Photos d' Ibis

Galerie photos, propositions et sondages pour le bandeau, jeu journalier, etc
IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 29 juil. 2018, 19:26

bon, ici la photo est carrément moche, mais je n'ai pas pu faire mieux, en fermant mes volets à cause de la chaleur, j'ai du déloger cette petite chauve souris, elle est rentrée dans la maison et s'est retrouvée dans la boite ou je mets mes piles et ampoules usagées,bon pas de panique le temps que je vérifie comment était la photo, elle a disparue sans demander son reste.Vous la voyez quand même?

https://i.imgur.com/PLPG91C.jpg

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Photos d' Ibis

Message par PatriciAndree » 29 juil. 2018, 19:52

Oui, je l'ai vue.

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Photos d' Ibis

Message par Main-verte » 29 juil. 2018, 21:59

Sympathique la p'tite
ChiroptèreIbis.jpg
(56.23 Kio) Téléchargé 379 fois
Murin, pipistrelle ??????????
"Molosse de Cestoni" ?
Modifié en dernier par Main-verte le 31 juil. 2018, 21:06, modifié 1 fois.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Photos d' Ibis

Message par singe » 31 juil. 2018, 20:44

C'est rare, des chauve-souris qui se cognent ou atterrissent n'importe où ! En principe, elle ont un radar qui fonctionne bien !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Photos d' Ibis

Message par Marie_May » 31 juil. 2018, 20:54

Je ne pense pas qu'elle se soit cognée, Singe, apparemment Ibis l'a délogée en fermant un volet et elle s'est plus ou moins réfugiée dans cette boîte fourre-tout avant de déguerpir sans demander son reste.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 01 août 2018, 06:59

C'est tout a fait ça! j'ai regardé par la fente du volet, elle est là! donc je ne ferme plus les volets et tant pis si on a trop chaud!

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Photos d' Ibis

Message par Muscardine » 01 août 2018, 20:01

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos amis animaux :D
Il nous est arrivé aussi de faire tomber une chauve souris en fermant un volet l'été, j'ai l'impression que ça les surprend et que pendant un moment elles sont très vulnérables et ont besoin d'un peu de temps pour reprendre leurs esprits ... attention au chat à ces moments là !

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Photos d' Ibis

Message par Main-verte » 01 août 2018, 21:05


plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 02 août 2018, 09:33

Elles y vont, dans ces nichoirs?
Et où se placent-ils?

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 02 août 2018, 10:09

C'est un nichoir spécial chauve souris?

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Photos d' Ibis

Message par Main-verte » 02 août 2018, 11:40

Ibis, Plumee, c'est bien un nichoir à chauve souris
celui de la photo est vendu sur le net env 10€
La LPO propose un plan pour construire ce genre de nichoit:https://auvergne-rhone-alpes.lpo.fr/nos ... ves-souris
La meilleure place est en haut d'une façade sous les caches-moineaux pr ex.
Bonne journée.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Photos d' Ibis

Message par Muscardine » 02 août 2018, 19:28

Je voudrais bien que Muscardin en fabrique, mais il n'est pas décidé ... et moi ... sais pas faire ... et pas envie de m'en occuper ... elles vont attendre un peu ... ça va venir !

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Photos d' Ibis

Message par Main-verte » 03 août 2018, 00:27

Muscardine a écrit :
02 août 2018, 19:28
Je voudrais bien que Muscardin en fabrique, mais il n'est pas décidé ... et moi ... sais pas faire ... et pas envie de m'en occuper ... elles vont attendre un peu ... ça va venir !
Essayez celles ci: https://www.bakerross.fr/kits-de-boites ... hQQAvD_BwE
:ugeek:

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 03 août 2018, 09:54

je peux me permettre d'en acheter un a 10€, mais le mettre en haut de la façade impossible , j'ai une très vielle maison, qui représente grenier compris 3 étages, à moins de demander la grande échelle des pompiers ( :lol: :lol: ) impossible, bon je réfléchis et je vois si je peux trouver une autre place. celle que j'ai prise en photo est derrière le volet de la salle à manger ,exposé ouest, donc hyper chaud le soir!!!!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Photos d' Ibis

Message par Chichinette 11 » 03 août 2018, 09:57

Puisque ces mignonnes bestioles adorent être derrière les volets (j'en avais eu comme ça en Essonne), pourquoi ne peut-on poser un nid à ces emplacements ? Comme ça, même si on ouvre les volets, elles restent à l'abri.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 03 août 2018, 11:19

Mais tu sais que t'es pas bête du tout, Chichinette! :lol:

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 03 août 2018, 15:58

A ce moment là je vais carrément fixer le nid sur le volet, il reste normalement toujours ouvert, et si je le ferme ça leur fera un petit voyage sans les déranger, bon , enfin faut quand même réfléchir!

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Photos d' Ibis

Message par Muscardine » 03 août 2018, 18:08

Main verte :mrgreen: là plus d'excuses, ni pour les sous ni pour le montage (encore que ...), il n'y aura plus qu'à ...

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 08 août 2018, 11:15

enfin faut quand même réfléchir!
Moi, quand je réfléchis et réfléchis et réfléchis, chais pas quoi faire et finalement, je me décide et hop!
Juste ce qu'il ne fallait pas faire. :lol: :lol: :lol:
L'âge plus qu'aidant j'ai fini par comprendre qu'en ce qui me concerne, me fier à ma première intuition est plus que souvent la bonne.
Au lieu de tergivationner grave pour finalement me planter.

"Méfiez-vous du premier mouvement, c'est souvent le bon". (exactitude non garantie :oops: :roll: ).
Philippe Néricault-Destouches.

https://www.mon-poeme.fr/citations-phil ... estouches/

Pas féministe le coco, mais beaucoup de nos … zut! proverbes? dictons?
sortent de sa bouche.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 16 déc. 2018, 15:39

quelques nouvelles , mais pas de photo, le moral ne m'incite pas à en faire, j'ai remisé mes appareils dans leurs sacs.
c'est un message que j'ai écris à Marie May, qui me demandait de mes nouvelles.
Bonjour les amies, merci Mio Marie May pour ton message.


oui je suis désolée , vous êtes les seules amies qui me reste, et je vous délaisse.


Ici ça ne va guère mieux mon traitement par cachets ne fait pas l'effet escompté, il y a 2 semaines on a augmenté la dose pour voir si les marqueurs au moins se stabilisaient, mais je n'y crois pas.

Je crains fort de repartir en chimio en janvier, à moins que d'ici là ma cancérologue ne me trouve un autre traitement à faire à la maison. On verra , tout ça va se décider après le scanner.Plus de 4 ans que ça dure........ je vous avoue sans vouloir me faire plaindre que je n'en peux plus.Je connais pleins de gens qui ont eu un cancer, ils passent par la phase "opération...chimio...rayons..." mais après ils se stabilisent et sont tranquilles au moins quelque temps, moi le mieux que j'ai eu en tranquillité relative, c'est deux mois, alors j'en ai un peu marre!bon à côté de ça il y a ceux qui meurent en quelques mois bien sur! j'ai l'impression que les traitements ne font que me tenir, jusqu'au jour ou c'est le crabe qui gagnera la partie, j'ai l'impression qu'on joue au poker tous les deux un coup je gagne, un coup c'est lui!mais c'est sur c'est lui qui aura le dernier mot!


Quant à mon mari , son état se dégrade chaque jour il reste en permanence dans son fauteuil, il ne me parle pour ainsi dire plus, il répond juste à mes questions , et encore.....je ressens ça comme un abandon de sa part, j'ai tort je sais mais c'est trop dur de le voir ainsi, je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire, en janvier je le remmène chez la neurologue, mais c'est plus pour avoir des ordonnances pour de l'aide que pour autre chose, puisqu'il n'y a pas de traitement pour ces maladies, au lieu d'essayer de nous faire vivre jusqu'à 120 ans , les chercheurs feraient mieux de chercher à nous faire vivre moins longtemps mais en bonne santé.Je commence à avoir pas mal d'aide, mais mon médecin traitant rechignant à me prescrire ce dont j'aurais besoin, je me tourne vers la neurologue, elle , elle comprend mieux et surtout écoute mieux.c'est grace à elle que j'ai eu les infirmières pour la douche, un kiné et une orthophoniste, je voulais un fauteuil roulant pour pouvoir au moins le sortir de temps en temps, j'ai du me fâcher pour que mon médecin traitant me face une prescription , et aussi d'une chaise de douche, on dirait que c'est elle qui paye! le fauteuil roulant (en fait c'est un fauteuil de transferts, beaucoup moins lourd que les autres) me servira pour aller "peut-être" au parc des oiseaux l'an prochain, ou au parc de Miribel Jonage ou au parc de la tête d'or, même si malgré qu'il soit relativement léger, le poids du fauteuil + les 60KG de M.I, contre mes 40KG , ce n'est pas très équilibré, mais je verrai si je peux le faire ça nous sortira un peu.


Voilà l'univers de Ibis est parsemé d'épines, si j'étais bouddhiste, je me dirais que dans une vie antérieur j'ai été une criminelle ou je ne sais quelle autre mauvaise femme, mais je ne suis pas bouddhiste et je ne crois pas en la réincarnation, quand un arbre meurt...il meurt..... il a juste laissé une descendance!


Sinon en octobre j'ai acheté plein de bulbes de tulipes diverses et variées, des bulbes de crocus, et des plants de rudbekkia, et autre chose dont je ne sais plus les noms, j'espère qu'au printemps ce sera joli.mais là c'est pareil je suis seule pour m'occuper des fleurs, c'est triste!Je vous ferai des photos si c'est joli, pour l'instant j'ai remisé mes appareils dans leurs sacs, plus de motivation, je prends juste mon petit bonbon d'amour en photos, elle marche à présent et c'est un vrai bonheur cette petite, entre autre pour noël je lui ai acheté une robe de mère noël, elle va être craquante!!!!


voila j'espère que vous allez toutes et tous bien et un peu en avance je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.


IBIS

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Photos d' Ibis

Message par plumee » 16 déc. 2018, 18:15

Trop contente d'avoir de tes nouvelles, malgré leur teneur.
Ta généraliste, quelle honte :twisted: :twisted: :twisted:
elle avait dû atteindre son quota… :evil:
As-tu pensé à lui gueuler dessus le plus fort que tu peux?
Ça te ferait peut-être le plus grand bien…comme d'en changer d'ailleurs

Sais-tu que des gens se sont guéris de cancer en mangeant cru?
J'ai trouvé cette vidéo mais elle est en anglais:



Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais ça vaudrait peut-être le coup de tenter, non?
Une dame que je connais (pas du tout branchée sur l'alimentation: mari charcutier et bons vivants) ne voulait absolument
pas être opérée d'une tumeur à l'utérus grosse comme un pamplemousse.
Elle s'est dit qu'elle n'avait rien à perdre.
En deux ou trois mois, la tumeur avait disparu. La gynéco: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je pense très souvent à toi et je t'embrasse bien chaleureusement.
Plumee

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 17 déc. 2018, 10:03

Coucou Plumee je ne peux pratiquement pas manger cru avec mes intestins...........bonne journée.

IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 01 janv. 2019, 16:25


IBIS
Confirmé
Messages : 501
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:02
Localisation : Rhone Alpes quelques KM à l'est de Lyon.

Re: Photos d' Ibis

Message par IBIS » 01 janv. 2019, 16:28

mon message est nul et je n'arrive pas à l'enlever.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Photos d' Ibis

Message par Chichinette 11 » 01 janv. 2019, 17:51

Il n'est pas nul du tout, il est même très gentil, tu n'as pas à le retirer.

Avec toi, on n'a pas à réfléchir pour te souhaiter des voeux.
Je te souhaite une très nette amélioration, un traitement enfin efficace et des moments moins tristes avec Monsieur Ibis, bref un peu de la douceur que tu as tant méritée.
Je t'embrasse très fort.

Répondre