Bouquets

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Bouquets

Message par plumee » 22 nov. 2021, 07:51

DSCN8832.jpg
Laurier-tin (fruits), sauge Grahammii et rose inconnue au parfum corsé de pivoine.
(80.4 Kio) Téléchargé 156 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Bouquets

Message par plumee » 22 nov. 2022, 09:49

Je vois que j'avais posté un petit bouquet en nov 21.
Voici le tout petit de nov 22. J'ai oublié qu'il y avait aussi du laurier-tin et des gratte-schtroumpf :roll:


petitbouquet.jpg
J'aime bien l'ombre.
(83.84 Kio) Téléchargé 88 fois

Oui, la photo est sombre. Mais il semblerait que Mister Gimp, par deux fois, a refusé mes modifs.
Ou alors, j'ai fait un oubli? Une boulette? Moaaaaaaaaa??? Rhooooooooo… 
Qu'est-ce que vous me dites… dites?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Bouquets

Message par plumee » 29 oct. 2023, 19:12

Bouquet d'automne et du jour.
DSCN1090.jpg
(496.23 Kio) Téléchargé 27 fois
Baies de laurier-tain, tithonia, anémonesdu Japon, sauge Grahamii, aster.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bouquets

Message par Marie_May » 30 oct. 2023, 16:04

Sur le semis que j'avais fait de tes graines de tithonia, j'en ai réussi un et demi. Ce un a poussé près de la fenêtre de la cuisine et m'a charmé depuis la fin des grosses chaleurs. C'est vrai que c'est une bien jolie plante. J'ai ramassé les graines (j'espère qu'elles étaient mûres) et j'espère en semé l'an prochain pour en faire un vrai parterre.

Répondre