Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 14 mars 2022, 19:17

D’après un intervenant, l’on constate que ces écureuils, une espèce farouche et discrète, ne le seraient plus, et certains vivraient près des habitations en ville ! Cette familiarité ne serait plus une exception.
.
;)

Marc
Modérateur
Messages : 5773
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 15 mars 2022, 10:18

La faune en général dite "sauvage" n'a guère le choix. ainsi, des renards aux sangliers en passant par des espèces dont on pouvait penser qu'elle fuyait l'homme...s’en rapprochent et même comprennent parfaitement la vie et les habitudes de l'être humain...Pas plus tard que ce matin, je suis passé à 20m de 5 chevreuils qui broutaient tranquillement sans que cela les gênent, tout juste daignent-ils jeter un regard dans ma direction, pourtant accompagné de mon toutou. Idem avec des corbeaux freux qui s'envolent à 10 ou 15 m sans aller trop loin...
Cela me fait penser aux antilopes et gazelles qui vivent à proximité des lions...

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 15 mars 2022, 18:07

je serai moins prosaïque, nous humains, avons tellement "mité" leur territoire qu'il ne leur reste guère de place pour se réfugier discrètement dans des endroits isolés.
m'enfin, à chacun son explication

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 15 mars 2022, 18:50

Chez nous, en zone d’ « habitat mité »,
je ne devine que leur passage dans mes noisetiers au pied desquels
je découvre des coques trouées par des incisives *** sacrément affutées
mais je ne les vois pas.

Marc
Modérateur
Messages : 5773
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 15 mars 2022, 22:32

La faune reprend possession d'un territoire perdu parce que nos modes de vie les en a chassé...tant bien que mal ils essayent de survivre. C'est visible en ville pour beaucoup d'animaux mais c'est vrai en campagne tout autant. Mais la réalité est beaucoup plus grave. le déséquilibre a atteint un point de non retour

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 15 mars 2022, 22:34

toujours aussi optimiste marc

Marc
Modérateur
Messages : 5773
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 16 mars 2022, 10:18

Non, je ne suis pas optimiste....et encore, si l'humain s'adapte toujours, plus ou moins, à différents biotopes, c'est loin d'être le cas pour le reste de la vie, faune incluse.....voir les récentes déclarations du GIEC....https://basta.media/giec-adaptation-et- ... u-logement
Sur du court et moyen terme, nous aurons à gérer l'ingérable et prévoir la suite sur le long terme...à force de dire que nous allons dans le mur, nous sommes dans le mur !

plumee
Confirmé
Messages : 18790
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 16 mars 2022, 14:03

Bien que connaissant la force de la nature pour survivre, là, je suis comme Marc: complètement convaincue que nous sommes à la fin.
Si ce n'est la fin de la nature, tout au moins, la fin de l'humanité.
Perso, je m'en fiche et ouf, il était temps, mais je songe aux jeunes, aux enfants…



Histoire du chat de ma copine Danielle

Mon chat a dû se renverser sur lui un produit de l'entreprise agricole à côté de chez le copain .
Il est revenu tout noir, je l'ai mis dans la baignoire avec de l'eau tiède, ça ne partait pas. J'ai dû frotter avec un gant avec un peu de gel douche.
Bien rincé, bien séché, mais il s'est léché et a dû avaler du produit. Il restait couché au même endroit, bougeait pas, est resté 4 jours comme ça,
sans manger, ni boire, montrait clairement qu'il n'avait pas envie qu'on l'approche, yeux noirs.
Je suis allée chercher des probiotiques chez le vétérinaire que je lui donnais dilué dans de l'eau avec une seringue.
Je lui mettais aussi de l'argile dans cette seringue plusieurs fois par jour. Au bout de 4 jours, s'est levé, promené un peu dehors,
puis recouché plusieurs heures, toujours sans manger. Le lendemain ballades plus longues, léger repas. Depuis hier, tout est redevenu normal...


:shock: :shock: :shock:

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Plumix » 17 mars 2022, 13:48

Hercule.jpg
(107.71 Kio) Téléchargé 220 fois
C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que notre chien :P

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 17 mars 2022, 15:27

ouh la, ça frise la zoophilie ces statues!
der toute façon, de nos jours, ce serait interdit pour maltraitance animale et le hercule ou lycomachin finirait ses jours en prison!

Marc
Modérateur
Messages : 5773
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 17 mars 2022, 18:37

Il ne veut pas qu'on l'embête avec cet Hercule :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18790
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 30 avr. 2022, 19:08

Allez faire connaissance avec Sushi.

https://www.jardins-ici-on-seme.fr/view ... 44#p124044

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 02 mai 2022, 15:40

Youpi... j'ai pigé le contrepet !

Marc
Modérateur
Messages : 5773
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 02 mai 2022, 17:19

:lol: j'avais oublié ! C'est vrai que j'en passe quelques-uns sans les signaler forcément.....

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Chats et autres amis poilus

Message par PatriciAndree » 03 mai 2022, 08:40

Marie_May a écrit :
02 mai 2022, 15:40
Youpi... j'ai pigé le contrepet !
Moi aussi.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Chats et autres amis poilus

Message par PatriciAndree » 03 mai 2022, 08:41

Bah la lampe n'est pas là où je la voulais.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 14 mai 2022, 11:24

Plumix et son chat : :lol: :lol: :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 15 mai 2022, 22:06

ouh là trop simple, j'arrive pas à le comprendre: pluchat et son mix? plat est son chumix ?

plumee
Confirmé
Messages : 18790
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 24 mai 2022, 08:06

Poupette, la récup' abandonnée toute petite sur notre route.
Elle est restée petite d'ailleurs.
Très câline mais encore craintive. Elle commence seulement à s'aventurer et passer du temps dehors.
Mais j'ai un problème: des tensions avec mon Doudou (autre récup') qui était devenu le chat de la maison.
Au début, comme elle était très apeurée, dès qu'il approchait d'elle sur le divan, elle ronflait et crachait.
Du coup, il lui sautait dessus et bagarre.
Et depuis, parfois ils se tolèrent mais je ne vois presque plus mon Doudou dedans.
Au début je le trouvais déprimé, maintenant quand il la voit, il prend un regard dur et de temps en temps,
ils se filent une peignée.
Je me demande si je ne vais pas la donner…
En même temps, ça me fend le cœur…
J'aime pas ce genre de dilemne.


doudoufauteuil.jpg
Doudou
(73.56 Kio) Téléchargé 91 fois
Poupette 1an.jpg
Poupette
(48.87 Kio) Téléchargé 99 fois
Fichiers joints
poupettedivan.jpg
Poupette
(78.35 Kio) Téléchargé 94 fois

Marc
Modérateur
Messages : 5773
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 24 mai 2022, 08:52

c'est dur de voir ça, surtout chez les chats qui ne se tolèrent pas ! peut-être leur réserver à chacun "leur" place, comme un territoire inviolable ? Pas facile !

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 24 mai 2022, 09:22

Chacun son écuelle, je suppose ?

plumee
Confirmé
Messages : 18790
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 24 mai 2022, 11:15

c'est dur de voir ça, surtout chez les chats qui ne se tolèrent pas ! peut-être leur réserver à chacun "leur" place,
comme un territoire inviolable ? Pas facile !
Tu as déjà vu un chat de la campagne se cantonner à un territoire donné? :D
Chacun son écuelle, je suppose ?
Evidemment. Et en plus, ils mangent côte à côte mais bon, on sait que la panse commande, s' pas?

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 07 juin 2022, 16:38

332B406C-2D96-42F6-94C1-D6282F63E3C3.jpeg
(1.66 Mio) Téléchargé 71 fois
.
Notre chat Gatto déteste voyager. On le sait depuis des années. Il miaule continûment …—la dernière fois, pendant tout LEF trajet de retour— et il pollue son espace et parfois les genoux d’un passager compatissant. Je garde pour moi les détails. C'est une vraie punition que subir un tel olibrius au cours d’un trajet d’une centaine de km.

Récemment une véto de télé recommandait —entre autres mesures— de faire de sa cage de transport un élément familier pour le chat ! On a appliqué le conseil. Ce matin, surprise, l’élément de décor paraissait accepté (?) par Gatto. :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chats et autres amis poilus

Message par ege » 07 juin 2022, 17:51

il y a des pilules apaisantes (dirais-je ensuquantes) pour les gatto nervoso!!
sais pas si c'est bon pour eux, mais ça à l'air de les déstresser.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 07 juin 2022, 18:30

Pilule magique ? J’ai essayé une fois. Le félin paraissait halluciné
comme dans un mauvais film du genre fantastique. Il miaulait comme s’il avait rencontré le diable …… :o :evil:
ou les bêtes puantes de l’Apocalipse. Ce fut une crise psychotique. Ses yeux, horreur, sortaient de sa tête


Chi••tissime + halluciné = on n’a plus jamais recommencé à piocher dans la big pharmacopée !

Répondre