Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 06 nov. 2022, 13:11

!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Il y a des allumés originaux qui n'ont vraiment peur de rien.
Il a l'air bien heureux ce garçon…

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 07 nov. 2022, 14:25

Tu fais bien de me le dire, que je me régale visuellement, car je suis trop loin du parc des Grands Causses pour une Mobylette, même kitchen. Ça serait pourtant sympa qu'elle monte par chez nous.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 07 nov. 2022, 18:36

Dans le sujet "Covid" tu évoques une fatigue qu'il serait bon d'évacuer avant ton départ pour les USA le 21 Novembre.

Si je puis me permettre, je viens de faire une cure de 10 jours d'un "remontant" qui ma foi a l'air de bien fonctionner (dixit Chichinet en m'observant). À la pharmacie j'avais demandé un truc genre vitamines pour me redonner de l'énergie et en discutant avec la vendeuse qui me connait bien, tout à coup elle me dit attendez.
Elle va dans ses rayons et revient avec une boîte de RISTABIL en me disant qu'elle ne connaissait pas vraiment mais que beaucoup de ses patients qui n'arrivaient pas à se remettre du Covid s'en étaient trouvés ragaillardis.

Ce sont des boîtes de 10 petits flacons. Idéalement il faut en prendre 2 à jeun pendant 1 semaine mais j'ai fini les 2 boîtes et donc en ai pris 10 jours.

Précision importante, il n'y a pas de produits "chimiques" dedans Composition en bas de page
et Fiche Vidal

Évidemment, comme je les ai achetées en pharmacie et non sur le net, mes deux boîtes m'ont coûté chacune 16,95 € mais de toute façon, je n'aurais pas su à quel site faire confiance. Avec la pharmacie sur internet, j'ai peur des charlatans :roll:

.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 09 nov. 2022, 19:45

Je note, merci Chichi.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 11 nov. 2022, 16:10

Je ne sais plus si je vous ai dit que je partais voir mon fils Morgan à New York le 21 de ce mois.
Une petite décision de rien du tout qui tient en une phrase... mais c'est fou ce que ça déclenche de réactions de stress.
Je ne voyage pratiquement plus sans Mio - sauf pour aller à Paris où j'ai quand même mes habitudes, même si je trouve que la ville a bien changé. Mais vers l'Étranger,même le Danemark où j'ai vécu si longtemps, je ne l'ai pas fait depuis des ans et je me sens déshabituée.
Je sais que j'ai moi aussi des trous dans la raquette mentale, que je perds, que j'oublie, que je zappe... alors depuis que j'ai pris cette décision et acheté mon billet, je planifie, réfléchis, range, prépare, je ne vais prendre qu'un minimum de fringues dans un sac pour éviter l'enregistrement des bagages et une longue attente... Pourtant je stresse parfois horriblement, surtout après cette crise covidale due au vaccin qui m'a embrumée encore un peu plus la cervelle. Je ressens enfin le poids des ans, figurez-vous.
Je n'ai qu'une heure d'escale en venant de Toulouse pour prendre l'avion de New York. C'est peu, si j'atterris à l'autre bout de l'aéroport et qu'il faille que je trouve la porte Q introuvable...
Bref, j'ai appris que les vieux que nous sommes devenus ont droit à un fauteuil roulant qui peut nous attendre au stand Air Truc et nous amener à bon port. Eh bien, tant pis pour l'ego, je vais me faire promener. Si ça peut m'éviter de me gourer comme ça m'est arrivé une fois que j'allais de Copenhague à Londres où je me suis retrouvée sur une autre ligne qui allait aussi à Londres (heureusement que j'avais de bonnes jambes de danseuse qui m'ont permis de cavaler en sens inverse pour me retrouver avec mes collègues dans le bon avion ! Crénom, quelle trouille ! Sur le même trajet mais au retour, le bus qui nous emmenait au Heathrow est parti sans moi pendant que j'appelai Mio au téléphone... L'a fallu que je me trouve une ligne de métro ... Heureusement j'avais le temps. Je suis même arrivée avant les autres et j'ai pu faire le tour des boutiques de l'aéroport avant de les voir arriver. Ils avaient été pris dans les embouteillages !
Bref, je vais me faire véhiculer à Roissy, à JRK et à Roissy encore, comme une vieille. Je vous dirai ce que ça fait...!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 11 nov. 2022, 17:38

Eh bien, tant pis pour l'ego, je vais me faire promener.
Sage décision. Et puis l'égo ça ne fonctionne que s'il y a quelqu'un qui peut nous reconnaître alentour mais là, tu ne risques pas de le blesser.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par xyla56 » 12 nov. 2022, 05:05

et tu y restes combien de temps à NewYork?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 13 nov. 2022, 08:40

Je reviens le 3 décembre.

Vous allez rigoler de moi... ce voyage me stresse comme ça ne m'était jamais arrivé auparavant. C'est vrai que je n'ai pas pris l'avion depuis 2016 (mon dernier voyage aux USA), mais enfin est-ce que j'ai tant vieilli depuis qu'en m'imaginant tous les alea possible - et on sait que ça ne manquent pas quand on prend l'avion - ça me fasse flipper ? Crénom, on se secoue...

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par xyla56 » 13 nov. 2022, 08:44

rapide. J'espère que tu ne feras pas que visiter les supermarchés!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 13 nov. 2022, 10:36

Je te comprends, je suis plus "jeune" que toi mais je peux te dire qu'en 6 ans, j'ai bien diminué :roll:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 13 nov. 2022, 18:49

et tu y restes combien de temps à NewYork?
Jusqu'au 3 décembre. Mais ce n'est pas à New York même qu'ils habitent. C'est à 200 miles au nord, tout près du fameux Woodstock. Un très joli coin, surtout à cette époque de l'année. L'automne indien est superbe là-bas. J'espère que je n'arriverai pas trop tard dans le blizzard. Parce que ça aussi, ils connaissent : 6 pieds de neige devant la porte du garage... Bon, on verra bien. Déjà, faut que j'arrive là-bas sans me perdre en route.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 14 nov. 2022, 10:01

si tu croises le "farmer" qui donnait une "interview" en vidant les toilettes mobiles, cette année là, tu lui donnes le bonjour

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 14 nov. 2022, 10:27

200 miles au nord, tout près du fameux Woodstock
Elle ne va peut-être pas y aller exprès. Ça fait quand même plus de 300 bornes :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 14 nov. 2022, 10:38

Mais si je comprends bien, c'est avec un "farmer" de Woodstock qu'il a des accointances, le père Ege. Et à Woodstock, j'y serai.
Mais j'ai déjà pas mal de monde à voir, outre mon cher fils et sa famille. Une mienne sœur y avait établi ses pénates. Avec ses quatre enfants. Qui y vivent toujours, chacun dans sa belle bicoque.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 14 nov. 2022, 11:27

Quand je pense que mes enfants sont loin… à 1h30 et 2h30 de route… :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 14 nov. 2022, 12:01

Bof, mon fils n'est qu'à 800 bornes et je ne l'ai pas vu depuis 14 mois (en plus, il ne paye même pas le train :roll: ).

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 17 nov. 2022, 10:26

C'est vrai, ma fille est à Paris (600 km) avec mari et enfants. Mais j'ai l'impression qu'ils sont tout proches. Un coup de train et j'y suis.

Tandis qu'avec Morgan, c'est l'océan à traverser. Du coup, même pour téléphoner, c'est moins souvent.

Autrefois, quand ma mère voulait voir ma sœur, c'était 6 jours de bateau. On l'a fait deux fois pendant mon enfance.
A cette époque, quand on se déplaçait, c'était pour plusieurs mois. Ma sœur habitait la grosse pomme. Je suis même allée pendant un semestre à l'école du quartier de Brooklyn où elle vivait avec sa smala. Ça m'a permis d'apprendre l'anglais... et de me faire ensuite très mal voir par mon prof d'anglais britannique qui n'aimait pas mon accent.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 17 nov. 2022, 11:45

me rappelle qque chose, à la fac de montpellier, l'UER d'anglais s'appelait pompeusement "centre d'études élisabéthaines"!! le ou la pôvre étudiante revenant d'un séjour en écosse, se faisait mal voir!

hier entendu encore une perle "au" poste, on ne dit plus en franglay "recycled" mais "upcycled", ça fait plus noble que récup!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 18 nov. 2022, 19:52

J'ai rentré la plupart de mes poivrons, avec leurs racines, leurs branches feuillues et tous les fruits verts. Mio m'a disposé une grille suspendue en hauteur, avec des ficelles et une poulie pour descendre et monter le tout vers le vitrage du plafond du jardin d'hiver. J'ai fait ça l'an dernier et j'ai récolté des poivrons au mois de décembre.
Cette année, j'ai aussi rentré des pieds de tomates qui commençaient à jaunir (les tomates, pas les feuilles). Quand elles ont leurs feuilles et leurs racines et qu'elles sont bien en route pour mûrir (que ce ne sont pas des petites boules vert émeraude tout dur), elles finissent de mûrir en quelques jours. Comme ça, s'il gèle pendant mon absence (on peut toujours rêver...) Mio ne sera pas obligé de se précipiter pour les rentrer et les suspendre.

Et pis j'ai couvert mes salades avec des cageots. Mon jardin est loin d'être aussi soigné que celui de Marc. Il est plein d'herbes. Mais bof...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 20 nov. 2022, 17:49


ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 20 nov. 2022, 17:50

et nous reviens pas "rep"

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par xyla56 » 20 nov. 2022, 18:10

bon séjour et rapportes nous des photos et des souvenirs à raconter.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 20 nov. 2022, 18:24

et nous reviens pas "rep"

rep ?

Bon, je lirai la réponse dans quelques jours. Bisous à tous... Et ne faites pas les fous !

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 21 nov. 2022, 09:35

bon séjour dans ta famille Marie-May ! à bientôt !

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Muscardine » 21 nov. 2022, 11:07

Profite bien et n'oublie pas de revenir :D

Répondre