Le jardin de Montagne de LAVANDE

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 08 mars 2018, 20:07



Je mets ta photo ci-dessous et j'essaye de comprendre pourquoi elle ne s'affichait pas- Peut-être à cause de sa taille de 2560x1920 pixels au lieux des 640x480 habituels, je ne sais pas - signé Chichi
https://i.imgur.com/NCrZAoC.jpg

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 08 mars 2018, 21:44

Non pas moyen de voir ton image ..
Comme toi j’utilisais Hostingpics, mais ce n’est plus possible!
Va voir dans Technique - je crois qu’il y a une explication pour remettre des images ...
quand j’ai le temps j’utilise « Imgur », mais le site est en anglais et pas très simple au départ ...
il y a sans doute plus simple !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 08 mars 2018, 21:57

Imgur ça fonctionne, mais il faut que je retrouve le chemin - je recherche demain, il me semble que Chichi m’avait fait un mp explicatif très clair ...
parce qu’en plus, ça avait changé en fin d’annee Quand on est passé avec la nouvelle version du forum !!
Je regarde demain et te dis. (Je viens de faire ma transhumance vers le sud, c’est moi qui ai conduit tout le long parce que monz’homme avait mal au dos! Je suis un peu crevée ...)

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par plumee » 09 mars 2018, 06:57

Mais pourquoi donc n'utilisez-vous pas le forum pour mettre vos photos? C'est rapide et hyper simple.
La preuve est que j'ai compris de suite. Hi Hi!
Bon, on ne peut en mettre que trois à la fois mais c'est vraiment un jeu d'enfant.
Ce qu'on fait assez rarement. Et dans ce cas, on peut faire deux messages d'affilée.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 09 mars 2018, 09:25

Ben si tu trouves agréable d'être obligée de cliquer sur les photos pour voir ce qu'elles représentent, c'est ton choix. Pour ma part, je déteste ça, c'est du temps perdu, déjà je trouve que je passe trop de temps sur l'ordi alors ouvrir une photo, la refermer, ouvrir la suivante, ... ça me gave vite fait.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 09 mars 2018, 20:04

Ouaouh!
Un vrai iceberg ... heureusement qu.il ne descend pas Sous la terrasse !!!
Avec le soleil, tu vas en venir à bout ...

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 09 mars 2018, 22:09

Pourquoi ne s'affichait-elle pas ?
LAVANDE05 a écrit :
08 mars 2018, 14:29

[…]P1040239.JPG [/…]
Ci-dessus est cité ton premier essai infructueux. Je constate que le texte entre les deux balises était incomplet.
Compare-le avec celui de ton dernier essai, celui qui est réussi (à 20H07).
[…][/…]
;)


--------
J'ai dû remplacer ce qui est dans les balises ( img ) par des


https:// Ce code indique qu'une adresse internet va suivre.
impur.com C'est l'adresse de ton hébergeur.
NCrZAoC C'est le numéro que ton hébergeur a donné à ton image.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 10 mars 2018, 00:04

http://i.les-forums.com/ic/ic45.gif Faux, son dernier n'était pas réussi non plus, ça donnait aussi un point d'interrogation. C'est moi qui ai affiché sa photo juste en dessous.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Claude » 10 mars 2018, 05:23

Hugh !
Chichi, à l'œil perçant, a visé juste, son bras n'a pas tremblé et la flèche à filé dans les airs telle l'hirondelle
et n'a pas raté ma sottise qui se débat, exsangue, traversée de part en part. La commande était incomplète.
Je rectifie bien volontiers.

Voici l'orthographe exacte de la commande qui permet un affichage correct de la photo.


Je complète l'analyse incomplète.

https:// Ce code indique qu'une adresse internet va suivre.
i.imgur.com C'est l'adresse de ton hébergeur.
NCrZAoC C'est le numéro que ton hébergeur a donné à ton image.
.jpg. C'est le suffixe du format d'image.

Si un seul élément manque ou est mal orthographié, la commande ne fonctionne pas. Ça plante. Un ami me faisait remarquer que les informaticiens qui écrivent le code (les développeurs) étaient également très bons en … orthographe !

;)

Muscardine
Confirmé
Messages : 2203
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Muscardine » 10 mars 2018, 11:03

Whouaou ! elle est un rien encombrante ta baleine !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Marie_May » 10 mars 2018, 16:12

La baleine est belle, mais j'admire aussi ton sapin en bois flotté ou... en branches mortes, derrière ta baleine... J'ai remarqué que tu as toujours des trucs jolis autour de ta maison, Lavande

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par ege » 11 mars 2018, 17:15

ah la la, ces pb d'image!

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 11 mars 2018, 18:33


Je pensais avoir compris comment fonctionnait l'hebergeur IMgur mais ....
Je copie l'image ...et je la mets entre les balises prévues pour dans "ma réponse" ...ben cela ne marche pas .Je vais relire vos explications ...

J'explique tout de même ma photo :Au printemps dernier , nous avons fait daller la terrasse avec des lauzes "italiennes" que nous utilisons un peu partout depuis des années .
Depuis comme il n'avait pratiquement pas plu nous ne nous sommes rendu compte de rien .Avec la neige et les grosses pluies ,de vilaines traces de rouille salissent la terrasse .Le maçon interrogé est furieux car c'est la première fois qu'il rencontre ce problème chez plusieurs de ses clients et se retourne contre son fournisseur .Une nouvelle carrière utilisée pour l'extraction de ses dalles en Italie serait en cause , les pierres contenant des traces de fer qui rouillent à l'humidité .
Le maçon parle de tout enlever au ...marteau piqueur pour refaire son dallage .Le hic ce sont les voutes du rez de chaussée qui ne vont peut être pas apprécier les vibrations de l'engin .D'autant plus que connaissant la douceur légendaire de l'artisan je sais qu'il ne va y aller de main morte .Il parle aussi de traiter à l'acide chlorhydrique :x mais sans garantie de résultat .J'aime pas trop sa solution . Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par LAVANDE05 le 11 mars 2018, 18:53, modifié 1 fois.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 11 mars 2018, 18:52

https://i.imgur.com/njUIcjT.jpg?1

:o çA MARCHE !!!! bon mais en fait je ne sais pas ce que j'ai fait ....à force de tripatouiller Imgur .Va falloir que je retrouve la "recette"

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 11 mars 2018, 19:21

https://i.imgur.com/YA7GXoFl.jpg
Autre essai ....mais je ne sais toujours pas comment j'ai fait ....pisque je n'ai pas fait la même chose que tout à l'heure ...de plus c'est en anglais ....

la Photo n'est plus d'actualité ....plus de neige car trombes d'eau tout le jour

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Marie_May » 11 mars 2018, 19:58

Tu cliques sur Add image (ajoutez l'image)
Tu fais glisser ton image comme l'indique la petite image de la girafe.
Et tu attends.
Quand ton "uploading" est fini, tu cliques dessus et tu obtiens tous les links habituels dont le 'bb code" qui est l'adresse pour le forum.
Que tu copies et que tu mets dans ta réponse. Pas besoin de balises, elles sont déjà dans l'adresse.
C'est en anglais mais ce n'est pas sorcier, Lavande.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Marie_May » 11 mars 2018, 20:00

Le seul truc que je n'ai pas encore trouvé c'est comment changer la taille en 200 x 400. Car en cliquant sur "auto resize" on peut changer la taille de la photo. Mais il n'y a pas 200 x 400 ni de "personnalisation". Tu fais quoi, Chichi? Tu utilises iphoto, avant d'héberger peut-être?

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par LAVANDE05 » 11 mars 2018, 20:16

Le seul truc que je n'ai pas encore trouvé c'est comment changer la taille en 200 x 400.
Pour mes photos hébergées plus haut j'ai cliqué sur Sizes "large Thumnail "

MM le sapin est en bois flotté trouvés dans la Durance .Noêl est loin mais je trouve qu'il est bien joli .C'est dommage de le cacher 1 an .

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par plumee » 12 mars 2018, 07:15

Chichinette, c'est à moi que tu dis qu'il faut cliquer pour les voir sur mes photos mises par le forum?
Bizarre, moi je les vois dès qu'elles sont postées…

Dalles terrasse:

Je laisserais comme ça. Surtout que j'ai trouvé plutôt joli ces dégradés de couleur!
Et je ne plaisante pas.
Tout défaire et refaire, outre les risques pour la voûte dessous et l'acide chlorhydrique :o
Et qui dit qu'avec le temps, tout ne va pas s'uniformiser.
Et puis, bon, ça fera des souvenirs…
Et pourquoi en pas poser du faux gazon? :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 12 mars 2018, 10:12

Oui, c'est à toi que je dis qu'il faut cliquer pour voir tes photos mises par le forum.
Bien sûr elles apparaissent en bas de tes textes mais on y voit que dalle alors pour les voir en taille confortable pour les yeux il faut cliquer dessus.

Tu t'en fiches toi, tu n'as pas besoin de le faire puisque ce sont les tiennes et que tu sais ce que tu as posté mais pour nous, les autres membres, soit on se fout de tes photos, soit on est obligés de cliquer pour bien les voir.

Tu fais comment quand un autre membre poste ses photos par ce biais ? Tu en vois parfaitement les détails rien qu'en regardant les vignettes ? Chapeau !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Marie_May » 12 mars 2018, 10:21

Je suppose qu'il y a un choix à faire pour la taille et le visionnage sur le forum. Regarde bien, Plumee.

(Chichi, faut pas la bousculer comme ça, la pôvre, et je suis sûre qu'elle ne s'en fiche pas mais qu'elle ignorait le fait).

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Chichinette 11 » 12 mars 2018, 11:19

Hélas, quelle que soit la taille de la photo, le forum n'affiche qu'une taille, il n'y a pas d'autre choix possible.

Je n'ai pas l'impression de l'avoir bousculée, faut pas pousser, mais a priori, ma façon de formuler les choses ne vous convient pas souvent. Je vais finir par ne plus m'occuper de quoi que ce soit.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2203
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par Muscardine » 12 mars 2018, 14:26

Naaaan Chichinette, c'est pas que ça convient pas : quand c'est écrit, il n'y a ni la voix ni la personne en face pour la regarder et c'est plus "sec" - selon notre sensibilité - juste y mettre un peu plus de formes du genre "ma tit' Plume, nous en avons déjà causé, peut-être as tu oublié, tu voudrais bien etc etc etc :D " et tu mets l'image qui cire les pompes :shock: .
Plus sérieusement - parce que je suis une fille très sérieuse 8-) - je suis souvent embarassée pour communiquer sur certains sujets parce que je n'ai pas l'écriture si facile que ça par rapport à la communication orale et que je me rends bien compte que certaines façons d'écrire dérangent alors qu'il n'y avait aucune intention de blesser.
En même temps - en tout cas pour les anciens - on sait parfaitement que chacun est bien intentionné et fait du mieux qu'il peut, peut-être que se souvenir de cela peut aider à "relativiser".
Amen !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 12 mars 2018, 15:18

Chichinette ! On te connaît bien , et personne ne t’en veux de ta façon de formuler les choses - tu es directe et tu as bien raison de l’etre !!
Muscardine a tout à fait raison de dire que l’ecrit est plus compliqué que la parole, c’est souvent avec sa propre humeur que l’on interprète les choses, bien ou mal!!!
(C’est aussi pour ça que j’ai du mal de temps en temps à écrire, et je tourne mes phrases 50 fois, .... pour finir par ne pas poster !!!)

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin de Montagne de LAVANDE

Message par singe » 12 mars 2018, 15:23

Lavande, je comprend ta « colère » , à la vue de tes dalles ... mais je crois aussi que je n’y toucherai pas, car tu vas te retrouver avec un gros bazar ...
Si l’humidite ne descend pas en bas, tu devrais peut être laisser ça en l’état, quitte à mettre un bac à fleurs par dessus l’ete pour moins les voir !
Par contre c’est sur que si ça joue sur l’etancheite, il faudra peut être intervenir, mais doucement , pour ne pas abîmer tes voutes superbes !

Répondre