Mes deux jardins de nomade ...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 25 août 2020, 11:14

Et moi, c'est juste parce le catalogue est vaste que ça m'intéresse, pour identifier, feuilleter , etc... mais je n'achète pas chez eux !
Je préfere Kokopelli , ou le commerce en bio , quoique j'ai eu quelques surprises, en particulier pour tout ce qui est Cucurbitacees !
(Entre les miennes et les autres, j'ai très souvent autre chose que ce que je crois avoir semé ! )

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 25 août 2020, 19:30

normal, ça se croise très facilement avec le ccbtc voisin

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 26 août 2020, 00:08

CCBTC

;)

A C 2 gle gle gle gle gle gle

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 27 août 2020, 18:13

CCBTC + UUIAéE= cucu(r)bitacée

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 27 août 2020, 19:37

Claude a écrit :
26 août 2020, 00:08
CCBTC

;)

A C 2 gle gle gle gle gle gle
Assez de 6gles.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 12 sept. 2020, 11:40

Je reviens de Bordeaux , ou j’ai été visiter ma mère (qui ne me reconnaît plus) , où le jardin de ma sœur est en mauvais état , trop de sécheresse, pas assez d’eau ... énormément de mildiou en début de saison...malgré les carrés (qui sont d’ailleurs à refaire...) , elle n’a pas eu de tomates , et très peu d’autres choses ...
Ici moi ça va pour les tomates , mais je me demande pourquoi les courges ne font que des fleurs mâles ????
Sur les 8 pieds, je n’ai qu’une courge style Peppo- non semée d’ailleurs - et pas de but ternit, potimarron ou autres muscades !!!!
Je n’y comprends Rien ...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 12 sept. 2020, 20:03

J'ai surtout ramassé des pâtissons, cette année. Mais quand même quelques belles courgettes aussi (enfin, c'est plutôt Fifille qui les a ramassées). Les pâtissons sont plus costauds et plus fidèles. Là, ça y est, les feuilles des courgettes sont atteintes d'oïdum.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 22 nov. 2020, 22:20

Je n'ai pas eu le temps de raconter grand'chose depuis ... un bon mois ! J'ai surtout l'impression de ne pas y arriver , et le soir , je suis ... cuite !
En clair, et pour faire court , pratiquement depuis juin, on n'a pas réussi à passer plus de 15 jours d'affilée au même endroit : avec notre vie de nomade, et pour essayer de voir tous les enfants, cet été , on s'est pliés à leurs envies ou nécessités d'être à un moment ou à un autre dans l'une ou l'autre des deux maisons ...
On en avait besoin, eux aussi, les évenements du printemps avaient laissé des traces chez tout le monde !
Donc, à la Toussaint, on avait enfin réussi à passer 18 jours au Brusc, et pu mettre un peu d'ordre à la maison et au jardin, quand fiston s'est annoncé , râlant après leur rentrée de parisiens, et les bétises des règles de reprise des cours que ce soit pour les enfants ou pour eux mêmes !
En plus, ils trouvaient difficile d'arriver à pratiquer distanciation, et gestes barrières dans une ville surchargée !
D'où le besoin de monter en altitude, pour RESPIRER !!!
On n'a évidemment pas résisté, et on est monté les rejoindre vers le 24 ...
J'ai dit par ailleurs qu'on s'est retrouvé "cas contact" - testés, - négatifs - sans aucun symptômes - tout va bien de ce côté là
Mais rebelote, reconfinement, alors qu'on devait revenir rapidement dans le sud - on a dû attendre les dates de nos RDV de médecins , kiné, dentiste - pour revenir sans risquer d'amende -
Du coup, mon cher et tendre qui n'en rate pas une, a imaginé de mettre à profit ce temps là pour engager les travaux de la cuisine - prévus pour le printemps 2021 !!! Je me suis retrouvée sans eau, sans évier, pendant quelques jours , avec beaucoup de poussière, - ça ne devait durer que 2 jours ... ça a duré 10 jours , parce qu'il n'avait pas réalisé que là-haut, si tu ne prévois pas d'approvisionner tes matériaux à l'avance, tu ne peux rien faire dans les temps : Vive les flux tendus de l'économie débile qu'on subit ! des histoires de joints, de coudes, de colle ....
Bref, impossible de faire rapidement un boulot simple , à sa portée - avec les "tensions" dont je vous passe les détails !
Résultat : lui est content (heureusement!) d'avoir préparé sa plomberie pour le printemps, mais moi , j'ai pesté et rongé mon frein, et rien fait de ce que je voulais faire ... j'ai quand même rangé mon jardin, et arraché à la main la luzerne (racines de 50 cm) et le chevelu du cerisier, qui avaient joyeusement colonisé mon petit bout de potager -
Les récoltes ont été très limitées cet année, et il faut vraiment que je le nourrisse et le désencombre pour l'an prochain ..
On vient de redescendre, et ... rebelote , je me suis mise à nettoyer ce deuxième jardin ...
J'avoue mon découragement, deux maisons, deux jardins, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ce rythme là encore longtemps ...

Muscardine
Confirmé
Messages : 2203
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Muscardine » 23 nov. 2020, 10:08

Je n'ai qu'une maison (avec encore trop de travaux à mon goût) et je me questionne sur ce besoin d'être encore plus occupée que lorsque j'étais en activité.
La réponse c'est : je n'ai plus envie.
J'apprécie d'être occupée mais j'aime pas du tout me sentir "coincée" dans ce fonctionnement. J'ai besoin de prendre le temps de vivre et à mon rythme.
C'est important de remettre en question certaines habitudes. J'ai pas dit envoyer tout balader hein :D

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 23 nov. 2020, 16:46

N’y aurait-il pas trop de distanciation entre vos demeures.
Quelle est la définition de demeure sinon l’endroit où l"on demeure.
?
Il devait bien y avoir une raison pour vivre sur deux pieds (à terre) mais cette raison s’impose-t-elle encore et toujours ?

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 23 nov. 2020, 17:00

Oui, il y avait une raison.
J'ai cru comprendre que Monsieur et Madame, au moment de la rencontre, avaient chacun la leur
et qu'ils y tenaient, ce que je fais plus que comprendre.
Surtout quand on a chacun des enfants.
Une maison en bord de mer et une à la montagne, ça peut être très sympa…
pour quelqu'un qui supporte d'avoir deux lieues de vie importants!
et surtout, si on est (encore) jeune.
Je te comprends plus que bien Singe.
Fut un temps où j'ai un peu connu ça: un appart en ville, pendant que la maison en campagne était inhabitable
avec deux petiots et après, en travaux.
Je n'ai pas aimé, même si le camping en campagne était très sympa certains WE et l'été.
Mais penser à tout quand on part, trimballer du linge mouillé, vider le frigo, chercher les bottes qui, bien sûr,
sont là-bas…etc…etc…Pouf pouf.
Avec Plumix, on a chacun sa maison, mais au moins, elles partagent le même lieu.
Et même comme ça, pour moi, ça n'a pas été facile.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 24 nov. 2020, 00:17

Pendant quelques temps, j'ai fait le trajet Aveyron-Copenhague trois ou quatre fois par an, c'était nécessaire pour finir ma carrière. J'aimais assez changer de pays comme ça, mais quand ça s'est arrêté (le magazine pour lequel je travaillais à cesser d'exister) j'ai apprécié aussi le calme revenu. Mais je ne suis pas retournée à Copenhague depuis ... et je deviens plutôt casanière. Et Mio est pire que moi.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 24 nov. 2020, 13:41

C'est sûr que je cherche une solution, où il n'y en a pas : nos deux familles ('enfants et peits enfants) ne se connaissent qu'à peine, sont aux antipodes l'une des autres - donc on a clairement réfléchi à ne rien mélanger - de façon à ce que lorsque l'un d'entre nous mourra, l'autre ne soit pas obligé de se battre pour garder son lieu de vie ! C'est arrivé à des amis - de chacun d'entre nous - , de plus monz'homme a vécu une période de succession horrible après le décès de ses parents ... On ne veut pas faire vivre ça aux enfants !
Alors on fait (encore relativement facilement) contre "mauvaise fortune" bon coeur !
Ca me fait marrer de me "plaindre " - alors que plein de gens sont dans des difficultés de logement sans nom!
Tant qu'on est à peu près en forme, ca va ! C'est le jour où on aura un peu plus de douleurs, handicaps divers, qu'il faudra prendre une décision de rester à un endroit ou l'autre - mais ce sera un crèvecoeur !

Pour le moment , je suis très organisée avec deux glacières - dont une électrique, qui peut se brancher sur la voiture, et qui peut transporter des surgelés sans briser la chaine du froid - Je ne me casse pas la tête : ce qui n'est pas fini redescend ou remonte ... je trimballe uniquement ce qui est cours , même les vêtements .. Seuls deux trois choses très spécifiques peuvent manquer type LA machine à coudre, qui se promène aussi , mais pas chaque fois ! Ca nous oblige un tout petit peu à projeter un peu plus - d'où les soucis du dernier mois où le confinement la-haut n'était pas prévu au programme !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 05 janv. 2021, 10:54

BONNE ET MEILLEURE ANNEE A TOUS !!

J'essaie (mal) de garder le moral, mais en ce moment ca ne m'est pas facile .. Entre Covid et "fêtes bizarres", pour moi, je suis quand même contente d'avoir pu faire plaisir aux cousins (4) , qui sont tous - seuls, dans des petits moments de calme - venus me dire que c'était leur plus beau cadeau de noel, d'avoir quand même pu se retrouver ENSEMBLE quelques jours , dans la neige, dans LEUR maison....
Ca m'a fait un immense plaisir ...

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 05 janv. 2021, 16:46


ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 05 janv. 2021, 17:50

allez singe, pren lo coma ven!, prnds le comme ça vient, les trucs qu'on répète tous les ans, de la même façon engendrent aussi un genre de monotonie.
on se réjouira d'autant plus quand on pourra le faire à nouveau!
ceci étant dit, je ne pense pas qu'en ce moment tu sois surchargées de tâches avec la glacière!

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 06 janv. 2021, 23:49

On a de la jolie neige, j’adore quand il fait soleil et froid ... c’est superbe, le jardin dort, il fait provision de minéraux et d’eau ...

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 14 juin 2021, 22:17

Singe? Où t'es?
Tu manques…😘

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 23 juin 2021, 10:03

Elle s'est endormie sous la neige...

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 23 juin 2021, 11:00

Ou coupée en deux entre ses deux maisons…?

Répondre