Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 15 janv. 2023, 10:02

Je n'irai sûrement pas aussi loin... et ce sera sûrement tant mieux.

Cela dit, j'ai un petit message à vous transmettre pour la nouvelle année. Un petit collage de bonne année fabriqué par mes soins à partir de d'images découpées dans des magazines d'art, genre L'Œil. J'en ai envoyé un exemplaire un peu différent à Claude (pas de réponse jusqu'à maintenant). Je vous en envoie un autre à vous tous en vous la souhaitant paisible sinon radieuse.
Forum.jpeg
(1.11 Mio) Téléchargé 134 fois
J'ai dû faire le collage du bas de telle manière à cacher les lettres indiquant une exposition.

Celui envoyé à Claude sur le même support était un peu plus réussi à mon goût.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 15 janv. 2023, 10:11

Whaaaaa ! Merci Marie_May https://fjpower.forumgratuit.org/users/ ... 137778.gif

Quelle patience et quel talent dans l'association des éléments. Il y a longtemps que tu sais faire ce genre de choses ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 15 janv. 2023, 10:28

Ça fait plusieurs années que je fais mes cartes de vœux comme ça. C'est une idée lancée par ma fille et que je perpétue.
Etant donné que je dessine comme un cheval.
Ça prend du temps mais c'est assez amusant à faire. J'ai juste appris à me méfier de moi-même parce que parfois, mon imagination est influencée par les caractéristiques de la personne à qui je destine la carte et que parfois, ladite personne le comprend mal.
En fait, maintenant, je fais des collages et puis je choisis à qui les envoyer. Mais là encore, il faut faire attention. Ils ne sont pas neutres comme celui que je vous envoie, ils peuvent être humoristique ou carrément dément et donc sujet à malentendu.

Il y a deux choses à faire pour moi au mois de janvier, depuis que je ne sème plus mes aubergines ni les ... (zut, encore un nom qui m'échappe... les petites fleurs simples, roses, rouges, violettes, à petites feuilles qu'on sème tôt et qu'on trouve sur tous les marchés au mois d'avril-mai pour les massifs et les potées...) - deux choses disais-je, ce sont les cartes de vœux et la comptabilité annuelle de ma copropriété parisienne (dont je suis le syndic depuis (trop) longtemps. L'une me console de l'autre. Je ne suis pas une bonne comptable et ça me prend un temps fou.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 15 janv. 2023, 10:50

Super beau ! Tu m'épates Marie-May ! je serais bien incapable de faire ça ! Merci de tes voeux...c'est vrai que tout se perd ! les vœux ça compte quand même !!!
Maintenant c'est le téléphone ou les mails ....voilà ce que c'est des familles éclatées aux quatre coins du pays, quand ce n'est pas plus ! Le courrier par la Poste est devenu un moyen de plus en plus hasardeux....tu vois des vœux par e-lettre ? Tout se délite, m.... !!!

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 15 janv. 2023, 11:09

sé bo!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 20 janv. 2023, 10:13

Tu es sous la neige Marie_May ?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 20 janv. 2023, 12:43

J'espère qu'elle est rentrée chez elle.....

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 20 janv. 2023, 14:36

Oui, bravo!
Fut un temps où je me régalais à faire ce genre de choses.
Comment ça se fait que je suis devenue cette mollasse que peu de choses semblent intéresser??? Beurk.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 21 janv. 2023, 15:31

merci pour le collage

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 30 janv. 2023, 16:37

Je me demande si Claude a reçu le sien... C'était presque le même que celui envoyé sur le forum, mais encore plus réussi.

Oui, je suis sous la neige depuis quelques jours. Et il fait froid. Mais c'est beau. On est allé baladé sur la colline cet après midi, au lieu de rester sur le plat pour la sortie quotidienne. La vallée est tellement belle, surtout vue de haut, quand on regarde au delà et qu'on en sort du regard.

J'ai enfin terminé 1) la compta de ma copropriété ; 2) l'appel à Assemblée générale. Ça me prend de plus en plus de temps, je fais des erreurs, faut que je ré-écrive, que je re-imprime. Et puis je réfléchis au milieu de la nuit et je change quelque chose dans la convocation - et j'ai plus qu'à ré-ré-imprimer. C'est trop, il faudrait que d'autres prennent la relève, mais ... vous savez ce que c'est, tellement plus facile de regarder bosser les autres, quitte à leur en faire compliment, que de prendre des responsabilités...

Mais ça y est, c'est sous enveloppe et ça part demain. Je serai à Paris le 5 mars. Personne d'autre n'y sera ? ce serait rigolo de se voir au jardin des Plantes ou ailleurs...

Je n'ai pas touché ma flute depuis des semaines... ni échangé sur le forum.


Je vais me concentrer sur les graines, faire le bilan, et vous présenter ce que je pourrais vous offrir.

Le jardin est pauvret, cette année. Pas de carotte, il me semblait que j'avais semé des radis noirs, je n'en ai trouvé qu'un seul. Mes salades ont pris un coup de froid même sous leur cageot. Reste les choux de Bruxelles. Ceux-là, je peux compter dessus. Comme sur les petites herbes sous la serre plastique (coriandre, persil, fines herbes) L'oseille rayée rouge a séché, pas assez arrosée. Dommage, c'est joli et délicieux avec le poisson.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 30 janv. 2023, 17:04

Il faut prendre le temps de sortir d'hibernation !

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 30 janv. 2023, 17:34

promis, je te fis la prochaine fois que j'y monte et on se donne rdv dans un endroit qui a une histoire!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 30 janv. 2023, 19:10

ce serait rigolo de se voir au jardin des Plantes
C'est là que dans une autre vie j'avais rencontré d'abord Musette et Herminie et une autre fois Volubilis/Ipomée mais à l'époque j'étais sur place.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 31 janv. 2023, 09:09

mais ... vous savez ce que c'est, tellement plus facile de regarder bosser les autres, quitte à leur en faire compliment,
que de prendre des responsabilités...
Dans l'association Nature de mon village, il y a une camarade qui trouve qu'on n'organise pas assez de choses.
Mais quand elle vient aux réunions, elle ne propose jamais rien!
A quoi je lui ai rétorqué que, par exemple, s'il y a eu une opération sacs à pain écolos en coton, avec notre logo et déposés
à la boulangerie (une centaine), c'est parce que j'en avais eu l'idée, que je l'avais proposée, qu'avec ma copine d'en haut,
on avait pris en charge de A à Z et qu'au village une autre nana s'était chargée de surveiller le stock et relever la tirelire.
Une association ne se résume pas à un bureau qui propose des choses à tous les autres…alors purs consommateurs.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par PatriciAndree » 01 févr. 2023, 09:48

Marie_May a écrit :
30 janv. 2023, 16:37


Je serai à Paris le 5 mars. Personne d'autre n'y sera ? ce serait rigolo de se voir au jardin des Plantes ou ailleurs...

J'en reviens. J'ai eu le plaisir de revoir des amies et de visiter deux expositions et le nouveau musée Cluny.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 04 févr. 2023, 12:35

Quelles expos tu as vues, Pat ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 04 févr. 2023, 19:08

Quelle traduction tu donnerais pour la race Munchkin de ma minette Poupette?
Merci.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 04 févr. 2023, 20:46

Dans le jargon anglo-saxon des jeux de rôle, munchkin est un qualificatif à peu près équivalent à Gros Bill mais Le nom de munchkin vient du film Le Magicien d'Oz, dont l'héroïne rencontre un peuple d'humanoïdes de petite taille nommés Munchkins.
la race Munchkin de ma minette Poupette
Ouais m'enfin c'est quand même pas une vraie, c'est un croisement visible rien qu'à la hauteur de ses pattes.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 05 févr. 2023, 09:04

Merci pour l'info sur le nom.
c'est quand même pas une vraie, c'est un croisement visible rien qu'à la hauteur de ses pattes.
Bien sûr que ce n'est pas une vraie! Mais tout comme mon feu Pépère (croisé Scottish Fold)
elle en a pratiquement toutes les caractéristiques.
D'après ce qui en est dit, le caractère majeur est dans les pattes courtes.
C'est d'ailleurs ce qui frappe tout le monde. De la même façon que pour mon Pépère,
c'était dans les toutes petites oreilles rabattues sur le côté.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 05 févr. 2023, 09:23

Tu ne crois pas que les chats, c'est comme les chiens, plus la race est "pure", plus ils sont fragiles et vivent moins longtemps....c'est le cas de beaucoup d'animaux dont la race a été créé par l'humain.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 05 févr. 2023, 11:14

Tu ne crois pas que les chats, c'est comme les chiens, plus la race est "pure", plus ils sont fragiles
Pour moi, c'est une évidence. Ces belles créatures ont bien souvent un pet de travers et hop, chez le vétérinaire.
Un peu comme pour les plantes dont les semences sont produites par sélection radicale systématique (F1) et non par population où on
laisse faire la nature.
Elles t'en mettent plein la vue la première année, pètent le feu, nous disent "T'as vu ma production? C'est moi que j'ai les plus belles,
les plus grosses" et ne sont plus capables d'assurer la descendance à partir de la deuxième génération.
"Ouvre ton porte-monnaie, jardinier(ère)".
Tout se paie, les amis, tout se paie un jour ou l'autre.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 05 févr. 2023, 15:54

Je connais certains élevages de chiens, type malinois notamment (puisque j'ai marché la-dedans), qui sont de véritables usines à produire des chiots. Tous les 2 ou 3 mois, une portée est annoncée et les petits sont vendus à l'âge de 2 mois !!! comme si un chiot était complètement indépendant à cet âge ! nous savons que c'est entièrement faux ! un chiot quitte sa mère et sa fratrie 4 mois, voire plus, c'est même difficile...C'est véritable trauma pour l'animal qui a encore besoin d'être éduqué par la mère...enfin bref...Je dérive bien sûr, tout ceci pour dire que les races sont essentiellement crées par l'humain...

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 06 févr. 2023, 18:20

pas que pour les zanimaux, pour la quasi totalité de nos fruits, légumes, céréales, ........ itou

la ou ça devient con, c'est quand ces "produits" sont brevetés, clônés, génétiquement trafiqués (je parle la du mélange des genres au sens propre, un gêne de taureau pour que la tomate se conserve par exemple, pas de la manip du père clément pour passer de la mandarine à la clémentine)

un exemple:


l'oie grasse de noël végane:
oie vegétarienne.JPG
(111.97 Kio) Téléchargé 40 fois

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 06 févr. 2023, 18:23

nourrie au chlordécone bio ? 8-)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 06 févr. 2023, 18:32

:lol: :lol: :lol: super, l'oie banane...!

Répondre