des logiques de la chronologie. C’est l’heure du jour où chacun se met en mode veille, et l’inconscient, les pulsions prennent le pas, et l’angoisse également (la musique est souvent extraordinaire).

Tout comme il est vain de raconter un rêve, raconter ce film est quasiment impossible. Il parle des déchirements de notre vie, de notre recherche conflictuelle de sens, tant il est vrai qu’en certaines occasions, notre propre vie devient un puzzle. On n’est plus sûr de rien, on se raccroche à ce qu’on peut mais trop de choses nous échappent.

Au début, on se prend pour Betty Elms, jouée par Naomi Watts, une jeune femme blonde brillante, pleine d’espoir mais en fin de compte on se retrouve dans la peau déchue, morne de Diane. Betty et Diane —jouées par la même actrice— sont les deux faces d’une même pièce de monnaie.

Voilà, c'était ma soirée Mulholland Drive.

*
MàJ en italique.

Répondre