Poulailler

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé

Re: Poulailler

Message par plumee » 30 avr. 2021, 16:43

Nos deux poules Zita et Bianca ne sont pas rentrées hier soir.
Mon chat Doudou qui aime les courser les aurait-il poussées trop loin?
D'habitude, elles font les effarouchées en gueulant mais elles s'arrêtent et lui aussi et c'est fini.
Là, on pense que la renarde nous les a chouravées. :cry:
Carmen il y a pas si longtemps, puis Bianca et Zita…
Plumix pense en racheter deux demain et les laisser quelques jours enfermées dans leur clos,
mais moi, je suis partisante de laisser passer du temps car c'est le moment des nichées.
Paraît que les renardes ont l'habitude, quand elles ont trouvé où faire leur marché, de repasser tous les soirs
pour le miam du jour des gamins…
Et puis, en explorant la clôture quand Carmen a disparu ou Zita un jour, on a repéré deux endroits où
elle était un peu soulevée. Bien le format d'un renard ou autre bestiau de ce gabarit.
Sniff.
biancazita.jpg
(161.07 Kio) Téléchargé 42 fois
zitapattenlair.jpg
Zita
(143.86 Kio) Téléchargé 43 fois

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 30 avr. 2021, 19:26

t'as raison plumee, faites une pause avant de réoccuper le poulailler, le temps que le chat se muscle, j'ai vu dans un livre une photo d'un chat qui tenait un renard en respect, le premier, gonflé comme une voile,, le second aplati comme une limande.
au besoin, on se cotisera pour vous amener l'omelette! :lol:

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 avr. 2021, 19:30

Ege, merci de ton soutien affectueux. 😘

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 30 avr. 2021, 19:33

Désolé pour tes poules. Si tu veux un avis pour sublimer ta clôture, fais-nous des photos.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 30 avr. 2021, 21:31

mö non, je compatis,

le moment venu, je demande à egebé si elle à pas deux poulettes pour vous, quelles couleurs les oeufs? un peu bleus,, un peu verts, tout blancs, chocolats? dis y moi!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 03 mai 2021, 19:58

Désolé pour tes poules. Si tu veux un avis pour sublimer ta clôture, fais-nous des photos.
Des photos de mes deux poules renardisées? :mrgreen:
Photos de la clôture? Mais les cocottes ont été subtilisées en pleine nature, en bas du pré.
Elles avaient eu le temps de pondre leur nœuf, le dernier dans l'aprem.
Donc le crime s'est fait en fin de journée.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 03 mai 2021, 20:00

le moment venu, je demande à egebé si elle à pas deux poulettes pour vous, quelles couleurs les oeufs? un peu bleus,, un peu verts, tout blancs, chocolats? dis y moi!
Qui cé Egebé?

Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu, que la renarde ait perdu l'habitude de faire le marché chez nous.

ege
Confirmé

Message par ege » 04 mai 2021, 19:32

ben la fille! ege contraction du nom et bé du nom marital (marital, pas rital!)

Répondre