Ma photo du jour…et la vôtre
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Ma photo du jour…et la vôtre
Je parlais de bignones mais j?aurais du dire bignoniacées, ou Bignoniaceae,
car je comptais designer toutes la famille des bignones.
Dans mon jardin, mon pied de Pandorea et celui de Podranea « famille des « bignones »)
donnent des fleurs roses !
:lol:
car je comptais designer toutes la famille des bignones.
Dans mon jardin, mon pied de Pandorea et celui de Podranea « famille des « bignones »)
donnent des fleurs roses !
:lol:
-
- Confirmé
La table à la Plume
Faut dire que l'ardéchoise n'était qu'une immigrée, même si de 50 années… alors hein…
Ah oui! Du châtaignier! T'être bien… Une ardéchoise qui n'a pas pensé au châtaignier! Hé bé.Elle a une jolie veine, je ne saurais pas dire si c'est du chêne ou du noyer...peut-être du châtaignier ?
Faut dire que l'ardéchoise n'était qu'une immigrée, même si de 50 années… alors hein…
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
C’est tassé ? Ou c’est assez !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
et ta soeur?
-
- Administrateur
Elle baratte.
Elle baratine.
Elle baratine.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
j'hésite entre melon et lierre! par contre dessous ça doit être salade
-
- Administrateur
Ce sont 2 feuilles au look terrible —réticulé— de courgettes de Nice. Le dessin des feuilles sur le même pied et la même tige (que l’on devine traversant horizontalement l’image … est hautement variable. Des créations esthétiques, changeantes ::une plante très artistique.
-
- Administrateur
Une tourterelle turque (?) qui observe l’intrus que je suis.
. .
Et … LA FUITE !
. .
… dans la position d’un plongeur.
. .
Et … LA FUITE !
. .
… dans la position d’un plongeur.
-
- Administrateur
L’envol d’une tourterelle. Essai d’analyse des battements d’aile.
J’ aime bien détailler ses mouvements de propulsion dans l ‘ air.
. . . . .
J’ aime bien détailler ses mouvements de propulsion dans l ‘ air.
. . . . .
-
- Confirmé
toi, tu as un nouvel appareil à prendre des photos, un de ceux qui sont à répétition!
c'est un tréslaidphone ("smartphone" traduit en français)ou un vrai appareil photo?
c'est un tréslaidphone ("smartphone" traduit en français)ou un vrai appareil photo?
-
- Administrateur
Ces images sont produites avec une seule photo de iPhone prise en mode Live qui est de facto une ultra courte vidéo (probablement environ 1 seconde).
Quand tu demandes à « Modifier » puis que tu optes pour l’option Live, tu peux choisir le « moment » de ton choix comme « Photo principale ».
Mode opératoire :
Donc pour pouvoir publier le mouvement décomposé, je commence par dupliquer plusieurs fois l’image de base (5 fois dans le cas de la tourterelle s’envolant) puis je fais jouer un curseur qui affiche les moments successifs très rapprochés de ces doublons, j’en registre chacun d’eux de façon à reconstituer une suite de moments successifs très proches. De la sorte, en zieutant la série l’on voit comment l’oiseau prend appui sur l’air pour ne pas tomber et pour avancer ! Ce ne serait pas possible je suppose avec un oiseau qui fait 60 battements par seconde (trop rapide et donc flou) comme le colibri. Ça tombe bien, y’a pas de colibri chez nous. Bon, mais il y a des Sphynx, :lol: des papillons de compēt’
J’ignore si l’on peut faire pareil avec des portables d’autres marques. Ont-ils un mode Live ? :?:
Quand tu demandes à « Modifier » puis que tu optes pour l’option Live, tu peux choisir le « moment » de ton choix comme « Photo principale ».
Mode opératoire :
Donc pour pouvoir publier le mouvement décomposé, je commence par dupliquer plusieurs fois l’image de base (5 fois dans le cas de la tourterelle s’envolant) puis je fais jouer un curseur qui affiche les moments successifs très rapprochés de ces doublons, j’en registre chacun d’eux de façon à reconstituer une suite de moments successifs très proches. De la sorte, en zieutant la série l’on voit comment l’oiseau prend appui sur l’air pour ne pas tomber et pour avancer ! Ce ne serait pas possible je suppose avec un oiseau qui fait 60 battements par seconde (trop rapide et donc flou) comme le colibri. Ça tombe bien, y’a pas de colibri chez nous. Bon, mais il y a des Sphynx, :lol: des papillons de compēt’
J’ignore si l’on peut faire pareil avec des portables d’autres marques. Ont-ils un mode Live ? :?:
-
- Administrateur
Même traitement d’une photo Live pour en décomposer des moments ;
. . ,
. . ,
-
- Modérateur
j'ai la possibilité de prendre en rafale, ce qui produit de très beaux effets...
-
- Confirmé
Sony est en train de travailler sur un "engin" (ce n'est plus vraiment un appareil photo) qui en un seul cliché "prend" non pas un plan, mais un volume, au lieu d'une feuille, tout un cube!!
et c'est seulement après que tu choisis la zone focale, le plan et l'arrière plan!
tu prends un voilier de biais et tu peux choisir si c'est la proue qui est l'avant plan, ou la voile du milieu ou encore la poupe!
au moment ou j'ai pris connaissance du dossier, l'appareil coutait une somme astronomique, le prix de revient d'un cliché aussi et il fallait disposer d'un ordinateur hors normes pour un PC!
quand je pense que sur mon premier ordi, un AT (386 un peu gonflé), sous DOS, je ne pourrai même pas entrer une seule photo d'un "APN" comme disent ces dames, de base!
je l'ai essayé, mon AT marche toujours!! et j'ai des jeux qui ne marchent que là dessus!
et c'est seulement après que tu choisis la zone focale, le plan et l'arrière plan!
tu prends un voilier de biais et tu peux choisir si c'est la proue qui est l'avant plan, ou la voile du milieu ou encore la poupe!
au moment ou j'ai pris connaissance du dossier, l'appareil coutait une somme astronomique, le prix de revient d'un cliché aussi et il fallait disposer d'un ordinateur hors normes pour un PC!
quand je pense que sur mon premier ordi, un AT (386 un peu gonflé), sous DOS, je ne pourrai même pas entrer une seule photo d'un "APN" comme disent ces dames, de base!
je l'ai essayé, mon AT marche toujours!! et j'ai des jeux qui ne marchent que là dessus!
-
- Administrateur
J’en ai cherché plus depuis mon dernier message.
Les images et séquences d’image sont au format .HEIF ou .HEIC qui sont deux appellations pour un même format de compression d’image.
HEIF = High Efficiency Image File, en français Fichier d'image à haute efficacité
HEIC = High Efficiency Image Container, en français Conteneur d'image à haute efficacité
Voilà ce qui était derrière l’option Live dont je parlais.
Les images et séquences d’image sont au format .HEIF ou .HEIC qui sont deux appellations pour un même format de compression d’image.
HEIF = High Efficiency Image File, en français Fichier d'image à haute efficacité
HEIC = High Efficiency Image Container, en français Conteneur d'image à haute efficacité
Voilà ce qui était derrière l’option Live dont je parlais.
-
- Administrateur
????c'est un tréslaidphone ("smartphone" traduit en français)
-
- Confirmé
essplication: smart =
SMART désigne des caractéristiques d'un objectif en termes de gestion de projet : Spécifique, Mesurable, Ambitieux (ou Acceptable), Réaliste, Temporel (ou Traçable ou encore Fixé dans le temps). là, je vous apprend qque chose, non?
devenu par extension: positif, beau, dans le coup, mignon, ...
smartphone: superextramirifiquetéléphone
par opposition: ugglyphone, badphone en anglais
et, traduit en français:
très laid phone (par homophonie approximative avec téléphone)
ah lala, faut tout vous esspliquer!!
SMART désigne des caractéristiques d'un objectif en termes de gestion de projet : Spécifique, Mesurable, Ambitieux (ou Acceptable), Réaliste, Temporel (ou Traçable ou encore Fixé dans le temps). là, je vous apprend qque chose, non?
devenu par extension: positif, beau, dans le coup, mignon, ...
smartphone: superextramirifiquetéléphone
par opposition: ugglyphone, badphone en anglais
et, traduit en français:
très laid phone (par homophonie approximative avec téléphone)
ah lala, faut tout vous esspliquer!!
-
- Administrateur
Tu m’interloques,
Très bêtement, je croyais que SMART voulait dire « intelligent ».
Très bêtement, je croyais que SMART voulait dire « intelligent ».
-
- Confirmé
oui mais "bêtophone" ou "connauphone" ça sonne pas bien! "ignarophone" non plus
-
- Confirmé
Claude, tu montes dans un rafale pour prendre des photos?
Ben dis donc, t'as les moyens, toi… Tu les caches bien, sacré cachottier.
Ben dis donc, t'as les moyens, toi… Tu les caches bien, sacré cachottier.
-
- Confirmé
j'ai failli répondre "ouais, il tire en rafale, comme certains pilotes sur des civils", mais je me suis retenu!
-
- Administrateur
Au bout du grillage où poussent les tiges envahissantes de chayotte, une tige plus aventureuse
que les autres se propulse. Elle est vigoureuse et porte des feuilles énormes.
Juste derrière, pousse un petit arbre en fleurs qui est un altéa.
.
que les autres se propulse. Elle est vigoureuse et porte des feuilles énormes.
Juste derrière, pousse un petit arbre en fleurs qui est un altéa.
.