Humour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 27 oct. 2021, 19:43

Capture d’écran 2021-10-27 à 27 oct. 18.18.41.png
(216.14 Kio) Téléchargé 168 fois
.

Catananche
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2013, 17:03

Re: Humour

Message par Catananche » 27 oct. 2021, 20:04

:D :) :lol: merci Chichi, tu m'a fait rire :lol:

Auras-tu de la pluie ces prochains jours ? je te le souhaite ; Méteoc indiquait une situation subsaharienne pour la région de Béziers.

Ici, les pluies orageuses d'automne ont été très bénéfiques ; les Abelias par exemple embaument, les sauges et Pérovskia sont tout en fleurs.

Il faut être prudent en cas de pluie forte, mais ensuite c'est bénéfique.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 27 oct. 2021, 21:56

C'est un coup à mettre son dentier sous l'oreiller.... :mrgreen:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 27 oct. 2021, 23:10

Coucou Catananche, tu es trop rare ici, ça fait plaisir de te lire.

Mon Abélia est mort de sécheresse cet été, de même que d'autres qui n'ont pas survécu au fait que je n'ai arrosé personne. D'un autre côté, ça m'a permis de découvrir les super costauds qui ont continué à survivre malgré tout.

Pluies d'automne ? Mouai, on a dû avoir 10 mm en début de mois et a priori, les orages à venir ces jours-ci ne devraient pas vraiment descendre jusqu'à l'Aude. Si on a de quoi ajouter encore quelques mm pour le mois, ça n'ira sans doute pas bien loin.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 31 oct. 2021, 11:01

Oui, Catananche, bien contente d'avoir de tes nouvelles.

Chez nous en Aveyron, les pluies ne sont pas encore venues. Trois gouttes cette nuit. Soleil ce matin.

Autrefois, le mois d'octobre était le mois pluvieux.

Bon, mais je ne vais pas me plaindre, quand j'entends les nouvelles de Chichi, je me sens privilégiée.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 31 oct. 2021, 14:37

Catananche! Quelle bonne surprise!

Donc bienv… non, bienrevenue sur le forum.
Je ne sais plus dans quel coin tu crèches… tu pourrais pas l'ajouter?
Tu cliques sur ton nom, à droite et pof, tu peux le faire.
Si tu veux, pour sûr.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 04 nov. 2021, 22:00

À St Martin d V,
je suis tombé sur la boîte aux lettres d’un type qui n’a qu’un seul logement !
mais la vieille maison de village possède trois adresses. Dingue !
:lol:

.
17651690-111F-4E51-B1C1-61678D880105.jpeg
(461.41 Kio) Téléchargé 133 fois

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Humour

Message par Chichinette 11 » 04 nov. 2021, 23:48

Je n'avais pas conclu la même chose. J'envisageais un Lombard qui en a marre de recevoir le courrier des 3 autres Lombard qui habitent St Martin d V.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 05 nov. 2021, 11:52

La rue Jean Moulin très étroite (à sens unique) fait le tour d’une « place » sur laquelle a été édifiée l’école. Cette petite rue est quasiment circulaire et encercle la place nommée Léo Mauran.
Cette vieille maison se trouve coincée entre la rue J. Moulin donc et une ruelle sinueuse appelée « Ancienne Rue de la Gendarmerie. Il doit exister une entrée donnant sur J. Moulin et une autre donnant sur la ruelle !

Donc pour ce résident forcément heureux, la possibilité de recevoir du courrier à TROIS adresses ! Faudrait que j’aille l’interviewer pour le média «  Jardins-Ici-On-Seme ». non ? :oops: ce qui est extraordinaire est le fait que l’administration ait créé ou entériné ce monstre. Je me demande s’il y a triple assujettissement à l’impôt foncier et à la taxe d’habitation.

:!:

À notre époque des trucs encore plus ahuripéfiant apparaissent en plein jour, comme l’existence de personnes dotées par la nature d’attributs des deux sexes biologiques, ce qui crée de facto —mais pas de facteur— TROIS genres possibles. Elle est pas belle la vie ?

Bon, je sais, le topic Humour est un peu décalé. J’aurais pas dû … Je m’ carapatendouce.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 05 nov. 2021, 18:17

chez nous, Gigé habite au 124 et moi au 122 selon nos cartes d'identité,
on nous a doté d'un n° il y a peu d'années et au 124, j'ai préféré le 122, "one two two" en franglais, ça vous dit qque chose? :P

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 05 nov. 2021, 18:41

Ah bon, tu as fréquenté jadis le siège de la Fédération française de tannerie- mégisserie?
Les "hôtesses" y étaient accueillantes ? :)

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 05 nov. 2021, 19:01

yes, je suis né dans la ville des mégisseries, mais c'était pas en provence!

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 06 nov. 2021, 09:06

Plumix a écrit :
05 nov. 2021, 18:41
Ah bon, tu as fréquenté jadis le siège de la Fédération française de tannerie- mégisserie?
Les "hôtesses" y étaient accueillantes ? :)
les filles "travaillaient" pour la peau ?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 06 nov. 2021, 13:01


ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 06 nov. 2021, 14:47

l'autre jour, Juliette, la chanteuse de toulouse, l'a reprise à l'occasion d'une émission avec françois morel
et en plus en mode blues! un poème


et une autre pour le plaisir:
https://duckduckgo.com/?q=Juliette+comp ... eR4YmZcSbQ

ah putain, ça nous change de céline d. et de carla b.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 06 nov. 2021, 14:56

Déjà, ce n'est pas le même gabarit! :lol:
Une Juliette= 1 Celine D.+ 1 Carla B

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 06 nov. 2021, 17:48

au moins! mais même au niveau du volume vocal
c'est un peu la suite de
https://duckduckgo.com/?q=colette+magny ... N21iUCDFfY

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 06 nov. 2021, 18:19

La chanteuse Juliette, j'aime mais là, le son est trop mauvais.
Suis incapable d'aller jusqu'au bout.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 09 nov. 2021, 07:16

Mieux vaut en rire...
France-Angleterre.jpg
(43.83 Kio) Téléchargé 95 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 26 nov. 2021, 09:23

Mis ça aussi dans "Les temps changent".
Ne me demandez pas d'où ça sort. Je n'en sais rien et la personne qui me l'a envoyé non plus.
Ça m'agace de ne pas savoir mais j'ai trouvé là matière à sourire (jaune?) et à réflexion.



On mettra le chameau dans le garage !!!


Le fondateur de Dubaï, le Cheikh Rashid, a été interrogé sur l'avenir de son pays et a répondu :

"Mon grand-père a fait du chameau, mon père a fait du chameau,

Je roule en Mercedes, mon fils roule en Land Rover, et mon petit-fils va rouler en Land Rover...

mais mon arrière-petit-fils va encore devoir faire du chameau."

- Pourquoi cela, lui a-t-on demandé ? Et sa réponse fut :

"Les temps difficiles créent des hommes forts,

les hommes forts créent des temps faciles.

Les temps faciles créent des hommes faibles,

les hommes faibles créent des temps difficiles.

Beaucoup ne le comprendront pas, mais vous devez élever des guerriers, pas des parasites."

et ajoutez à cela la réalité historique que tous les grands empires,

les Perses, les Troyens, les Egyptiens, les Grecs, les Romains et, plus tard, les Britanniques...

se sont tous levés et ont péri en 240 ans.

Ils n'ont pas été conquis par des ennemis extérieurs ; ils ont pourri de l'intérieur.

L'Amérique a maintenant passé ce cap des 240 ans, et la pourriture commence à être visible et s'accélère.

Nous avons dépassé les années Mercedes et Land Rover.... les chameaux sont à l'horizon".

Modifié en dernier par plumee le 26 nov. 2021, 11:17, modifié 1 fois.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 26 nov. 2021, 10:39

Ça parle de la vulnérabilité des Empires ! Rien à dire. Certains Empires anciens sont tellement kapoutés qu’on en ignore même le nom. :D


Dans le contexte idéologique actuel, il y a peut être chez l’auteur, une pensée cachée,
à savoir qu’il faille se méfier de futurs candidats à l’impérialisme qu’on nous laisserait deviner.

Associé à une idée plus pernicieuse, à savoir que le « mal «  qui touche un impérialisme serait un pourrissement de l'intérieur (cf dernière phrase). Pourquoi pas ? Mais si tu rapproches du mythe du Grand Remplacement, une autre fable. Hum !?

Il faudrait en fait savoir d’où vient cette fable et surtout dans quel milieu et réseau elle se propage !



Plume, à mon avis, C’est l’usage qui en est fait, et par qui … qui peut être intéressant. Réseau ?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 26 nov. 2021, 11:24

Je viens de rajouter cette phrase qui n'avait pas été copiée-collée.
quote]Nous avons dépassé les années Mercedes et Land Rover.... les chameaux sont à l'horizon".[/quote]
l faudrait en fait savoir d’où vient cette fable et surtout dans quel milieu et réseau elle se propage !
J'ai réclamé la source mais elle est inconnue pour la personne qui m'a envoyé ce texte.
Quand à savoir le reste, je m'en fiche royalement: l'important pour moi étant que ce texte m'a amusée, intéressée
et fait réfléchir.
Je ne le partage pas pour autre chose.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 26 nov. 2021, 14:18

Voui Plume mais les réseaux sont devenus bizarres.

Si je préfère la presse ayant pignon sur rue c’est parce qu’elle a une image de professionnalisme à défendre et parce que sous chaque article il y a une signature avec un nom, un vrai et pas un pseudo. C’est quelqu’un qui existe, que l’on peut poursuivre en justice. Ce quelqu’un a une carte de presse et il doit donc rendre des comptes. Il a beaucoup à perdre s’il commet des mensonges.

Voilà pourquoi il faut être prudent avec ce qui vient des réseaux. Les règles de professionnalisme n’existent pas. Si j’écris une fake news, un truc qui me passe par la tête, sans preuve ou avec ma seule intuition et sans avoir de preuves acceptables, il y aura toujours des gens pour approuver et faire circuler.

Aparté

Quand j’écrivais des commentaires en tant que contributeurs ordinaires d.,un grand quotidien, je signais de mon vrai nom. En le faisant, j’écrivais sachant que j’engageais ma responsabilité. Tous les contributeurs ne le faisaient pas, et certains se cachaient sous pseudonyme pour pouvoir proferer des horreurs (insultes ou mensonges), ils ne se sentaient sûrement pas responsables de leurs écrits. Ils ne se voyaient pas dans un tribunal DEVANT expliquer leurs preuves. Cette façon de faire (se cacher pour insulter) est profondément anti démocratique. Ça fausse les débats, les contributeurs ne sont pas à égalité !

:!:



Mais je me suis éloigné de la question des chameaux
et de la valse des empires. Je parlais de la question des réseaux sociaux
et de mon besoin de professionnalisme. Pas plus.


:mrgreen:


Des blagues sur le retour des chameaux sont en 2021 des allégories me semble-t-il connectée avec des conflits civilisationnels contemporains qui demandent pour nous de la prudence. À ta place, je chercherais à comprendre qui ou quel réseau propagent ces fabulettes.

Ceci dit la question de la chute des empires est un sujet sérieux. On devrait s’en préoccuper mais pas au hasard de nos lectures. Faudrait interroger ou lire les travaux d’historien.



Désolé je dois filer

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 26 nov. 2021, 17:12

comme disait l'autre: "l'hévéa jacte à l'est"

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 26 nov. 2021, 19:39

Ceci dit la question de la chute des empires est un sujet sérieux.
Ben ouais... c'est pour ça que ce n'est pas un sujet pour Humour.

Répondre