Faille de sécurité sur appareils Mac

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Faille de sécurité sur appareils Mac

Message par Chichinette 11 » 19 août 2022, 10:24

Je viens de trouver cet article. Au début je pensais que ça ne concernait que les AïeFaunes mais visiblement, les AïePad, les AïePadPro et les Mac tout court aussi.

Faille Mac

Je n'y connais rien donc je transmets à Chichinet qui se dépatouillera :mrgreen:
.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Faille de sécurité sur appareils Mac

Message par Claude » 19 août 2022, 14:31

Tu peux mettre un S à FAILLE. Régulièrement on en découvre (d’ailleurs sur tous les systèmes d?exploitation) toujours. Elles sont plus ou moins dangereuses pour l’utilisateur.

Autre mention de cette vulnérabilité utilisée par des malhonnêtes :
https://www.macg.co/macos/2022/08/ios-1 ... ins-130891

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Faille de sécurité sur appareils Mac

Message par Claude » 19 août 2022, 14:35

J’ai vérifié qu’elle est là version du système d?exploitation de mon iPhone ……… dans Réglages //Général.

Il est sous iOS 15.6 et par conséquent je m’attends à être avisé par Apple qui proposera de télécharger la mise à jour : 15.6.1

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Faille de sécurité sur appareils Mac

Message par Claude » 19 août 2022, 14:40

L’article du Monde évoque la combinaison de deux vulnérabilités pour contourner les protections du système.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Faille de sécurité sur appareils Mac

Message par Chichinette 11 » 19 août 2022, 19:03

Chichinet a fait le nécessaire sur chacun de nos ordi (un iMac pour lui et un Mac mini pour moi) mais en ce qui concerne le tél portable, il a un Sans m'soungue alors il n'est pas concerné.

Écoute, je me contente de transmettre en me disant que ça pourrait vous être utile mais après vous en faites ce que vous voulez, c'est le cadet de mes soucis.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Faille de sécurité sur appareils Mac

Message par Claude » 19 août 2022, 21:03

Moizaussi, je transmets.

Répondre