ege un jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: ege un jardin
avec le temps pourri, les bougeons restent fermés!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Et il leur manque de l’ R.
.
:lol:
.
:lol:
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
'igoles pas, faut pas se moquer des pe'sonnes qui p'ononcent pas le '
-
- Confirmé
non, et même, ils bougonnent les bougeons immobiles!!
-
- Confirmé
nouveauté bourgeonnantes:
et on ne râle pas pour la netteté, voudrais vous y voir, macro à main levée avec du vent!
et on ne râle pas pour la netteté, voudrais vous y voir, macro à main levée avec du vent!
-
- Confirmé
et juste à côté, à l'autre bout de l'arbre, le nid des merles
les ficelles, c'est un système maison de suspension des branches des avocatiers (qui poussent sous un balcon courant tout au long de la maison et vont vers la lumière)
les ficelles, c'est un système maison de suspension des branches des avocatiers (qui poussent sous un balcon courant tout au long de la maison et vont vers la lumière)
-
- Modérateur
Promesse d'avocat....
-
- Modérateur
Alors là c'est super !
Tu l'as peut-être déjà dit mais il mesure combien ton avocatier ?
Ici aussi les gens commencent à faire pousser des avocatiers...avec l'augmentation des températures cela devait arriver...
Tu l'as peut-être déjà dit mais il mesure combien ton avocatier ?
Ici aussi les gens commencent à faire pousser des avocatiers...avec l'augmentation des températures cela devait arriver...
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Un de nos deux amandiers a une sale gueule.
Il gîte le bougre.
.
Il gîte le bougre.
.
-
- Confirmé
bribri, l'avocatier a fait une percée par le balcon, donc il fait environ 2,50 +2,00 m le temps de faire une photo et..............
-
- Confirmé
et voila: (faut agrandir)
la partie au dessus du balcon:
et l'arbre entier (en fait il y a plusieurs sujets)
la partie au dessus du balcon:
et l'arbre entier (en fait il y a plusieurs sujets)
-
- Confirmé
et de promesses de poivre du seu chouan:
et la jungle de jigé:-
- Administrateur
Quel bel arbre !!
-
- Modérateur
Oh que c'est chouette !
Il a quel âge ?
Il a quel âge ?
-
- Confirmé
Savez-vous quoi?
Qu'on parle ici de poivrier du Sichuan, qui, chez moi, représentait beaucoup, me fait sentir en deuil…
Quoique je me dis que j'avais aussi une plante grimpante que j'aimais beaucoup et dont je ne sais plus pourquoi elle avait disparu:
le wattakaka, dont j'aimais tout et particulièrement le nom!
https://www.promessedefleurs.com/grimpa ... -1969.html
Je réalise qu'il lui fallait un sol frais et plein soleil. Or sol pas frais et orientation ouest.
Décidément… on ne peut pas faire ce qu'on veut des plantes. Pffff…
Qu'on parle ici de poivrier du Sichuan, qui, chez moi, représentait beaucoup, me fait sentir en deuil…
Quoique je me dis que j'avais aussi une plante grimpante que j'aimais beaucoup et dont je ne sais plus pourquoi elle avait disparu:
le wattakaka, dont j'aimais tout et particulièrement le nom!
https://www.promessedefleurs.com/grimpa ... -1969.html
Je réalise qu'il lui fallait un sol frais et plein soleil. Or sol pas frais et orientation ouest.
Décidément… on ne peut pas faire ce qu'on veut des plantes. Pffff…
-
- Confirmé
Nom rigolo, je ne connaissais pas le wattakaka (ça me fait rire de le prononcer).
Je te comprends pour le poivrier de Sichuan, quand on est partis de Seine et Marne on a déménagé beaucoup de plantes et ce qui m'a étonnée c'est de "regretter le jardin" et les plantes qu'on était obligés de laisser.
Moi qui suis plutôt casanière j'avais peu d'attachements à la maison.
Je te comprends pour le poivrier de Sichuan, quand on est partis de Seine et Marne on a déménagé beaucoup de plantes et ce qui m'a étonnée c'est de "regretter le jardin" et les plantes qu'on était obligés de laisser.
Moi qui suis plutôt casanière j'avais peu d'attachements à la maison.
-
- Administrateur
Le wattakaka me plairait bien pour palisser les murs.
-
- Confirmé
t'en fais pas plumee, on va le donner & le multiplier ton seu chouan, au grand désespoir du fils leconte, le marchand d'épices du marché dont le papa avait commis l'imprudence de te donner des graines et qui n'en vend plus à personnes puisque tu as filé des plants à tout le monde!!! et ce wattaproutprout, c'est bien joli!
-
- Confirmé
Il ne m'avait pas "donné" des graines: je les avais trouvées toute seule dans ce qu'il m'avait vendu.le papa avait commis l'imprudence de te donner des graines
-
- Confirmé
ah, ça m'étonnait aussi d'un commerçant pied noir de donner qque chose!! mais je suis mauvaise langue!
-
- Administrateur
Oh ! Que lis-je ?
-
- Confirmé
essaye une nouvelle recette:
j'ai mis les petites prunes sauvages de deux myrobolans différents en lactofermentation: fameux, ils sont devenus croquants et un peu acides. on prend soin de les mette quelques heures à dessaler, ils sont délicieux dans une salade, de riz pas exemple, un peu comme de la salicorne.
vous le conseille
j'ai mis les petites prunes sauvages de deux myrobolans différents en lactofermentation: fameux, ils sont devenus croquants et un peu acides. on prend soin de les mette quelques heures à dessaler, ils sont délicieux dans une salade, de riz pas exemple, un peu comme de la salicorne.
vous le conseille
-
- Modérateur
Ege pourquoi les mets tu dans le sel ?
-
- Confirmé
tu peux faire ça pour conserver tout un tas de légumes et de fruits.
le sel "aspire" l'eau contenue dans le légume, il baigne dans cette saumure et le sel empêche les méchants microbes d"agir.
par contre ça ne détruit pas les vitamines.
et ça s'appelle la lactofermentation
l'exemple le plus connu est la choucroute, mais les carottes râpée, les betteraves, le céleri, ça marche aussi. les olives itou
et là, j'ai essayé avec des prunes sauvages
adopté
le sel "aspire" l'eau contenue dans le légume, il baigne dans cette saumure et le sel empêche les méchants microbes d"agir.
par contre ça ne détruit pas les vitamines.
et ça s'appelle la lactofermentation
l'exemple le plus connu est la choucroute, mais les carottes râpée, les betteraves, le céleri, ça marche aussi. les olives itou
et là, j'ai essayé avec des prunes sauvages
adopté