IDENTIFICATION • Insectes … et "autres petites bêtes"
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: IDENTIFICATION • Insectes … et "autres petites bêtes"
Ite missa est.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ça, c'est la première phrase latine que j'ai rentenue!
étant régulièrement trainé à l'église, c'était encore l'époque des messes longues, longues, avec plein de bla bla en latin, fallait tout le temps changer de position, le "fidèle" assis, le fidèle debout, le fidèle à genoux, le fidèle couch....non, non pas ça ( ça c'était à l'armée,le tireur couché, puis garde à vous fixe, repos, vous pouvez fumer, etc...) donc à l'église, t'étais un mec = à droite et sans chapeau, une greluche, à gauche et la tête couverte ...et jean passe, les autres 11 aussi......
bref, pas une cinécure, j'ai vite compris: ite missa est = ouf, c'est fini! :lol:
étant régulièrement trainé à l'église, c'était encore l'époque des messes longues, longues, avec plein de bla bla en latin, fallait tout le temps changer de position, le "fidèle" assis, le fidèle debout, le fidèle à genoux, le fidèle couch....non, non pas ça ( ça c'était à l'armée,le tireur couché, puis garde à vous fixe, repos, vous pouvez fumer, etc...) donc à l'église, t'étais un mec = à droite et sans chapeau, une greluche, à gauche et la tête couverte ...et jean passe, les autres 11 aussi......
bref, pas une cinécure, j'ai vite compris: ite missa est = ouf, c'est fini! :lol:
j'aime bien! les mecs à droite, les greluches à gauche... tout un programme ;) je ne relèverai pas "greluches" :evil:
-
- Modérateur
Greluche, subst. fém.,péj. Jeune femme. Rien n'aurait pu me troubler davantage (...) treize filles piaffantes (...) treize greluches fardées, marquées, emperruquées (J. Chessex, Carabas, Paris, Grasset, 1971, p. 167).
Je dirais...greluchon pour les mecs !
Je dirais...greluchon pour les mecs !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
marc, tu as raison, c'est greluchon, synonyme d'amant (amant de coeur d'une femme entretenue -dico des synonymes Larousse, ed.1947.
greluche: nana, gonzesse, piche, meuf, fenotte (féminin de gône), louloute, ..... le concours est ouvert
Synonymes de femme (Synonyma.fr: bof)
être
être humain
adolescente
adulte
égérie
alter ego
amante
âme
amour
amoureuse
ange
épouse
belle
belle-mère
bien-aimée
bonne femme
citoyen
citoyenne
compagne
concubine
conjointe
cotillon
créature
dame
demoiselle
drôle
fille
fille d'ève
frangine
grande
habitante
humain
humaine
individu
légitime
maîtresse
madame
mère
muse
nana
personne
princesse
régulière
reine
greluche: nana, gonzesse, piche, meuf, fenotte (féminin de gône), louloute, ..... le concours est ouvert
Synonymes de femme (Synonyma.fr: bof)
être
être humain
adolescente
adulte
égérie
alter ego
amante
âme
amour
amoureuse
ange
épouse
belle
belle-mère
bien-aimée
bonne femme
citoyen
citoyenne
compagne
concubine
conjointe
cotillon
créature
dame
demoiselle
drôle
fille
fille d'ève
frangine
grande
habitante
humain
humaine
individu
légitime
maîtresse
madame
mère
muse
nana
personne
princesse
régulière
reine
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Découverte d’une dizaine de chenilles de machaon sur mes fenouils. Et sur cette seule image, on en devine déjà 4. Mes fenouils sont rachitiques mais très habités.
´
-
- Confirmé
et ont ils ployé sous la mue?
-
- Administrateur
Égarée dans là cuisine puis capturée dans un verre, le le temps de prendre la photo avant de retrouver la liberté.
‘ ´
Et au flash…
´ ´
‘ ´
Et au flash…
´ ´
-
- Administrateur
Un article fantastique mais nécessitant 9 minutes de lecture et encore plus de contemplation de multiples schémas extraordinaires sur la complicité entre des guêpes blastophages et les figues du figuier. Un scénario qui dépasse l’entendement et qui reflète une bien longue observation de cette association. C’est publié par Le Monde.
.
. .
-
- Modérateur
Moralité de l'histoire, ne mangez aucune figue sauvage si vous êtes végétarien !!!
-
- Confirmé
eh non, tu n'a pas bien écouté marc, ce n'est que la première génération de guèpes qui a besoin d'un arbre "non trafiqué", la seconde se glise dans n'importe quelle figue!
c'est pour ça que dans certians pays, la "figue-fleur" ne semange pas mais les gens se plantent!
c'est pour ça que dans certians pays, la "figue-fleur" ne semange pas mais les gens se plantent!